FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?

+20
Big K
Isaac Newton
olivier85
fgrims
Did666
chocala
Eric67
pablito
Deky
diversion13
Fokker III
nicolas21000
Ratkiller
Boogie
broncos
bertou
Fulgurochat
bidi95
damattstep
Manivel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Heffad
Nouveau

L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:39

J'm'étais inscrit pour poser des questions a propos d'une montre que j'allais acheter mais effectivement certains messages me font demander pourquoi je me suis inscris parce que j'ai souvent pas l'impression de parler avec des passionnés de montre mais dans certains cas plus a un sorte de club de charles henri qui se foutent de la gueule des pauvres. T'es en train de me conforter dans ma seconde option parce que je vois pas ce que j'ai dis de si moralisateur.
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:47

Heffad a écrit:
Vous êtes ici sur un forum de passionné de montre donc forcément même si certains n'ont peut être pas les moyens de s'acheter ce qu'ils veulent mais se contente d'admirer ces bijoux, je tiens juste a rappeler qu'il est compréhensible que pour une grande partie de la population de non passionné une montre est avant tout un accessoire qui donne l'heure ou un signe ostensible de richesse qui représente plusieurs mois de leur salaire.
Ce n'est pas pour autant que ces gens sont tous des aigris de dangereux gauchiste ou carrément des êtres inférieurs comme semble le penser certains, il serait bon de ne pas mépriser le commun des mortels.

Et puis, y'en a qui trouvent que mettre 2 ou 3 mille euros dans une montre ne sert a rien, qu'il faut etre riche pour pouvoir se payer une montre de ce montant mais qui n'ont aucuns scrupules a se payer une voiture a 30 000 ou 40 000 euros, cherchez l'erreur !

Ps: j'aime les montres autant que les voitures !
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:50

Relis toi sur ce sujet et ton historique est assez éloquent. J'ai tout de même l'impression que le mépris ne vient pas de la ou tu le pense.
Suffit peut être aussi de voir les choses différemment, relâché, détendu, un soupçon d'humour aussi, allez détend toi, ça passera mieux.
plissken
Membre Actif
plissken

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:51

C'est plutôt l'ère de la société du spectacle. On donne au petit peuple de la chair en pâture comme au temps du cirque de Rome.
Si tu n'es pas dans le moule du cons(somateur) qui va baver le samedi après midi devant les vitrines de l'hyper du secteur puis qui rentre pour le JT de Ferrari avant de regarder the voice, tu es un renégat de notre bonne société.
C'est le cas de la passion horlogère (que je découvre) mais aussi de la passion des loisirs mécanique (que je connais fort bien) et j'en oublie très certainement dont je n'ai pas idée.
Toutes les têtes qui dépassent de la "norme" doivent être stigmatisées, et jeter à la vindicte et au lieu commun. La passion est très mal vu de nos jours....
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:52

Le sujet prend une direction qui m'exaspère et qui n'a pas sa place sur le forum, ici c'est les montres, la passion des montres, le reste Rolling Eyes
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:07

Did666 a écrit:
Le sujet prend une direction qui m'exaspère et qui n'a pas sa place sur le forum, ici c'est les montres, la passion des montres, le reste Rolling Eyes

Eh bien oui mais cela était prévisible... Depuis que je suis sur FAM, je constate qu'il y a deux types de sujets: ceux qui parlent des montres du point de vue technique, historique, etc et qui ne dérapent pas. Et ceux qui d'une façon ou d'une autre évoquent le prix des montres (ou de leur image, leur rapport q/p,...).
Et ceux là partent généralement assez vite en vrille entre ceux qui considèrent que tout va bien, puisqu'ils peuvent se les payer, et les autres qui considèrent que l'excès devient de plus en plus la règle.

Ce qui est curieux d'ailleurs, c'est que cette derniere constatation provient de deux origines: la première plus politique, considérant qu'il est tout à fait anormal de constater qu'aujourd'hui une minorité peut s'offrir des montres de plusieurs centaines de k€ alors qu'une part de plus en plus importante de la population vit sous le seuil de pauvreté, et l'autre qui constate que techniquement, les prix élevés ne sont plus justifiés...

Les points de vue ne pouvant être rapprochés, il ne nous reste qu'à voir ce que l'avenir nous réserve...
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?   L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:16

Merde affraid Faut vite fermer le forum ! Comme ça on arrêtera de choquer !...

En attendant je ferme ce sujet, retour a notre passion et si ça pose problème a certains, il doit y avoir ce qui faut en terme de forum sur le net...

L'image de la montre est galvaudee... Publication d'un billet?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2