FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mauvaise position de la date "Seiko Sumo"

5 participants
AuteurMessage
Feyd
Membre très actif
Feyd

sumo - Mauvaise position de la date "Seiko Sumo" Empty
MessageSujet: Mauvaise position de la date "Seiko Sumo"   sumo - Mauvaise position de la date "Seiko Sumo" EmptyVen 20 Avr - 7:49

Bonjour,

Voilà, j'ai sauté le pas, je me suis acheter une Seiko Sumo (noire) d'occasion (350€ fdpin full).

Elle est superbe mais quelque chose me turlupine et je me demande si je ne me fais pas du mal.

Voilà, je trouve le chiffre de la date mal cadré. Le chiffre est un peu haut dans le cadre qui lui ai attribué et de ce fait il y a un trop de blanc en dessous.

Je n'ai pas d'appareil photo sous la main (je ne suis pas chez moi) mais je ferais en sorte de vous mettre une photo la semaine prochaine pour que vous vous rendiez mieux compte.

J'ai bien essayer de régler la date manuellement en faisant doucement le changement mais rien ne change lors du changement de date (je fais bien attention de ne pas régler ma montre dans "la Zone de la mort" comme je l'ai appris grâce à votre forum).

Ma question est la suivante, es-ce que ce défaut peut être régler si on démonte la montre et qu'on règle le cadre des dates? es-ce irrémédiable? avez vous déjà eu ce genre de problème sur une de vos automatiques? suis je Monk?

En faite je ne sais pas trop, j'ai peur de trop en demander et de passez pour un fou^^°
Mais après avoir discuter avec quelques passionnés de montre, je me rend compte que je ne suis pas le seul à remarquer ce genre de détails "insignifiant" (d'autres m'ont par exemple parler d’aiguilles qui ne tombent pas juste là où elles devraient ou quelque chose du genre).

Bref, es-ce que l'infiniment petit me rendrait il trop exigeant? (et pourtant j'ai sur le poignet une montre vraiment exceptionnelle pour sa gamme).
De plus, je compte garder ma Yema Sous Marine qui me permet de faire de l'haltérophilie tout en travaillant.

D'ailleurs, maintenant que j'ai deux montres... cela fait il de moi un... COLLECTIONNEUR!!!? affraid

Promis c'est la dernière que j'achète, je n'en ai pas besoin de plus de toute façon Razz

Revenir en haut Aller en bas
olivier88400
Permanent passionné
olivier88400

MessageSujet: Re: Mauvaise position de la date "Seiko Sumo"   sumo - Mauvaise position de la date "Seiko Sumo" EmptyVen 20 Avr - 7:59

Bonsoir,

C'est une légère anomalie qui a été constaté sur cette montre par plusieurs propriétaires, mais ce n'est pas rédhibitoire eu égard aux autres qualités de cette montre et à son excellent rapport qualité prix.

Olivier sumo - Mauvaise position de la date "Seiko Sumo" 214683
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Mauvaise position de la date "Seiko Sumo"   sumo - Mauvaise position de la date "Seiko Sumo" EmptyVen 20 Avr - 8:29

T’inquiète ça arrive aux meilleures! https://forumamontres.forumactif.com/t111750-disque-quantieme-rolex-cal-1535 Wink

Je comprends ce genre de "monkise" fut un temps ces p'tits détails me perturbaient moi aussi, si vraiment trop gênant à tes yeux, un p'tit chez l'horloger et hop! Wink

Membre très actif
Feyd

MessageSujet: Re: Mauvaise position de la date "Seiko Sumo"   sumo - Mauvaise position de la date "Seiko Sumo" EmptyVen 20 Avr - 8:31

Je vous remercie pour vos réponses, cela me rassure vraiment. Aujourd'hui je n'ai pas osé posé la question à un bijoutier (j'y étais pour une toute autre raison) de peur de passer pour un fou.

J'ai parcouru bon nombre de sujet sur cette montre mais je n'en ai pas trouvé faisant état de ce petit problème.

Un horloger peux donc corriger ce problème? (pourriez vous m'expliquer en gros comment il s'y prend s'il vous plait?).
Par contre ça n'a pas l'air donné comme type de réparation chez l'horloger au vu du topique que tu m'as montré ft1000mp.
olivier88400
Permanent passionné
olivier88400

MessageSujet: Re: Mauvaise position de la date "Seiko Sumo"   sumo - Mauvaise position de la date "Seiko Sumo" EmptyVen 20 Avr - 21:14

Le forum est fait pour cela, et t'inquiète pas trop. Ce qui est bien en prenant de l'âge c'est que l'on devient presbyte et de ce fait on ne voit plus la date sans les lunettes, alors on ne se soucie plus de ce détail sauf si bien sûr c'est vraiment trop décalé.
Pour la partie technique je ne puis répondre, il y a des horlogers férus qui pourront te répondre. Mais personnellement je n'y toucherais pas.

Olivier sumo - Mauvaise position de la date "Seiko Sumo" 214683
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Mauvaise position de la date "Seiko Sumo"   sumo - Mauvaise position de la date "Seiko Sumo" EmptyVen 20 Avr - 21:18

Feyd a écrit:

Par contre ça n'a pas l'air donné comme type de réparation chez l'horloger au vu du topique que tu m'as montré ft1000mp.

Non t’inquiète, les tarifs donnés sur le sujet comprennent la révision complète de la montre chez Rolex Wink

Membre très actif
Feyd

MessageSujet: Re: Mauvaise position de la date "Seiko Sumo"   sumo - Mauvaise position de la date "Seiko Sumo" EmptyVen 20 Avr - 21:52

D'accord, donc il faut que je prévoie par contre de refaire le joint d’étanchéité puisqu'elle devra être ouverte pour régler ce type de réparation.

En faite, ma plus grande crainte c'est que l'horloger, une fois la montre ouverte ne puisse pas vraiment régler ce problème, car je dois bien l'admettre, il ne s'agit pas d'un décalage important (mais suffisamment pour que je ne voie que ça lorsque je regarde ma montre grrr... je m'en veux de raisonner comme ça à la vue d'une aussi jolie montre).

J'habite à Grand Quevilly, près de Rouen, je ne connais pas du tout la région (je suis arrivé depuis peu pour cause de mutation professionnelle), si vous connaissez des horlogers dans le coin je suis preneur (celui qui a réparé la Rolex sur le topique que tu m'as montré est bien de Rouen?).

Mais avant de faire quoi que ce soit, je prendrais une photo de la montre en début de semaine prochaine pour vous montrez exactement le "petit" décalage de la date, que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise position de la date "Seiko Sumo"   sumo - Mauvaise position de la date "Seiko Sumo" EmptyVen 20 Avr - 22:10

Feyd a écrit:
D'accord, donc il faut que je prévoie par contre de refaire le joint d’étanchéité puisqu'elle devra être ouverte pour régler ce type de réparation.

En faite, ma plus grande crainte c'est que l'horloger, une fois la montre ouverte ne puisse pas vraiment régler ce problème, car je dois bien l'admettre, il ne s'agit pas d'un décalage important (mais suffisamment pour que je ne voie que ça lorsque je regarde ma montre grrr... je m'en veux de raisonner comme ça à la vue d'une aussi jolie montre).

J'habite à Grand Quevilly, près de Rouen, je ne connais pas du tout la région (je suis arrivé depuis peu pour cause de mutation professionnelle), si vous connaissez des horlogers dans le coin je suis preneur (celui qui a réparé la Rolex sur le topique que tu m'as montré est bien de Rouen?).

Mais avant de faire quoi que ce soit, je prendrais une photo de la montre en début de semaine prochaine pour vous montrez exactement le "petit" décalage de la date, que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

C'est ton jour de chance...!

Un seinomarin (d'adoption...) passe par là et te recommande de t'adresser à TECHNIC MONTRES (Thierry HAMEL), horloger à l'ancienne installé sur Rouen à deux pas du boulevard des Belges. Du super boulot pour des prix dérisoires. Il a longtemps été sous-traitant de Milliaud. Wink

C'est lui qui m'a règlé toutes les Seiko neuves que j'ai achetées puisque l'usine n'est pas foutue d'ajuster ses montres directement (cal. 6R15 de mon ex-Sumo inclus). Etanchéité vérifiée dans la foulée par ses soins, jamais eu un problème.
Feyd
Membre très actif
Feyd

MessageSujet: Re: Mauvaise position de la date "Seiko Sumo"   sumo - Mauvaise position de la date "Seiko Sumo" EmptySam 21 Avr - 22:22

Je te remercie pour le tuyau hsarazin.

En terme de tarif, tu saurais me dire pour combien j'en aurais par contre avec lui?
Je me suis rendu chez un horloger de Chartres qui lui m'a indiqué que j'en aurais pour au moins 70€ (le démontage de la montre, refaire le joint d’étanchéité etc...).
Il m'a d'ailleurs lui même déconseillé cette intervention pour un si petit détail et m'a conseillé d'attendre de le faire lors d'un problème plus sérieux sur la montre (je ne peux certes pas vraiment lui donner tord).

Je rebondis sur un autre problème avec ma Sumo (qui n'est surement pas un problème qui lui est réservé) cette fois ci au niveau du bracelet. En effet, deux goupilles ressortent sans arrêt, certes elles ne semblent pas aller bien loin mais je suis obliger de les remettre du bout des ongles jusqu'à la prochaine fois. Ce genre de problème ne m'est pas arrivé sur ma Yema qui a elle aussi un bracelet en métal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise position de la date "Seiko Sumo"   sumo - Mauvaise position de la date "Seiko Sumo" EmptySam 21 Avr - 23:32

Feyd a écrit:
Je te remercie pour le tuyau hsarazin.

En terme de tarif, tu saurais me dire pour combien j'en aurais par contre avec lui?
Je me suis rendu chez un horloger de Chartres qui lui m'a indiqué que j'en aurais pour au moins 70€ (le démontage de la montre, refaire le joint d’étanchéité etc...).
Il m'a d'ailleurs lui même déconseillé cette intervention pour un si petit détail et m'a conseillé d'attendre de le faire lors d'un problème plus sérieux sur la montre (je ne peux certes pas vraiment lui donner tord).

Je rebondis sur un autre problème avec ma Sumo (qui n'est surement pas un problème qui lui est réservé) cette fois ci au niveau du bracelet. En effet, deux goupilles ressortent sans arrêt, certes elles ne semblent pas aller bien loin mais je suis obliger de les remettre du bout des ongles jusqu'à la prochaine fois. Ce genre de problème ne m'est pas arrivé sur ma Yema qui a elle aussi un bracelet en métal.

Sans trop m'avancer, je dirais que Thierry te remettrait ta Sumo d'équerre pour 30-40 €, étanchéité incluse mais hors pièces à changer (éventuellement). Il ne m'a jamais pris plus pour une montre neuve.

Quant au bracelet de ta Sumo, fais bien gaffe parce que si les goupilles se barrent, adieu la montre. C'est déjà arrivé à certains FAMeurs, de mémoire. Pleure 2

Ce système d'attaches est très fiable mais faut ajuster le bracelet dans les règles de l'art.
Feyd
Membre très actif
Feyd

MessageSujet: Re: Mauvaise position de la date "Seiko Sumo"   sumo - Mauvaise position de la date "Seiko Sumo" EmptyDim 22 Avr - 0:50

Cela me fait peur ce que tu me dis, je ne vais pas avoir l'occasion de voir un horloger avant quelques jours :s

Deux goupilles ressortent légèrement et je suis obligé de les remettre du bout des ongles, mais je sais pas si elles se retireraient complètement si je ne faisais rien.
Bulova
Membre super actif

MessageSujet: Re: Mauvaise position de la date "Seiko Sumo"   sumo - Mauvaise position de la date "Seiko Sumo" EmptyDim 22 Avr - 0:58

hsarazin a écrit:
Quant au bracelet de ta Sumo, fais bien gaffe parce que si les goupilles se barrent, adieu la montre. C'est déjà arrivé à certains FAMeurs, de mémoire. Pleure 2

Ce système d'attaches est très fiable mais faut ajuster le bracelet dans les règles de l'art.

Mes ailleux !!, maintenant c'est rendu qu'il faut faire attention pour tel ou telle chose sur une montre!..nan mais je trouve ca un peu.... bon je le dirai pas mais je persiste a dire que les compagnies qui fabriquent ce genre de truc bidule pour qu'on ne soit plus capable de faire quoique ce soit et de surcroit, si j'en crois ton ecrit, affraid la montre est fichu si les goupilles sont barrées ?. aie aie !1 ça fait cher pour changer de montre... pale
Feyd
Membre très actif
Feyd

MessageSujet: Re: Mauvaise position de la date "Seiko Sumo"   sumo - Mauvaise position de la date "Seiko Sumo" EmptyDim 22 Avr - 7:17

Ben en même temps c'est un peu de ma faute je l'admet, j'ai amener ma montre chez le même bijoutier qui n'avait pas su retirer les goupilles de ma Yema car elles étaient apparemment trop rouillé.
Pour la Seiko, le problème ne se posait pas et il a réussi à me l'adapter à mon poignet mais on dirait qu'il n'a pas su remettre les goupilles correctement car elles ressortent toutes les deux.

Je sais bien que vous m'avez conseiller de voir un horloger (malheureusement pas tout près et j'avoue, la hâte d'avoir cette belle Sumo à mon poignet) mais j'étais loin de me douter que retirer quelques maillons était de l'horlogerie pure et dure :/

C'est la dernière fois que j'irais voir ce bijoutier, autant la première fois je lui ai laissé le bénéfice du doute pour les goupilles rouillé, autant là je suis bien plus sceptique.

Mais comme le dit Bulova, cela me fait penser aux voitures actuelles qu'on ne peux réparer soit même et qui demande le démontage de plusieurs gros éléments juste pour démonter un phare dans le seul but que le client ne puisse plus réparer lui même son bien (mais bon, sur ce coup, j'ai plus de doute sur les compétences réel du bijoutier que sur la montre en elle même).
Feyd
Membre très actif
Feyd

MessageSujet: Re: Mauvaise position de la date "Seiko Sumo"   sumo - Mauvaise position de la date "Seiko Sumo" EmptyLun 23 Avr - 22:44

Bon pour la date, j'ai décidé de ne rien faire finalement, je demanderais un recadrage de la date, uniquement dans le cas d'une panne de la montre nécessitant forcément une ouverture (y a vraiment trop peu de différence pour que cela vaille le coup). Si je commence à raisonné ainsi, je vais finir par rechercher une perfection au dessus de mes moyens, ce qui n'est pas mon but (et j'avoue que le problème du bracelet à occulter celui de la date).

Je suis retourner chez le bijoutier qui avait régler mon problème de goupille rouillé sur ma Yema Sous Marine, il n'était pas certains de pouvoir passer par le SAV de Seiko car il ne savait pas si la montre venait de France. Alors même si la Sumo est un modèle qui est vendu dans certaines boutiques en France, ma montre vient du Japon (j'ai tous les papiers ainsi que la garantie japonaise) du coup, pareil que pour la Yema, je passerais par leur technicien interne (qui avait fait du bon travail sur ma Yema). Le seul soucis, c'est que je dois attendre jusqu'au 26 Mai pour récupérer ma montre (notamment à cause des jours fériés).
Selon la bijoutière, les goupilles semblent pourtant bien remise (celle qui c'est occupé de moi semblait connaître ce modèle de goupille) mais ce qui n'est pas normal, c'est le fait qu'elles ressortent sans arrêt. Bref, comme pour la Yema, direction le technicien. Déjà acquise et encore de l'attente (c'est un peu comme attendre Noël deux fois au final^^).

Vu que je vais être pas mal pris les jours à venir cela ne me dérange pas trop d'attendre et puis j'ai ma Yema donc pas de soucis côté montre.

Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Mauvaise position de la date "Seiko Sumo"   sumo - Mauvaise position de la date "Seiko Sumo" EmptyLun 23 Avr - 22:58

Avec un outil pour bracelet type Nergeon, il est possible de remettre en place / s'assurer que les goupilles soient correctement placées.
Fait une fois à l'achat, jamais eu de problèmes par la suite.
S'assurer que les éléments soient bien repoussés, et hop !

Wink
Feyd
Membre très actif
Feyd

MessageSujet: Re: Mauvaise position de la date "Seiko Sumo"   sumo - Mauvaise position de la date "Seiko Sumo" EmptyLun 23 Avr - 23:20

C'est le soucis de l'occasion, c'est vrai que si je l'avais acheter neuve chez un vrai horloger, j'aurais pas eu ce type de désagrément et dès le premier jour, ma montre aurait été opérationnelle. J'accepte donc ces petits inconvénients (j'aurais pas mis 600€ dans une montre, même si dans le cas de la Sumo, elle les vaut largement).
Feyd
Membre très actif
Feyd

MessageSujet: Re: Mauvaise position de la date "Seiko Sumo"   sumo - Mauvaise position de la date "Seiko Sumo" EmptyMer 15 Aoû - 3:16

hsarazin a écrit:

Un seinomarin (d'adoption...) passe par là et te recommande de t'adresser à TECHNIC MONTRES (Thierry HAMEL), horloger à l'ancienne installé sur Rouen à deux pas du boulevard des Belges. Du super boulot pour des prix dérisoires. Il a longtemps été sous-traitant de Milliaud. Wink

C'est lui qui m'a règlé toutes les Seiko neuves que j'ai achetées puisque l'usine n'est pas foutue d'ajuster ses montres directement (cal. 6R15 de mon ex-Sumo inclus). Etanchéité vérifiée dans la foulée par ses soins, jamais eu un problème.

Je suis passer à TECHNIC MONTRES hier. L'horloger est très sympa et très compétent, il a réussi à faire en quelques secondes ce que des bijoutiers n'ont pas réussi faire en trois mois pour ma Yema Sous Marine.
Par contre, selon lui pour la date de ma Sumo, c'est d'origine et ça ne peux pas être changé.
Un Horloger de Chartres m'avait dit que cela pouvait être changé mais que j'en aurais pour 70€ environ (intervention + joint d'étanchéité).

Mais bon, c'est pas trop grave pour ce qui est de la date, je m'y suis fait.
Non là où je suis vraiment content c'est pour ma Yema^^

Je lui ai dit qu'on m'avait conseillé sa boutique sur FAM, ça a eu l'air de lui faire très plaisir. Il a dit qu'il passerait voir le forum.

Pour le petit "Quand vous regardez autour de vous", il avait une SpeedMaster au poignet thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise position de la date "Seiko Sumo"   sumo - Mauvaise position de la date "Seiko Sumo" EmptyMer 15 Aoû - 4:18

Feyd a écrit:
hsarazin a écrit:

Je suis passer à TECHNIC MONTRES hier. L'horloger est très sympa et très compétent, il a réussi à faire en quelques secondes ce que des bijoutiers n'ont pas réussi faire en trois mois pour ma Yema Sous Marine.
Par contre, selon lui pour la date de ma Sumo, c'est d'origine et ça ne peux pas être changé.
Un Horloger de Chartres m'avait dit que cela pouvait être changé mais que j'en aurais pour 70€ environ (intervention + joint d'étanchéité).

Mais bon, c'est pas trop grave pour ce qui est de la date, je m'y suis fait.
Non là où je suis vraiment content c'est pour ma Yema^^

Je lui ai dit qu'on m'avait conseillé sa boutique sur FAM, ça a eu l'air de lui faire très plaisir. Il a dit qu'il passerait voir le forum.

Pour le petit "Quand vous regardez autour de vous", il avait une SpeedMaster au poignet thumleft

En effet, Thierry porte une Speedmaster Vintage. Je t'avais dit que c'était une bonne adresse. Wink
Feyd
Membre très actif
Feyd

MessageSujet: Re: Mauvaise position de la date "Seiko Sumo"   sumo - Mauvaise position de la date "Seiko Sumo" EmptyMer 15 Aoû - 4:20

A cause du boulot je n'avais pas encore eu l'occasion d'y aller, mais je ne le regrette pas, merci du tuyau Wink

Mauvaise position de la date "Seiko Sumo"
Page 1 sur 1