FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Premiers emboitages

+45
yoli
SylSS
SpheR
Apia
Xaipe
tirano66
j-m 33
Fokker III
Schmolduck
tomys
Vermel
proto*bruno
Durandal
klemdr22
brunoruffey
voxduc25
Alecsendri
Camarat
Arno
didier31
Fulgurochat
calignas
nam
Milannimes
edgar
mattlamenace
OLVACHAR
He3uS
Zorba06
macnab
Houston64
fabricio
alf049
Aélion
Mc
rogerw650
xineohp
oursgris
JolyTom
Erthib
Bouss
De Fonk
MONTEMONT
ginko
horlogerClau
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
horlogerClau
Nouveau
horlogerClau

Premiers emboitages - Page 5 Empty
MessageSujet: Phantom :X:X   Premiers emboitages - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:16

Et voila mes amis une autre création que je partage avec vous, avec un grand plaisir.

Valjoux 7750, chrono, date, jour. Le disque de date est peint a la main en noir metalic, le disque de jour pareil. Les chiffres sont faites a la main ainsi que les jours.
En fait lundi est représenté par un point, mardi par deux, mercredi par 3 etc... et après il y a aussi les jours lun mar mer jeu ...etc ..

[i]Phantom

Premiers emboitages - Page 5 Dscf1910

Premiers emboitages - Page 5 Dscf1911

Premiers emboitages - Page 5 Dscf1912

A vous lire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://claudiumircea.blogspot.com
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:19

Euh...comment dire... Incompréhensible
j-m 33
Animateur
j-m 33

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:19

Y a de l'idée, mais le disque de date fait à la main Shocked Sans vouloir être méchant on dirait que c'est fait vraiment vite fait, ca fait pas très propre...
tirano66
Pilier du forum
tirano66

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:22

cette date yeux
horlogerClau
Nouveau
horlogerClau

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:46

C'est peut être mieux comme ça ?

Premiers emboitages - Page 5 Dscf1913
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:51

Désolé, mais je n'aime pas. Evil or Very Mad
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:33

horlogerClau a écrit:
C'est peut être mieux comme ça ?

Franchement, non.

Sinon pour le reste, la base noire est pas mal : je verrai bien quelques graduations sobres en rouge, la marque en gris métal.

(on dirait un peu ma Swatch Blackout de 85 ou inspirée d'une BB all black)

Nouveau
horlogerClau

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:10

Je tiens a vous dire que c'est une commande de quelqu'un. Il a voulu avoir tout noir.
Si c’était pour moi peut être oui... j'aurais fait des index rouge avec les bouts d'aiguilles rouges, et la marque en rouge aussi.
Mais chaque'un avec son gout et son style on discute pas les goûts.
horlogerClau
Nouveau
horlogerClau

MessageSujet: Nouvelle bete   Premiers emboitages - Page 5 EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:33

Hello mes amis,

Une nouveauté que je partage avec vous.

Valjoux 7750
Premiers emboitages - Page 5 Dscf3010

Premiers emboitages - Page 5 Dscf3110

Montre étanche a 100m
Premiers emboitages - Page 5 Dscf3113

Premiers emboitages - Page 5 Dscf3112

Un watchwinder super beau.

Alors ?
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:59

bravohap
Bravo, je vois que tu touches à tous les styles...

J'attends une classique, fond blanc, réserve de marche !... Mr. Green
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:47

On dirait furieusement une SINN... Incompréhensible

Attention à ne pas trop plagier. Personnellement je trouve que tu réussirais aussi bien en mettant ta touche personnelle, plutôt que de copier ainsi autant une marque, au risque de t'attirer les foudres des aficionados de la marque.

Mon avis à 2 balles.
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:33

Durandal a écrit:
On dirait furieusement une SINN... Incompréhensible

Attention à ne pas trop plagier. Personnellement je trouve que tu réussirais aussi bien en mettant ta touche personnelle, plutôt que de copier ainsi autant une marque, au risque de t'attirer les foudres des aficionados de la marque.

Mon avis à 2 balles.
+1, je découvre ce topic et amha tes réalisations seront appréciées à condition qu'elles soient légitimes, ce qui n'est pas le cas de cette dernière que tu nous montres Wink
Elle est très belle mais trop inspirée SINN amha également.
J'aime assez celle toute noire même si elle mériterai un poil de couleur et une date pas réalisée à la main, ça colle pas avec le design moderne...
J'aime bien le poussoir de couleur d'un de tes modèles même si l'ai déjà vu sur Hannart Wink
Je vais suivre ce fil avec intérêt en tout cas Wink

http://www.zealande.com
SpheR
Membre Actif
SpheR

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:39

J'aime beaucoup cette nouvelle même si ça fait effectivement penser à une Sinn! Aussi que la pilote et la rétrograde sur ton blog...
macnab
Membre très actif
macnab

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:19

Effectivement, en voyant cette montre, on pense a Sinn, et je suis sur que tu es capable de faire des montres un peu moins grossieres au niveau look.
Cherches un peu de finesse au niveau lunette, et change de signature, le look teuton ne plait pas a tout le monde.
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:44

Elle est dans les PA du bar d'en face cette dernière Incompréhensible
Pas donnée, non ?

http://www.zealande.com
horlogerClau
Nouveau
horlogerClau

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:50

Oui justement elle ressemble a un Sinn mais c’était pas mon intérêt. J'ai fait cette montre tout simplement parce que j'adore le modèle. Et parce que tout est fabrique en suisse donc c'est une super bonne qualité d'acier.

comme beaucoup d'entre vous dites, il faut faire qqch personnel, avez vous une idée du prix qu'il faut mettre pour créer une boite ? en fait une c'est déjà pas possible, c'est a partir de 300.

Donc pour l'instant je fais ce que je me permets et je partage avec vous. Si elle ressemble ou pas a une Sinn je m'en fiche un peu, c'est une passion.
Merci a vous tous pour vos comms.

A plus.
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:05

horlogerClau a écrit:
Oui justement elle ressemble a un Sinn mais c’était pas mon intérêt. J'ai fait cette montre tout simplement parce que j'adore le modèle. Et parce que tout est fabrique en suisse donc c'est une super bonne qualité d'acier.

comme beaucoup d'entre vous dites, il faut faire qqch personnel, avez vous une idée du prix qu'il faut mettre pour créer une boite ? en fait une c'est déjà pas possible, c'est a partir de 300.

Donc pour l'instant je fais ce que je me permets et je partage avec vous. Si elle ressemble ou pas a une Sinn je m'en fiche un peu, c'est une passion.
Merci a vous tous pour vos comms.

A plus.

Continue, tes montres sont belles ... ne fait pas attention aux critiques .... les chiens aboient et la caravane passe.
http://www.eventosmallarauco.com
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:00

Ce n' est pas aboyer que de dire que cette montre ressemble à une Sinn.
C' est une copie quasi conforme, il n' y a absolument aucune création, excepté le nom sur le cadran.
Bref déjà que les modèles présentés plus haut ne ma plaisaient pas c' est pas avec ce genre de copie que je vais apprécier Evil or Very Mad
calignas
Membre super actif
calignas

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:43

Apres tout les modeles crées depuis des siecles, a un moment donné toutes realisations auront un petit quelque chose d'une autre .Ca fait un peu comme les voitures Mr. Green

Tres beau travail et tres belles montres!!!!!!!!!!!!!!!

On attend les prochaines

Durandal
Animateur Chevronné
Durandal

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:47

Il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer, mais pour peut-être t'aider à créer ta "patte".

Il n'est pas question de changer la boite (bonjour le prix, c'est sûr) mais par exemple les aiguilles, voire le cadran. D'ailleurs, je ne demande rien, c'est juste mon humble avis, tu fais ce que tu veux. Chinois
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:54

SylSS a écrit:
Ce n' est pas aboyer que de dire que cette montre ressemble à une Sinn.
C' est une copie quasi conforme, il n' y a absolument aucune création, excepté le nom sur le cadran.
Bref déjà que les modèles présentés plus haut ne ma plaisaient pas c' est pas avec ce genre de copie que je vais apprécier Evil or Very Mad

+1
On fustige Steinhart et d'autres pour leurs montres "Hommage", il est donc normal de pointer du doigt ce problème ...

Premiers emboitages - Page 5 Dscf3110

Premiers emboitages - Page 5 P1000531
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:03

calignas a écrit:
Apres tout les modeles crées depuis des siecles, a un moment donné toutes realisations auront un petit quelque chose d'une autre .Ca fait un peu comme les voitures Mr. Green

on ne parle pas de ressemblance mais bien de copie, pure et dure

Durandal a écrit:
Il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer, mais pour peut-être t'aider à créer ta "patte".

Il n'est pas question de changer la boite (bonjour le prix, c'est sûr) mais par exemple les aiguilles, voire le cadran. D'ailleurs, je ne demande rien, c'est juste mon humble avis, tu fais ce que tu veux. Chinois

surtout que la boite et les poussoir sont les seules "différences" avec la stowa donc la justification ne tient pas une seconde.
calignas
Membre super actif
calignas

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:11

Certe, il y a une grande ressemblance mais perso, ca ne me derange pas .C'est une commande d'un gar qui souhaite une "like" et ca n'empeche pas au final aux Sinn de continuer a donner l'heure et rester des Sinn .
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:22

Il est évident que pour faire des emboitages en petite production on dèpend des piéces qui sont déjà sur le marché et il devient donc logique et évident que le résultat final va ressembler à quelque chose de déjà existant.

Mais qui sur FAM a déjà créé un nouveau modéle qui ne ressemble à aucun autre déjà existant?
Personne?
C´est pour ça que je trouve un peu fort ces conseils demandant un effort que personne n´a fait avant et du coup ces conseils banalisent complétement l´effort, les années déxpérience. et la constance que Claudio a investit pour arriver à un résultat assez impressionant.
Pour moi, tous auraient du dire "Elle ressemble à une Sinn, Félicitations, tu as fait du bon boulot pour en arriver là...". (je n´aime pas particulièrement Sinn, je n´en ai pas et je n´ai aucune intention de m´en acheter)

Mais j`apprécie les gens qui se bougent et font des choses dans leur vie, beaucoup moin ceux qui conseillent sans bouger (les conseilleurs ne sont pas les payeurs nous dit la sagesse populaire ...)
.... Je ne connais pas personnellement Claudio mais il a mon estime car il parle très peu sur le forum et ce qu´il présente il l´a fabriqué lui même ... moi je dis chapeau, il n´y en pas beaucoup (ou pas du tout) qui peuvent faire la même chose que lui sur ce forum.
Il est vrai qu´il est plus facile et plus confortable de dire "Peut mieux faire" que de faire soi même ...

Moi je redis: Très jolie montre .... félicitations de nouveau Bulles
Spoiler:

Dernière édition par Schmolduck le Mer 6 Juin 2012 - 18:45, édité 2 fois
http://www.eventosmallarauco.com
TOCANTESAUTO33
Animateur
TOCANTESAUTO33

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:33

Perso, j'aime beaucoup Elégance de jour.
La seule chose qui m'enpècherai de l'acquérir, ce sont les petites touches de rouge. Je me demande pourquoi ce rouge en bout d'aiguille et sur la petite trotteuse...J'aurai mis du bleu métal, mais bon les couleurs ...
Ensuite, le nom ne me choque pas , par contre, je n'aurai pas pris cette police de caractère style manuscrite mais plutôt un style Arial ou Script...Pour les prix , tout dépend de la cible visée, mais si tu veux vendre beaucoup et vite, je pense, du moins dans un premier temps, que le positionnement prix devrait se situer vers les 600- 700€ pour les Chronos.
Bon, c'est mon opinion, je fais des suggestions, je ne suis pas horloger, donc je n'ai aucune idée des coûts...

Premiers emboitages
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant