| Comparaison Sinn et Guinand | |
|
+6fabricio FranZois mica 2010clem34 Omegaman lecoqhardi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lecoqhardi Nouveau

| Sujet: Comparaison Sinn et Guinand Dim 8 Avr 2012 - 15:05 | |
| Salut à tous, Cette semaine, je me suis fait deux petits plaisirs : une Sin 103 et une Guinand pour gaucher. Les deux sont bien chouettes et me font craquer  . Mais franchement, même si je suis loin d'un un pro, j'ai quand même l'impression que Sinn l'emporte sur Guinand, notamment en termes de classe et de finition. J'espère n'avoir fâché personne ! |
|
 | |
Omegaman Puits de connaissances

| Sujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand Dim 8 Avr 2012 - 15:08 | |
| |
|
 | |
2010clem34 Membre Actif

Nombre de messages : 72 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/10/2010
 | |
 | |
lecoqhardi Nouveau

| Sujet: Photos Sinn et Guinand pour demain matin Dim 8 Avr 2012 - 15:14 | |
| - Omegaman a écrit:
- Des photos peut-être ?
Tu as raison et je m'en veux ! Dès demain, je posterai une photo de chacune des mes bébés  ! |
|
 | |
mica Animateur

Nombre de messages : 1051 Age : 51 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
 | Sujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand Dim 8 Avr 2012 - 15:18 | |
| A mes yeux Sinn semble avoir une longueur d'avance  mais nous on veux voir des photos |
|
 | |
lecoqhardi Nouveau

| Sujet: Comparaison Sinn et GuinanF Dim 8 Avr 2012 - 15:21 | |
| |
|
 | |
FranZois Pilier du forum

Nombre de messages : 1579 Age : 64 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand Dim 8 Avr 2012 - 15:48 | |
| Même si Helmut Sinn est a l'origine des 2 sociétés elles ne jouent plus aujourd'hui dans la même cour. Si tu es passé chez Guinand cela est flagrant , c'est un petit emboiteur dont le siège est situé dans un appartement perdu , travaille des matériaux classiques en essayant avec les moyens du bord d'éditer des modèles intéressants , malheureusement y'a souvent un truc qui cloche! Sinn a un immeuble entier a sa disposition avec moultes bureaux et ateliers, probablement des designers et des sociétés a la pointe de la technologie pour la recherche et la réalisation de leurs matériaux . J'imagine que Guinand est aujourd'hui ce que Sinn était il y a 30 ans lorsqu'ils te faisaient parvenir des lots de montres a essayer et que tu leur renvoyais celles que tu ne voulais pas .
Reste que le frisson tu l'as lorsque tu vas chez Guinand et que tu découvres le fief actuel de Helmut Sinn.
FranZ
|
|
 | |
2010clem34 Membre Actif

Nombre de messages : 72 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/10/2010
 | Sujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand Dim 8 Avr 2012 - 16:05 | |
| - lecoqhardi a écrit:
- A propos, une petite question : la différence de prix entre une Speed et une 103 est-elle vraiment justifiée ?
C'est ce qui fait la différence entre une belle montre et une montre d'exception. Je n'ai pas encore la speed donc je ne peux pas expliciter techniquement mais la speed c'est mythique, c'est une montre que beaucoup de personnes rêvent d'obtenir. Les mouvements sont différents les styles aussi. Mais si il y a quelque chose de sûr c'est qu'elle ne jouent définitivement pas dans la même catégorie bien que la 103 est une montre très agréable ! |
|
 | |
lecoqhardi Nouveau

| Sujet: Comparaison Sinn et Guinand Dim 8 Avr 2012 - 16:10 | |
| Tout-à-fait d'accord avec toi FranZois. Pour être franc, je me suis rendu chez Guinand car c'était juste à côté de Sinn. C'est vrai que, manifestement, les deux marques ne jouent pas dans la même cour. C'est vrai que les locaux ne sont pas franchement comparables. Et claireme,t, les deux marques ne disposent pas des mêmes moyens. Certains modèles m'ont tapé dans l'oeil, comme la Flying Officer. Sinon, c'est vrai que je n'ai pas pu résister à un modèle pour gaucher, mais dont je ne me rappelle plus la référence, tant elle est longue ! |
|
 | |
fabricio Passionné de référence

Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
 | Sujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand Dim 8 Avr 2012 - 16:11 | |
| Bonjour le coq. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un post à chaque réponse. Tu peux répondre dans le sujet qui t'occupe.... |
|
 | |
FURET Modérateur

Nombre de messages : 3313 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
 | Sujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand Dim 8 Avr 2012 - 16:13 | |
| - fabricio a écrit:
- Bonjour le coq. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un post à chaque réponse. Tu peux répondre dans le sujet qui t'occupe....
+1! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
 | |
lecoqhardi Nouveau

| Sujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand Dim 8 Avr 2012 - 16:22 | |
| - 2010clem34 a écrit:
- lecoqhardi a écrit:
- A propos, une petite question : la différence de prix entre une Speed et une 103 est-elle vraiment justifiée ?
C'est ce qui fait la différence entre une belle montre et une montre d'exception. Je n'ai pas encore la speed donc je ne peux pas expliciter techniquement mais la speed c'est mythique, c'est une montre que beaucoup de personnes rêvent d'obtenir. Les mouvements sont différents les styles aussi. Mais si il y a quelque chose de sûr c'est qu'elle ne jouent définitivement pas dans la même catégorie bien que la 103 est une montre très agréable ! En fait, c'était justement le sens de ma question  ! C'était de savoir ce qu'elle avait de si exceptionnel ! Ceci dit, pour en avoir essayé une, c'est vrai qu'elle est superbe. Je me demandais également si la différence de prix était justifiée. Mais c'est vrai que la réponse à la question n'est pas facile ! |
|
 | |
lecoqhardi Nouveau

| Sujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand Dim 8 Avr 2012 - 16:29 | |
|  Au temps pour moi ! |
|
 | |
Apia Modérateur

Nombre de messages : 22173 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand Dim 8 Avr 2012 - 16:48 | |
| Est ce qu'un modo peut fusionner les 2 topics identiques svp _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
Bouss Puits de connaissances

Nombre de messages : 4694 Age : 45 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
 | |
 | |
Bouss Puits de connaissances

Nombre de messages : 4694 Age : 45 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand Dim 8 Avr 2012 - 20:22 | |
| - Bouss a écrit:
- C'est vrai que la Sinn 103 est jolie et de bonne facture, pour l'avoir eu entre les mains. Mais en tant que possesseur de Speed, je peux te dire que Speed, c'est Speed !
Dans les chronographes, il y a la Speedmaster Pro et le reste, tout le reste... Les proportions parfaites, la montre qui tombe comme par magie sur le poignet, le design hors du temps. Faut l'essayer pour comprendre. Moi même j'y croyais pas jusqu'à ce que... Bon, comme j'aime me démarquer j'ai pris le modèle phase de lune. |
|
 | |
voxduc25 Membre référent

Nombre de messages : 5905 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
 | Sujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand Lun 9 Avr 2012 - 8:46 | |
| - lecoqhardi a écrit:
- Tout-à-fait d'accord avec toi FranZois. Pour être franc, je me suis rendu chez Guinand car c'était juste à côté de Sinn. C'est vrai que, manifestement, les deux marques ne jouent pas dans la même cour. C'est vrai que les locaux ne sont pas franchement comparables. Et claireme,t, les deux marques ne disposent pas des mêmes moyens. Certains modèles m'ont tapé dans l'oeil, comme la Flying Officer. Sinon, c'est vrai que je n'ai pas pu résister à un modèle pour gaucher, mais dont je ne me rappelle plus la référence, tant elle est longue !
Toi qui l'a eut en mains comment est elle et comment est sa finition ? c'est une montre qui me fait envie depuis pas mal de temps et je me dit qu'un jour il me faudra aller chez eux pour me rendre compte avant de l'acheter, alors un 1èr avis serait pas mal |
|
 | |
lecoqhardi Nouveau

| Sujet: Re: Comparaison Sinn et Guinand Lun 16 Avr 2012 - 22:26 | |
| Salut,
Tu peux déjà aller voir là : http://guinand-watch.com/index.php?option=com_content&task=view&id=150&Itemid=387
Elle est terriblement mimi, en métal satiné, légère et relativement petite.
Elle m'a paru bien finie (je ne suis pas un pro).
Sinon, il me semble qu'elle coutait 1800 €.
Perso, je me suis directement rendu à Frankfurt.
Cordialement. |
|
 | |
| Comparaison Sinn et Guinand | |
|