FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 6498 Art Deco: pose des aiguilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mikam06
Membre Actif
mikam06


Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2011

6498 Art Deco: pose des aiguilles Empty
MessageSujet: 6498 Art Deco: pose des aiguilles   6498 Art Deco: pose des aiguilles EmptyLun 16 Avr 2012 - 0:47

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d’emboîter un 6498 Art Deco et je me pose les questions suivantes pour la pose des aiguilles:

Y a t-il des côtes à respecter pour la position des aiguilles sur leur axe?

Faut-il forcer un peu pour les mettre en place (avec un outil à poser les aiguilles)?

L'espace entre l'aiguille des heures et celle des secondes est vraiment très proche, est-ce normal?


Merci par avance pour votre aide.

Mika.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Oyster-Passion-Club/4285891672122
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

6498 Art Deco: pose des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 6498 Art Deco: pose des aiguilles   6498 Art Deco: pose des aiguilles EmptyLun 16 Avr 2012 - 1:22

mikam06 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d’emboîter un 6498 Art Deco et je me pose les questions suivantes pour la pose des aiguilles:

Y a t-il des côtes à respecter pour la position des aiguilles sur leur axe?

Faut-il forcer un peu pour les mettre en place (avec un outil à poser les aiguilles)?

L'espace entre l'aiguille des heures et celle des secondes est vraiment très proche, est-ce normal?


Merci par avance pour votre aide. Mika.


En fait, il serait bien de savoir si tu as une montre à cadran simple, c'est a dire sans date car si il y a le dateur alors il te faudra tourner les aiguilles dans le sens horaire jusqu'à ce que la date change, ensuit tu dois mettre tes aiguilles a 12heures. Enfin, pour le reste, l'espacement entre les aiguilles, elle devra pas se toucher car autrement elles frotteront ensemblent. je suis moins expérimenté que certains ici mais je suis sûr que tu auras une excellente réponse a ta question mais deja je t'ai donné une base simple a faire. Pour une montre simple sans dateur, rien de special a faire sauf bien sûr de ne pas faire se toucher les aiguilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

6498 Art Deco: pose des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 6498 Art Deco: pose des aiguilles   6498 Art Deco: pose des aiguilles EmptyLun 16 Avr 2012 - 5:51

Bulova a écrit:
mikam06 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d’emboîter un 6498 Art Deco Mika.


En fait, il serait bien de savoir si tu as une montre à cadran simple, c'est a dire sans date car si il y a le dateur alors il te faudra tourner les aiguilles dans le sens horaire jusqu'à ce que la date change, ensuit tu dois mettre tes aiguilles a 12heures.


batman Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
6498 Art Deco: pose des aiguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose de cadran sur Unitas 6498
» Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco
» Pose aiguilles
» Pose d'aiguilles sur 7750
» pose des aiguilles sur valjoux 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: