FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?

+5
CAPTAIN-SAM
coolmind
Zen Master
Mc
jeanchris2B
9 participants
AuteurMessage
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? Empty
MessageSujet: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 7:38

Bonjour à tous !

Ayant reçu une petite rentrée d'argent inattendue, je regarde de plus près vers les 36000vph, pour compléter ma collection qui ne possède plus de chrono.
Je n'arrive pas à voir laquelle me plaît le plus de la noire, crème ou bleue série limitée Tribute.... Elle sont toutes magnifiques ! Possesseurs de ces exemplaires pouvez vous m'aider ?
D'autre part puisque je n'arrive pas à choisir je me dis que la série limitée pourrait être un petit plus pour moi. Mais voilà, en dehors de la couleur de son cadran et du fait qu'elle soit une série limitée, qu'a-t-elle de plus cette Charles Vermot ?
Merci de votre aide d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Pilier du forum
Mc

MessageSujet: Re: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:03

Rien sauf erreur... Si ce n'est que comme son nom l'indique c'est un hommage à Charles vermont qui est le sauveur du EP.
si je dis des bêtise qu'on me corrige!
Zen Master
Nouveau
Zen Master

MessageSujet: Re: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:29

Cadran bleu avec bracelet croco bleu assorti (noir sur catalogue) est ma configuration préférée.
coolmind
Animateur
coolmind

MessageSujet: Re: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:25

Zen Master a écrit:
Cadran bleu avec bracelet croco bleu assorti (noir sur catalogue) est ma configuration préférée.
Ce bracelet n'existe pour tout les montres de la collection "Tribute to Charles Vermont" sauf le 36K Vph où, par défaut, c'est un bracelet noir!!! What the fuck ?!? What the fuck ?!? Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? 781367 Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? 781367 Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? 781367

Comme t'a répondu Mc, c'est un hommage à Charles Vermot pour son acte qui a permis de sauver le mouvement El Primero de la "casse". Mais là, je te laisse regarder et lire les posts de Zen pour en connaitre tous les tenants et aboutissants. Wink thumright

Et, pour la petite histoire, la couleur bleue de cette série est dûe au fait que Mr Vermot travaillait, à l'époque, sur des cadrans bleus justement.
Mr. Green

Que veux-tu savoir de plus sur cette série?
What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:47

Vermot bon choix JC thumleft
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:50

Herve Precis Time a écrit:
Vermot bon choix JC thumleft
Bon on oublie la blanche !
Alors noire ou vermot. Je suis friand des petites histoires de montres...
Incompréhensible Incompréhensible
Zen Master
Nouveau
Zen Master

MessageSujet: Re: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:15

coolmind a écrit:
Zen Master a écrit:
Ce bracelet n'existe pour tout les montres de la collection "Tribute to Charles Vermont" sauf le 36K Vph où, par défaut, c'est un bracelet noir!!! What the fuck ?!? What the fuck ?!? Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? 781367 Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? 781367 Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? 781367

Euh j'ai pas tout compris mais en tout cas mon revendeur m'a dit qu'on peut la commander la 36k Tribute avec le bracelet bleu de la Captain Chronograph sans problème (je suppose qu'ils effectuent le remplacement chez le distributeur local comme ils ont fait avec ma Dual Time) jocolor
CAPTAIN-SAM
Membre Actif
CAPTAIN-SAM

MessageSujet: Re: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:28

En réalité le bleu est choisit pour rendre hommage a charles vermot car lorsqu'il a quitté Zénith une montre lui a été offerte et il a choisi la couleur bleu pour son fond ( source de zénith )
si tu as du mal a te decider , entre les trois couleurs c'est compréhensible , mais pour avoir l'habitude de voir des clients faire leurs choix , je te conseillerai de prendre celle qui qui se mariera plus avec ta "garde robe " le noir est trés élégant et effacé , la sobriété est de mise sur ce modèle et les reflets du verre saphir en forme de boite ajoutent des eclats de lumiere qui permettent de sublimer ce garde-temps lorsqu'on veut qu'il soit vu .Le fond clair est en toute logique trés voyant , mais il viens souligner toute l'energie que cette piéce peut degager , Le primero merite qu'on le mette en valeur , c'est une puissante cadence qu'il l'anime , est cela en fait une montre plus vive que les autres , la fraicheur de l'acier soleillé sur le cadran te permettra de la mariée avec plusieurs couleurs de bracelets donc plus facile a porter tout les jours mais des depenses a prevoir peut etre sur le bracelet .Enfin la 36 000 VPH fond bleu rend clairement hommage a ce cher Mr Vermot , il apporte un coté historique a ne pas negliger , car il ne faut pas oublier que ce mouvement est plein d'histoire , et le modèle est en plus de ca , une edition limitée ! donc sacré dileme , un choix a faire murir dans ton esprit , quoi qu'il en soit cette montre est trés belle dans toute c'est version , a toi de choisir celle qui te ressemblera le plus . thumright thumleft
coolmind
Animateur
coolmind

MessageSujet: Re: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:42

Zen Master a écrit:
coolmind a écrit:
Zen Master a écrit:

Euh j'ai pas tout compris mais en tout cas mon revendeur m'a dit qu'on peut la commander la 36k Tribute avec le bracelet bleu de la Captain Chronograph sans problème (je suppose qu'ils effectuent le remplacement chez le distributeur local comme ils ont fait avec ma Dual Time) jocolor

D'après le catalogue, la Zenith 36K Vph "Tribute to Charles Vermot" n'est livré qu'avec le bracelet noir. Si on t'a proposé un bracelet Zenith bleu à la place, c'est ton AD qui va commander un bracelet bleu et va effectuer le changement pour toi.

Quoi qu'il en soit, AMHA, je trouve que Zenith a fait une "petite boulette" en la proposant qu'avec le bracelet noir car avec le même bracelet en bleu, elle aurait été beaucoup mieux et cela aurait plus mis en valeur le caractère spécifique de l'hommage, comme ce qui a été fait pour les autres modèles de cet hommage.

Mais bon, j'en suis quand même très content de mon acquisition.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:08

jeanchris2B a écrit:

Vermot Chinois
CAPTAIN-SAM
Membre Actif
CAPTAIN-SAM

MessageSujet: Re: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:08

la noire est vraiment tres elegante , et tu peu avoir un coup de chance si tu la trouve en version COSC , tu la reconnaitra facilement , elle est marqué de l'inscription " CHRONOMETER " sur le compteur du chrono a six heure , en revanche la serie non " COSC " est marqué de l'inscription " AUTOMATIQUE " toujours sur le compteur a six heures , la verson cosc devient assez dure a trouver , mais si tu la cherche je sais ou te la trouver .... d'ici la bonne reflexion ! Chinois
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:05

la version cosc n'amène rien de plus que la version non cosc, à part l'inscription sur le cadran...
la mienne non cosc tourne à +1 seconde par jour...

Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? Img_0261
CAPTAIN-SAM
Membre Actif
CAPTAIN-SAM

MessageSujet: Re: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 6:29

broncos a écrit:
la version cosc n'amène rien de plus que la version non cosc, à part l'inscription sur le cadran...

hello Broncos , ne pense tu pas que la version COSC coterai plus a la revente ? ca pourrai plaire et je pense que ca rassurerai le nouvelle acheteur , si revente il y a ...
mais je suis d'accord avec toi pour dire que le modele non COSC tien aussi bien le temps que la cosc ! j'aimerai ton avis la dessus quand meme Wink
RM
Membre Actif
RM

MessageSujet: Re: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 6:31

La 36'000 VpH et la Captain Chrono en éditions spéciales sont limitées à 1975 pièces.

1975 comme l'année du début de son sauvetage de l'El Primero. Date à laquelle la direction de l'époque lui a demandé de tout jeter. Date à laquelle il a donc commencé à ne pas écouter sa direction et a cacher les étampes et procédés de fabrication.

CAPTAIN-SAM
Membre Actif
CAPTAIN-SAM

MessageSujet: Re: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 6:37

ouai en gros , CHARLOUNET C'EST UN KILLER !!! MERCI CHARLOUNEEEET !!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 6:50

Herve Precis Time a écrit:
jeanchris2B a écrit:

Vermot Chinois
Hé hé hé....
Vermot c'est bien !
Un mail ?
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 6:53

CAPTAIN-SAM a écrit:
broncos a écrit:

hello Broncos , ne pense tu pas que la version COSC coterai plus a la revente ? ca pourrai plaire et je pense que ca rassurerai le nouvelle acheteur , si revente il y a ...
mais je suis d'accord avec toi pour dire que le modele non COSC tien aussi bien le temps que la cosc ! j'aimerai ton avis la dessus quand meme Wink
J'étais au courant pour les versions COSC puis auto. Le fait de savoir qu'elle était COSC me suffit puisque je ne pense pas qu'il y ait eu de changement dans le cahier des charges de la fabrication. Et puis j'ai sûrement tord mais je ne pense jamais à la revente, juste à me faire plaisir. Mais merci les gars de ces renseignements !
Bert14
Nouveau

MessageSujet: Re: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 3:31

Bonjour,

Pouvez-vous svp me confimer que la Vermot est exclusivement en bleu ? Car sur certains sites on voit la 36000 vph noire avec certains coloris dorés au centre qui est indiquée comme un tribute to Charles Vermot. Mais moi dans mon esprit elle n'existe qu'en bleu.

Par ailleurs ne risque-t-on pas de se lasser du cadran bleu à la longue ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 4:45

La 36000 VPH Vermot edition n' existe qu' en bleu
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 8:28

Bert14 a écrit:
Bonjour,

Pouvez-vous svp me confimer que la Vermot est exclusivement en bleu ? Car sur certains sites on voit la 36000 vph noire avec certains coloris dorés au centre qui est indiquée comme un tribute to Charles Vermot. Mais moi dans mon esprit elle n'existe qu'en bleu.

Par ailleurs ne risque-t-on pas de se lasser du cadran bleu à la longue ?
Merci de ressortir les vieux souvenirs ! Mr. Green
Finalement j'avais pris la Striking... Mais je te confirme que la Vermot n'existe qu'en bleue, comme tkg.
Néanmoins tous ceux qui l'ont je pense te confirmeront qu'il doit être difficile de se lasser d'une telle montre, c'est quand même pas le bleu de l'éléphant bleu Wink
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:19

Sinon tu as un MP Bert14 Wink
alexandre59
Membre très actif

MessageSujet: Re: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:33

jeanchris2B a écrit:
...c'est quand même pas le bleu de l'éléphant bleu Wink

elle n'est pas étanche alors ? Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? Blunt_gi
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?   Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:34

alexandre59 a écrit:
jeanchris2B a écrit:
...c'est quand même pas le bleu de l'éléphant bleu Wink

elle n'est pas étanche alors ? Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ? Blunt_gi
Si mais elle n'a pas de rétroviseurs Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?
Page 1 sur 1