| Concurrentes de l'Explorer 1 ? | |
|
+22pablito Crow Zoltar1572 manhatan km'rol Shanks Mc gogo37 plop captain windsor sergeigun Haribo Lord Vorkosigan Bender Deky Fulgurochat nard moumoune31 Scarpa SylSS janvaljan C. Tobini 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Haribo Membre Actif
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 16:04 | |
| - C. Tobini a écrit:
- mais dès que j'essaie un modèle sport du même style, je reviens vers l'Explo en me disant que décidément il n'y a pas mieux (du moins à mon goût) Ce sont les détails et l'efficacité de la finition qui sont terribles.
Ce qui n'empêche pas que j'ai hâte d'aller essayer l'AT et j'irai voir aussi l'Espada ! je suis le premier a reconnaitre que l'explo (36 pour ma part) est l'une des plus belle montre produite... |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 16:05 | |
| Le seul truc qui me gêne sur l' explo c' est l' aiguille mercedes, j' arrive pas à m' y faire, d' oû ma préférence pour l' OP. |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 16:08 | |
| Perso je ne vois pas vraiment la différence entre la 36 et la 39, si ce n'est que la 36 est (malheureusement) trop petite à mon poignet et dispose d'un bracelet que j'ai trouvé un peu moins confortable |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 16:11 | |
| - SylSS a écrit:
- Le seul truc qui me gêne sur l' explo c' est l' aiguille mercedes, j' arrive pas à m' y faire, d' oû ma préférence pour l' OP.
L'Oyster Perpetual ? J'aime beaucoup cette ligne. J'ai failli craquer pour une Day Date silver, très épurée, une merveille, mais à l'essai de l'Explo j'ai eu le coup de foudre |
|
| |
Mc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1495 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 16:22 | |
| Comme je l'ai déjà dit je préfère la AT à l explo mais c'est vrai qu'objectivement parlant elle est très réussie au niveau technique et esthétique, personnellement je trouve que l'explo bien que sport chic fait plus "sport" que chic et je trouve que c'est l'inverse pour la AT, en tous cas en bracelet cuir.
Bref dans tous les cas va les essayer mais d'après ce que tu dis tu as l'air de toujours revenir à l'explo donc je pense que ton choix est déjà presque fait |
|
| |
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 16:23 | |
| - C. Tobini a écrit:
- Perso je ne vois pas vraiment la différence entre la 36 et la 39, si ce n'est que la 36 est (malheureusement) trop petite à mon poignet et dispose d'un bracelet que j'ai trouvé un peu moins confortable
Si tu essayes les deux tu te rendras vraiment compte de la différence, la 36 est bien mieux proportionnée et son cadran brillant la rend bien plus précieuse. - C. Tobini a écrit:
- SylSS a écrit:
- Le seul truc qui me gêne sur l' explo c' est l' aiguille mercedes, j' arrive pas à m' y faire, d' oû ma préférence pour l' OP.
L'Oyster Perpetual ? J'aime beaucoup cette ligne. J'ai failli craquer pour une Day Date silver, très épurée, une merveille, mais à l'essai de l'Explo j'ai eu le coup de foudre
Day Date et OP sont deux chose différentes, l' OP est un modèle à part entière credit Rippin TRF |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 16:36 | |
| Ne pas oublier aussi les IWC mark ex : mark XVII |
|
| |
Mc Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 16:41 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Ne pas oublier aussi les IWC mark
+1 Mais plutôt une mark 16(encore trouvable ne neuf un moment) que je trouve plus élégante que cette 17 avec son guichet de date "altimètre" même si je suis entrain de m'habituer petit à petit |
|
| |
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 16:44 | |
| Mouais enfin niveau élégance on est un ton en dessous de l' explo, l' OP ou l' AT |
|
| |
Mc Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 16:48 | |
| - SylSS a écrit:
- Mouais enfin niveau élégance on est un ton en dessous de l' explo, l' OP ou l' AT
Certes, mais elle est pas entièrement hors de propos ici même si elle à moins d'arguments à faire valoir que ces concurrentes |
|
| |
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 16:51 | |
| of course |
|
| |
gogo37 Animateur
Nombre de messages : 933 Age : 32 Localisation : Avec Balthazar quoi ! Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 16:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 16:57 | |
| - SylSS a écrit:
- Mouais enfin niveau élégance on est un ton en dessous de l' explo, l' OP ou l' AT
franchement -baroudeuse -couronne vissée, -chronomètre cosc -hyper lisible on est dans la compet ! - Mc a écrit:
- Kerangaro a écrit:
- Ne pas oublier aussi les IWC mark
+1 Mais plutôt une mark 16(encore trouvable ne neuf un moment) que je trouve plus élégante que cette 17 avec son guichet de date "altimètre" même si je suis entrain de m'habituer petit à petit oui moi aussi je prèfère la MXVI, voir la XV pour les aiguilles. |
|
| |
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 17:00 | |
| C' est vrai mais comme on était parti sur des modèles un peu plus habillés... |
|
| |
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 17:07 | |
| - SylSS a écrit:
- C' est vrai mais comme on était parti sur des modèles un peu plus habillés...
Oui, justement mais pour moi l'explo ça reste quand même la toolwatch sans trop de compromission, alors que l'espada, l'aqua-terra teck, et les GS SBGR & cie sont beaucoup plus habillées, sans couronne vissée, etc. Alors quelle est la véritable concurrente de l'explo I ? Y'en a pas beaucoup en fait... |
|
| |
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 17:08 | |
| - Kerangaro a écrit:
Alors quelle est la véritable concurrente de l'explo I ? Y'en a pas beaucoup en fait... cqfd |
|
| |
| |
| |
C. Tobini Animateur
| |
| |
Mc Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 18:38 | |
| - Kerangaro a écrit:
- SylSS a écrit:
- Kerangaro a écrit:
Alors quelle est la véritable concurrente de l'explo I ? Y'en a pas beaucoup en fait... cqfd ... à part peut-être cette IWC ? C'est vrai que la IWC (que j'aime bien) a aussi un côté plus sport que chic, comme ce que je disais t'aleur pour la explo. De l'autre côté la AT et l'espada sont plus habillées. C'est mon avis du moins. Après la IWC n'est pas à son avantage niveau calibre comparé à l'explo... |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 19:02 | |
| Franchement je trouve l'AT et l'explorer sans rivale... Après je donne un très léger avantage à l'AT pour trois raisons : -Rolex j'ai testé 2 fois et ca me gonfle que la marque la plus célèbre du monde se contente de ses acquis sans aller vers les complications ou de nouveaux calibres qui seraient uniques dans leurs genres. Néanmoins Rolex reste Rolex on est d'accord (je balise bien mes propos pour ne pas relancer de gué guerre a 2€). -Aiguille Mercedes qui convient mal à ce type de montre AMHA. -La date qui est pour moi importante.
|
|
| |
C. Tobini Animateur
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 19:14 | |
| - jeanchris2B a écrit:
- Franchement je trouve l'AT et l'explorer sans rivale... Après je donne un très léger avantage à l'AT pour trois raisons :
-Rolex j'ai testé 2 fois et ca me gonfle que la marque la plus célèbre du monde se contente de ses acquis sans aller vers les complications ou de nouveaux calibres qui seraient uniques dans leurs genres. Néanmoins Rolex reste Rolex on est d'accord (je balise bien mes propos pour ne pas relancer de gué guerre a 2€). Je laisse aux amateurs éclairés le soin de juger les mouvements Rolex. Ceci dit c'est robuste et ça tient l'heure, c'est exactement ce que je voulais Pour ce qui est des complications uniques, je ne sais pas à quoi tu penses exactement mais quand on dit "unique" généralement la facture s'en ressent - Citation :
- -Aiguille Mercedes qui convient mal à ce type de montre AMHA.
Vraie question sans arrière pensée : pourquoi ? Je ne sais pas pourquoi Rolex a fait ce choix mais j'ai du mal à penser que ça a un lien avec les voitures, partant de là c'est pour moi un symbole comme un autre qui a peut-être son explication. - Citation :
- -La date qui est pour moi importante.
Là c'est très très subjectif, perso je ne veux ni date ni complication (pour le moment) |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 19:17 | |
| L'Explo I est excellente, vraiment. Entre l'Explo et l'AT c'est difficile mais pour remplacer l'Explo et en attendant l'Espada, je ne vois que l'AT. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 19:22 | |
| - jeanchris2B a écrit:
- -Rolex j'ai testé 2 fois et ca me gonfle que la marque la plus célèbre du monde se contente de ses acquis sans aller vers les complications ou de nouveaux calibres qui seraient uniques dans leurs genres.
Comment ? On me souffle dans l'oreillette que Rolex aurait sorti un nouveau mouvement avec QA cette année ... Il faudrait comprendre un jour que Rolex, ce n'est pas du tourbillon, ce n'est pas de la repet' minutes, ce n'est pas de l'équation du temps. Ça eviterait de leur faire des reproches qui n'ont pas lieu d'être. |
|
| |
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 19:27 | |
|
Dernière édition par SylSS le Lun 16 Avr 2012 - 19:28, édité 1 fois |
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Concurrentes de l'Explorer 1 ? Lun 16 Avr 2012 - 19:28 | |
| - C. Tobini a écrit:
Vraie question sans arrière pensée : pourquoi ? Je ne sais pas pourquoi Rolex a fait ce choix mais j'ai du mal à penser que ça a un lien avec les voitures, partant de là c'est pour moi un symbole comme un autre qui a peut-être son explication. Pour faire une montre lisible tout le temps, il fallait bourrer un max de tritium/radium dans les aiguilles, et à l'époque les pâtes étaient des résines fragiles. Chez Rolex ils se sont dit qu'avec une armature pour rigidifier l'aiguille et donner de l'ancrage supplémentaire à la pâte, on pourrait en mettre plus. L'aiguille Mercedes est un type d'aiguille cathédrale à la base, mais ronde pour bien la différencier de l'aiguille des minutes (type glaive). Pour le reste +1 sur le fait que Rolex fait pas des complications à tour de bras. Un peu comme en médecine, une complication c'est souvent source de problèmes... Et puis en terme d'innovation, ils restent premiers - c'est juste que ça se voit pas instantanément. |
|
| |
| Concurrentes de l'Explorer 1 ? | |
|