| Premiers emboitages | |
|
+45yoli SylSS SpheR Apia Xaipe tirano66 j-m 33 Fokker III Schmolduck tomys Vermel proto*bruno Durandal klemdr22 brunoruffey voxduc25 Alecsendri Camarat Arno didier31 Fulgurochat calignas nam Milannimes edgar mattlamenace OLVACHAR He3uS Zorba06 macnab Houston64 fabricio alf049 Aélion Mc rogerw650 xineohp oursgris JolyTom Erthib Bouss De Fonk MONTEMONT ginko horlogerClau 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horlogerClau Nouveau

Nombre de messages : 30 Localisation : France Date d'inscription : 11/04/2012
 | Sujet: Phantom :X:X Dim 27 Mai 2012 - 18:16 | |
| Et voila mes amis une autre création que je partage avec vous, avec un grand plaisir. Valjoux 7750, chrono, date, jour. Le disque de date est peint a la main en noir metalic, le disque de jour pareil. Les chiffres sont faites a la main ainsi que les jours. En fait lundi est représenté par un point, mardi par deux, mercredi par 3 etc... et après il y a aussi les jours lun mar mer jeu ...etc .. [i] Phantom   A vous lire. Merci |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22324 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Dim 27 Mai 2012 - 18:19 | |
| Euh...comment dire... |
|
 | |
j-m 33 Animateur

Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2010
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Dim 27 Mai 2012 - 18:19 | |
| Y a de l'idée, mais le disque de date fait à la main  Sans vouloir être méchant on dirait que c'est fait vraiment vite fait, ca fait pas très propre... |
|
 | |
tirano66 Pilier du forum

Nombre de messages : 1944 Age : 47 Localisation : Levallois Date d'inscription : 28/08/2009
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Dim 27 Mai 2012 - 18:22 | |
| cette date |
|
 | |
horlogerClau Nouveau

| Sujet: Re: Premiers emboitages Dim 27 Mai 2012 - 19:46 | |
| C'est peut être mieux comme ça ?  |
|
 | |
Durandal Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1329 Age : 52 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Dim 27 Mai 2012 - 19:51 | |
| Désolé, mais je n'aime pas. |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: Premiers emboitages Dim 27 Mai 2012 - 20:33 | |
| - horlogerClau a écrit:
- C'est peut être mieux comme ça ?
Franchement, non. Sinon pour le reste, la base noire est pas mal : je verrai bien quelques graduations sobres en rouge, la marque en gris métal. (on dirait un peu ma Swatch Blackout de 85 ou inspirée d'une BB all black) _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
 | |
horlogerClau Nouveau

| Sujet: Re: Premiers emboitages Lun 28 Mai 2012 - 18:10 | |
| Je tiens a vous dire que c'est une commande de quelqu'un. Il a voulu avoir tout noir. Si c’était pour moi peut être oui... j'aurais fait des index rouge avec les bouts d'aiguilles rouges, et la marque en rouge aussi. Mais chaque'un avec son gout et son style on discute pas les goûts.
|
|
 | |
horlogerClau Nouveau

| Sujet: Nouvelle bete Mar 5 Juin 2012 - 16:33 | |
| Hello mes amis, Une nouveauté que je partage avec vous. Valjoux 7750   Montre étanche a 100m   Un watchwinder super beau. Alors ? |
|
 | |
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 14974 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Mar 5 Juin 2012 - 16:59 | |
| Bravo, je vois que tu touches à tous les styles... J'attends une classique, fond blanc, réserve de marche !... |
|
 | |

Nombre de messages : 1329 Age : 52 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Mar 5 Juin 2012 - 18:47 | |
| On dirait furieusement une SINN... Attention à ne pas trop plagier. Personnellement je trouve que tu réussirais aussi bien en mettant ta touche personnelle, plutôt que de copier ainsi autant une marque, au risque de t'attirer les foudres des aficionados de la marque. Mon avis à 2 balles. |
|
 | |
Apia Modérateur

Nombre de messages : 22173 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Mar 5 Juin 2012 - 19:33 | |
| - Durandal a écrit:
- On dirait furieusement une SINN...
Attention à ne pas trop plagier. Personnellement je trouve que tu réussirais aussi bien en mettant ta touche personnelle, plutôt que de copier ainsi autant une marque, au risque de t'attirer les foudres des aficionados de la marque.
Mon avis à 2 balles. +1, je découvre ce topic et amha tes réalisations seront appréciées à condition qu'elles soient légitimes, ce qui n'est pas le cas de cette dernière que tu nous montres  Elle est très belle mais trop inspirée SINN amha également. J'aime assez celle toute noire même si elle mériterai un poil de couleur et une date pas réalisée à la main, ça colle pas avec le design moderne... J'aime bien le poussoir de couleur d'un de tes modèles même si l'ai déjà vu sur Hannart  Je vais suivre ce fil avec intérêt en tout cas  _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
SpheR Membre Actif

Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/07/2010
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Mar 5 Juin 2012 - 19:39 | |
| J'aime beaucoup cette nouvelle même si ça fait effectivement penser à une Sinn! Aussi que la pilote et la rétrograde sur ton blog... |
|
 | |
macnab Membre très actif

Nombre de messages : 294 Age : 50 Localisation : roanne Date d'inscription : 14/02/2011
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Mar 5 Juin 2012 - 20:19 | |
| Effectivement, en voyant cette montre, on pense a Sinn, et je suis sur que tu es capable de faire des montres un peu moins grossieres au niveau look. Cherches un peu de finesse au niveau lunette, et change de signature, le look teuton ne plait pas a tout le monde. |
|
 | |
Apia Modérateur

Nombre de messages : 22173 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Mar 5 Juin 2012 - 20:44 | |
| Elle est dans les PA du bar d'en face cette dernière Pas donnée, non ? _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
horlogerClau Nouveau

| Sujet: Re: Premiers emboitages Mer 6 Juin 2012 - 12:50 | |
| Oui justement elle ressemble a un Sinn mais c’était pas mon intérêt. J'ai fait cette montre tout simplement parce que j'adore le modèle. Et parce que tout est fabrique en suisse donc c'est une super bonne qualité d'acier.
comme beaucoup d'entre vous dites, il faut faire qqch personnel, avez vous une idée du prix qu'il faut mettre pour créer une boite ? en fait une c'est déjà pas possible, c'est a partir de 300.
Donc pour l'instant je fais ce que je me permets et je partage avec vous. Si elle ressemble ou pas a une Sinn je m'en fiche un peu, c'est une passion. Merci a vous tous pour vos comms.
A plus. |
|
 | |
Schmolduck Passionné de référence

Nombre de messages : 3424 Age : 63 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Mer 6 Juin 2012 - 13:05 | |
| - horlogerClau a écrit:
- Oui justement elle ressemble a un Sinn mais c’était pas mon intérêt. J'ai fait cette montre tout simplement parce que j'adore le modèle. Et parce que tout est fabrique en suisse donc c'est une super bonne qualité d'acier.
comme beaucoup d'entre vous dites, il faut faire qqch personnel, avez vous une idée du prix qu'il faut mettre pour créer une boite ? en fait une c'est déjà pas possible, c'est a partir de 300.
Donc pour l'instant je fais ce que je me permets et je partage avec vous. Si elle ressemble ou pas a une Sinn je m'en fiche un peu, c'est une passion. Merci a vous tous pour vos comms.
A plus. Continue, tes montres sont belles ... ne fait pas attention aux critiques .... les chiens aboient et la caravane passe. |
|
 | |
SylSS Puits de connaissances

Nombre de messages : 4579 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Mer 6 Juin 2012 - 14:00 | |
| Ce n' est pas aboyer que de dire que cette montre ressemble à une Sinn. C' est une copie quasi conforme, il n' y a absolument aucune création, excepté le nom sur le cadran. Bref déjà que les modèles présentés plus haut ne ma plaisaient pas c' est pas avec ce genre de copie que je vais apprécier |
|
 | |
calignas Membre super actif

Nombre de messages : 472 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Mer 6 Juin 2012 - 14:43 | |
| Apres tout les modeles crées depuis des siecles, a un moment donné toutes realisations auront un petit quelque chose d'une autre .Ca fait un peu comme les voitures Tres beau travail et tres belles montres!!!!!!!!!!!!!!! On attend les prochaines |
|
 | |

| Sujet: Re: Premiers emboitages Mer 6 Juin 2012 - 16:47 | |
| Il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer, mais pour peut-être t'aider à créer ta "patte". Il n'est pas question de changer la boite (bonjour le prix, c'est sûr) mais par exemple les aiguilles, voire le cadran. D'ailleurs, je ne demande rien, c'est juste mon humble avis, tu fais ce que tu veux. |
|
 | |
yoli Membre référent

| |
 | |
SylSS Puits de connaissances

Nombre de messages : 4579 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Mer 6 Juin 2012 - 18:03 | |
| - calignas a écrit:
- Apres tout les modeles crées depuis des siecles, a un moment donné toutes realisations auront un petit quelque chose d'une autre .Ca fait un peu comme les voitures
on ne parle pas de ressemblance mais bien de copie, pure et dure - Durandal a écrit:
- Il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer, mais pour peut-être t'aider à créer ta "patte".
Il n'est pas question de changer la boite (bonjour le prix, c'est sûr) mais par exemple les aiguilles, voire le cadran. D'ailleurs, je ne demande rien, c'est juste mon humble avis, tu fais ce que tu veux. surtout que la boite et les poussoir sont les seules "différences" avec la stowa donc la justification ne tient pas une seconde. |
|
 | |
calignas Membre super actif

Nombre de messages : 472 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Mer 6 Juin 2012 - 18:11 | |
| Certe, il y a une grande ressemblance mais perso, ca ne me derange pas .C'est une commande d'un gar qui souhaite une "like" et ca n'empeche pas au final aux Sinn de continuer a donner l'heure et rester des Sinn .
|
|
 | |
Schmolduck Passionné de référence

Nombre de messages : 3424 Age : 63 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Mer 6 Juin 2012 - 18:22 | |
| Il est évident que pour faire des emboitages en petite production on dèpend des piéces qui sont déjà sur le marché et il devient donc logique et évident que le résultat final va ressembler à quelque chose de déjà existant. Mais qui sur FAM a déjà créé un nouveau modéle qui ne ressemble à aucun autre déjà existant? Personne? C´est pour ça que je trouve un peu fort ces conseils demandant un effort que personne n´a fait avant et du coup ces conseils banalisent complétement l´effort, les années déxpérience. et la constance que Claudio a investit pour arriver à un résultat assez impressionant. Pour moi, tous auraient du dire "Elle ressemble à une Sinn, Félicitations, tu as fait du bon boulot pour en arriver là...". (je n´aime pas particulièrement Sinn, je n´en ai pas et je n´ai aucune intention de m´en acheter) Mais j`apprécie les gens qui se bougent et font des choses dans leur vie, beaucoup moin ceux qui conseillent sans bouger (les conseilleurs ne sont pas les payeurs nous dit la sagesse populaire ...) .... Je ne connais pas personnellement Claudio mais il a mon estime car il parle très peu sur le forum et ce qu´il présente il l´a fabriqué lui même ... moi je dis chapeau, il n´y en pas beaucoup (ou pas du tout) qui peuvent faire la même chose que lui sur ce forum. Il est vrai qu´il est plus facile et plus confortable de dire "Peut mieux faire" que de faire soi même ... Moi je redis: Très jolie montre .... félicitations de nouveau - Spoiler:
[edit : encore une fois à remettre en cause l'équipe de modération et ce sera  ]
Dernière édition par Schmolduck le Mer 6 Juin 2012 - 18:45, édité 2 fois |
|
 | |
TOCANTESAUTO33 Animateur

Nombre de messages : 1082 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 15/04/2012
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Mer 6 Juin 2012 - 18:33 | |
| Perso, j'aime beaucoup Elégance de jour. La seule chose qui m'enpècherai de l'acquérir, ce sont les petites touches de rouge. Je me demande pourquoi ce rouge en bout d'aiguille et sur la petite trotteuse...J'aurai mis du bleu métal, mais bon les couleurs ... Ensuite, le nom ne me choque pas , par contre, je n'aurai pas pris cette police de caractère style manuscrite mais plutôt un style Arial ou Script...Pour les prix , tout dépend de la cible visée, mais si tu veux vendre beaucoup et vite, je pense, du moins dans un premier temps, que le positionnement prix devrait se situer vers les 600- 700€ pour les Chronos. Bon, c'est mon opinion, je fais des suggestions, je ne suis pas horloger, donc je n'ai aucune idée des coûts... |
|
 | |
| Premiers emboitages | |
|