FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Concurrentes de l'Explorer 1 ?

Aller en bas 
+22
pablito
Crow
Zoltar1572
manhatan
km'rol
Shanks
Mc
gogo37
plop
captain windsor
sergeigun
Haribo
Lord Vorkosigan
Bender
Deky
Fulgurochat
nard
moumoune31
Scarpa
SylSS
janvaljan
C. Tobini
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Haribo
Membre Actif
Haribo


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2012

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:04

C. Tobini a écrit:
mais dès que j'essaie un modèle sport du même style, je reviens vers l'Explo en me disant que décidément il n'y a pas mieux (du moins à mon goût) Very Happy Ce sont les détails et l'efficacité de la finition qui sont terribles.
Ce qui n'empêche pas que j'ai hâte d'aller essayer l'AT et j'irai voir aussi l'Espada !

je suis le premier a reconnaitre que l'explo (36 pour ma part) est l'une des plus belle montre produite...

Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:05

Le seul truc qui me gêne sur l' explo c' est l' aiguille mercedes, j' arrive pas à m' y faire, d' oû ma préférence pour l' OP.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:08

Perso je ne vois pas vraiment la différence entre la 36 et la 39, si ce n'est que la 36 est (malheureusement) trop petite à mon poignet et dispose d'un bracelet que j'ai trouvé un peu moins confortable Smile
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:11

SylSS a écrit:
Le seul truc qui me gêne sur l' explo c' est l' aiguille mercedes, j' arrive pas à m' y faire, d' oû ma préférence pour l' OP.

L'Oyster Perpetual ? J'aime beaucoup cette ligne. J'ai failli craquer pour une Day Date silver, très épurée, une merveille, mais à l'essai de l'Explo j'ai eu le coup de foudre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:22

Comme je l'ai déjà dit je préfère la AT à l explo mais c'est vrai qu'objectivement parlant elle est très réussie au niveau technique et esthétique, personnellement je trouve que l'explo bien que sport chic fait plus "sport" que chic et je trouve que c'est l'inverse pour la AT, en tous cas en bracelet cuir.

Bref dans tous les cas va les essayer mais d'après ce que tu dis tu as l'air de toujours revenir à l'explo donc je pense que ton choix est déjà presque fait
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:23

C. Tobini a écrit:
Perso je ne vois pas vraiment la différence entre la 36 et la 39, si ce n'est que la 36 est (malheureusement) trop petite à mon poignet et dispose d'un bracelet que j'ai trouvé un peu moins confortable Smile

Si tu essayes les deux tu te rendras vraiment compte de la différence, la 36 est bien mieux proportionnée et son cadran brillant la rend bien plus précieuse.

C. Tobini a écrit:
SylSS a écrit:
Le seul truc qui me gêne sur l' explo c' est l' aiguille mercedes, j' arrive pas à m' y faire, d' oû ma préférence pour l' OP.

L'Oyster Perpetual ? J'aime beaucoup cette ligne. J'ai failli craquer pour une Day Date silver, très épurée, une merveille, mais à l'essai de l'Explo j'ai eu le coup de foudre Smile

Day Date et OP sont deux chose différentes, l' OP est un modèle à part entière Wink

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 OP_today
credit Rippin TRF
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:36

Ne pas oublier aussi les IWC mark

ex : mark XVII

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 MarkXVII_end_low
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:41

Kerangaro a écrit:
Ne pas oublier aussi les IWC mark
+1
Mais plutôt une mark 16(encore trouvable ne neuf un moment) que je trouve plus élégante que cette 17 avec son guichet de date "altimètre" même si je suis entrain de m'habituer petit à petit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:44

Mouais enfin niveau élégance on est un ton en dessous de l' explo, l' OP ou l' AT
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:48

SylSS a écrit:
Mouais enfin niveau élégance on est un ton en dessous de l' explo, l' OP ou l' AT

Certes, mais elle est pas entièrement hors de propos ici même si elle à moins d'arguments à faire valoir que ces concurrentes
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:51

of course Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:55

C. Tobini a écrit:
gogo37 a écrit:
C. Tobini a écrit:
Chinois

Tu arrives à distinguer les tailles sur la photo ? Shocked Comme elles sont sous 2 angles différents, je ne fais pas la distinction.
Regarde bien le guichet de date thumleft

Et bien pas mieux ! Col1 Je ne vois pas comment les distinguer Incompréhensible
Regarde bien à la droite du guichet, sur la 38.5 il est "collé" contre le tour du cadran, alors que sur la 41.5 il y a une ou deux lignes "teck" du cadran entre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:57

SylSS a écrit:
Mouais enfin niveau élégance on est un ton en dessous de l' explo, l' OP ou l' AT

franchement
-baroudeuse
-couronne vissée,
-chronomètre cosc
-hyper lisible

on est dans la compet !


Mc a écrit:
Kerangaro a écrit:
Ne pas oublier aussi les IWC mark
+1
Mais plutôt une mark 16(encore trouvable ne neuf un moment) que je trouve plus élégante que cette 17 avec son guichet de date "altimètre" même si je suis entrain de m'habituer petit à petit Mr. Green

oui moi aussi je prèfère la MXVI, voir la XV pour les aiguilles. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:00

C' est vrai mais comme on était parti sur des modèles un peu plus habillés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:07

SylSS a écrit:
C' est vrai mais comme on était parti sur des modèles un peu plus habillés... Wink

Oui, justement mais pour moi l'explo ça reste quand même la toolwatch sans trop de compromission, alors que l'espada, l'aqua-terra teck, et les GS SBGR & cie sont beaucoup plus habillées, sans couronne vissée, etc.

Alors quelle est la véritable concurrente de l'explo I ? Y'en a pas beaucoup en fait...
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:08

Kerangaro a écrit:

Alors quelle est la véritable concurrente de l'explo I ? Y'en a pas beaucoup en fait...

cqfd Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:16

SylSS a écrit:
Kerangaro a écrit:

Alors quelle est la véritable concurrente de l'explo I ? Y'en a pas beaucoup en fait...

cqfd Mr. Green

... à part peut-être cette IWC ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:58

SylSS a écrit:

Si tu essayes les deux tu te rendras vraiment compte de la différence, la 36 est bien mieux proportionnée et son cadran brillant la rend bien plus précieuse.

Justement, j'ai essayé les deux et c'est la 214 qui a eu ma préférence Smile

SylSS a écrit:


Day Date et OP sont deux chose différentes, l' OP est un modèle à part entière Wink

Oui, c'était juste pour l'anecdote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:38

Kerangaro a écrit:
SylSS a écrit:
Kerangaro a écrit:

Alors quelle est la véritable concurrente de l'explo I ? Y'en a pas beaucoup en fait...

cqfd Mr. Green

... à part peut-être cette IWC ? Wink

C'est vrai que la IWC (que j'aime bien) a aussi un côté plus sport que chic, comme ce que je disais t'aleur pour la explo. De l'autre côté la AT et l'espada sont plus habillées.
C'est mon avis du moins. Après la IWC n'est pas à son avantage niveau calibre comparé à l'explo...
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:02

Franchement je trouve l'AT et l'explorer sans rivale... Après je donne un très léger avantage à l'AT pour trois raisons :
-Rolex j'ai testé 2 fois et ca me gonfle que la marque la plus célèbre du monde se contente de ses acquis sans aller vers les complications ou de nouveaux calibres qui seraient uniques dans leurs genres. Néanmoins Rolex reste Rolex on est d'accord (je balise bien mes propos pour ne pas relancer de gué guerre a 2€).
-Aiguille Mercedes qui convient mal à ce type de montre AMHA.
-La date qui est pour moi importante.

Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:14

jeanchris2B a écrit:
Franchement je trouve l'AT et l'explorer sans rivale... Après je donne un très léger avantage à l'AT pour trois raisons :
-Rolex j'ai testé 2 fois et ca me gonfle que la marque la plus célèbre du monde se contente de ses acquis sans aller vers les complications ou de nouveaux calibres qui seraient uniques dans leurs genres. Néanmoins Rolex reste Rolex on est d'accord (je balise bien mes propos pour ne pas relancer de gué guerre a 2€).

Je laisse aux amateurs éclairés le soin de juger les mouvements Rolex. Ceci dit c'est robuste et ça tient l'heure, c'est exactement ce que je voulais Smile Pour ce qui est des complications uniques, je ne sais pas à quoi tu penses exactement mais quand on dit "unique" généralement la facture s'en ressent Smile

Citation :
-Aiguille Mercedes qui convient mal à ce type de montre AMHA.

Vraie question sans arrière pensée : pourquoi ? Je ne sais pas pourquoi Rolex a fait ce choix mais j'ai du mal à penser que ça a un lien avec les voitures, partant de là c'est pour moi un symbole comme un autre qui a peut-être son explication.

Citation :
-La date qui est pour moi importante.

Là c'est très très subjectif, perso je ne veux ni date ni complication (pour le moment) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:17

L'Explo I est excellente, vraiment.
Entre l'Explo et l'AT c'est difficile mais pour remplacer l'Explo et en attendant l'Espada, je ne vois que l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:22

jeanchris2B a écrit:
-Rolex j'ai testé 2 fois et ca me gonfle que la marque la plus célèbre du monde se contente de ses acquis sans aller vers les complications ou de nouveaux calibres qui seraient uniques dans leurs genres.

Comment ? On me souffle dans l'oreillette que Rolex aurait sorti un nouveau mouvement avec QA cette année ...

Il faudrait comprendre un jour que Rolex, ce n'est pas du tourbillon, ce n'est pas de la repet' minutes, ce n'est pas de l'équation du temps. Ça eviterait de leur faire des reproches qui n'ont pas lieu d'être.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:27

Et puis rolex c' est trop m' as tu vu j' aurais du mal à porter ça, j' ai pas envie qu' on me fasse tout le temps des reflexions au boulot Evil or Very Mad






























Boulet Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Blunt_gi et oui mon cher Bender, enseigner c' est avant tout repeter


Dernière édition par SylSS le Lun 16 Avr 2012 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ?   Explorer - Concurrentes de l'Explorer 1 ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:28

C. Tobini a écrit:

Vraie question sans arrière pensée : pourquoi ? Je ne sais pas pourquoi Rolex a fait ce choix mais j'ai du mal à penser que ça a un lien avec les voitures, partant de là c'est pour moi un symbole comme un autre qui a peut-être son explication.

Pour faire une montre lisible tout le temps, il fallait bourrer un max de tritium/radium dans les aiguilles, et à l'époque les pâtes étaient des résines fragiles. Chez Rolex ils se sont dit qu'avec une armature pour rigidifier l'aiguille et donner de l'ancrage supplémentaire à la pâte, on pourrait en mettre plus.
L'aiguille Mercedes est un type d'aiguille cathédrale à la base, mais ronde pour bien la différencier de l'aiguille des minutes (type glaive).

Pour le reste +1 sur le fait que Rolex fait pas des complications à tour de bras. Un peu comme en médecine, une complication c'est souvent source de problèmes...
Et puis en terme d'innovation, ils restent premiers - c'est juste que ça se voit pas instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
 
Concurrentes de l'Explorer 1 ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: