FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?

+47
steyr
Spock
valéry
Yema
macjyb
Bertrand
Basyl177
le_SvEnT
Xaipe
loupe à l'oeil
skeleton31
villerville
Guy 67
boblinux31
TempusFugit
Bunkaroo
MarcDeBeaucaire
Eric
valable
Midnight
pilou
chiouahouah
TechTime
alemmar
OSS117
Modo
kaptainkarott
yala
titof70
Jethro
Arno
micromeca
le plombier
ZEN
clint
autrichon gris
osswald
Bruno Brazil
Jules
Dynamo
kaltan
cisco
ROUX
corsaire75
yaourt
jean-michel
Guardala
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Dynamo
Membre référent
Dynamo

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 10 EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:39

C'est simplement des projets de montre actuellement, puis dans une seconde phase une coopérative ad hoc de moyen si c'est économiquement viable (bref une commande groupé entre membre du Forum)

Y a des ondes négative ? yeux

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 10 EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:19

Salut à tous,
Comme on me l'a très justement suggéré, je vais laisser mon avis sur le projet pour la création d’une montre de forum.

En effet, les suggestions qui ont été faites sur le type de montre, à savoir : - Projet B-uhr
- Projet Chrono type 20

sont pour moi les deux types ceux que j’affectionne le plus parmis ceux avancés. Ceci étant, si je devais n’en choisir qu’un, ça serait le type 20.

Pour se qui est de la configuration qui a été mise en avant par Guardala et qui est:
- verre plexi
- pour les 2 compteurs 3h/9h

- minute centrale
- compteur GMT à 9h
elle me convient parfaitement.

Enfin, en se qui concerne le mouvement, je serai très favorable à un calibre à remontage manuel!

Alors messieurs, si un tel projet devait voir le jour et ce dans la config énoncée ci dessus, je serai des votre.

a+

PS: je ne sais pas si cet avis sera d'une grande utilité dans le débat sur la montre du forum, mais je tenais à le laisser, alors voila c'est chose faite dorénavant.
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 10 EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:36

en mouvement manuel : y un mouvement a petit prix mais sans la fonction taylor ( ou retour de vol ou Flyback) qu'est un Poljot

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 10 Poljot_3133

- Chronograph à cam
- Aiguilles des 60s centrale
- Compteur de 30min @ 3H,
- Petite seconde @ 9H
- Affichage des 24h @ 6H
- remontage manuel
- Date (non rapide)
- 14 lignes ( Dm= 31mm)
- 23 Rubis
- f = 21600 A/h
- Réserve de marche 51h

Dynamo
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 10 EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:41

y'a t-il une alternative au mouvement manuel avec les caractéristiques que nous voulons, avec roue à colonne?
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 10 EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:43

RAMAN a écrit:
y'a t-il une alternative au mouvement manuel avec les caractéristiques que nous voulons, avec roue à colonne?

oui une seule : le Venus 175 chinois

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 10 EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:53

Le poljot semble sur un point de vue esthétique, tout à fait correct.
Quand est-il pour la qualité et la fiabilité?

biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 10 EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:07

RAMAN a écrit:
Le poljot semble sur un point de vue esthétique, tout à fait correct.
Quand est-il pour la qualité et la fiabilité?

Il n'a pas la roue à colonne donc il est un peu hors périmètre.
Sinon, celui de mon Okeah (le seul que je porte régulièrement) s'est avéré fiable. Par contre, le déclenchement de son chrono est assez viril.
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 10 EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:18

Oula oula oula, vous emballez pas, les évènements ont pris une autre tournure.

Donc le mouvement DD 2073 est abandonné pour des raison de coût, de délais et d'épaisseur.
Le 7750 est abandonné pour des raison de délais et d'impossibilité de passer commande d'une "petite série" (c'est à dire moins de 50 pièces), ou alors à des prix pas raisonnables.

Reste donc le Venus 175 chinois qui est pour l'instant retenu, pour plusieurs raisons:
- cout extrêment bas.
- assez fidèles à ce que l'on pouvait trouver dans les type XX originales.
- roue à colonne.
- assez plat, ce qui nous arange pour le boitier.
- finition relativement agréable.
- fiabilité au rendez-vous, aux dire des personnes en possédant un.

Le choix de ce mouvement peut en surprendre plus d'un, j'ai moi-même fait la moue quand on m'en a parlé, mais en y réfléchissant bien, ça reste un très bon choix, d'autant plus qu'il est disponible assez rapidement (en comparaison, compter 1 an de délais au minimum pour le DD 2073 ou le 7750). Le mouvement TechnoTime n'étant pas officiellement fabriqué en série (proto only) et assez onéreux, il est abandoné d'office (avec une pointe de regret cependant, un mouvement français ayant pu me combler de joie, mais que voulez vous, c'est la vie, on ne choisit pas toujours, uhm, alors bon, voila, c'est comme ça et pis pas autrement). Le mouvement Poljot est une copie du Valjoux 7733, mais bien qu'ayant racheté les machines d'origines à ETA durant la crise du Quouartz, la qualité de fabrication n'est vraiment pas au rendez-vous, et la précision encore moins. Et en plus pour les finitions, vous pouvez aussi vous les carrer bien proprememtn pour en avoir des correctes...

Ceci nous amène donc d'une part à pouvoir investir plus d'argent dans le boitier et le cadran, ainsi que les aiguilles, conditions sine qua non de cetet réalisation, et d'autre part à envisager une baisse de l'addition finale, étant donné que le mouvement de départ est assez peu onéreux. Impossible de dire précisément combien pour le moment, mais on peut espérer passer sous la barre des 600€.

Le design de cadran et d'aiguilles retenu pour le moment est celui de Breguet, donc recherchez sur le forum pour en voir une, y a pas mal de posts en montrant. Il a le mérite d'être assez chaleureux, sans austérité, tout en restant sobre et de bon aloi.

Personnellement je serai pour un léger changement de la teinte de cadran par rapport à l'originla, à savoir un marron extrêment foncé, ce qui lui confèrerai un ptit côté vintage pas désagréable (cf les 1675 d'époque).

Voila où on en est pour le moment, toutes les remarques et réflexions sont bienvenues.
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 10 EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:19

Ok, merci pour les infos.
Vous en pensez quoi, faut-il choisir un calibre avec roue colonne (et de surcroit un déclenchement un peu plus aisé) comme le venus suggéré par JM, ou rester sur un poljot (au déclenchement quelque peu virile)?
Maintenant que nous avons un retour sur le poljot, quelqu'un peut-il en faire autant sur le venus? Ou alors suggérer un autre MVT?

RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 10 EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:42

Un exemple d'images du venus175:
https://servimg.com/view/10079254/2
(photos du site: watchtime.ch, jacques etoile, vue de derriere)
https://servimg.com/view/10079254/3
(photos du site: watchtime.ch, jacques etoile, vue de derriere)
https://servimg.com/view/10079254/4
(photos du site: watchtime.ch, jacques etoile, vue de devant)
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 10 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:25

un SeaGull ST-19 la version chinoise du venus 175

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 10 Seagull_12_st19

Sinon on entrouve dans les chrono sur epray sous les marque alpha apogum ect..................

Dynamo
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 10 EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:29

Absent 10 jours et en rentrant la surprise sur ce sujet. Bonne idee et les avis sont nombreux, tant mieux.
Le choix se rapproche d'un hommage a Breguet, bravo, felicitations a ceux qui portent ce projet, et si lors de la presentation finale elle est craquante quel plaisir de porter une montre entierement realisee par des passionnes pour des passionnes. bravohap

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10