| 20 ans, une première acquisition .. | |
|
+23Alexandre_MCR Mc Camarat Szocrate lithium dacha matthieu14 Liu TMaverick ramo69 Shanks Apia Oxymore proto*bruno DAV78 JolyTom Boogie ft1000mp deninou h2o'clock 7 tititonio25 Alecsendri Erthib 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: 20 ans, une première acquisition .. Mer 18 Avr 2012 - 1:30 | |
| Mon avis: Zenith El Primero 36000 VPH (Tribute to Charles Vermot) sans hésiter |
|
| |
Szocrate Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: 20 ans, une première acquisition .. Mer 18 Avr 2012 - 1:56 | |
| pareil pour la Zenith ! Collègue d'avatar à ce que je vois ! |
|
| |
Camarat Membre Actif
| Sujet: Re: 20 ans, une première acquisition .. Mer 18 Avr 2012 - 9:23 | |
| La zenith +1
C est tout aussi beau et surtout plus original qu une Sub, a mon humble avis
Il y a moins souvent de zenith au poignet,
Concernant la iwc, d accord avec JollyTom, Pourtugaise sinon rien. Et le diametre serait trop grand |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: 20 ans, une première acquisition .. Mer 18 Avr 2012 - 9:37 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Donc Zenith! Tout le monde te le dit, et en plus c'est pour celle ci que tu as flashé!
et on dit toujours que la première opinion est la bonne..en général, on s'intéresse à d'autres choses pour conforter la première impression |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1505 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 20 ans, une première acquisition .. Mer 18 Avr 2012 - 10:12 | |
| Je vais aussi suivre l'avis général la zenith EP est très très bien, elle est belle et a un des meilleurs mouvement chrono ( à mon avis). Sinon c'est vrai que dans ce budget tu peux essayer la AquaTerra d'Omega qui a aussi un excellent mouvement, ou évidemment une sub d'occas si tu trouves. |
|
| |
Alexandre_MCR Membre très actif
| Sujet: Re: 20 ans, une première acquisition .. Mer 18 Avr 2012 - 10:31 | |
| Bon chance pour ta première acquisition. Quand je suis arrivé sur ce forum je trouvais les zenith quelconques... maintenant je sens une CHI me picoter l'épine dorsale. Je ne vous remercie pas messieurs. |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: 20 ans, une première acquisition .. Mer 18 Avr 2012 - 10:52 | |
| |
|
| |
gogo37 Animateur
Nombre de messages : 933 Age : 32 Localisation : Avec Balthazar quoi ! Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: 20 ans, une première acquisition .. Mer 18 Avr 2012 - 12:36 | |
| Fait gaffe avec l'aqua terra, une fois au poignet c'est un déchirement de la retirée J'ai été dans la même situation il y a pas si longtemps, sauf que je voulais une AT et rien d'autre. Du coup, bah j'en porte une depuis la veille de mes 20 ans . On ne le répétera jamais assez, mais il faut absolument essayer les montres !! |
|
| |
Erthib Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: 20 ans, une première acquisition .. Jeu 19 Avr 2012 - 18:59 | |
| Je me suis rendu aujourd'hui chez Mornier (Bordeaux). J'ai pu essayer les différents modèles aujourd'hui (sauf la Aqua terra teck) à savoir la captain dual, la ultra thin ainsi que la el primero 36000 vph du côté de Zénith et la sub chez Rolex. J'ai commencé par la ultra thin, très jolie et très sobre. Le vendeur m'a d'ailleurs indiqué qu'il était possible de la commandé avec le fond ardoise. Puis vint le tour de la captain. Très sympathique aussi, mais la el primero m'attendait juste après. Et cette dernière est tout simplement splendide ! Accompagnée d'un super bracelet cuir, elle m'a vraiment fait forte impression. La possibilité de voir son (magnifique) mouvement est vraiment un plus. Et enfin j'ai passé à mon poignet la sub (verte). Très chouette aussi mais je vous avoue qu'elle m'emballait bien moins que la el primero. Je pense donc que mon choix va se porter sur la el primero ! Je garde la Ultra thin très certainement pour plus tard. Pour la sub on verra d'ici quelques années. Malheureusement, je ne pourrais l'acquérir neuve car hors budget (et de loin ..). Il va donc falloir que je traque les petites annonces à recherche du graal Merci à tous pour vos conseils et remarques ! Je vous tiendrais au courant et ferais très certainement une revue suite à mon acquisition, même si elle a déjà était faite par d'autres |
|
| |
Alexandre_MCR Membre très actif
| Sujet: Re: 20 ans, une première acquisition .. Jeu 19 Avr 2012 - 19:31 | |
| Tres bon choix !
Bonne chance pour la quête |
|
| |
clem-74- Membre Actif
Nombre de messages : 139 Age : 32 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: 20 ans, une première acquisition .. Jeu 19 Avr 2012 - 22:37 | |
| Bonjour à tous,
À croire qu'on s'est donné RDV ici, j'ai aussi 20 ans d'ici peu et je recherche ma première "vraie" montre.
La Zénith captain avec réserve de marche citée plus haut est vraiment chouette mais la El Primero est d'un splendide...
Personnellement je m'étais basé sur un budget un cran en dessous avec la gamme Hamilton (aux alentours de 1500€) mais c'était sans compter voir la Zénith...
Tu as déjà passé commande ? |
|
| |
Erthib Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: 20 ans, une première acquisition .. Ven 20 Avr 2012 - 9:10 | |
| Salut ! Je vais plutôt tenté de la trouver en occasion, le prix du neuf étant pour moi hors budget |
|
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: 20 ans, une première acquisition .. Ven 20 Avr 2012 - 12:11 | |
| - clem-74- a écrit:
La Zénith captain avec réserve de marche citée plus haut est vraiment chouette mais la El Primero est d'un splendide...
L'ultra thin ardoise est vraiment esthétiquement réussie, c'est certain ! Pour nous satisfaire, une nouvelle 3 aiguilles habillée-sport dotée du El Primero vient de sortir : l'Espada. Voila une belle tentation... |
|
| |
| 20 ans, une première acquisition .. | |
|