FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?

Aller en bas 
+47
steyr
Spock
valéry
Yema
macjyb
Bertrand
Basyl177
le_SvEnT
Xaipe
loupe à l'oeil
skeleton31
villerville
Guy 67
boblinux31
TempusFugit
Bunkaroo
MarcDeBeaucaire
Eric
valable
Midnight
pilou
chiouahouah
TechTime
alemmar
OSS117
Modo
kaptainkarott
yala
titof70
Jethro
Arno
micromeca
le plombier
ZEN
clint
autrichon gris
osswald
Bruno Brazil
Jules
Dynamo
kaltan
cisco
ROUX
corsaire75
yaourt
jean-michel
Guardala
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty7/1/2007, 14:17

Une idée comme ça, pour un éventuel type XX : Pourquoi ne pas demander à Mr Dodane lui-même (membre du forum) si une réédition au plus fidèle de l'original ne serai pas réalisable par ces soins ?

Ces vieux type XX sont vraiment beaux, et sans doute peut-il espérer en vendre au delà d'une première commande spécifique au forum ?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty7/1/2007, 14:51

C'est une bonne idée.

Sauf que , à titre indicatif , la réédition existante coûte aux alentours de 2500€ ainsi que la réédition Hanardt (2490€ à 2690€ il me semble).

Pour qu'une réédition à l'identique soit tentante il faut qu'elle soit , au pire , au même prix que l'original soit moins de 1500€...Sinon il y aura peu d'acheteurs.

Difficile à réaliser il me semble Incompréhensible mais si des courageux veulent demander....


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Nouveau
Yema


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 25/12/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty7/1/2007, 16:05

cisco a écrit:
Super Sympa Yema t'as fait ça avec quoi?
Photoshop?
Un traitement photo d'un Dessin 3d

Maillage et texture 3dsMax, rendu Mental Ray et mes gros doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/association590/index.html
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty7/1/2007, 16:12

OK evidemment...

3DS max + rendu, je peux pas lutter...

Monsieur a une ENORME... carte graphique Mr. Green , me goures-je?

Mon pauvre Photoworks à 2€ 6 sous et 3 caramels mous est parti pleurer dans son coin.Embarassed


En tout cas J'aime bien ton modèle. Boitier classique (trop?), aiguilles simples, et élégantes, pareil pour la police des chiffres ... ah on me dit en égie que c'est le troisième post de propagande que je fais..

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Nouveau
Yema


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 25/12/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty7/1/2007, 16:28

cisco a écrit:

Monsieur a une ENORME... carte graphique Mr. Green , me goures-je?

Une ATI Radeon 9200, elle ne se fait même plus ! Bon ce n’est pas le tout, je m’en vais me faire une petite plus moderne ! Faut bien rêver non ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/association590/index.html
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty7/1/2007, 16:39

QUand je passerai les 200 messages, ils vont me faire passer "Puit de conneries"...

What a Face

C'est marrant ça...dès qu'il y avait un multifenêtre sur SW, il demandait tout de suite, une quaddro FX sous peine de ralentissement...

Je m'y remettrai peut-être à partir de Lundi soir.

T'as des IGES par 3ds max?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty7/1/2007, 17:21

Coïncidence, il y a justement une discussion sur un bar voisin où un horloger veut essayer de faire des boîtes à partir de stéréolithographie puis par la technique de cire à fonte perdue.

Dans un autre style donc :
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 CaseJCS20copie

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty7/1/2007, 17:36

Fonte perdue...

T'es sûr que c'est pas la cire qui doit se perdre...What the fuck ?!?

Parce que les moules en cire qui doivent démouler du placo en fusion...Incompréhensible


Remarque j'ajoute peut-être encore une connerie à mon palmarès...


Dernière édition par le 7/1/2007, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty7/1/2007, 17:38

cisco a écrit:


Remarque j'ajoute peut-être encore une connerie à mon palmarès...

et oui désolé Sad

une explication de la technique de la cire perdue appliquée a la sculpture ... mais valable pour toute autre piece de fondrie

http://www.andreharvey.com/french/wax.html

parfois Google est ton ami ... surtout avant de poster Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty7/1/2007, 17:41

J'ai édité fonte et mis placo à la place... mais j'ai bien l'impression que mon post est censé JM...

Le moule est pas en cire...

C'est l'expression fonte perdue qui m'a fait tiqué, toi même tu utilises cire perdue

On est bien d'accord sur le processus.
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Nouveau
Yema


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 25/12/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty7/1/2007, 17:43

cisco a écrit:
T'as des IGES par 3ds max?

Sous SW il y a des problèmes d'import pour les fichiers IGES (bidouillage base de registre) je peux en DXF si tu veux.
Je vais pas tarder à me faire virer par les modérateurs ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/association590/index.html
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty7/1/2007, 17:44

cisco a écrit:
T'es sûr que c'est pas la cire qui doit se perdre...What the fuck ?!?
Parce que les moules en cire qui doivent démouler du placo en fusion...Incompréhensible

Autant pour moi, je me suis emmelé en corrigeant la phrase !

c'est effectivement pas un boîte en fonte. Laughing

Christian
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty7/1/2007, 17:45

steyr a écrit:


Autant pour moi, je me suis emmelé en corrigeant la phrase !

c'est effectivement pas un boîte en fonte. Laughing

Christian

Ha d'ou mon incompréhention de l'erreur !

autant pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty7/1/2007, 17:47

P'tites explications :

http://www.sulka.fr/fcp/

Christian
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty7/1/2007, 17:57

J'y crois pas j'ai eu raison sur JM...(*)

Heureusement que c'était pas un sujet horloger et que c'était une simple erreur d'inattention

J'vais le mettre dans mes favoris celui-là...

Mr.Red Sans son appellation puit de connaissance il fait moins son malin.

Sad de joie


*: rapporté au nombre de fois ou je me suis fait banané sur ma bêtise crasse, c'est assez ridicule

La victoire des faible, comme la culture, comme la confiture, moins on en a...
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty7/1/2007, 18:12

vstie a écrit:
J'aime beaucoup l'idée du compteur minutes central.
Chez DD le 2070 à également un compteur de date à 12h, il existe le 2073 qui lui ne possède pas cette date, dans les 2 cas il est possible d'avoir le flyback en option, le compteur minutes central peut etre demandé en 45 ou 60 minutes, par contre il me semble bien que le compteur 24 h n'est pas réglable indépendamment, d'origine il doit juste servir d'indicateur jour/nuit,
Pour ce qui est du boitier, si on ne part pas sur de l'existant, ça va couter un max (si Jean-François peut nous en parler, je pense qu'il à été confronter au problème pour sa gamme)

Edit : après vérif les DD 2070 et 2073 sont dispo aussi bien en automatique qu'en manuel



eh bin voila, tout bien vérifié, le DD 2073 équipe la TAG AQUAGRAPH (ayé, on s'est mis JM dans la poche là).
Moralité: sucrer le compteur à 6 heures, rajouter le flyback. Et si possible en version manuelle (plus fin et plus proche de l'original).

Voila ce que j'en pense.
Sur ce je vais pas tarder à retourner sur mes cadrans !

Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty7/1/2007, 19:51

avec une lunette tournante bidirectionnelle à graduation rétrograde?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty7/1/2007, 20:06

Janus a écrit:
avec une lunette tournante bidirectionnelle à graduation rétrograde?


On va essayer pour la lunette tournante, je suis en train de voir avec TechniTime pour ce pb. Pas de raison qu'elle soit rétrograde si on veut coller à l'originale, et pour bidirectionnelle je ne sais pas encore, perso je pense pas... Sinon il y a une lunette cannelée chez Airain, avec juste un repère lumineux, mais bon on va pas faire ça.

Apparemment on abandonne définitivement la solution DD, pour des raisons de délais et de cout.

On en revient à la question du remontage: qui pour le manuel (moins épais) ou pour l'auto, sachant que sur le mouvement manuel, sous toute réserve, on ne fera que retirer la masse oscillante ?

guardala
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty7/1/2007, 20:31

Guardala a écrit:
On en revient à la question du remontage: qui pour le manuel (moins épais) ou pour l'auto, sachant que sur le mouvement manuel, sous toute réserve, on ne fera que retirer la masse oscillante ?

guardala

Je suis plus manuel, mais si c'est pour avoir un auto tronqué, je préfère avoir un auto complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty7/1/2007, 20:54

+ pour le Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty8/1/2007, 01:38

Pour le projet de Chrono type 20 un automatique de type Breguet Aéronavale (500 produits en tous) car intouchable économiquement pour beaucoup.

- Une boite 1er génération
- Un cadrant seconde génération
- Aiguille des seconde type "sauge" (si je ne me trompe dans sont nom)
- Couronne Oignon

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 DSCN3398
(Credit Dr Dtrong)

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Pict0003gv2
(Credit Milwatch (sont ex breguet)

Sinon en manuel sans Flyback : une Poljot comme le chronographe Buran (3133) chez http://www.volmax-watches.com/buran.htm.

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Pc10084
(images : http://www.volmax-watches.com)

Avec :
- un cadrant Custom
- Nouvelles aiguilles
- Un coups de meule sur la lunette.
- Couronne Oignon
- un verre plexi


Une question : exist'il un module flyback sur un valjoux 7733/34

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty8/1/2007, 04:20

une question bête =
quelles personnes du forum auront droit à cette montre , si elle n'est pas dispo pour tous ?

ceux qui y auront droit ne constitueront-ils pas comme une "caste à part" dont les membres se reconnaitront en faisant des signes mystérieux compréhensible d'eux uniquement ???! What the fuck ?!? !!!!? et, de là, constituant une bonne société de .......... clown ?

je suis désolé mais cette idée laisse dubitatif : ça me rapelle les uniformes de collège Bostonien, l'appartenance, tout un tas de sentiments idiots et trop humains qui ensuite dérivent vers l'illusion de, d'une... d'une ... société secrète ??..?................

arf What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty8/1/2007, 05:43

scOp a écrit:
une question bête =
quelles personnes du forum auront droit à cette montre , si elle n'est pas dispo pour tous ?

ceux qui y auront droit ne constitueront-ils pas comme une "caste à part" dont les membres se reconnaitront en faisant des signes mystérieux compréhensible d'eux uniquement ???! What the fuck ?!? !!!!? et, de là, constituant une bonne société de .......... clown ?

je suis désolé mais cette idée laisse dubitatif : ça me rapelle les uniformes de collège Bostonien, l'appartenance, tout un tas de sentiments idiots et trop humains qui ensuite dérivent vers l'illusion de, d'une... d'une ... société secrète ??..?................

arf What the fuck ?!?


Moi il m'a semblé comprendre que cette montre serait à la vente pour les membres souhaitant l'achetter.

Je crois qu'à un moment donné nos amis, qui travaillent dur et s'investissent beaucoup sur ce sujet, vont nous présenter l'objet afin de savoir qui serait pres à l'achetter afin d'en determiner le nombre d'exemplaire à produire et donc le prix unitaire.

Là, les membres, selon que la montre leur plait ou non, pourront l'aquerir.

Si le prix est trés raisonable je ne pense pas que cela exclu les membres les moins fortuné de notre amicale assemblée, en ce cas ce ne sera pas une montre de "FAM VIP Members" et ceux qui ne l'achetteront pas ce sera uniquement parce qu'elle ne leur plait pas car, heureusement, nous n'aimons pas tous le même montres.

En tous cas j'espere que ce sera ainsi.

H3
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty8/1/2007, 07:05

Si cette montre existe un jour, je tiens à préciser qu'elle sera le fruit de la volonté de quelques membres du forum mais que pour ce qui me concerne, je ne ferai pas partie de ce projet.

La montre ne sera pas vendue par le forum car celui-ci n'a pas de vocation commerciale et par conséquent la mise en oeuvre de cette opération restera indépendante et disjointe du forum.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 9 Empty8/1/2007, 12:21

ZEN a écrit:
Si cette montre existe un jour [...]
La montre ne sera pas vendue par le forum car celui-ci n'a pas de vocation commerciale
ca me parait effectivement raisonnable... agir autrement serait tendre le baton pour te faire battre ultérieurement peut etre... batman
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
 
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand ça fait longtemps .
» c'est quand l'anniv du forum?
» A quand un forum Panerai ?
» A quand le forum Chopard ?
» Quand la marque ne fait que flatter l'ego....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: