FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Romain Jerome Titanic Anniversary

Aller en bas 
+32
Benoit H
fdm44
couscous garbit
Schmolduck
LUDOR43-74
carlinaxe
Trainskill
john-harrison
A-x-L
broncos
doc-le-suisse
BFL
laphroaig007
fgrims
Kgérard
Zoltar1572
Mc
diversion13
Bender
Minute83
km'rol
Fantomas
Passionné de nature
hipkiss
dodginaldo
Crow
blackjack 13
Haribo
Renard
gg63000
Ratkiller
Guy 67
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary   romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 22:58

superbe, sublime... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary   romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 23:32

Il y a quand même une idée assez fun sur cette montre: c'est l'hélice présente sur le cadran qui est reliée à la masse oscillante. Elle tourne donc en fonction des mouvement du poignet. Effet gadget évidemment mais ça va bien avec le thème...

https://www.youtube.com/watch?v=8UA8tj-PNQo
Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2011

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary   romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 19:41

Bon d'accord, c'est un hommage au Titanic.

Mais le Titanic il est à 4000m de profondeur,
la moindre des choses c'est que ces montres
puissent en faire autant, ça c'est moins sur.
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary   romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 19:51

fgrims a écrit:
Haribo a écrit:
moi j'aime bien l'aiguille des secondes qui va bien avec le theme Mr. Green

Sinon RJ, il n'a pas quitté l'entreprise qui porte son nom ?

Ce n'est pas exactement ça.

Il me semble que ce concept d'ADN Titanic ("Titanic DNA" in ze text) a été inventé par Yvan Arpa lorsqu'il était à la tête de Romain Jérôme.
Il a quitté le navire (sans jeu de mots...) il y a 2 ans je crois, et est passé à autre chose... la montre foudroyée, la montre coulée dans le béton, bref, que de la bonne romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Blunt_gi romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Blunt_gi
Je crois qu'il est en procès avec la marque RJ pour je ne sais quelle raison (il faudrait se retaper toutes les brêves de Grégory Pons pour être au courant, mais non pas ce soir, son style me file la migraine...). Edit : plus de détails ici sur FAM.

Quant à la marque RJ, elle surfe sur ce modèle, attention à ne pas couler (toujours sans jeu de mots).


Il a gagné le procès contre RJ. C'était justement sur l'utilisation du DNA, créé par Yvan Arpa. Ce dernier est aussi derrière le lancement de la Big Bang quand il finissait chez Hublot. Maintenant, il a lancé Luxury Artpieces, avec les marques Artya et Black Belt.
Revenir en haut Aller en bas
carlinaxe
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2011

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary   romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 20:04

Spécial ....
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary   romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 21:28

je crains pas, ne serait ce que pour le travail effectué
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary   romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 1:22

Celle-ci est beaucoup moins moche .....

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Dscn1010

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Dscn1011

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Dscn1012

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Dscn1110

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Dscn1013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary   romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 8:33

Mon dieu que c'est horrible, et de mauvais goût de surfer sur l'anniversaire d'une tragédie pour en profiter pour revendre des daubes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary   romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 16:59

couscous garbit a écrit:
Mon dieu que c'est horrible, et de mauvais goût de surfer sur l'anniversaire d'une tragédie pour en profiter pour revendre des daubes affraid

Ce n´est pas pire que les centaines d´hôtels et restaurants dans le monde qui ont reconstitué le menu du dernier dîner servi dans le restaurant de première sur le Titanic le spoir de la catastrophe, et l´ont vendu le soir du centième anniversaire. (Même ici, plusieurs hôtels l´ont fait ....).

C´est le capitalisme dans toute sa splendeur .... comme disent nos amis américains "It`s only business..." ...

Un exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary   romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 17:16

Allons, allons!
C'est la rouille qui vous dérange?
Il y a la relève en Italie...

Je suis loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary   romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 17:35

C'est une marque que j'apprécie, certes tous les modèles sont loin d'être jolis mais certains sont intéressants Wink :

1/ RJ Eyjafjallajökull DNA:
romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Rj_eyj10



2/RJ Titanic DNA Oxy Ultimate Black:
romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Rj_tit10



3/RJ Moon Dust Black Mood Chronograph:
romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Rj_moo10
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary   romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 17:44

J'adore le 1er modèle de ce fil/thread/sujet, elle serait mienne si je n'avais pas d'autres priorités financières.

Quant à l'aspect malsain, si moi aussi j'ai eu ce ressenti en tout premier lieu, je me suis finalement dit que ce n'est pas plus malsain que d'exposer des objets funéraires Egyptiens dans un musée, des crânes de Micronésiens/Polynésiens tatoués morts il y a 500 ans ou des ossements préhistoriques ayant appartenu à nos aïeux ancestraux, sans oublier les visites et les objets vendus dans les blockhaus, à Pompei, etc. ou collectionner des casques et des armes de guerres du passé.

Il faut aussi préciser que ces "morceaux" de Titanic n'en sont pas vraiment d'ailleurs, ce sont des pièces métalliques rouillées artificiellement et traitées pour avoir l'allure de pièces naturellement rouillées et qui sont issues de la fonte de vrais morceaux du Titanic et d'acier de même composition fabriqué de la même manière dans les mêmes fonderies des Chantiers Harland et Wolff de Belfast qui ont produit l'acier du Titanic.

Pour finir, je rapprocherais ce genre de produit de reliques religieuses ou plus simplement mystiques et de ce fait, juge lamentable le fait que certaines personnes puissent acheter ce genre d'objet pour des raisons qui ne seraient que mercantiles et marketing mais je comprends également les fanatiques et "adorateurs" du Titanic qui sont si fascinés qu'ils pourraient casser leur tirelire et se procurer ce genre d'objet pour la valeur symbolique qu'il représente à leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benoit H
Membre Actif
Benoit H


Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 08/09/2011

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary   romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 17:50

Fantomas a écrit:
Tiens c'est marrant ça car j'ai vu récemment un reportage qui spécifiait qu'il est interdit d'utiliser quoique ce soit qui vienne du Titanic . Ni une ni deux je repense à la série de R Jérôme sortie il y a quelques années en me disant se c'est louche. Je fouille sur le web et tombe sur la série TITANIC DNA. En lisant les petites lignes je m'aperçois que l'acier du boîtier serait le même que celui ayant servi à construire la coque du celebre navire....
Marketing quand tu nous tiens (par la barbichette...)

Sinon, je les trouve toujours aussi horrible.

J'ai également vu un reportage à ce sujet et cela m'avait egalement surpris ! Incompréhensible
En fait, j'ai un peu cherché, et de ma compréhension la lunette est faite d'un alliage contenant le même type de métal que celui utilisé pour la construction du Titanic et du carbone issu du charbon remonté du Paquebot. Les bouts de charbon étant les seuls produits autorisés mis en vente.
Ensuite la lunette est oxydée par traitement.

Du coup, je me suis dit que de communiquer sur " ca vient du Titanic" était un peu tiré par les cheuveux. Shocked
Effectivement, du pur Marketing, mais en plus AMHA vraiment poussif .. yeux

Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary   romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 12:45


autant il y a des créateurs ingénieux qui font des trucs pas toujours esthétiques, mais il y a de la recherche, de l'innovation...

autant là, ça craint... et symboliquement c'est très limite...

Bender a écrit:
Et en plus c'est moche Rolling Eyes

TRÈS MOCHE

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary   romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 14:22

Moche ou pas, finalement c'est subjectif.

Pour ce qui est du côté éthique, pour beaucoup le Titanic est amha plus un bateau de légende (et un film) qu'un drame humaine et un cimetière sous-marin.

Là où Yvan Arpa a tout compris, c'est de faire des modèles et créer des concepts qui font parler. Ca marche plutôt bien !

Ce qui me dérange c'est justement l'épuisement de ce concept; y'a un seul modèle de montre au final.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary   romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 15:34

Donc je suis l'un des rares à apprécier ces modèles. Pourtant ils sont aux antipodes de mes envies horlogères aux cadrans épurés et sans chichis et gribouillis. Peut être parce que les RJ me rappellent vaguement les oeuvres biomécaniques de Giger. Oui, j'avoue que ça va loin mais il y a ce côté mécanique noir et profond, sortit des entrailles du Titanic (je mets de côté l'aspect 100% marketing). Oui, ces montres sont brutales et monstrueuses comme un Alien. Bon, ok, je Arrow . colors
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary   romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 16:05

Bonjour

C'est vilain et trop cher pour ce que c'est.(AMHA)

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary   romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 20:40

Benoit H a écrit:
Fantomas a écrit:
Tiens c'est marrant ça car j'ai vu récemment un reportage qui spécifiait qu'il est interdit d'utiliser quoique ce soit qui vienne du Titanic . Ni une ni deux je repense à la série de R Jérôme sortie il y a quelques années en me disant se c'est louche. Je fouille sur le web et tombe sur la série TITANIC DNA. En lisant les petites lignes je m'aperçois que l'acier du boîtier serait le même que celui ayant servi à construire la coque du celebre navire....
Marketing quand tu nous tiens (par la barbichette...)

Sinon, je les trouve toujours aussi horrible.

J'ai également vu un reportage à ce sujet et cela m'avait egalement surpris ! Incompréhensible
En fait, j'ai un peu cherché, et de ma compréhension la lunette est faite d'un alliage contenant le même type de métal que celui utilisé pour la construction du Titanic et du carbone issu du charbon remonté du Paquebot. Les bouts de charbon étant les seuls produits autorisés mis en vente.
Ensuite la lunette est oxydée par traitement.

Du coup, je me suis dit que de communiquer sur " ca vient du Titanic" était un peu tiré par les cheuveux. Shocked
Effectivement, du pur Marketing, mais en plus AMHA vraiment poussif .. yeux


Non non Non Non , je maintiens que la lunette provient bien de deux aciers refondus, une partie venant de la remontée d'acier rouillé du Titanic et l'autre des Chantiers Harland & Wolff, le carbone provenant du charbon remonté a servi pour la fabrication des cadrans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary   romain - News : Romain Jerome Titanic Anniversary - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 21:01

renarddu25 a écrit:
Si seulement il n'avait jamais coulé ce maudit bateau ça nous aurait épargné cette chose.

C'est pas faux ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Romain Jerome Titanic Anniversary
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Romain Jerome Titanic DNA - A la Grande
» News : Romain Jerome Cabestan Titanic DNA Tourbillon Vertical
» News : Romain Jerome "Titanic-DNA T-oxy IV Ultimate Rust"
» Le Titanic fait couler l'équipe dirigeante de Romain Jérome
» News : Romain Jerome Eyjafjallajokull DNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: