FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 VALREX chrono de plongée Valjoux 7730

Aller en bas 
+7
cesar
hommemega
batilou
luciole
montresàmoi
isosta
shoulderblack
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptyVen 13 Avr - 21:46

Bonjour à tous,
Voici un joli petit chrono comme je les aime.
Boitier acier d'un bon 38mm de diamètre.
Cadran noir, 2 sub-dials blanc, avec des aiguilles sympas.

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Hfaai6lyttr6isaymx-valrex

Bon il y'a du travail à faire dessus : l'aiguille des minutes est tordu, il va falloir la redresser et la relumer, car tout le tritium s'est fait la malle.
Mais le cadran est assez propre, avec malheureusement une rayure au niveau de l'inscription VALREX, mais pas très visible.
Je pense refaire les index en meme temps que les aiguilles car le tritium est complètement noirci et pas très joli. Qu'en pensez vous??

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Hgz3sjio8jt7h1ac9a-valrex-2

La boitier est assez abimé, des rayures profondes aux entrecornes et sur le caseback donc pas trop visibles. Je pense qu'un petit polissage devrait arriver à lui redonner sa beauté d'origine.

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Msvisvh30mh7m3mc8o-valrex-1

Concernant le calibre, il y a un peu de casse, Le ressort de commande de chrono est HS et il risque d'y avoir d'autres surprises sur la partie chrono. Mais à mon avis rien de très grave.
Le calibre fonctionne bien, Malgrès une quantité d'huile impressionnante à l'intérieur affraid
C'était carrément la marée sous le cadran Shocked

Manque le poussoir de RAZ, il n'y a que le cabochon mais pas la tige de commande.
J'ai pas l'impression que les poussoirs soient vissés Incompréhensible
QQ'un saurait-il me dire comment ils sont montés : emmanchés de force??
Je n'ose pas y toucher pour l'instant sans savoir comment c'est monté.

Le plexi sera à changer car pas de la bonne forme, il y a un trop grand espace entre le plexi et la lunette. J'ai cherché mais malheureusement rien dans mon maigre stock en diamètre 307.

Je pense que ça va faire un joli chrono une fois retapé.
J'ai commencé à démonter et nettoyé le cadran. Poncage et polissage du boitier, les grosses rayure sont bien atténuées et du coup pas très visibles du fait de leur emplacement entre les cornes.
La commande de chrono est commandée, elle sera arrivée à mon retour de vacances si tout va bien.

Voilà pour ma dernière acquisition.
Si vous avez des infos sur la marque VALREX je suis preneur.
Sur le pont de chrono est marque WINTON WATCH CO FRANCE : ça vous parle? je rien trouvé pour l'instant.



Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptyVen 13 Avr - 22:01


A première vue, sauf si c'est la photo qui est trompeuse c'est la lunette qui n'est pas bonne, pas le plexi

l'espace a l'air d'être important entre les deux ce qui voudrait dire que la lunette est au bon diamètre inférieur
pour l'encliquetage mais pas assez large.

pour les index moi je les laisserais comme cela et je referais l'aiguille minutes dans le ton des deux autres

marrante la trotteuse chrono cerclée façon plongée.

A part les aiguilles ton chrono fait penser à la Yema daytona : sympa !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptyVen 13 Avr - 22:45

Ça vaut le coup d'investir un peu de temps thumleft Du même genre un Electra
VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Chrono13
Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptyVen 13 Avr - 22:59

J'aime beaucoup ce type de montre. Dans le même genre avec moins de boulot dessus car le Vénus marche très bien. Par contre la lunette est bloquée, le plexi à changer et la boite a besoin d'un coup de fraicheur:
VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 R0014850

Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptyVen 13 Avr - 23:14

Hello
Voici un chrono intéressant shoulderblack thumleft je suis sûr que le avant après sera impressionnant, je viens de regarder dans mon tout petit stock mais pas de verre en 307 désolé et perso je ne toucherais pas aux index.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 30/06/2007

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptyVen 13 Avr - 23:54

Sympa ce chrono, mais y'a du taf !

tu nous feras un petit "avant après " ?

ressemble en effet au Yema "Daytona", mais il y a eu beaucoup de marques qui ont fait ce genre de chronos...


VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 P5280012
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptySam 14 Avr - 2:14

C'est vrai qu'elle m'a fait penser à la Yema Dayto et aussi à certaines Autavia, et c'est bien ça qui m'a poussé à l'acheter. clown
Ca faisait un moment que j'avais envie d'un chrono dans ce style...

Concernant l'ensemble plexi/lunette, c'est vraiment le plexi qui n'est pas bon, il a une forme conique que je n'avais encore jamais vu. Incompréhensible
Je pense que la lunette est d'origine.
Le proprio m'a dit qu'elle datait de 1965, mon année de naissance et je l'ai reçue jeudi le jour de mon anniv!!!! Mr. Green

Je vais partir en vacances, et à mon retour je me lancerai sur le calibre. J'aurais cetainement reçu la commande de chrono.

QQ'un à une idée comment sont montés les poussoirs??
Et la marque VALREX WINTON WATCH CO FRANCE ca parle à qq'un??
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptySam 14 Avr - 8:12

2 petites photos pour vous montrer l'état de saleté de ce chrono affraid
Ames sensibles s'abstenir.....






VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Kom0owirt0yqlt5jd4-dscn5469
VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Mbyy7din4h2gib1o2a-dscn5471
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptySam 14 Avr - 8:36

la boite a sacrément reçu en tout cas affraid


tu crois que tu vas arriver a récupérer ça?
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5925
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptySam 14 Avr - 9:12

shoulderblack a écrit:
2 petites photos pour vous montrer l'état de saleté de ce chrono affraid
Ames sensibles s'abstenir.....







VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Mbyy7din4h2gib1o2a-dscn5471

Même en polissant comme un pro je doute que tu réussisse a faire disparaitre cette entaille, le compte rendu avant/après sera pas mal je l'espère thumright
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptySam 14 Avr - 9:16

J'ai déjà un peu avancé, tout ne part pas car les rayures sont très profondes mais c'est déjà bien atténué, et le résultat est pas mal.
D'autre part comme je le disais un peu plus haut, ces rayures sont très peu visibles une fois le bracelet monté.
Le reste de la boite est très bien revenu. thumleft

De toute façon je vous ferais un avant/apres quand j'aurais terminé.

Pour l'instant c'est ce poussoir de chrono qui me tracasse, car je ne sais pas comment il est monté Incompréhensible
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptySam 14 Avr - 9:19

bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptySam 14 Avr - 9:23

Merci, mais je n'ai pas besoin de courage, c'est juste du temps qu'il me faut, car j'adore faire ça!!!!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 21/05/2010

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptySam 14 Avr - 20:49

Salut Serge,

ce coté du boitier est effectivement bien abimé, souvenir d'une mauvaise chute à Mobylette clown ou d'un étau trop serré.
Il a l'air carrément écrasé, le pauvre!
Pour le reste, la montre sera sympa une fois nettoyée et désolé, je n'ai aucune idée quant au montage du poussoir de chrono.
Vivement l'avant/après, surtout l'après!

Bonne chance.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 30/06/2007

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptySam 14 Avr - 21:11

shoulderblack a écrit:

QQ'un à une idée comment sont montés les poussoirs??

Chinois

Je crois que les poussoirs d'une façon générale, étaient soit chassés, soit vissés dans la carrure ;
Une photo de 2 vieux poussoirs vissés que j'avais démontés pour les changer :

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 P7160012
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptySam 14 Avr - 23:06

Les miens n'ont pas l'air vissés dans la carrure. Ils seraient donc chassés? Incompréhensible
Une technique pour le sortir??
Chinois

@Tic68, Le boitier est biseauté entre les cornes, c'est que qui te donne l'impression d'écrasement, mais il y'a le meme biseau de l'autre coté.
On le voit sur cette photo de l'autre entrecorne:
VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Ixjq9dn6hcuyii80sl-dscn5472
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptySam 14 Avr - 23:21

shoulderblack a écrit:
Les miens n'ont pas l'air vissés dans la carrure. Ils seraient donc chassés? Incompréhensible
Une technique pour le sortir??
Chinois

Il suffit de les déchasser dans l'autre sens...
Il existe un outil Bergeon spécial ( http://www.bergeon.ch/images/newsnews_1264059715_0_.pdf Page 38 ref: 6161 et 6160) mais n'importe quel bricolage peux faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptyDim 15 Avr - 0:30

Merci Luciole, je vais regarder cela de plus près et si c'est trop difficile, au risque d'abimer le boitier, j'irais peut-être le faire changer chez mon horloger.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptyMer 25 Avr - 7:54

Bon je vais pas faire de teasing, 40 pages pour relumer 3 aiguilles, c'est pas mon truc. Wink

Voici des nouvelles de mon chrono :
Diagnostic avant démontage : commande montée du chrono HS, passage des minutes et RAZ ne fonctionnaient pas.

Calibre démonté, grosse galère pour le nettoyage : les huiles étaient gommées comme je n'avais encore jamais rencontré affraid
A tel point que j'ai cru que le mobile de chrono était chassé Mr. Green
Je ne vous passe les détails pour réussir à dégommer tout ça....

La commande montée du chrono reçue ce matin, je me suis donc précipité sur la bête pour finir de remonter et vérifier si tout marchait.
NICKEL !!! bravohap

Le poussoir était bien chassé, j'ai réussi à le sortir sans trop de problème, la commande est passée chez Cousins pour un joli poussoir tout neuf en plus de qq broutilles

Redressage de l'aiguille des minutes qui avait pris un sacré jeton affraid elle était .... comment dire ?? Ondulée .

Concernant le cadran, La moitié des index s'étant fait la malle au nettoyage, j'ai pris la décision de tout refaire: index et aiguilles.

J'ai commencé le polissage, les grosses rayures ne partiront pas complètement, trop de matière à enlever, mais je n'ai pas encore terminé pour vous montrer le résultat. Reste encore un peu de boulot de ce coté.

Je vous montre un petit avant gout du résultat :

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Hux54bl3ddnvgtl2it-dscn5474

Je vous remet la photo du avant histoire de comparer:

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Ingcmum83e07gm00jq-valrex

Reste à lui trouver un joli plexi, je pense qu'il doit falloir un plexi bagué non??
N'étant pas équipé pour poser ce type de plexi, il va falloir que je passe chez mon horloger pour lui en faire poser un.

Voilà l'état d'avancement, désolé, mais vous n'aurez pas 40 pages. Mr. Green
Je vous montrerais le résultat final très bientôt j'espère.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptyMer 25 Avr - 8:01

Alors là chapeau perso je n'ai pas encore osé m’attaquer à la révision de chrono et pour le rellumage des index et des aiguilles c'est pas mal du tout félicitation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 30/06/2007

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptyMer 25 Avr - 8:09

shoulderblack a écrit:

Je vous montre un petit avant gout du résultat :

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Hux54bl3ddnvgtl2it-dscn5474

Chinois

joli travail thumleft
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptyMer 25 Avr - 8:18

Merci les gars.
@Batilou1 : pour le chrono, je m'y suis attaqué car j'avais toute la procédure détaillée de démontage et remontage, au moins j'étais certain de ne pas faire de grosse boulette. clown

En revanche je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de reluire le point sur la lunette Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptyMer 25 Avr - 8:37

shoulderblack a écrit:



En revanche je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de reluire le point sur la lunette Pleure 2

pour ça il te faudrait une brosse ! Mr. Green , pour le relumer, par contre, un peu de matière luminescente suffira Twisted Evil

désolé je n'ai pas pu résister !!! je me flagelle dès que je trouve un fouet , promis !

sinon ben ...bravo pour le boulot ! le résultat va être vraiment super !

isosta
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptyMer 25 Avr - 8:45

Saleté de correcteur orthographique automatique, il ne connait pas "relumer", et biensur Isosta passait par là... Evil or Very Mad

Merci, venant de ta part c'est un sacré compliment. confiused
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: VALREX chrono de plongée Valjoux 7730   VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 EmptyMer 23 Mai - 6:08

Voilà la fin de l'histoire:
Les poussoirs sont changés, j'ai finalement fait faire le boulot par mon horloger, car n'étant pas super outillé, je craignais d'abimer le boitier pour déchasser et rechasser les poussoirs.
Un nouveau plexi tout neuf et voici le résultat:
VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Kxtglmjv1jl9jrydro-800x600_img_3684
VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 L7g16skqlarujss0mk-800x600_img_3685
VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 K0dx0akj2ybliqpkjy-800x600_img_3686
VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Jr6x91juy60qi2ckv9-800x600_img_3688
VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 M8x7q3iie96tmu68iy-800x600_img_3687
VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 N3nelgkru46nmla3sm-800x600_img_3689
VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Mn2760ilgcmnm669ns-800x600_img_3690
VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Ib6fqeid8dw1jpknpf-800x600_img_3691
VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 H02xz2n9e4m4h8g2uj-800x600_img_3693

et le wristshot traditionnel

VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Mvnlexiskxvmgm31wr-800x600_img_3694
VALREX chrono de plongée Valjoux 7730 Hb7eieinqditi4ppme-800x600_img_3695

Tout n'est pas parti au polissage comme vous l'aurez constaté, mais ce n'était pas le but non plus, je ne suis pas super fan des boitiers trop neufs sur des montres de 40 ans. clown
Le résultat est très à mon gout, un très joli chrono, avec une bell présence au poignet
Et des petits air de déjà vu chez Heuer ou autre, que j'aime particulièrement.
Conclusion : I am Happy!!! Mr. Green
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
VALREX chrono de plongée Valjoux 7730
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème du chrono sur un Valjoux 7730.
» Valjoux 7730 vs 7733 sur chrono LIP
» chrono lip base valjoux 7730 signé RCH-830 sur le pont..explications?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: