FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?

+47
steyr
Spock
valéry
Yema
macjyb
Bertrand
Basyl177
le_SvEnT
Xaipe
loupe à l'oeil
skeleton31
villerville
Guy 67
boblinux31
TempusFugit
Bunkaroo
MarcDeBeaucaire
Eric
valable
Midnight
pilou
chiouahouah
TechTime
alemmar
OSS117
Modo
kaptainkarott
yala
titof70
Jethro
Arno
micromeca
le plombier
ZEN
clint
autrichon gris
osswald
Bruno Brazil
Jules
Dynamo
kaltan
cisco
ROUX
corsaire75
yaourt
jean-michel
Guardala
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:53

C'est vrai qu'il n'y a aucune chance que ça aboutisse, mais je serai

vraiment prêt à mettre quelques roros dans la dernière création de JM avec

un joli forumamontres au dos, ou un TechniTime devant Wink .

Moi j'en veux pas de la speed, avoir une marque pour la marque, bof...

J'admire L et S pour leur boulot, tout come Dornbluth et les autres, mais un

emboitage simple et sympa, j'ai rien contre.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:54

Modo a écrit:
Auto modéré
Tssstttttttt .....tssssstttttt................ tsssstttttt
Allons ...allons ...
Et en plus c'est un modo qui se gausse...
Pas rire, voyou .....

Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:55

J'ai bien douté JM je te rassure ...Je te connais un peu et me doutais que tu n'allais pas vers pareille folie. Wink Impec

Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:56

Citation :
mais un emboitage simple et sympa, j'ai rien contre.

+3

Parfaitement d'accord avec toi Cisco.
Le but de ma proposition était juste de se faire plaisir, pas de concurrencer des grands noms de l'horlogerie, faut pas confondre...

M'enfin bon, si ça tombe à l'eau, ça tombe à l'eau... au moins ça aura eu le mérite de n'avoir pas trainé !

Guardala.
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:58

ZEN a écrit:
J'ai bien douté JM je te rassure ...Je te connais un peu et me doutais que tu n'allais pas vers pareille folie. Wink Impec

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil tout se paye Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

j'ai bien cru etre "démasqué" avec l'histoire du Unitas a seconde centrale ... puis j'ai trouvé le moyen de me raccrocher aux branches Smile

j'ai tenté le coup du "nivellement par le bas" avec le prix, mais sans etre irréaliste ....

tu as vu je sais bien faire le troll jocolor

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:58

cisco a écrit:
Moi j'en veux pas de la speed, avoir une marque pour la marque, bof...

Grand fou, va ! Incompréhensible

Å :lol!:
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:00

Si on rigole comme ça chaque soir ...Les chaînes de télé vont perdre de l'audience Impec bravohap mock

Super JM Impec Very Happy

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:00

cisco a écrit:
C'est vrai qu'il n'y a aucune chance que ça aboutisse, mais je serai

vraiment prêt à mettre quelques roros dans la dernière création de JM

la dernière n'a rien d'une "création" c'est tout simplement la Marine de Stowa, dont j'ai simplement tourné le cadran en négatif

cette montre coute environ 700 euros et elle est fort jolie ....

et pas besoin d'attendre une décision consensuelle et improbable pour se l'offrir si elle te plais Smile

JM
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:01

Les admin ont déjà du voir ce genre de proposition plusieurs fois et pensent que c'est irréalistes pour plein de raisons totalement valables.

On va fiare simples et direct, Technitime, tu demande combine pour le dernier dessin de JM?
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:03

Je mets vraiment deux minutes pour poster avec mes doigts boudinés Very Happy

Va falloir que j'exerce mes doigts, je suis bien trop lent...

Ca tombe bien je vais bientôt me coucher... pig

merci pour la référence JM

Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 23:09, édité 3 fois
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:05

cisco a écrit:

On va fiare simples et direct, Technitime, tu demande combine pour le dernier dessin de JM?

pour la faire cette montre rien de plus simple

une Stowa "Marine"

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 1160843498-4472

770 Euros

jolie finition de l'Unitas

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 B13

reste plus qu'a faire le cadran noir mais cela ne dois pas etre bien compliqué

JM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:07

cisco a écrit:

On adi ke c plié pour la taukant du faurome !

c vré k'tai lan :lol!:

Z
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:07

bonsoir a tous

ah ben ça une belle "BULGROZ" limited edition sans nickel pour les allergiques et en fer doux s'il vous plait pour les déboussolés! (et puis parceque pour les calins , le fer doux ça irrite moins...)
ça serait une bien belle idée...

cordialement
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:09

BULGROZ a écrit:
cisco a écrit:

On adi ke c plié pour la taukant du faurome !

c vré k'tai lan :lol!:

Z

bulledegaz dans mes bras !
ça fait tellement plaisir de te retrouver bravohap
et comme tu es un peu responsable de ce gag monté dans cette discut !
allez bonnes flatulences comme on dit chez toi

JM
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:11

Pourquoi sont ils aussi méchant?

Pleure 2

(je sens une réponse courte en police 29... qui va se faire plasir?)
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:14

cisco a écrit:
Pourquoi sont ils aussi méchant?

Pleure 2

(je sens une réponse courte en police 29... qui va se faire plasir?)

on est pas méchant sur FaM

juste des petites flingueries entres potes

mais toujours avec la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours Mr.Red

JM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:15

c'est trop Céhauène j'aurais bien voulu ça pour 5000e.
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 Extrafortrg1
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:17

Pff Jm en plus tu me casses mon effet d'annonce...

Bon c'est pas le tout mais maséance de sport n'attend pas, va falloir

exercer ces petits doigts trop lent...

J'arrive chérie pig pig pig

batman
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:32

Bonsoir,
personnellement je pense qu'une montre est un objet trop personnel pour faire l'objet d'un consensus sur un forum.
Maintenant on peut toujours discuter: si vous avez des propositions pour une speed pro pas chère, j'adhère...
En passant, c'est marrant le nombre de personne fascinées par cette montre! Je suis pas tout seul...
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 0:04

Pour que cela soit rigolo faut une montre avec un petit prix raisonnable et abordable pour les impécunieux. Pleure 2

Une Montre de pilote (naigateur) :
- Type B -uhr (avec un unitas seconde centrale ou autre mouvement)
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 Famnz0

- Chronographe type Breguet type 20 aéronavale (un calibre automatique a petit prix avec la fonction taylor)
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 SDSCN4540
(crédit DrStrong)

- Omega Air Ministery 56 (en version cadrant blanc ou noire, existe en Longines ......)
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 OmegaAirMilitarys
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 Mptz0937afg2

Une montre de ville / habillé

- Une boite de type calatrava Officier avec un microrotor avec un cadrant en email grand feu.
- un chronographe avec ratrapante

Dynamo
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 8:29

Remarque je continuerai bien le post quand même, ca permetriat d'avoir les goûts raisonnables de chacun...
Ca pourrait t'aider TechniTime?

(JM pas la tête blackeye )
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 10:18

Bonjour ,

Vous vous couchez trop tard les gars , c'est pas bon pour la santé Shit

le post est intéressant mais ce n'est certainement pas aussi simple que ça en a l'air.

Tout d'abord il faut savoir qui est réellement interéssé par une montre "de forum" ou plus exactement d'aprés ce que j'ai lu , par une série limitée.
Le fil fait 7 pages mais peu de participants finalement.

Il y 2 options :

Soit on réalise une montre bon marché (de 100€ à 300€ maxi).Mais le risque comme il a été dit c'est que finalement la montre soit bancale..D'un autre côté si on sort une belle montre type "B-uhr" pour moins de 300€ ce n'est pas un gros risque...

Soit on réalise une montre exclusive , plus onéreuse , accessible à un moins grand nombre mais plus excitante (du type chrono typeXX flyback).On peut se fixer une limite et voir ce qu'on peut faire (Ex : <1000€).

Si on est plus de cinquante , je pense que c'est jouable au niveau du coût , mais une centaine ce serait l'idéal (et ça c'est pas gagné).

En dessous de cinquante c'est faisable mais les prix seront forcément plus élevés et il faut que l'assembleur accepte sans que les prix deviennent du Golay&Sp....

A titre d'exemple , et sous toute réserve, une montre acier boite type militaire avec un Unitas 6498 (petite seconde à 6 heures) vis bleuies , fond transparent , verre minéral doit pouvoir sortir autour de 300€.En fait exactement la même que la Stowa Marine...
A préciser selon les quantités , le type de cadran , la finition , le bracelet etc....

Personnellement dans ce genre d'aventure je pense qu'il faut , soit faire une montre sympa avec un prix trés bas , juste pour le fun (type "B-uhr") soit carrément se la jouer mais en réalisant une montre qui vaut un minimum l'argent qu'on y met (je me verrai une réédition de la type 20 de dynamo avec boite à l'identique , 2 cadran et le flyback Mr. Green ).

Voilà , c'est mon avis du matin.

Jean-François.

Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 10:28

TechniTime a écrit:
Bonjour ,

le post est intéressant mais ce n'est certainement pas aussi simple que ça en a l'air.

Tout d'abord il faut savoir qui est réellement interéssé par une montre "de forum" ou plus exactement d'aprés ce que j'ai lu , par une série limitée.

Il y 2 options :

Soit on réalise une montre bon marché (de 100€ à 300€ maxi).Mais le risque comme il a été dit c'est que finalement la montre soit bancale..D'un autre côté si on sort une belle montre type "B-uhr" pour moins de 300€ ce n'est pas un gros risque...

Soit on réalise une montre exclusive , plus onéreuse , accessible à un moins grand nombre mais plus excitante (du type chrono typeXX flyback).On peut se fixer une limite et voir ce qu'on peut faire (Ex : <1000€).

Si on est plus de cinquante , je pense que c'est jouable au niveau du coût , mais une centaine ce serait l'idéal (et ça c'est pas gagné).

En dessous de cinquante c'est faisable mais les prix seront forcément plus élevés et il faut que l'assembleur accepte sans que les prix deviennent du Golay&Sp....

A titre d'exemple , et sous toute réserve, une montre acier boite type militaire avec un Unitas 6498 (petite seconde à 6 heures) vis bleuies , fond transparent , verre minéral doit pouvoir sortir autour de 300€.En fait exactement la même que la Stowa Marine...
A préciser selon les quantités , le type de cadran , la finition , le bracelet etc....

Personnellement dans ce genre d'aventure je pense qu'il faut , soit faire une montre sympa avec un prix trés bas , juste pour le fun (type "B-uhr") soit carrément se la jouer mais en réalisant une montre qui vaut un minimum l'argent qu'on y met (je me verrai une réédition de la type 20 de dynamo avec boite à l'identique , 2 cadran et le flyback Mr. Green ).

Jean-François.
Quid d'un design bauhaus style nomos ou stowa,37mm,cadran blanc, 3aiguilles bleuies,lunette fine,fond verre ?
CDLT
pilou
Pilier du forum
pilou

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 10:37

chiouahouah a écrit:
TechniTime a écrit:
Bonjour ,

Il y 2 options :

Jean-François.
Quid d'un design bauhaus style nomos ou stowa,37mm,cadran blanc, 3aiguilles bleuies,lunette fine,fond verre ?
CDLT

Je plussoie fortement pour celà Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 10:38

laissez tomber les gars, zen y veut pas trop! Smile

H3

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant