FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein

Aller en bas 
+12
G&N
cheminal67
Cafetao
georges zaslavsky
mondieukilebo
Bender
MJPAA
FranZois
Alecsendri
Zorba06
TechTime
ZEN
16 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  Empty
MessageSujet: Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein    Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:33

Triste nouvelle pour Alain Silberstein dont l'entreprise a été placée en liquidation JUDICIAIRE cet après-midi par le tribunal de commerce de Besançon. C'est bien dommage de voir cette maison française disparaitre alors que ses produits ont porté l'image de notre connaissance horlogère et de notre aptitude à faire des produits originaux dans le monde entier.

Bon courage à tous les salariés de cette maison et à leur Patron Alain Silberstein.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  Empty
MessageSujet: Re: Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein    Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:51

Triste nouvelle en effet.

Une des rares marques que j'ai achetée en quartz il y a plus de 20 ans il me semble.

Un vrai créatif doublé d'un passionné.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  Empty
MessageSujet: Re: Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein    Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:55

triste effectivement la journée est pleine de dépots de bilans...

des montres originales mais au positionnement un peu cher de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  Empty
MessageSujet: Re: Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein    Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:28

Bad news pour l'horlogerie Franc-comtoise... et bon courage aux employés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  Empty
MessageSujet: Re: Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein    Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:40

L'épilogue d'une sale histoire qui a débuté il y a 2 ou 3 ans,la tentative de rebond n'a malheureusement pas été couronnée de succès.
Une entreprise française de plus sur une liste qui s'allonge tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  Empty
MessageSujet: Re: Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein    Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:41

Alecsendri a écrit:
Bad news pour l'horlogerie Franc-comtoise... et bon courage aux employés.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  Empty
MessageSujet: Re: Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein    Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:30

Bien que je n'aime pas le style des montres AS, je ne peux qu'être malheureux de cette liquidation. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 13/09/2010

Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  Empty
MessageSujet: Re: Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein    Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:16

J'adore ses créations mais à 5000€ :-/

Je suis sur qu'à 1000€ 2000€ ca se serai mieux vendu.
Et j'en aurai acheté quelques unes...
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  Empty
MessageSujet: Re: Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein    Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  EmptySam 21 Juil 2012 - 22:21

c'est bien dommage yeux je trouvais certaines de ses créations intéressantes mais leur prix était un poil trop élevé
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 13/09/2010

Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  Empty
MessageSujet: Re: Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein    Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  EmptyDim 22 Juil 2012 - 0:10

Tout a fait d'accord j'ai une limite a 3500 -4000 exceptionellement mais la on est dans du 5000 roro :-/
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  Empty
MessageSujet: Re: Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein    Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  EmptyDim 22 Juil 2012 - 7:55

Alain Silberstein ... mince, sincèrement j'aime son originalité et son coté décalé. Un ami en possède une et j'avais trouvé le modèle intéressant.
Cette Liquidation est a suivre, peut etre la marque sera reprise, car elle possède malgré tout une histoire et une identité qui peut etre valorisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  Empty
MessageSujet: Re: Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein    Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:01

georges zaslavsky a écrit:
c'est bien dommage yeux je trouvais certaines de ses créations intéressantes mais leur prix était un poil trop élevé


Un jour dans un salon, alors que je lui faisais remarqué le prix important de ses montres ;
il me fit une réponse sur le ton de la boutade :
« si je voulais acheter une de ces montres, ma femme me l’interdirais parce qu’elles sont effectivement trop cher »
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5245
Date d'inscription : 04/12/2009

Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  Empty
MessageSujet: Re: Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein    Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:33

Bien triste en effet...
De mémoire, ce n'étaient pas des montres avec des aiguilles "tordues" et aux couleurs vives...? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  Empty
MessageSujet: Re: Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein    Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:48

Triste nouvelle certes, mais qu'est ce que ces ces montres étaient laides.....Rien d'étonnant que le succès ne soit pas au rendez-vous, à voir les modèles proposés .
Revenir en haut Aller en bas
Gvuillet
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/07/2012

Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  Empty
MessageSujet: Re: Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein    Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:06

Le succès était au rendez-vous du côté asiatique titoftwo.

C'est bien ça G&N, aux couleurs vives. Il a aussi fait une horloge dans le même thème à Besançon (une de ses dernières créations avant sa liquidation). (Google ça si tu veux la voir.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos.guillaumevuillet.fr
Invité
Invité




Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  Empty
MessageSujet: Re: Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein    Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:54

C'est vrai, ça, on cause, on cause : je suis allé voir les créations.
Bon, OK, c'est design, contemporain, original... mais, euh, oui, je trouve ça assez moche.
Un design comme ça me fait penser à flik flak et je n'y aurais pas mis 5000 €, ni même 500 €, à la rigueur 50 € pour amuser les enfants, et encore. clown

Enfin tout ça est très subjectif, mais bon, il en faut pour tous les goûts.

En dehors de la critique, je ne peux me réjouir évidemment de la difficulté d'une entreprise. J'espère donc qu'une solution sera trouvée pour conserver les emplois. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gvuillet
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/07/2012

Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  Empty
MessageSujet: Re: Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein    Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:06

freddy.lombard: l'entreprise est liquidée depuis 3 mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos.guillaumevuillet.fr
Invité
Invité




Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  Empty
MessageSujet: Re: Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein    Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:42

Gvuillet a écrit:
freddy.lombard: l'entreprise est liquidée depuis 3 mois!
Ah, pardon, le fil était remonté, et la nouvelle de la liquidation date d'il y a trois mois.
Je pensais qu'il existait des possibilités de sortie (mise sous tutelle, refonte du capital, création d'une nouvelle entité...). Désolé d'apprendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gvuillet
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/07/2012

Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  Empty
MessageSujet: Re: Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein    Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:57

Il possède toujours la propriété du nom de la marque et de ses créations! Il peut donc réapparaitre un jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos.guillaumevuillet.fr
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 13/09/2010

Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  Empty
MessageSujet: Re: Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein    Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:11

Non pas laide, au contraire très fun et gaie, je dirai enfantine mais a la rigueur un look avec un bon quartz a 300 e
ou en méca a 1000 & 2000e aurait été plus judicieux...
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  Empty
MessageSujet: Re: Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein    Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:50

Alain Silberstein produisait des montres très colorées, fantaisistes.
Cela avait le mérite d'exister et d'être assez différent du reste de la production horlogère annuelle.

Mais bon, moi non plus, je n'ai jamais trouvé ça ni beau, ni portable, et je trouvais que le prix était quand même assez élevé.
Revenir en haut Aller en bas
cchol
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2014

Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  Empty
MessageSujet: Re: Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein    Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein  EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:13

Suite à la Liquidation Judiciaire de la SA LA FABRIQUE DE BESANÇON, (Ordonnance du Tribunal de Commerce de Besançon du 10 décembre 2012, rectifiée par l’ordonnance du 14 février 2014 ; Mandataire Maître Pascal Guigon, 8 rue Louis Garnier - 2500 Besançon) l’Etude de Maître Francis BRIEST - Commissaire-priseur Judiciaire organise la vente du stock à titre judiciaire à savoir :

IMPORTANTS LOTS DE MONTRES ET COUTEAUX DE MARQUE ALAIN SILBERSTEIN.


La vente est faite expressément au comptant. L’adjudicataire paiera au Commissaire-priseur le prix principal de son enchère augmentée des frais. Ces frais de vente s’élèvent à 14,40 % TTC.

Conformément à la loi, la vente est réputée sans garantie, les lots étant vendus en l’état.


Vente le mardi 8 avril à 11h, à l’Hôtel Marcel Dassault,
7 Rond-point des Champs-Elysées - 75008 Paris
sous le ministère de Maître Francis BRIEST


[b][b]Contacts : Cécilia CHOL
+33 (0)1 42 99 20 20
cchol@artcurial. com
Revenir en haut Aller en bas
 
Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain silberstein et les montres de scout par Gregory
» Actu: L’horloger NovoParts en liquidation judiciaire
» Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet
» Liquidation judiciaire - du matériel d'horlogerie en perspective
» Alain Silberstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: