FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?

Aller en bas 
+30
Boc21
temporiser
Apia
gpmouvement
Kerangaro
Zorba06
_DAVID_
bichão
ftikai
Mc
dav_e77
jeanleo
omman
Bender
Bouss
Tyo
spoutnik
Manivel
nard
kaltim
deninou
TMaverick
Tokage
Fulgurochat
h2o'clock 7
xineohp
firmin
Boogie
oliwoud
ZEN
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty19/4/2012, 13:51

On voit pas mal de modèles d'il y a 5 ou 10 ans qui ont totalement perdu de leur intérêt et je ne parle pas des montres dont les fabricants ont disparu et dont certains sites faisaient des gorges chaudes avec renforts d'avis d'experts...

Selon vous, quelles sont les montres qui ne vont pas se démoder et qui auront toujours un intérêt dans 5 ou 10 ans ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty19/4/2012, 13:57

les Vintages ou néo Vintage d´aujourd´hui ,les valeurs sures ...ttes les Rolex de la gamme sport , omega Speed , Breitling Navitimer .... ne se démoderont jamais amha tandis que les montres jouant sur leurs technicité , leur aura auprès des people sur le moment ...tel Hublot , RM ... mais l´avenir.... ce n´est que mon opinion .
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty19/4/2012, 14:01

Qu'est-ce qui aura un intérêt dans 10 ans ?? je me susi souvent posé la question, et bien malin serait celui qui pourrait le dire Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Merlot

Qui, dans la première partie des années '80, aurait pu prédire un tel avenir aux Rolex de sport en général et à la Daytona en particulier ?? je ne parle pas qu'en terme spéculatif, mais il est évident que cette marque marche toujours fort, en neuf comme en occasion, ou en vintage.

Sinon, les grandes marques établies depuis des lustres survivront, je ne suis pas sûr pour les autres, et le jour où la Chine commencera à saturer, ça risque d'être le début de la dégringolade et cela pourrait arriver plus vite que prévu
Revenir en haut Aller en bas
firmin
Membre super actif
firmin


Nombre de messages : 324
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty19/4/2012, 14:16

Les montres qui ont une histoire !
La Speed pour avoir été la première envoyée sur la lune, l'Oyster pour avoir été la première montre étanche, les flieger pour avoir été les montres des pilotes pendant la 2nde guerre mondiale ou encore le El Primero pour ses 36 000 VPH. Et encore beaucoup d'autres...

Après il y a celles qui par leur simplicité et leurs proportions resteront indémodables telles que la Calatrava, la Sub, l'Altiplano, etc...

Enfin, je suis d'accord pour dire qu'Hublot par exemple ne fait rien pour rentrer dans la légende. Ce n'est pas en faisant des séries limitées toutes les deux semaines avec des montres faites de couleurs criardes et de matériaux high-tech que l'on assoie sa réputation. L'épisode où ils ont eu la "bonne" idée de mettre des brins d'herbes dans les index de l'un de leur modèle me laissait plutôt dubitatif...



Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty19/4/2012, 14:20

Les manufactures créant des modèles avec calibres phares
et qui dans des décennies pourront vous le réviser à neuf !
La perennité est une valeur sûre !
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty19/4/2012, 14:37

effectivement, les modèles de montres historiques sont indémodables.

maintenant, concernant hublot je ne suis pas d'accord, les montres outils aujourd'hui c'est terminé. Aujourd'hui l'outil c'est l'Iphone, l'ordinateur portable...
les montres, c'est pour le style. Je pense que la marque HUBLOT va durer car elle innove sans cesse, son marché progresse de manière exponentiel.

une marque comme ICE WATCH là oui ça se démode très vite. les SWATCH se démodent.

a mon avis, dans dix ans, les chinois continueront d'inonder le marché avec des quartzouilles, je pense qu'ils proposeront également du mécanique concurentiel en travaillant sur le marketing de leurs produit.

Les japonais CASIO et SEIKO seront toujours présents, les allemands aussi, les Suisses aussi...bref il n'y aura pas de révolution horlogère dans dix ans.
Les consommateurs ayant un peu d'argent à dépenser achèteront peut-être plus facilement une montre mécanique de qualité à forte aura (ROLEX, OMEGA etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty19/4/2012, 15:01

Faut se placer dans le contexte aussi : dans 10 ans, le SMIC sera à 2000 euroyuan (E-RMB), une Submariner à 15000 ERMB, et les montres seront toutes faites dans unes des provinces de l'Empire SinoEuropéen. Après l'orage électromagnétique de 2018, la guerre entre l'Empire AméricanoSoviétique et l'Empire SinoEuropéen se sera arrêtée, faute d'électronique, et la mécanique sera le seul moyen de conserver l'heure. Des porteurs d'heures iront de forteresse en forteresse avec leur Lange ReferenzUhr pour distribuer la bonne Heure aux détenteurs d'objets COSCés, qui eux mêmes la distribueront à la plèbe (non COSC, la plèbe). De toutes façons la Terre aura eu son axe de rotation penché de 20° et un météorite l'aura frappée de telle sorte que les jours durent 13 h 42, donc on s'en fout.

Ce qui va durer : les montres COSCées résistantes aux champs magnétiques, car elles vous garantiront une bonne place dans la société féodale du futur.
Je rajoute un smiley : clown
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty19/4/2012, 15:10

En fait, quand on regarde ce que d'aucuns considèrent aujourd'hui comme des classiques de toute éternité, on s'aperçoit bien vite que ce sont des montres qui n'ont pas trop bougé dans le temps. Je m'explique : des montres comme les Reverso, Submariner, Speed, et autres Monaco, etc., parées de toutes les vertus (montres historiques, patrimoniales, etc.), ont surtout l'avantage d'être immédiatement identifiables parce que leur design a fini par plus ou moins se figer. Par la force des choses, ces montres deviennent quelque peu des "mono-produits". Il y a bien sur d'autres stratégies mais celle-là en est une qui a fait ses preuves (demandez à Coca-Cola). De ce point de vue, je vois bien quelques modèles qui devraient s'en sortir à l'avenir : les IWC Portuguese Chrono et Automatique sûrement, les Hublot Big Bang sont bien parties de ce point de vue là aussi. Dans le même ordre d'idée, je suis curieux de voir ce que donnera la Cartier Ballon Bleu qui tient là un design très fort. Mais bon, je ne suis pas devin...

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty19/4/2012, 15:12

Fulgurochat a écrit:
...

La meilleure réponse à mon avis ! Meilleure que la mienne, ce qui n'est pas peu dire ! Mr. Green

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty19/4/2012, 15:23

la sub de Rolex ? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty19/4/2012, 15:25

bonjour à tous et belle question

Auront pour moin un avenir les montres ou les marques ayant au moins une de ces caractéristiqes

* Les montres ou marqus qui sont déjà des icones et qui le resteront (ie. celles dont la légimitité est fruit de l'histoire et non du marketing)
* celles qui sont innovantes sur le mouvement ou qui créént : FP journe par exemple à l'instar du El primero qui est devenu une référence par sa technicité
* celles dont le design a créé une réelle rupture et je pense par exemple aux BR 01 et 03
* et celles dont l'approche marketing aura su saisir l'air du temps et ses changements

Revenir en haut Aller en bas
kaltim
Nouveau
kaltim


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty19/4/2012, 15:27

Qu'est ce qui a de l'avenir ?.... Pour nous amateurs d'horlogerie ou pour le grand public ? Je ne suis pas sur que les 2 visions se rejoignent.

Pour moi, la Chanel J12, on aime ou on aime pas que cette marque fasse de l'horlogerie, mais ce modele a ete un grand succes, et la restera AMHA car le design est assez classique, l'originalite venant du materiau employe.

K.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty19/4/2012, 15:34

La mode n'étant qu'un éternel recommencement, voyons à plus long terme.

Qui nous dit que les modèles tombés aux oubliettes aujourd'hui ne reviendront pas sur le devant de la scène dans quelques années.

Il suffit de voir le succès du néo vintage et ce dans pas mal de domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty19/4/2012, 15:35

Les must have qui ont peu evolues...

Navitimer, speed, reverso, etc...



J'en exclu la nouvelle sub, tres a la mode bodybuilde mais quand les enclumes ne seront plus au gout du jour... Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Merlot

Je pense que la Sub C et la GMT C n'ont pas l'intemporalite de leurs parentes.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty19/4/2012, 15:36

kaltim a écrit:
Qu'est ce qui a de l'avenir ?.... Pour nous amateurs d'horlogerie ou pour le grand public ? Je ne suis pas sur que les 2 visions se rejoignent.

K.

.

idem pour moi, j'ai le même avis : mes clients en ont marre des montres trop grandes, trop épaisses, trop lourdes. On va sans doute revenir vers du plat, du léger, et hélas sans doute du quartz , beaucoup de quartz dans le moyen de gamme.

je constate que les gens veulent la précision du quartz avec du mécanique et ce n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty19/4/2012, 15:39

Je dirais les montres qui ont déjà une longue vie derrière elles à l'heure actuelle.
Je pense entre autre à l'Omega Speedmaster, la JLC Reverso, la Breitling Navitimer ........
Revenir en haut Aller en bas
Tyo
Animateur
Tyo


Nombre de messages : 1190
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 08/11/2009

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty19/4/2012, 15:45

Fulgurochat a écrit:
Faut se placer dans le contexte aussi : dans 10 ans, le SMIC sera à 2000 euroyuan (E-RMB), une Submariner à 15000 ERMB, et les montres seront toutes faites dans unes des provinces de l'Empire SinoEuropéen. Après l'orage électromagnétique de 2018, la guerre entre l'Empire AméricanoSoviétique et l'Empire SinoEuropéen se sera arrêtée, faute d'électronique, et la mécanique sera le seul moyen de conserver l'heure. Des porteurs d'heures iront de forteresse en forteresse avec leur Lange ReferenzUhr pour distribuer la bonne Heure aux détenteurs d'objets COSCés, qui eux mêmes la distribueront à la plèbe (non COSC, la plèbe). De toutes façons la Terre aura eu son axe de rotation penché de 20° et un météorite l'aura frappée de telle sorte que les jours durent 13 h 42, donc on s'en fout.

Ce qui va durer : les montres COSCées résistantes aux champs magnétiques, car elles vous garantiront une bonne place dans la société féodale du futur.
Je rajoute un smiley : clown
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty19/4/2012, 15:46

J'enfonce une porte ouverte, mais les grands classiques sont indémodables ! Quand je parle de "classiques", je veux biensûr parler des "musthave"; Sub, Speed, etc...Je pense aussi que le néo vintage a la côte, une certaine nostalgie des "Trente Glorieuses".
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty19/4/2012, 15:47

Tokage a écrit:
En fait, quand on regarde ce que d'aucuns considèrent aujourd'hui comme des classiques de toute éternité, on s'aperçoit bien vite que ce sont des montres qui n'ont pas trop bougé dans le temps. Je m'explique : des montres comme les Reverso, Submariner, Speed, et autres Monaco, etc., parées de toutes les vertus (montres historiques, patrimoniales, etc.), ont surtout l'avantage d'être immédiatement identifiables parce que leur design a fini par plus ou moins se figer. Par la force des choses, ces montres deviennent quelque peu des "mono-produits". Il y a bien sur d'autres stratégies mais celle-là en est une qui a fait ses preuves (demandez à Coca-Cola). De ce point de vue, je vois bien quelques modèles qui devraient s'en sortir à l'avenir : les IWC Portuguese Chrono et Automatique sûrement, les Hublot Big Bang sont bien parties de ce point de vue là aussi. Dans le même ordre d'idée, je suis curieux de voir ce que donnera la Cartier Ballon Bleu qui tient là un design très fort. Mais bon, je ne suis pas devin...

Nic Wink las

Je partage totalement ton point de vue.

Toutes les "valeurs sûres" ont un design qui n'a (presque) pas evolué au cours de ces dernières décennies. Et c'est là que se situe la clé de l'intemporalité. Donc je parlerai volontiers de la gamme sport de chez Rolex, de la Speed, de la Reverso, de la Navitimer, de la RO, de la Nautilus. Bref, de tous ces modèles qui ont su garder leur identité tout en évoluant au fil du temps.

Et je rajouterai à cela des pièces qui bien qu'assez récentes ont su s'imposer dans le PHF (paysage horloger français Mr. Green ) comme la BB ou les carrées de B&R qui ama seront encore là pour quelques longues années.

Le summum étant Rolex qui est pour moi la quintessence de l'intemporalité, et qui donc est indémodable. Qui en évoluant par petites touches garde son identité tout en se mettant au goût du jour. Et je rigole quand j'entends Manivel parler d'enclumes pour la SubC et la GMTC ... jocolor Bien que j'apprécie plus les cornes fines, le maillon central brossé et la lunette alu, parler d'enclumes pour les nouvelles ... Ne nous fourvoyons pas et laissons ce dénominatif à B&R, Hublot et autres Panerai. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty19/4/2012, 16:04

Les modèles de légende et leurs rééditions parce qu'un look "éternel" ne se démode jamais. Tout au plus a-t-il quelques passages à vide, mais l'engouement revient toujours.
Je crois beaucoup aux modèles dans la tranche 300-3000 € parce que dans quelques années ce seront ceux qui seront les plus vendus auprès de ceux qui pourront se les payer, c'est à dire ce qu'il restera de la classe dite "moyenne". Les modèles plus haut de gamme verront leurs prix augmenter et donc leur clientèle potentielle se réduire à peau de chagrin. Modèle pyramidal.

Bravo à fulgurochat pour son analyse pertinente. Un peu d'humour ne fait pas de mal. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty19/4/2012, 16:10

Il est possible qu'aucuns des modeles recents des marques actuelles ne soit encore a la mode dans 10 ans, mais les vintages que l'on aime aujourd'hui, je suis quasiment sur qu'on les aimera encore dans 10 ans, voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty20/4/2012, 10:27

"Scènes de ménages" de mémoire.


Huguette : Raymond, tu nous vois comment dans 10 ans?

Raymond :.....Morts!...
Tu ne m'avais pas posé cette question, il y a 10 ans?

Huguette : Si.

Raymond : Je t'avais répondu quoi?

Huguette : La même chose!....
Comme quoi tu dis bien que des conneries!!!
Revenir en haut Aller en bas
dav_e77
Membre très actif
dav_e77


Nombre de messages : 251
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 06/05/2009

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty20/4/2012, 12:01

Salut,

A mon avis, effectivement, celles qui ont déja plus de 10 ans et qui sont déja cultes, JLC reverso, Rolex sports, Breitling, Omega speed, seamaster 300, Tag Monaco, y'a pas de raison que ça change...

Plus généralement, les montres qui sont assez classiques (j'entend par classique pas surchargées) mais identifiables facilement malgré tout. Et surtout qui ont été associées à une personne ou personnage connu. C'est le cas de toutes celles citées plus haut (à part la JLC, qui selon moi a gagné son côté culte peut-être par son design intemporel et le fait de pouvoir la retourner, la personnaliser)... ah oui, j'ai oublié la jazzmaster du King aussi.

Donc dans les nouvelles venues, histoire de se mouiller un peu, je suis prêt à parier sur la PO, le côté James Bond et il faut avouer qu'elle est superbe. La channel J-12 aussi je pense.

Par contre, pour la B&R 01, bien qu'ayant un design épuré, je suis partagé:

- Entre le fait qu'elle est trop grosse et trop voyante et n'est associée à aucune figure emblématique (pour le moment). Selon moi, son succès répond à une mode du moment, à savoir les grosses montres...
- D'un autre côté, pour moi la Navitimer ne devrait pas être culte selon mes critères (trop voyante, surchargée un max!), et pourtant elle l'est! Mais l'aviation (comme l'automobile) et tout ce qui s'y rapporte a toujours passionné les foules.

La BR-01 aussi pourrait bien être culte finalement...ca ne me surprendrait pas. Et je tiens a dire que je ne suis pas allergique à la marque, j'ai eu une BR-01 il y a quelques années. Et d'ailleurs, il m'est arrivé a plusieurs reprises de croiser des gens qui me disaient: - C'est une Bell&Ross que vous avez?
- Oui, vous êtes passionné d'horlogerie aussi?

- Non, pas du tout, mais fan d'aviation...

Dav
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty20/4/2012, 12:18

Comme beaucoup ici, je pense effectivement que les modèles cultes et mythiques ne se démoderont pas. Je suis du même avis pour les néo-vintage car elles reprennent un style (en général années 50-60-70) qui est très classique. Je suis d'avis aussi que les modèles d'aujourd'hui qui sont classiques même si pas mythiques ne seront pas démodés dans 10ans.
Donc, je pense que ce qui va faire qu'une montre reste portable et actuelle est son classicisme car pour moi ce qui est classique ne peut pas se démoder.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?    Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?  Empty20/4/2012, 15:00

Dans 5 ou 10 ans, l'avenir est aux montres solaires, radio-pilotées, bluetooth, écran oled/eInk, etc. Ça c'est pour les montres en générale.

Quant aux montres mécaniques des marques, leur avenir dépend de leur statut dans leur segment de prix au sein du marché du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon vous...
» Les dernières tendances selon vous
» La montre la plus laide selon vous ?
» quel est selon vous le vrai terme.
» La meilleure baroudeuse selon vous !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: