FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?

+20
Big K
Isaac Newton
olivier85
fgrims
Did666
chocala
Eric67
pablito
Deky
diversion13
Fokker III
nicolas21000
Ratkiller
Boogie
broncos
bertou
Fulgurochat
bidi95
damattstep
Manivel
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel

L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? Empty
MessageSujet: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:45

Salut...

Je sais pas vous mais pour ma part, j'en ai franchement marre de voir l'objet de notre passion, les montres, galvaude et malmene dans les medias. Nous en avons encore eu un belle exemple tout recemment avec notre president "bling bling" (...qualification volontaire ici, ces montres y sont aussi pour quelque chose) dans le sujet notre notre venere Zen, auquel ce post fait entre autres suite.

Je pense notamment a la presse ecrite qui en fait ces choux gras au beurre avec l'argent qui va avec puisque sous forme de faux scandales ou... de publicites! Rolling Eyes

Les montres ne sont pas qu'un apparat de proxenete boulognais, c'est aussi une passion.

N'aurions pas d'une facon ou d'une autre possibilite de faire publier un billet dans cette presse, retablissant un peu les choses?

Et serait il souhaitable de le faire? ...ou ca ne ferait qu'empirer les choses nous faisant passer dans la poele beurree en tant qu'extremistes ?

Oh je vois pas une fatwa ni une poesie bisounours, on ne peut passer a cote de certaines realites douteuses en matiere de production horlogere, ni fermer les yeux devant les orirentations marketing actuelles, mais simplement que si l'on porte une belle montre, ce n'est pas forcement parce que on veut en illuminer les rues, mais peut etre juste parce que l'on aime les montres...

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:37

Punaise,

Y'a un enfant de sal*ud qui t'a volé tous tes accents !!!!

Je les ai retrouvés pour toi, mais ils sont dans le désordre......éèèèèéééàààé...

hop hop ... Mr. Green clown de rigueur.....

bidi95
Passionné de référence
bidi95

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:48

damattstep a écrit:
Punaise,

Y'a un enfant de sal*ud qui t'a volé tous tes accents !!!!

Je les ai retrouvés pour toi, mais ils sont dans le désordre......éèèèèéééàààé...

hop hop ... Mr. Green clown de rigueur.....

C'est Vincent, on lui pardonne: il nous fait passer du bon temps dans le sous-forum Rolex! Mr. Green
https://twitter.com/YourAnonNews
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:53

En gros tu parles d'essayer d'éduquer le peuple, de lui ouvrir les yeux et de lui montrer que l'horlogerie n'est pas nécessairement un passe-temps de nouveau trop-riche...
Cela va malheureusement à l'encontre de la politique des marques d'horlogerie qui préfèrent se gargariser dans leur inaccessibilité, dire que leur produit est "exclusif".
J'ajouterai que l'horlogerie, c'est compliqué, et que la plupart des gens n'ont pas envie de faire l'effort de comprendre qu'il s'agit là d'un des derniers bastions de l'expression du génie humain. Il est tellement plus simple de le réduire à l'argent que cela coûte, de parler du prix d'achat, de revente, de statut, de bling bling, alors que les marques pourraient casser cette image si facilement.
L'horlogerie est prise entre les riches ignares qui l'utilisent comme vecteur d'image sociale, et les pauvres ignares qui s'en servent pour dénigrer la superficialité des précédents. Tout le monde est content là dedans, c'est manichéen, c'est simple, même Dédé au comptoir de chez Dudule peut causer de la Pastèque du président et justifier que ses valeurs sont meilleures.
bertou
Membre Hyper actif
bertou

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:59

pour corroborer tes dires,j'ai une sub,et je fais attention que personne s'en aperçoive,c'est quand même bizarre comme attitude Incompréhensible ,

comme si je culpabilisais de porter une rolex par ces temps de crise,et pourtant je ne roule vraiment pas sur l'or Mr. Green
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:02

bien résumé Chat-savant... Chinois
et puis franchement, toutes ces histoires de bling-bling, des montres des politicards et de ce qu'en pensent les gens, je m'en cogne un peu-beaucoup... Wink
mes montres, personne ne les remarque, à part un collègue qui les aime aussi, alors... L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? Blunt_gi
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:04

Manivel a écrit:
N'aurions pas d'une facon ou d'une autre possibilite de faire publier un billet dans cette presse, retablissant un peu les choses?

....ou une manif' !!! Mr. Green Zen en porte-drapeau !!! L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? 468434
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:10

Si les "people" portaient des McGonigle, des Dufour ou des Hautlence, les journaleux prendraient ça pour des montres à quartz.

Après tout, s'ils allaient au bout du raisonnement du luxe et de l'amour horloger, ils devraient fuir les marques emblématiques.
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:19

broncos a écrit:
bien résumé Chat-savant... Chinois
et puis franchement, toutes ces histoires de bling-bling, des montres des politicards et de ce qu'en pensent les gens, je m'en cogne un peu-beaucoup... Wink
mes montres, personne ne les remarque, à part un collègue qui les aime aussi, alors... L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? Blunt_gi
Certes oui,mais à la longue c'est un peu saoulant les poncifs et autres clichés qu'on nous balance sur les tocantes de " luxe" .Bon,pour ma part j'essaie de m'en cogner,mais pas toujours evident d'être relax,vu que les montres ,c'est mon dada,specialement celles de la marque à la couronne ainsi que ses cousines Tudor.Donc vous imaginez bien ce que j'entends regulièrement au sujet des Rolos. Rolling Eyes
Mais bon y plus grave... Chinois
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:23

Faudrait en faire un aussi pour les amateurs de tir...

Hallucinant le nombre de c.nneries à la seconde qui peut être débité...

Bref, on est toujours plus sensible à défendre ce qui nous intéresse personnellement...

Wink
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:25

La passion horlogère, comme toute passion, n'est pas forcément comprise...
Ce n'est pas parce que certains "people" portent certaines montres que lesdites montres doivent être décriées ou jetées en pâture comme l'apanage de je ne sais quelle catégorie mal vue en ce moment.
Il y a des passionnés de montres qui ont mis 10 ans à s'acheter la Rolex de leurs rêves.
Si on y regarde de près, il n'y a pas moins "bling-bling" (expression que je déteste mais bon..) qu'une 14060 par exemple.
Un peu comme si on critiquait les Porsche 911 sous prétexte que certaines sont entre les mains de non passionnés.

Deky
Pilier du forum
Deky

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:34

Je ne pense pas que l'horlogerie soit spécialement visée, c'est juste la classique chasse aux riches pré-éléctorale...

Nicolas et ses montres, Dominique et sa Panamera, Ségolène et sa villa, Francois et son cumul des mandats, le facteur et son appart parisien, Laurent et ses Ferraris, ...

une spécialité française...c'est comme ça a chaque fois...après ça se calme un peu...jusqu’à la prochaine...

Deky
pablito
Membre Hyper actif
pablito

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:47

Note au passage que c'est le problème de toutes les passions : ça peut être cher voire hors de prix, c'est plus ou moins connu du grand public et souvent moins que plus, et c'est plus ou moins connoté en fonction de pleins de choses dont le prix que les gens connaissent plus ou moins. Il y a moyen d'acheter un appareil photo beaucoup plus cher qu'une très belle tocante mais, sauf si c'est un Leica, personne ne se demandera ce qu'il a couté.

Pour certains, la montre est un marqueur, singulièrement que personne ne remarque si on ne le dit pas mais c'est comme ça. Faut aussi dire que c'est souvent associé aux bijoux et au luxe.
Plus drole: certaines marques sont devenus des symboles et si tu as une Rolex à 2000 euros, il est probable qu'on va te regarder avec des yeux ronds plus que si tu as une Lange à 30000.

Je m'en fiche de cette image, je ne vis pas pour ça et de toute façon, j'évite de hurler le prix de ce que je peux acheter.
Eric67
Membre éminent.
Eric67

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:48

Euh... il me semble que je vais être en porte à faux, mais sur les quelques centaines de milliers ou millions de clients annuels de montres "de luxe", je suis pas certain qu'il y ait une majorité, ni même une grosse minorité de "passionnés". Partant, l'approche médiatique, au-delà de sa grossièreté, me paraît inévitable, et pas forcément tellement éloignée d'une certaine vérité (partielle).
chocala
Animateur
chocala

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:53

D'autant plus que dans les medias en general ,presse ,photos ...,les Roro pour ne citer qu'elles sont monnaie courante !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:54

Pareil avec les tréteaux

En sport-chic, moc-Tod's aux pieds et pantacourt lin-blanc-Armani avec un simple tréteau bois-brut en jeté d'épaule, on subit le regard plein de morgue de la foule et on remarquera celui des journaleux tout aussi défiant

Mais bon, on s'y fait

Allez bounce
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:05

Ne pas oublier le petit Versailliais enroulé autour du coup et la, on le tient Wink

Dernière édition par Did666 le Jeu 19 Avr 2012 - 19:05, édité 1 fois
fgrims
Animateur
fgrims

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:05

anéfé ((c) Christine A.)

Tu auras beau te lever tréteau, enfourchant ta rosinante de métal (rapport à ton avatar), et partir vaillamment pour une croisade pour rétablir la vérité (mais caisse que la vérité? au fond, tout est histoire de perception) auprès des médias ou auprès du bon peuple, tu ne te battras que contre des moulins à vent... Que ce soit dans le domaine de l'horlogerie, des godasses, de la politique, des tréteaux, de l'économie, de la physique quantique, ou de tout autre domaine, ce qui nous est donné à gober par les médias (et par la pub, donc les marques) est forcément déformé, simplifié, erroné, amplifié, de mauvaise foi, caricaturé.
C'est énervant mais c'est comme ça.
Bienvenue dans le monde réel.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:06

Did666 a écrit:
Ne pas oublier le petit Versalliais enroulé autour du coup et la, on le tient Wink

Tu lui ajoute une Lange ou une breguet et on est en plein dedans !
Pas facile le gout des autres Mr. Green
olivier85
Permanent passionné

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:16

Tout a fait vrai et bizarrement en regardant les infos dans la journee, il y avait un pretendant a l'elysee de gauche mais je ne dirais pas son nom qui serait des mains avec sa montre a l'envers !

Etrange tout de meme ! clown

D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'il porte a la ville, si quelqu'un a une info ?
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:56

C'est un phénomène général. Je suis aussi passionné de Hifi.
Et beaucoup de gens trouvent ridicule de payer cher un ensemble hifi.

Ils sont à fond dans une société de consommation de l'éphémère et du gaspillage.
Je n'ai pas un gros salaire, mais je fais des choix.
Je préfère mettre de l'argent dans les montres et la hifi que dans les écrans plats et les smartphones.

Laissons les dans leur médiocrité. j'ai arreté de vouloir changer les autres.
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:05

Bah moi je mets des montres pour la frime et ça marche pô Pleure 2

Pourtant, je prends du gros, du lourd, et qui se voit même dans le noir mais personne connaît ...

Vais prendre une Rolex Twisted Evil

L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? Blunt_gi
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:09

Tout est résumé dans cette phrase :

Citation :
Laissons les dans leur médiocrité. j'ai arreté de vouloir changer les autres

Moi aussi
Heffad
Nouveau

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:25

Vous êtes ici sur un forum de passionné de montre donc forcément même si certains n'ont peut être pas les moyens de s'acheter ce qu'ils veulent mais se contente d'admirer ces bijoux, je tiens juste a rappeler qu'il est compréhensible que pour une grande partie de la population de non passionné une montre est avant tout un accessoire qui donne l'heure ou un signe ostensible de richesse qui représente plusieurs mois de leur salaire.
Ce n'est pas pour autant que ces gens sont tous des aigris de dangereux gauchiste ou carrément des êtres inférieurs comme semble le penser certains, il serait bon de ne pas mépriser le commun des mortels.
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:31

Heffad a écrit:
Vous êtes ici sur un forum de passionné de montre donc forcément même si certains n'ont peut être pas les moyens de s'acheter ce qu'ils veulent mais se contente d'admirer ces bijoux, je tiens juste a rappeler qu'il est compréhensible que pour une grande partie de la population de non passionné une montre est avant tout un accessoire qui donne l'heure ou un signe ostensible de richesse qui représente plusieurs mois de leur salaire.
Ce n'est pas pour autant que ces gens sont tous des aigris de dangereux gauchiste ou carrément des êtres inférieurs comme semble le penser certains, il serait bon de ne pas mépriser le commun des mortels.
Encore mais dit moi, tu t'es inscrit pourquoi toi ? Causer montre entre passionnés ou faire le moralisateur a 2 francs ?

L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant