FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Antide Janvier......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Antide Janvier...... Empty
MessageSujet: Antide Janvier......   Antide Janvier...... EmptyMer 03 Jan 2007, 21:46

pour une complication, c'est une complicatition :sa pendule astronomique, que j'ai seulement vue en photo, comporte une bonne DIZAINE de cadrans , si j'ai bonne mémoire .

Mais quelle est leur fonction ???
Si vous connaissez la réponse, merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Antide Janvier...... Empty
MessageSujet: Re: Antide Janvier......   Antide Janvier...... EmptyMer 03 Jan 2007, 23:15

Bonjour, je ne sais pas de quelle horloge il s'agit, A. Janvier a fait plusieurs horloges de ce genre, je pense qu'il s'agit de celle du CNAM, elle a 10 cadrans
Elle donne l'heure dans de nombreuses villes du monde
le lever et coucher du soleil,
les phases de lune
double calendrier perpétuel, grégorien et républicain
les années bissextiles et les jours supplements du calendrier républicain
PS. Je connais très bien cette horloge, mais ce n'est pas de mémoire, c'est Merci M. Hayard

JCF.
celle ci ?

Antide Janvier...... Janvierjw6
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Antide Janvier...... Empty
MessageSujet: Re: Antide Janvier......   Antide Janvier...... EmptyMer 03 Jan 2007, 23:22

OUI ! OUI ! c'est bien celle là ! l'Antide y savait y faire question complications, non ?
et tu dis qu'on peut la voir au CNAM; BONNE NOUVELLE ; dès que je peux j'y fais un saut.

est-ce qu'on la voit fonctionner, et est-ce que la mécanique est visible ?
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Antide Janvier...... Empty
MessageSujet: Re: Antide Janvier......   Antide Janvier...... EmptyJeu 04 Jan 2007, 00:19

oui elle est bien visible au CNAM, ainsi que beaucoup d'autres dont les chronomètres de marine de Fd. Berthoud c'est vraiment une visite horlogère intéressante.... Je ne sais pas si elle est en fonctionnement actuellement, je ne suis pas retourné au CNAM depuis sa restauration
Cette horloge est décrite dans de nombreux ouvrages, dont le très beau livre Antide Janvier de Michel Ayard JCF
Revenir en haut Aller en bas
 
Antide Janvier......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: