| Une pour toutes... et toutes pour une ! | |
|
+29Fokker III Mc XR1200 JC3F75 fred-tictac _DAVID_ De Fonk Nikal couscous garbit jms.lu Charlee oliver83 Schmolduck Lassiwala Scarpa TMaverick Eric67 Basyl177 dems doc-le-suisse Rochet Wis deninou Big K cedric79 proto*bruno carlinaxe Bender DAV78 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une ! Jeu 5 Avr - 3:57 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- Nikal a écrit:
- Donc oui... mais non
Pas mieux
Sinon : oui, évidemment. Qui a réellement besoin de plus d'une montre ? C'est la question que je me pose tous les jours avec les appareils photo, les jeux anciens, les motos et j'en passe En parlant d`appareil photo, j´ai un Zeiss-Ikon Contaflex super de 1962 que j´utilise depuis 1986 (Avant il était à mon vieux) et je viens de m´en acheter un deuxième exactement pareil, mais avec en plus un grand angle et un objectif de 135. Comme je n´ai plus d´appareil photo digital je pense m´en acheter un dans les mois qui viennent .... (le petit panasonic à la maison appartient à madame). Pour moi la photo ça commence à être un peu le même délire que les montres ... D´un autre côté je n´ai pas de smartphone, ni tablette, ni ordinateur perso, juste 1 ordi au boulot propriété de l´entreprise (L´ordi portable à la maison appartient à mon èpouse qui l´utilise pour son TAF en free lance) et un téléphone portable tout simple aussi propriété de l´entreprise et j´ai prévu ne plus avoir de téléphone portable à partir du moment ou je m´installe au Chili (dans 1 an peut-être). J`aimerais avoir plusieurs motos, mais des vintages comme j´en ai eu il y a plus de 30 ans, genre Honda CB 750, CBX1000 6 cylindres, Kawa z 900, Kawa 500 3 cylindres 2 temps, etc... mais là entre l´achat, la remise à neuf et l´entretien ...... bonjour le budget (en pensant qu´il s´ajoute à celui des montres ...). Bon dans 2 ans je finis de payer le crédit de mon terrain, j´aurais un peu plus pour dépenser en frivolité ... |
|
| |
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une ! Jeu 5 Avr - 3:58 | |
| - JC3F75 a écrit:
- Bonjour,
Pour moi trois c'est bien,
Cordialement.
Superbe la Breguet |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| |
| |
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Jeu 5 Avr - 4:55 | |
| Collectionner des montres m'étant apparu comme une passion vraiment déraisonnable financièrement et comme en plus je me suis aperçu que je ne portais que ma préférée et pas les autres, j'ai donc fais comme tu le dis, vendu toutes mes montres, pour ne garder qu'une tool watch, une coup de coeur (que bizarrement je n'arrive pas à vendre) et m'acheter Ma Montre Ultime (que je ne quitte plus, comme prévu)...
Dernière édition par XR1200 le Jeu 5 Avr - 4:56, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une ! Jeu 5 Avr - 5:03 | |
| |
|
| |
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une ! Jeu 5 Avr - 5:06 | |
| |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1506 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une ! Jeu 5 Avr - 5:22 | |
| Personnellement, je préfèrerais économiser un peu plus ou beaucoup plus et m'acheter mon graal(le problème c'est que j'en ai pas qu'un seul) et ensuite, si je m'aperçois qu'une fois mon graal au poignet je ne porte plus les autres et bien je les revendrais et comme ça j'aurais récupéré une partie de mes économies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une ! Jeu 5 Avr - 6:40 | |
| Souvent posé la question mais jamais réussi à mettre en application ne serait-ce qu'une partie de la décision! En tout cas la récurence de la pensé prouve que ça me titille un peu |
|
| |
| Sujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une ! Jeu 5 Avr - 7:26 | |
| - Mc a écrit:
- Personnellement, je préfèrerais économiser un peu plus ou beaucoup plus et m'acheter mon graal(le problème c'est que j'en ai pas qu'un seul) et ensuite, si je m'aperçois qu'une fois mon graal au poignet je ne porte plus les autres et bien je les revendrais et comme ça j'aurais récupéré une partie de mes économies.
Je change souvent de montre et ne serais pas capable de n´en porter qu´une, vu que je m´habille tout le temps différemment. (mettre une montre habillée quand on est en short et chemisette ou une montre sport colorée avec un costume de gala ça ne tient pas la route ...). Pour la pêche sportive du Marlin en chemise hawaïenne et panama, la PO orange sera parfaite. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une ! Jeu 5 Avr - 7:56 | |
| Je serai curieux de savoir combien de Fameurs n'ont qu'une seule montre, délibérément, et durablement... |
|
| |
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| |
| |
dems Animateur
| Sujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une ! Jeu 5 Avr - 8:41 | |
| - Fokker III a écrit:
- Je serai curieux de savoir combien de Fameurs n'ont qu'une seule montre, délibérément, et durablement...
^^ aucun j imagine..sinon on ne serait pas inscrits sur ce forum lol |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| |
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une ! Jeu 5 Avr - 8:59 | |
| |
|
| |
xineohp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une ! Jeu 5 Avr - 9:01 | |
| 3 montres au moins (déja 2 acquises), que du sublime car j'ai beaucoup attendu et 4 au max si coup de coeur hors normes. Chacune d'elle en fonction du moment et/ou de l'humeur... |
|
| |
| |
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une ! Ven 6 Avr - 1:47 | |
| Bonjour,
Et bien non, sauf s'il fallait faire des sacrifices pour des postes essentielles.
Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une ! Ven 6 Avr - 1:57 | |
| |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une ! Ven 6 Avr - 2:02 | |
| Oui, à condition de trouver "la montre". Le problème est de savoir si elle existe vraiement. Si tel était le cas, j'en rachèterai derrière à un prix moindre mais avec un bon rapport qualité:prix (1 Flieger de chez Stowa par exemple). |
|
| |
He3uS Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une ! Ven 6 Avr - 2:14 | |
| LA montre: Oméga AT.... Vendre toutes mes montres pour l'avoir c'est à dire à moins de 1000€ oui... mais non... Trop de valeur sentimentale pour mes petites à pas cher.... et comme l'AT n'a rien d’inaccessible.... Economies pendant quelques années sans se priver et je l'aurais pour mes 30 ans.... |
|
| |
| Sujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une ! Ven 6 Avr - 5:15 | |
| - Schmolduck a écrit:
- DAV78 a écrit:
Reste la question de l'étanchéité... paske je risquerai pas une étanche 30m ou 50m à la pêche sportive au marlin... la PO c´est 600 mts
J e pense que ce modèle peut être LA montre, avec différents bracelets.Je l'ai essayée en jean / t-shirt, en costume foncé, en costume marron, avec différentes couleurs de chemises ( oui, je suis allé quelques fois chez Omega, mais pas toujours la même boutique, sinon ils allaient me repérer... ) cet orange mat et cette teinte spéciale d'orange va vraiment avec TOUT. J'ai cru comprendre que tu vas recevoir la tienne bientôt... veinard ! pour ma part je dois attendre un peu... (moi je craque pour la même, en bracelet acier (45.5mm) .) A+ |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une ! Ven 6 Avr - 5:39 | |
| moi je navigue entre 5 et 6 montres. Mais je me rends compte que j'en porte réellement 3, j'en change chaque vendredi soir, voir chaque lundi matin. Par contre la CHI se presente au bout d'un mois généralement , et cela "grace" ou plutot "à cause" de ce forum. Tentation quand tu nous tiens. C'est pour cela que je pense que meme si j'avais LE Graal (à savoir la GMT MASTER Céramique, que j'ai essayé le wek end dernier) , je ne pourrai me passer d'une autre (d'ailleurs la breitling SOH est en CHI ). Cette maladie est incurable |
|
| |
| Sujet: Re: Une pour toutes... et toutes pour une ! Ven 6 Avr - 6:08 | |
| - DAV78 a écrit:
J'ai cru comprendre que tu vas recevoir la tienne bientôt... veinard ! pour ma part je dois attendre un peu... (moi je craque pour la même, en bracelet acier (45.5mm) .)
A+ Elle est chez l´AD, réservée depuis le 17 mars, gardée bien au chaud pour moi, mais l´AD est à plus de 500 bornes et j´ai trop de boulot en cette période pour me faire une escapade. La semaine prochaine j´ai un voyage d´affaire à Quito, je vais en profiter pour aller la chercher (le 11 exactement). C´est le modèle 45,5mm bracelet cuir orange Cet AD qui est le seul représentant Oméga en Equateur (avec 5 boutiques je crois) m´a confirmé que c´est le seul modèle comme ça dans tout le pays ..... j`ai eu du bol de pouvoir la réserver (En plus avec un super prix en comparaison à tout ce que j´ai vu sur Internet ou dans les PA de FAM). |
|
| |
| Une pour toutes... et toutes pour une ! | |
|