FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Concurrentes de l'Explorer 1 ?

Aller en bas 
+22
pablito
Crow
Zoltar1572
manhatan
km'rol
Shanks
Mc
gogo37
plop
captain windsor
sergeigun
Haribo
Lord Vorkosigan
Bender
Deky
Fulgurochat
nard
moumoune31
Scarpa
SylSS
janvaljan
C. Tobini
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Haribo
Membre Actif
Haribo


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2012

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:04

pablito a écrit:
Je ne suis en effet pas sûr que la conclusion tienne en une phrase et à aucun moment il n'écrit ce que tu sous-entends, à savoir que le 3135 est dépassé,
Ben si il l'ecrit clairement, je l'ai meme mis en gras au dessus ...

pablito a écrit:
En outre, tu peux prendre 10 points, les noter et regarder ce que ça donne, c'est une tendance, une appréciation, pas une approche scientifique.
Ben on parle pourtant de 10 points techniques, et non subjectifs justement, et des points interessant qui font un mouvement mecanique,
sinon t'en vois bcp d'autres ?

la on parle pas de 10 points pris au hasardsur une liste de 100, mais 10 points les plus importants sur la chaine de remontage et de regulation,
pas la finition ou le perlage d'un platine,
donc oui clairement le 8500 technologiquement est au dessus, et ce parcequ'il est de conception recente avec des choix technologiques recents...

c'est si dur a admettre ?b Wink


Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:07

Fulgurochat a écrit:
Deky a écrit:
Fulgurochat a écrit:
Aaaaah, ces jeunes qui veulent tout tout de suite...
Ca se mûrit un calibre. Une manufacture (ou groupe, hein je suis pas sectaire il y a quelques gens sérieux passées Seiko et Rolex) qui sort un produit pas fiable se fait littéralement payer sa R&D par le client, et c'est malhonnête et stupide. Tu as la Seiko SGGA057 dans la gamme de trucs chouettes comme l'exploI, mais au niveau fiabilité pour tous les jours, je me contenterai soit d'un 313X de Rolex, soit d'un bon vieux 2824-2 des familles. Evite les trucs qui tombent en panne.

Seiko SGGA057 ?

Deky

SBGA057, tu m'auras corrigé !

ben justement j'avais cherché et rien trouvé... confiused

très jolie montre mais je ne la vois vraiment pas en concurrente de l'Explo ( trop classe ou pas assez baroudeuse au choix!)

Deky
edit: avis personnel purement subjectif... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:22

Haribo a écrit:
J'ai une CHI de Grand Seiko Automatic SBGH001 Hi-Beat 36000, c'est grave selon vous ? Mr. Green

très grave ...
peut-être la plus belle des GS... Et ette seconde bleue........... drunken

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 6 SBGH001-L

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 6 214683
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:53

Haribo a écrit:

Ben si il l'ecrit clairement, je l'ai meme mis en gras au dessus ...

un peu ancien <> dépassé

Haribo a écrit:
Ben on parle pourtant de 10 points techniques, et non subjectifs justement, et des points interessant qui font un mouvement mecanique,
sinon t'en vois bcp d'autres ?

Aucun coefficient donné à chacun des points donc ils sont d'importance égale et pour tout le monde?
Exemple d'aspect subjectif: la supériorité du co-axial reste à démontrer.
Enfin, pour qu'un mouvement soit dépassé, il faudrait que sa conception de base ne puisse accueillir aucune des innovations récentes ni aucune correction ce qui n'est évidemment pas le cas.

Maintenant, je n'ai pas à admettre ou refuser tel ou tel point et, bien que je me contrefoute de savoir lequel est le meilleur, je pense que le 8500 lui est supérieur. Mais je dis juste que le 3135 n'est pas dépassé, ce qui était mon propos initial.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:33

pablito a écrit:

Fin du HS pour moi: notre collègue penche pour Rolex, l'AT est une bonne alternative avec pas mal de différences et le reste c'est un peu du blabla. Chinois

C.Tobini ne penche pas pour Rolex, il a une Rolex Explo I 39mm depuis quelques mois et se pose la question de l'alternative à cette montre très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:20

Merci Shanks, c'est effectivement un post d'information.

Merci aux intervenants en tout cas, je suis sûr que ça aidera également les futurs fameuses qui se poseront la question. Ça aidera sans doute aussi ceux qui, plus spécifiquement, chercheront des infos sur les 8500 et 3135 Wink
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:57

En tout cas moi la 114270 est clairement ma prochaine "belle" montre.
En attendant de pouvoir me l'offrir je vais calmer ma CHI avec une Seiko SARB033 qui me fera patienter (j'espère) Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Concurrentes de l'Explorer 1 ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: