FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ca sent le poisson

Aller en bas 
+6
n.pary
Fulgurochat
Cafetao
Alecsendri
Shanks
Mosbilo
10 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Ca sent le poisson  Empty
MessageSujet: Ca sent le poisson    Ca sent le poisson  EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:06

Bonjour

-Je dois vous remercier monsieur Mosbilo, c'est la première fois que vous m'invitez à diner chez vous ...
-Mais non Berthier ! C'est tout naturel. Ma femme est absente et je n'avais personne à inviter ce soir car tous les amis sont occupés. C'est d'ailleurs pour ça que je vous ai invité à la dernière seconde. J'ai cru avoir une bonne âme dans mes amis jusqu'à ce soir mais non, rien, tous partis...
-Merci quand même monsieur Mosbilo, je suis flatté ...
-Pas de quoi ... On va manger dans la cuisine pour ne pas salir et j'ai pris des assiettes en carton pour éviter la vaisselle. Attention, si vous pouvez retirer vos chaussures ... J'ai peur que vous ne parveniez à rayer mon parquet. Bon, l'assiette en carton est pour vous car moi je suis allergique au carton. Je suis désolé mais il me reste une tranche de foie gras mais vous avez du saucisson, là... Sur la planche. Il est un peu sec mais c'est meilleur...
-La date du sachet est décembre 2006.
-Alors il est à point. Je suis allergique au saucisson... Mais asseyez-vous ! Mettez vous à l'aise. Prenez le tabouret, le fauteuil est réservé au chat. Vous ne buvez pas de vin je crois ?
-Euh, si ...
-Bon, je ne vais pas entamer une bouteille pour un seul verre. Prenez de l'eau ... faites comme chez vous Berthier ! Détendez-vous !
-La bouteille est dans le frigo ?
-Robinet, Berthier ... Robinet .
-Je vais prendre de la gazeuse ...
-Non, je la bois au goulot et je recrache dans la bouteille. Je ne peux pas vous laisser boire ça ...
-mais celle-ci n'est pas entamée ?
-Oui mais je ne vais pas en entamer deux à la fois ... On est bien Berthier , hein ? Alors il est bon ce couscous en boite ?
-Euh ...
-C'est le moins cher ! Le moins cher et regardez, il est périmé depus 2004... Une erreur sur la boite surement. Je vous ai tout mis dans votre assiette. Je vais prendre un steack. Je n'en ai qu'un car je n'avais pas prévu que vous viendriez.
-Et si un de vos amis était venu ?
-On serait allés au restaurant ... Tenez, il reste du gateau aux poires de la semaine dernière dans le frigo. Vous n'aurez qu'à couper le bord sec.
-Bien ...
-Alors ? on mange bien chez Mosbilo, hein ?
-Oui ...
-J'ai toujours aimé faire la cuisine... Une passion.
-Prenez donc un chocolat ... C'est moi qui les fais. Je les fais avec les oeufs de Paques des enfants !
-ils ont encore des oeufs. Non, plus depuis qu'ils ont plus de 10 ans. Attendez que je calcule ...ca fait 1998 ! Oui, ça passe. Vous voyez, j'écrase les oeufs dans une casserole et j'y ajoute du saindoux dans la proportion 1/4 et trois quarts. Le sucre est du vieux miel. C'est sublime ... Reprenez-en un second ... Vous avez trouvé quoi à l'intérieur ? je vois que vous recrachez ?
-Un morceau de plastique !
-Oui, les oeufs Kinder...C'est un inconvénient. J'ai oublié de les vider de leurs gadgets. Prenez-celui là ... Fourré fromage de tête. Le mélange du porc et du chocolat...Délicieux !
-C'est inventif !
-Oui ceux-là ont été faits par ma mère ...
-Je la croyais décédée ?
-Oui depuis 1967... J'avais gardé ces bouchées au fond du congélateur. Oubliée là ... On est bien , hein ?
-Oui ...
-On va regarder la télé... Vous aimez les films allemands ?
-Euh ...
-Inspecteur Derrick ... Il y a deux épisodes ce soir. C'est bien hein Berthier ?
-Oui ...
-Posez-vous sur le pouf ...
-C'est un peu bas pour mon dos...
-Restez debout, c'est bien , vous verrez... Ah, je les regarde en VO ... C'est mieux. Je crois que le chien vous aime bien ...
-Oui, il renifle mon pantalon ...
-Il a toujours été fou des odeurs de bite.
-Hein ?
-Oui, il repére à 15 mètres les gens qui puent. Mettez-vous plus loin. Ce qui l'incommode m'incommode. Reprenez un chocolat !
-Non merci ...
-Comment ça non merci ? Respectez ma mère, je vous prie ...
-Je vais prendre congés ...
-Ah non Berthier, je ne vous ai pas invité pour passer la soirée tout seul !


Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Ca sent le poisson  Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le poisson    Ca sent le poisson  EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:11

E-NO-RME ! Shocked Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Ca sent le poisson  Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le poisson    Ca sent le poisson  EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:17

Quel ingrat ce Berthier! Vouloir partir si tot! Ca sent le poisson  468434
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Ca sent le poisson  Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le poisson    Ca sent le poisson  EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:17

Quel Gastronome ce Mosbilo clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Ca sent le poisson  Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le poisson    Ca sent le poisson  EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:30

Faut pas gâcher. Probablement un reste de philosophie du Mahatma Mosbilo.
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Ca sent le poisson  Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le poisson    Ca sent le poisson  EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:16

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Ca sent le poisson  Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le poisson    Ca sent le poisson  EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:36

thumright thumright thumright

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Ca sent le poisson  Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le poisson    Ca sent le poisson  EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:36



Quel manque de savoir vivre ce Berthier !... Mosbilo sait recevoir quand même...
Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Ca sent le poisson  Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le poisson    Ca sent le poisson  EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:39



Education et bon goût : les 2 mammelles du savoir - vivre !
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 68
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Ca sent le poisson  Empty
MessageSujet: Re: Ca sent le poisson    Ca sent le poisson  EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:59

Vu....
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca sent le poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Fusion Mille/Hublot , la Mille Bang Arsène Lupin
» J'espére que Mr Babin est au courant du poisson
» Royal Oak? Nautilus? Prends les deux! [Genius Legacy]
» citation de revues .... pas un poisson d'avril
» Un beau petit poisson d'amour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: