FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Beaux mouvements des 60s

+9
biboul
steyr
marc_wl
TechTime
loupe à l'oeil
Bruno Brazil
clint
le plombier
jean-michel
13 participants
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel

Beaux mouvements des 60s Empty
MessageSujet: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 12:30 am

des architechtures que l'on aimerai revoir aujourd'hui ....

Beaux mouvements des 60s Galv178

Beaux mouvements des 60s Galv1783

Beaux mouvements des 60s Galv1784

Beaux mouvements des 60s 321close

Beaux mouvements des 60s New321mov

Beaux mouvements des 60s New321crown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: vives les chronos manuels   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 12:46 am

on aimeraient revoir ça dans nos montres ,a des prix acceptables bien sur mais malheureusement ETA et les autres on choisis la simplicités avec les automatique et les cames quelle dommage.En tout cas ce sont de bien belles images.Merci
clint
Membre super actif
clint

MessageSujet: Re: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 1:15 am

question idiote : existe t-il actuellement des chrono à roues à colonnes dans le commerce ?

Si oui quel mouvement ? Quel constructeur ??

euh, j'ai certainement dit une connerie là, non ? Shocked
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Bruno Brazil
Animateur

MessageSujet: Re: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 1:24 am

Pour la connerie, c'est OUI... mais on ne t'en veut pas !!

On pourrait dire que aujourd'hui tous les calibres chrono en production sont avec RaC, SAUF : 7750, 3133, 1861 et certains modulaires (attention, il existe des modulaires avec RaC !!). Je n'y inclus pas volontairement le 5100, à ma connaissance arreté. Mais je dois en oublier...

BB
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 1:28 am

clint a écrit:
question idiote : existe t-il actuellement des chrono à roues à colonnes dans le commerce ?

heureusement il reste quelques irréductibles qui produisent encore des chronos a roue a colonne, il ne sont plus tres nombreux

sitons entre autre le Zenith El Primero , L'Omega 33xx et 36xx , le Rolex Daytona, le Piguet 1185 et bien sur d'autres calibres de haute horlogerie tels que Lange , Patek (sur base Lemania) ...

JM
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 1:30 am

Beaux mouvements des 60s Dsc01310

Beaux mouvements des 60s Dsc01311

Beaux mouvements des 60s Dsc01312
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 1:33 am

Bruno Brazil a écrit:
Pour la connerie, c'est OUI... mais on ne t'en veut pas !!

On pourrait dire que aujourd'hui tous les calibres chrono en production sont avec RaC, SAUF : 7750, 3133, 1861 et certains modulaires (attention, il existe des modulaires avec RaC !!). Je n'y inclus pas volontairement le 5100, à ma connaissance arreté. Mais je dois en oublier...

BB

le probleme c'est qu'avec le 7750, les modulaires ETA 2892 tu as deja couvert 90% du marché ... et je suis gentil la Sad

JM
clint
Membre super actif
clint

MessageSujet: Re: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 1:34 am

jean-michel a écrit:
clint a écrit:

heureusement il reste quelques irréductibles qui produisent encore des chronos a roue a colonne, il ne sont plus tres nombreux

sitons entre autre le Zenith El Primero , L'Omega 33xx et 36xx , le Rolex Daytona, le Piguet 1185 et bien sur d'autres calibres de haute horlogerie tels que Lange , Patek (sur base Lemania) ...

JM

...que du beau monde ! Merci JM...
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 1:39 am

Ne pas oublier les mouvements Russes (Poljot et compagnie ) .

Jean-François.

Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 1:51 am

TechniTime a écrit:

Jean-François.

qui sont a came eux aussi ....
marc_wl
Animateur
marc_wl

MessageSujet: Re: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 2:03 am

Et la réincarnation du 175 à Tianjin!Beaux mouvements des 60s 1963_7r
http://www.jmarcdive.net
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 4:03 am

le plombier a écrit:
malheureusement ETA et les autres on choisis la simplicités avec les automatique et les cames quelle dommage.

Ca me parait être un peu raccourci comme raisonnement. ETA fait ce que les "emboîteurs" lui demandent. Le jour ou lesdits "emboîteurs" ne vendront plus de montre chères avec du basique dedans, les choses changeront.
On peut aussi se dire qu'ETA vend des ébauches, et qu'à ce titre, les caractéristiques du produit fini sont du ressort de ces "emboîteurs".

Quant aux cames et montres automatiques, elles sont apparues bien avant ETA...

Je ne veux pas me poser en tant que défenseur d'ETA, mais il ne faut pas prendre le problème à l'envers.

Christian.
clint
Membre super actif
clint

MessageSujet: Re: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 12:02 pm

steyr a écrit:
le plombier a écrit:
malheureusement ETA et les autres on choisis la simplicités avec les automatique et les cames quelle dommage.

Ca me parait être un peu raccourci comme raisonnement. ETA fait ce que les "emboîteurs" lui demandent. Le jour ou lesdits "emboîteurs" ne vendront plus de montre chères avec du basique dedans, les choses changeront.
On peut aussi se dire qu'ETA vend des ébauches, et qu'à ce titre, les caractéristiques du produit fini sont du ressort de ces "emboîteurs".

Quant aux cames et montres automatiques, elles sont apparues bien avant ETA...

Je ne veux pas me poser en tant que défenseur d'ETA, mais il ne faut pas prendre le problème à l'envers.

Christian.

les fonds transparents ne sont pas si vieux... peut être que les roues à colonnes vont-elles de nouveau revenir à la mode ! En tout cas, moi je vote pour !! Rolling Eyes
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 12:06 pm

jean-michel a écrit:
TechniTime a écrit:

Jean-François.

qui sont a came eux aussi ....
Pas dans les années 60. Le 3017 a une roue à colonnes Wink
Edit: Oups, je n'avais pas vu qu'on parlait des actuels. Cames Hélas.
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 12:26 pm

très belels photos JM; c'est koi ton appareil ?
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 12:45 pm

De mémoire, un Canon 20D mais surtout l'optique qui tue : Canon macro MP-E 65 mm.

Christian
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 1:01 pm

il serait souvent intéressant de voir aussi bien le travail en cours avec la loupe !

C'est le problème de la montre, de trop souvent travailler sans voir ...

La roue à colonnes est superbe, j'aimerais bien voir ce que 10'''
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 1:16 pm

steyr a écrit:
De mémoire, un Canon 20D mais surtout l'optique qui tue : Canon macro MP-E 65 mm.

Christian

Exact Christian

Canon 20D et THE objectif macro, pour l'instant sans concurents le 65 MP-E qui permet un facteur 5:1 unique aujourd'hui .... un vrai microscope ce caillou Smile

pour les clichés des mouvements je ne suis pas au rapport de grossissement max mais probablement un peu au dela de 1:1

pour te doner une idée des possibilités :

Beaux mouvements des 60s 861close

JM
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 6:21 pm

jean-michel a écrit:
Canon 20D et THE objectif macro, pour l'instant sans concurents le 65 MP-E qui permet un facteur 5:1 unique aujourd'hui .... un vrai microscope ce caillou Smile

Je connais pas ce facteur, ça veut dire 1 mm sur le sujet, 5 mm sur le capteur? ou l'inverse?
Ça implique quelle distance de mise au point mini?

J'ai pas de caillou dédié macro, mais si ça me chatouille.. bounce
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 6:30 pm

MarcDeBeaucaire a écrit:
jean-michel a écrit:

Je connais pas ce facteur, ça veut dire 1 mm sur le sujet, 5 mm sur le capteur? ou l'inverse?
Ça implique quelle distance de mise au point mini?

J'ai pas de caillou dédié macro, mais si ça me chatouille.. bounce

oui il sagit bien du rapport de grossissement sur le capteur du 1:1 : objet 1 mm , image sur le capteur de 1 mm dans le cas du 65 MP-E objet 1 mm, 5 mm sur le capteur

bien sur dans cette configuration au grossissement max , la mise au point est tres proche de la lentille

NOTA le 65 MP-E est dédié 100% macro ... on ne peut PAS mettre au point a l'infini Smile

cette optique est unique dans le monde de la macro au format 24x36 et il n'existe pas l'equivalent chez Nikon ou autre pour l'instant

JM
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 7:38 pm

jean-michel a écrit:

NOTA le 65 MP-E est dédié 100% macro ... on ne peut PAS mettre au point a l'infini Smile
JM

J'ai vu qu'il ne coute 'que' 930 euros, ce qui n'est pas énorme comparé à un équivalent "meilleur téléobjectif du marché".
Après, faut en avoir l'utilité par rapport à un EF/S 2,8/60 à moitié prix qui peut faire autre chose que de la macro scratch study
Ça s'étudie en tous cas
http://www.reflexreflex.com/canon-65mm-macro-p-125.html?cPath=22
http://www.reflexreflex.com/canon-60mm-macro-p-124.html?cPath=22

Fin du (relatif) HS.
ed77
Membre très actif
ed77

MessageSujet: Re: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 9:34 pm

bonsoir quelques photos de mouv/ pour pas trop chere [url]http://mouvements.canalblog.com/archives/2007/01/05/3606097.html sans prétention ...pour petit budget .cdt
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 9:54 pm

C'est mieux comme ça :

http://mouvements.canalblog.com/archives/2007/01/05/3606097.html

Membre très actif
ed77

MessageSujet: Re: Beaux mouvements des 60s   Beaux mouvements des 60s EmptyVen 05 Jan 2007, 10:00 pm

oui /merci

Beaux mouvements des 60s
Page 1 sur 1