| Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? | |
|
+47steyr Spock valéry Yema macjyb Bertrand Basyl177 le_SvEnT Xaipe loupe à l'oeil skeleton31 villerville Guy 67 boblinux31 TempusFugit Bunkaroo MarcDeBeaucaire Eric valable Midnight pilou chiouahouah TechTime alemmar OSS117 Modo kaptainkarott yala titof70 Jethro Arno micromeca le plombier ZEN clint autrichon gris osswald Bruno Brazil Jules Dynamo kaltan cisco ROUX corsaire75 yaourt jean-michel Guardala 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cisco Puits de connaissances

Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Mer 3 Jan 2007 - 22:53 | |
| C'est vrai qu'il n'y a aucune chance que ça aboutisse, mais je serai vraiment prêt à mettre quelques roros dans la dernière création de JM avec un joli forumamontres au dos, ou un TechniTime devant  . Moi j'en veux pas de la speed, avoir une marque pour la marque, bof... J'admire L et S pour leur boulot, tout come Dornbluth et les autres, mais un emboitage simple et sympa, j'ai rien contre. |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Mer 3 Jan 2007 - 22:54 | |
| - Modo a écrit:
- Auto modéré
Tssstttttttt .....tssssstttttt................ tsssstttttt Allons ...allons ... Et en plus c'est un modo qui se gausse... Pas rire, voyou ..... _________________ « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux » B.Franklin
|
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Mer 3 Jan 2007 - 22:55 | |
| J'ai bien douté JM je te rassure ...Je te connais un peu et me doutais que tu n'allais pas vers pareille folie.  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Guardala Passionné absolu

Nombre de messages : 2686 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
 | Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Mer 3 Jan 2007 - 22:56 | |
| - Citation :
- mais un emboitage simple et sympa, j'ai rien contre.
+3 Parfaitement d'accord avec toi Cisco. Le but de ma proposition était juste de se faire plaisir, pas de concurrencer des grands noms de l'horlogerie, faut pas confondre... M'enfin bon, si ça tombe à l'eau, ça tombe à l'eau... au moins ça aura eu le mérite de n'avoir pas trainé ! Guardala. |
|
 | |
jean-michel Membre référent

Nombre de messages : 6712 Age : 56 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
 | Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Mer 3 Jan 2007 - 22:58 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Mer 3 Jan 2007 - 22:58 | |
| - cisco a écrit:
- Moi j'en veux pas de la speed, avoir une marque pour la marque, bof...
Grand fou, va ! Å :lol!: |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Mer 3 Jan 2007 - 23:00 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |

Nombre de messages : 6712 Age : 56 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
 | Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Mer 3 Jan 2007 - 23:00 | |
| - cisco a écrit:
- C'est vrai qu'il n'y a aucune chance que ça aboutisse, mais je serai
vraiment prêt à mettre quelques roros dans la dernière création de JM
la dernière n'a rien d'une "création" c'est tout simplement la Marine de Stowa, dont j'ai simplement tourné le cadran en négatif cette montre coute environ 700 euros et elle est fort jolie .... et pas besoin d'attendre une décision consensuelle et improbable pour se l'offrir si elle te plais  JM |
|
 | |

Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Mer 3 Jan 2007 - 23:01 | |
| Les admin ont déjà du voir ce genre de proposition plusieurs fois et pensent que c'est irréalistes pour plein de raisons totalement valables. On va fiare simples et direct, Technitime, tu demande combine pour le dernier dessin de JM? |
|
 | |

| Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Mer 3 Jan 2007 - 23:03 | |
| Je mets vraiment deux minutes pour poster avec mes doigts boudinés  Va falloir que j'exerce mes doigts, je suis bien trop lent... Ca tombe bien je vais bientôt me coucher... merci pour la référence JM
Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 23:09, édité 3 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Mer 3 Jan 2007 - 23:05 | |
| - cisco a écrit:
On va fiare simples et direct, Technitime, tu demande combine pour le dernier dessin de JM? pour la faire cette montre rien de plus simple une Stowa "Marine"  770 Euros jolie finition de l'Unitas  reste plus qu'a faire le cadran noir mais cela ne dois pas etre bien compliqué JM |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Mer 3 Jan 2007 - 23:07 | |
| - cisco a écrit:
- Va falloir que j'exerce mes doigts, je suis bien trop lent...
On adi ke c plié pour la taukant du faurome ! c vré k'tai lan :lol!: Z |
|
 | |
OSS117 Permanent passionné

Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
 | Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Mer 3 Jan 2007 - 23:07 | |
| bonsoir a tous
ah ben ça une belle "BULGROZ" limited edition sans nickel pour les allergiques et en fer doux s'il vous plait pour les déboussolés! (et puis parceque pour les calins , le fer doux ça irrite moins...) ça serait une bien belle idée...
cordialement |
|
 | |

| Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Mer 3 Jan 2007 - 23:09 | |
| - BULGROZ a écrit:
- cisco a écrit:
- Va falloir que j'exerce mes doigts, je suis bien trop lent...
On adi ke c plié pour la taukant du faurome !
c vré k'tai lan :lol!:
Z bulledegaz dans mes bras ! ça fait tellement plaisir de te retrouver et comme tu es un peu responsable de ce gag monté dans cette discut ! allez bonnes flatulences comme on dit chez toi JM |
|
 | |

| Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Mer 3 Jan 2007 - 23:11 | |
| Pourquoi sont ils aussi méchant? (je sens une réponse courte en police 29... qui va se faire plasir?) |
|
 | |

| Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Mer 3 Jan 2007 - 23:14 | |
| - cisco a écrit:
- Pourquoi sont ils aussi méchant?
(je sens une réponse courte en police 29... qui va se faire plasir?) on est pas méchant sur FaM juste des petites flingueries entres potes mais toujours avec la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours JM |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Mer 3 Jan 2007 - 23:15 | |
| c'est trop Céhauène j'aurais bien voulu ça pour 5000e.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Mer 3 Jan 2007 - 23:17 | |
| Pff Jm en plus tu me casses mon effet d'annonce... Bon c'est pas le tout mais maséance de sport n'attend pas, va falloir exercer ces petits doigts trop lent... J'arrive chérie  |
|
 | |
alemmar Passionné de référence

Nombre de messages : 3129 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
 | Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Mer 3 Jan 2007 - 23:32 | |
| Bonsoir, personnellement je pense qu'une montre est un objet trop personnel pour faire l'objet d'un consensus sur un forum. Maintenant on peut toujours discuter: si vous avez des propositions pour une speed pro pas chère, j'adhère... En passant, c'est marrant le nombre de personne fascinées par cette montre! Je suis pas tout seul... |
|
 | |
Dynamo Membre référent

Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Jeu 4 Jan 2007 - 0:04 | |
| Pour que cela soit rigolo faut une montre avec un petit prix raisonnable et abordable pour les impécunieux. Une Montre de pilote (naigateur) : - Type B -uhr (avec un unitas seconde centrale ou autre mouvement)  - Chronographe type Breguet type 20 aéronavale (un calibre automatique a petit prix avec la fonction taylor)  (crédit DrStrong) - Omega Air Ministery 56 (en version cadrant blanc ou noire, existe en Longines ......)  Une montre de ville / habillé - Une boite de type calatrava Officier avec un microrotor avec un cadrant en email grand feu. - un chronographe avec ratrapante Dynamo |
|
 | |

| Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Jeu 4 Jan 2007 - 8:29 | |
| Remarque je continuerai bien le post quand même, ca permetriat d'avoir les goûts raisonnables de chacun... Ca pourrait t'aider TechniTime? (JM pas la tête  ) |
|
 | |
TechTime Modérateur

| Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Jeu 4 Jan 2007 - 10:18 | |
| Bonjour , Vous vous couchez trop tard les gars , c'est pas bon pour la santé le post est intéressant mais ce n'est certainement pas aussi simple que ça en a l'air. Tout d'abord il faut savoir qui est réellement interéssé par une montre "de forum" ou plus exactement d'aprés ce que j'ai lu , par une série limitée. Le fil fait 7 pages mais peu de participants finalement. Il y 2 options : Soit on réalise une montre bon marché (de 100€ à 300€ maxi).Mais le risque comme il a été dit c'est que finalement la montre soit bancale..D'un autre côté si on sort une belle montre type "B-uhr" pour moins de 300€ ce n'est pas un gros risque... Soit on réalise une montre exclusive , plus onéreuse , accessible à un moins grand nombre mais plus excitante (du type chrono typeXX flyback).On peut se fixer une limite et voir ce qu'on peut faire (Ex : <1000€). Si on est plus de cinquante , je pense que c'est jouable au niveau du coût , mais une centaine ce serait l'idéal (et ça c'est pas gagné). En dessous de cinquante c'est faisable mais les prix seront forcément plus élevés et il faut que l'assembleur accepte sans que les prix deviennent du Golay&Sp.... A titre d'exemple , et sous toute réserve, une montre acier boite type militaire avec un Unitas 6498 (petite seconde à 6 heures) vis bleuies , fond transparent , verre minéral doit pouvoir sortir autour de 300€.En fait exactement la même que la Stowa Marine... A préciser selon les quantités , le type de cadran , la finition , le bracelet etc.... Personnellement dans ce genre d'aventure je pense qu'il faut , soit faire une montre sympa avec un prix trés bas , juste pour le fun (type "B-uhr") soit carrément se la jouer mais en réalisant une montre qui vaut un minimum l'argent qu'on y met (je me verrai une réédition de la type 20 de dynamo avec boite à l'identique , 2 cadran et le flyback  ). Voilà , c'est mon avis du matin. Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
 | |
chiouahouah Membre référent

Nombre de messages : 5499 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
 | Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Jeu 4 Jan 2007 - 10:28 | |
| - TechniTime a écrit:
- Bonjour ,
Vous vous couchez trop tard les gars , c'est pas bon pour la santé
le post est intéressant mais ce n'est certainement pas aussi simple que ça en a l'air.
Tout d'abord il faut savoir qui est réellement interéssé par une montre "de forum" ou plus exactement d'aprés ce que j'ai lu , par une série limitée. Le fil fait 7 pages mais peu de participants finalement.
Il y 2 options :
Soit on réalise une montre bon marché (de 100€ à 300€ maxi).Mais le risque comme il a été dit c'est que finalement la montre soit bancale..D'un autre côté si on sort une belle montre type "B-uhr" pour moins de 300€ ce n'est pas un gros risque...
Soit on réalise une montre exclusive , plus onéreuse , accessible à un moins grand nombre mais plus excitante (du type chrono typeXX flyback).On peut se fixer une limite et voir ce qu'on peut faire (Ex : <1000€).
Si on est plus de cinquante , je pense que c'est jouable au niveau du coût , mais une centaine ce serait l'idéal (et ça c'est pas gagné).
En dessous de cinquante c'est faisable mais les prix seront forcément plus élevés et il faut que l'assembleur accepte sans que les prix deviennent du Golay&Sp....
A titre d'exemple , et sous toute réserve, une montre acier boite type militaire avec un Unitas 6498 (petite seconde à 6 heures) vis bleuies , fond transparent , verre minéral doit pouvoir sortir autour de 300€.En fait exactement la même que la Stowa Marine... A préciser selon les quantités , le type de cadran , la finition , le bracelet etc....
Personnellement dans ce genre d'aventure je pense qu'il faut , soit faire une montre sympa avec un prix trés bas , juste pour le fun (type "B-uhr") soit carrément se la jouer mais en réalisant une montre qui vaut un minimum l'argent qu'on y met (je me verrai une réédition de la type 20 de dynamo avec boite à l'identique , 2 cadran et le flyback ).
Voilà , c'est mon avis du matin.
Jean-François. Quid d'un design bauhaus style nomos ou stowa,37mm,cadran blanc, 3aiguilles bleuies,lunette fine,fond verre ? CDLT |
|
 | |
pilou Pilier du forum

Nombre de messages : 1526 Age : 42 Localisation : O TouloUUUUse Date d'inscription : 17/08/2006
 | Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Jeu 4 Jan 2007 - 10:37 | |
| - chiouahouah a écrit:
- TechniTime a écrit:
- Bonjour ,
Vous vous couchez trop tard les gars , c'est pas bon pour la santé
le post est intéressant mais ce n'est certainement pas aussi simple que ça en a l'air.
Tout d'abord il faut savoir qui est réellement interéssé par une montre "de forum" ou plus exactement d'aprés ce que j'ai lu , par une série limitée. Le fil fait 7 pages mais peu de participants finalement.
Il y 2 options :
Soit on réalise une montre bon marché (de 100€ à 300€ maxi).Mais le risque comme il a été dit c'est que finalement la montre soit bancale..D'un autre côté si on sort une belle montre type "B-uhr" pour moins de 300€ ce n'est pas un gros risque...
Soit on réalise une montre exclusive , plus onéreuse , accessible à un moins grand nombre mais plus excitante (du type chrono typeXX flyback).On peut se fixer une limite et voir ce qu'on peut faire (Ex : <1000€).
Si on est plus de cinquante , je pense que c'est jouable au niveau du coût , mais une centaine ce serait l'idéal (et ça c'est pas gagné).
En dessous de cinquante c'est faisable mais les prix seront forcément plus élevés et il faut que l'assembleur accepte sans que les prix deviennent du Golay&Sp....
A titre d'exemple , et sous toute réserve, une montre acier boite type militaire avec un Unitas 6498 (petite seconde à 6 heures) vis bleuies , fond transparent , verre minéral doit pouvoir sortir autour de 300€.En fait exactement la même que la Stowa Marine... A préciser selon les quantités , le type de cadran , la finition , le bracelet etc....
Personnellement dans ce genre d'aventure je pense qu'il faut , soit faire une montre sympa avec un prix trés bas , juste pour le fun (type "B-uhr") soit carrément se la jouer mais en réalisant une montre qui vaut un minimum l'argent qu'on y met (je me verrai une réédition de la type 20 de dynamo avec boite à l'identique , 2 cadran et le flyback ).
Voilà , c'est mon avis du matin.
Jean-François. Quid d'un design bauhaus style nomos ou stowa,37mm,cadran blanc, 3aiguilles bleuies,lunette fine,fond verre ? CDLT Je plussoie fortement pour celà  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? Jeu 4 Jan 2007 - 10:38 | |
| laissez tomber les gars, zen y veut pas trop!  H3 |
|
 | |
| Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? | |
|