Une jolie pièce, même si j'ai regretté de n'avoir pas accroché une fois passé à mon poignet. Déçu à l'essai donc, d'autant plus que j'adore son design.
xineohp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 18/02/2012
Tout à fait exact : Striking 1/10th second = seconde foudroyante En fait, l'aiguille fait le tour du cadran en 10 secondes, ce qui permets de mesurer au 1/10è de seconde.
oui décidement la Stratos est à l'honneur ! Je devrai peut être plutôt dire: les Zeniths sont à l'honneur Felicitations à Frederic pour cette montre Nous avons effectués plusieurs essais mais compte tenu de la taille de son poignet la Stratos s'imposait
Voici deux photos de ce moment horloger:
Dommage pour le diamètre mais l'Open fond gris aiguilles bleuies est aussi magnifique A bientôt pour de nouvelles aventures
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
Tout à fait exact : Striking 1/10th second = seconde foudroyante En fait, l'aiguille fait le tour du cadran en 10 secondes, ce qui permets de mesurer au 1/10è de seconde.
oui ça je le savais,seulement le terme Striking pas exactement,je pensais seulement qu'ils avaient utilisé un autre qualificatif pour la complication qui n'est pas une foudroyante conventionnelle et moins spectaculaire que la foudroyante telle quelle existe depuis toujours.
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Ok ok. Si jamais, je me permet de préciser que "striking" en anglais courant désigne quelque chose de "frappant", de "saisissant", de "percutant".
Après, je ne sais pas si ce terme est finalement utilisé que par Zenith, comme désignation commerciale, ou si toutes les secondes foudroyantes sont appelées comme ça en anglais.
st genis Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 74 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 18/01/2012
Ok ok. Si jamais, je me permet de préciser que "striking" en anglais courant désigne quelque chose de "frappant", de "saisissant", de "percutant".
Après, je ne sais pas si ce terme est finalement utilisé que par Zenith, comme désignation commerciale, ou si toutes les secondes foudroyantes sont appelées comme ça en anglais.
parce qu'une foudroyante classique c'est ça,sur la petite seconde.Le terme horloger approprié est en FRANÇAIS comme RATTRAPANTE,d'où la question sur le mot Anglophone striking sur une montre.
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17554 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
Ouaip' ! Normal de réussir quand on a du talent. En plus je considère que l'univers des montres fonctionne à l'inverse du reste en France : la réussite n'est jamais bien vu et le terme mérite est insignifiant partout ailleurs. Ici, sur ce forum ou sur d'autres, quand l'un d'entre nous achète une belle montre il suscite de l'admiration et jamais de la jalousie. Pas étonnant qu'un gars comme Hervé fasse l'unanimité donc avec le travail qu'il abat.
_DAVID_ Membre éminent.
Ouaip' ! Normal de réussir quand on a du talent. En plus je considère que l'univers des montres fonctionne à l'inverse du reste en France : la réussite n'est jamais bien vu et le terme mérite est insignifiant partout ailleurs. Ici, sur ce forum ou sur d'autres, quand l'un d'entre nous achète une belle montre il suscite de l'admiration et jamais de la jalousie. Pas étonnant qu'un gars comme Hervé fasse l'unanimité donc avec le travail qu'il abat.
+1 l
FDZ Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 12/02/2012
Merci à tous pour vos commentaires, je débute dans ce milieu et sur ce forum et j apprecie tous vos commentaires. Merci aussi pour mon ami Hervé car effectivement c est un vrai passionné et connaisseur dans ce domaine. Et je sais de quoi je parle et surtout de qui!!! C est un véritable ami bien avant d être celui qui m à vendu quelques belles pièces et surtout de m avoir initié. À suivre quelques tofs de ces belles à mon poignet. Et je serai à nouveau impatient d avoir vos commentaires...
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29773 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
Merci à tous pour vos commentaires, je débute dans ce milieu et sur ce forum et j apprecie tous vos commentaires. Merci aussi pour mon ami Hervé car effectivement c est un vrai passionné et connaisseur dans ce domaine. Et je sais de quoi je parle et surtout de qui!!! C est un véritable ami bien avant d être celui qui m à vendu quelques belles pièces et surtout de m avoir initié. À suivre quelques tofs de ces belles à mon poignet. Et je serai à nouveau impatient d avoir vos commentaires...
Z'on attend les tofs alors........... Pour hier hein?????
FDZ Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 12/02/2012
Z'on attend les tofs alors........... Pour hier hein?????
Alors commençons par les Zenith essayés hier:
Une petite Open
LA Striking grande Classe
Celles qui sont ou on été miennes:
Et ma première qui m'a fait basculer dans le monde de l'horlogerie (bon désolé pour la qualité de la tof...)
Et pour le fun quelques autre essais :
Et voici le petit tour d'horizon qui se termine, petit clin d'oeil à Hervé qui va revivre comme moi ces moments passés ensemble. Et merci à tous pour votre accueil bien sur
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29773 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011