| Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? | |
|
+60one2wan xombul SylSS Bender km'rol BEN007 Trainskill Mister N Reptilien Bouss yéti ariégeois Rescht NoLimits pablito brugeron Jean-Baptiste DoudouSa tirano66 Houston64 Isaac Newton mica xineohp riper damameri h2o'clock 7 lotiste Charlee AntonioDelavega neuf75 Gaïan Absolutz step973 aB JC3F75 voxduc25 Big K Oxymore lithium C. Tobini Apia MaitreRobinton JolyTom moumoune31 marcomail Mx fabiem Crow beniphon Basyl177 terry2a _DAVID_ SC75 omer74 Alecsendri Bozaware TMaverick Le Jules TICTALCOOLIQUE gogo37 n.pary 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
riper Membre Actif
Nombre de messages : 92 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 16 Avr - 17:25 | |
| Ma première belle montre était ma Hamilton Jazzmaster Chrono (bien entendu je compte pas les Festina ou autres...). Elle me fut offerte pour mes 18 ans de la part de ma famille. Elle a comme ça une grande place sentimentale. |
|
| |
xineohp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 16 Avr - 17:35 | |
| N'ayant jamais eu de montre de ma vie, je me suis réveillé un matin en me disant: C'est bon je suis prêt ! A l'aube de mes 43 ans, comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire... |
|
| |
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 16 Avr - 17:52 | |
| Ma première belle montre "Breitling Antares"acheter en 1991 au prés d'un ami Suisses horloger a Lausanne,donc un plan a défier toutes concurrence!!! |
|
| |
Isaac Newton Membre Actif
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 16 Avr - 17:54 | |
| J'ai toujours été attiré par les montres. A mes 18ans, je me suis acheté une Sector Expander 202, (Ne rigolez pas) Je la porte encore des fois. Elle marche nickel. Il y a un an, je me suis offert avec ma prime de participation au bénéfice un chronographe automatique Hamilton Officer et ce week-end, je me suis commandé une Stowa Marine . Mais je ne compte pas m’arrêter là. |
|
| |
Houston64 Membre très actif
Nombre de messages : 240 Age : 41 Localisation : Dax Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
tirano66 Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 48 Localisation : Levallois Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 16 Avr - 18:11 | |
| Ma première rolex (14060M) dès que je suis arrivé sur Paris après 31 ans dans le sud. Vivement la mutation dans le sud. |
|
| |
DoudouSa Animateur
Nombre de messages : 871 Age : 42 Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 16 Avr - 18:25 | |
| Ma première auto (SMP 300) en 2008 pour Noël. |
|
| |
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 16 Avr - 18:34 | |
| - Houston64 a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
- J'ai toujours été attiré par les montres.
A mes 18ans, je me suis acheté une Sector Expander 202, (Ne rigolez pas) Je la porte encore des fois. Elle marche nickel.
Il y a un an, je me suis offert avec ma prime de participation au bénéfice un chronographe automatique Hamilton Officer et ce week-end, je me suis commandé une Stowa Marine . Mais je ne compte pas m’arrêter là. Tu revends pas ton Hamilton pour.financer cet achat par hasard? :-D
Non, absolument pas! Mon Hamilton, la prunelle de mes yeux, mon chronographe automatique à moi. Tu en recherches une? |
|
| |
Nombre de messages : 240 Age : 41 Localisation : Dax Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 16 Avr - 18:42 | |
| - Houston64 a écrit:
Oui, quelque chose dans cet esprit là, j'aime beaucoup Hamilton en général Regarde, des modèles Hamilton http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/296597036.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/309698089.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/309254886.htm?ca=22_s En tout cas, tu as raison Hamilton fait de très belles montres et de bonne qualité. |
|
| |
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 16 Avr - 18:47 | |
| Merci pour les liens je regarde très souvent les petites annonces un peu partout. Grosse préférence pour celle de ton premier lien! Et comme toi, ça sera l'intéressement ou le 13ème mois qui y passera... |
|
| |
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 16 Avr - 18:51 | |
| - Houston64 a écrit:
- Merci pour les liens je regarde très souvent les petites annonces un peu partout.
Grosse préférence pour celle de ton premier lien! Et comme toi, ça sera l'intéressement ou le 13ème mois qui y passera... Le premier lien est le même modèle que j'ai (la mienne est sans les rayures...) Pour financer la Stowa, c'est les économies "montres automatique" effectuées durant l'année. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 16 Avr - 20:11 | |
| - xineohp a écrit:
- N'ayant jamais eu de montre de ma vie, je me suis réveillé un matin en me disant:
C'est bon je suis prêt ! A l'aube de mes 43 ans, comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire... ... et tu as fait très fort.. A cause de toi, maintenant j'ai une CHI de Rue Royale! |
|
| |
Jean-Baptiste Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Mar 17 Avr - 19:56 | |
| Rolex Air King à 24 ans après avoir validé ma période d'essai! Je gagnais pas grand chose mais je vivais chez mes parents à l'époque donc forcément ça aide à économiser |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Mer 18 Avr - 2:11 | |
| un copain m'a branché sur FAM et moi qui n'y connaissait rien, j'ai découvert un univers merveilleux peuplé de passionnés, de rouages , d'engrenages et de belles mécaniques, ça a été le coup de foudre et je n'ai pas tardé à acheter une ORIS diver date, qui a été suivie par quelques autres qui ont vite fait fondre mes économies... quel salaud mon copain |
|
| |
pablito Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Mer 18 Avr - 8:38 | |
| Belle? Je n'en sais rien mais dans les années 70, j'ai eu une montre mécanique de marque "Osco" de mémoire que mon père m'avait offert pour un anniversaire, sans doute un truc assez standard (j'étais jeune) mais je l'aimais beaucoup. De multiples déménagements en ont eu raison et j'ignore ce qu'elle est devenue malheureusement car je pense qu'elle serait plus belle à mes yeux que mes montres de prix achetées par la suite.
La première acquise fut une Swatch toute bête que j'ai encore et elle aussi est sans doute plus belle à mes yeux que bien des montres acquises ensuite. |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Mer 18 Avr - 10:59 | |
| Aux yeux d'un FAMeur, ce n'est pas une " belle" montre, mais elle m'a marqué et c'est elle qui m'a fait aimer les montres : avec ma 1ère paye de job étudiant, une CAMEL Trophy. Elle est encore en parfait état de fonctionnement. Je la conserve précieusement, c'est mon collector à moi. Elle a 20 ans cette année :Evolution sur 20 ans : |
|
| |
Rescht Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Mer 18 Avr - 11:05 | |
| Pour mes 30 ans : speedmaster pro.
22 ans plus tard je la vois à chaque fois que je vois mon fils :>) |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Mer 18 Avr - 18:06 | |
| La première belle montre, je l'ai achetée d'occasion à un fameur. La seconde, neuve chez un AD. Je ne referai pas la même bêtise car je n'ai eu aucune ristourne. Il faut dire que je suis incapable de marchander, aussi j'acheterai la suivante d'occasion. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4870 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Mer 18 Avr - 18:14 | |
| |
|
| |
Reptilien Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 31 Localisation : Strasbourg (Alsace) Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Mer 25 Avr - 21:40 | |
| Ma première montre je me la suis acheter à 17 ans, une Lotus (comme la marque de voiture , ou de papiers toilette ) à 120€ j'ai un peu de honte à le dire maintenant mais je les aimer durant les 2 ans que je les porter Sinon pour rentrée dans le vif du sujet ma première belle montre est une Hamilton jazzmaster open heart que je me suis offert peu de temps àprés mes 19 ans, et je vais bientôt passer à une Rolex oyster perpetual ... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21507 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Mer 25 Avr - 21:46 | |
| Cadeau Omega Seamaster automatique goldcaped à 12 ans (j'étais fier comme Artaban) Je l'ai toujours forcement ça laisse des traces |
|
| |
Trainskill Membre très actif
Nombre de messages : 250 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Jeu 26 Avr - 7:57 | |
| Personnelement, j'étais content de porter ma Certina DS Podium que j'avais reçue comme cadeau.
Puis à mon deuxième jour chez Frédérique Constant, durant un event, la directrice Marketing me demande "tu as une montre?".
Je réponds "oui bien sûr, ma Certina" Elle: "tu rigoles ou quoi? tiens, prends celle-ci"
Et voilà, ma première automatique au poignet. Beaucoup de chance. |
|
| |
BEN007 Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 41 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Jeu 26 Avr - 9:23 | |
| Une Baume&Mercier reçu pour mes 18 ans!
A ce moment sur mon poignet et toujours aussi belle!
Même si elles ne sont pas appréciés sur le forum je trouve ces montres en tout cas les anciennes collectionion ayant un côté assez intemporel qui me plait beaucoup!
|
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Jeu 26 Avr - 10:26 | |
| Un jour de 2007 je me suis décidé à entrer chez un ad , je voulais une montre depuis des lustres sans vraiment avoir pris le taureau par les cornes et là je l'ai pris Différents essayages : reverso , un peu trop précieux ... pam pas mal mais un peu trop gros et puis manuel , pas pratique ... omega j'avais le souvenir des montres de mes arrières grand père Rolex excellente image par contre , quand l'ad m'a montré une submariner , une grosse claque : cette montre représentait la quintescence de tout ce que pouvait apprécier un homme de goût : qualité , beauté simple , confort , fiabilité ... ni une ni deux je repars avec , et voilà ... depuis il y en eu quelques autres |
|
| |
| Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? | |
|