FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Premiers emboitages

+45
yoli
SylSS
SpheR
Apia
Xaipe
tirano66
j-m 33
Fokker III
Schmolduck
tomys
Vermel
proto*bruno
Durandal
klemdr22
brunoruffey
voxduc25
Alecsendri
Camarat
Arno
didier31
Fulgurochat
calignas
nam
Milannimes
edgar
mattlamenace
OLVACHAR
He3uS
Zorba06
macnab
Houston64
fabricio
alf049
Aélion
Mc
rogerw650
xineohp
oursgris
JolyTom
Erthib
Bouss
De Fonk
MONTEMONT
ginko
horlogerClau
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
horlogerClau
Nouveau
horlogerClau

Premiers emboitages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:04

He3uS a écrit:
C'est vrai que juste Mircea pour le nom de la marque ça collerai mieux avec l'ETA d'esprit des montres.
Un petit côté mystérieux en plus.... Et moins nom de montre à papa. Wink
"- Classe ta tocante! C'est quoi?
- Une Mircea!"
Et pourquoi pas en plus nom + plus prénom pour la gamme de montre à papa. Twisted Evil

Oui peut être ça donne mieux ... je vais voir si j'ai le droit de mettre seulement "Mircea" ...
Smile Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://claudiumircea.blogspot.com
ginko
Membre référent
ginko

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:21

Je vote pour la 3ème photo et pour Mircea !
calignas
Membre super actif
calignas

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:26

+1 pour Mircea.Ca le fait!!!
Tous mes voeux de reussite dans cette belle aventure et chapeau pour tes creations !!!!!!
horlogerClau
Nouveau
horlogerClau

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:12

calignas a écrit:
Tous mes voeux de reussite dans cette belle aventure et chapeau pour tes creations !!!!!!

Merci a tous,

Est-ce que vous croyez que si j'ai ma marque "Claudiu Mircea" je pourrais mettre seulement "Mircea" sur mes montre ?
Avez vous une idée ? Est-ce que c'est légal ?
Merci !
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:24

horlogerClau a écrit:
calignas a écrit:

Merci a tous,

Est-ce que vous croyez que si j'ai ma marque "Claudiu Mircea" je pourrais mettre seulement "Mircea" sur mes montre ?
Avez vous une idée ? Est-ce que c'est légal ?
Merci !

Cher Claudiu.

Mircea est ton deuxième prénom, alors mettre juste un deuxième prénom comme marque ça paraît bizarre. Des fois faut "se faire un nom", l'assumer et travailler avec, et ne pas en avoir honte. Si la qualité est là (et tes montages ont l'air propres), je ne vois pas ce qui pourrait te nuire. thumleft Tu ne vas pas t'appeler Vlad Tepes ou Negrescu juste pour vendre des montres hein Mr. Green
A mon avis, si tu dois changer un truc, c'est la "ligne esthétique" de tes montres, leur donner une identité forte, comme un cadran spécial ou un boîtier spécial, et arrêter de se disperser.

calignas
Membre super actif
calignas

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:41

Si Mircea est ton 2eme prenom, alors laisse comme ca.Je rejoint le precedent post.Si c'est ton prenom et nom, alors je pencherai plus a mettre que ton nom.

Apres cela ne reste que du detail.L'essentiel etant les montres.
didier31
Animateur
didier31

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:54

Bonjour,

tu en as de la chance, formation d'horloger et de plus du as un certain talent dans tes réalisations, tu vas en faire des jaloux, ici ou ailleurs !

bravo continue

amitiés horlogères

didier
horlogerClau
Nouveau
horlogerClau

MessageSujet: Votre avis est important    Premiers emboitages - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:30

et voila une belle photo, plutôt réussie. bravohap

Premiers emboitages - Page 3 Evidan13

Qu'en pensez vous ? Tout est bien choisi ou j'aurais du faire autrement ? aiguilles, bracelet ... cadran

Premiers emboitages - Page 3 Evidan14

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'AIMERAIS METTRE "CLAUDIU MIRCEA" SUR CE BRACELET !!! SAVEZ VOUS OU FAIRE UN TAMPON, OU ..... ??

Premiers emboitages - Page 3 Bracel10
Premiers emboitages - Page 3 Bracel11
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:25

Fulgurochat a écrit:

A mon avis, si tu dois changer un truc, c'est la "ligne esthétique" de tes montres, leur donner une identité forte, comme un cadran spécial ou un boîtier spécial, et arrêter de se disperser.

Voila, tout est dans la phrase ci dessus.
Ce genre de boitiers et cadrans sont par centaines sur IB et ailleurs.
Il suffit de "tampographier" le nom d'une marque, préalablement déposée, et roulez jeunesse.
Ma remarque n'est absolument pas désobligeante, mais réaliste ... du moins je l’espère.
Aujourd'hui, via le Net, ses blogs et ses fora, c'est la mode de réaliser sa montre, sur le coin de sa table de cuisine.
Partant, il ne sera pas aisé de vendre un modèle se rapprochant trop des canons incontournables du Web ... sauf à un type vivant sans PC, et ignorant tout du monde du Web-Net-Fora.
Cela étant , je ne peux que souhaiter bonne route à notre ami, avec beaucoup de commandes et un avenir radieux ...

Nouveau
horlogerClau

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:36

Arno a écrit:
Fulgurochat a écrit:

Voila, tout est dans la phrase ci dessus.
Ce genre de boitiers et cadrans sont par centaines sur IB et ailleurs.
Il suffit de "tampographier" le nom d'une marque, préalablement déposée, et roulez jeunesse.
Ma remarque n'est absolument pas désobligeante, mais réaliste ... du moins je l’espère.
Aujourd'hui, via le Net, ses blogs et ses fora, c'est la mode de réaliser sa montre, sur le coin de sa table de cuisine.
Partant, il ne sera pas aisé de vendre un modèle se rapprochant trop des canons incontournables du Web ... sauf à un type vivant sans PC, et ignorant tout du monde du Web-Net-Fora.
Cela étant , je ne peux que souhaiter bonne route à notre ami, avec beaucoup de commandes et un avenir radieux ...

Je suis conscient que la phrase ci dessus est juste. Mais ça fait pas longtemps que j'ai commencé, c'est déjà très dur, parce que je vais vous dire franchement, je n'ai pas encore du travail, je suis a la recherche,ca fait 3 ans que je suis en France, mais ma nationalité c'est mon plus grand problème, il faut juste trouver le bon employeur qui veut remplir 2 papiers et attendre 2-3 semaine. Mais c'est dur a le trouver. J'ai déjà ete accepte a Jaeger LeCoultre, Breitling Angleterre, Breitling Besancon, en SAV ... mais le problème c'est que personne n'a le temps pour remplir 2-3 papiers. Et tout ça pour vous dire qu'il faut investir beaucoup pour créer un boitier et un cadran. Une fabrique ne fait ça qu'a partir de 200-300 pièces. Puis il faut 200-300 mouvements etc...

Mais j'ai déjà pensé, et j'ai déjà des idées. Il faut attendre, et avoir un peu de chance.
Camarat
Membre Actif

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:55

D ou vient le boitier ? Tu l a fait toi meme et usiné au micron près,
Ou est ce un kit ?
calignas
Membre super actif
calignas

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:20

lol, si en plus il est ajusteur d'etre horloger, il n'a plus qu'a faire une formation siderurgie et il fera son propre acier et il fera tout du debut a la fin!!! Mr. Green

Ce sont des boitier de societes qui fabrique pour des marques mais qui ont des standard si je ne m'abuse.

He3uS
Membre super actif
He3uS

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:25

Oui et rien que la main d'oeuvre couterait plus cher que le prix qu'il demande pour ses montres....
http://youenfavennec.wordpress.com
horlogerClau
Nouveau
horlogerClau

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:14

je suis en train de créer mon propre boitier de montre pour Valjoux 7750 avec autodesk inventor, mais .... c'est vraiment DUUUUUUUUUUUR !!! Premiers emboitages - Page 3 781367
mais je vais arriver. il faut du temps et de a patience.
Ensuite il y aura le cadran. ... on verra bien ..
calignas
Membre super actif
calignas

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:39

On a hate de voir ca !!!!!!!!!!!!!!!
Camarat
Membre Actif

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:55

Yes, affaire a suivre ... Premiers emboitages - Page 3 Blunt_gi
JolyTom
Membre Actif

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:07

Idea Idea Idea

Et si grâce à Claudiu on se créait un modèle classique et un modèle chrono "spécial FAM" ???
horlogerClau
Nouveau
horlogerClau

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:31

JolyTom a écrit:
Idea Idea Idea

Et si grâce à Claudiu on se créait un modèle classique et un modèle chrono "spécial FAM" ???

Je pense que les administrateur ont déjà un projet ... peut être.
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:14

calignas a écrit:
Si Mircea est ton 2eme prenom, alors laisse comme ca.Je rejoint le precedent post.Si c'est ton prenom et nom, alors je pencherai plus a mettre que ton nom.

pas sur, tu préfères rouler en Mercedes ou en Daimler-Motoren-Gesellschaft?

et Mercedes n'était que la fille d'un client (qui habitait à Nice en plus bravohap bravohap - le centre du monde devant la gare de perpignan je vous dis^^)
calignas
Membre super actif
calignas

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 17:45

Certes Mr. Green
horlogerClau
Nouveau
horlogerClau

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:08

Zorba06 a écrit:
calignas a écrit:

pas sur, tu préfères rouler en Mercedes ou en Daimler-Motoren-Gesellschaft?

et Mercedes n'était que la fille d'un client (qui habitait à Nice en plus bravohap bravohap - le centre du monde devant la gare de perpignan je vous dis^^)

Ca depends si c'est une fille avec laquelle beaucoup de garcon ont eu affaire Smile quid 2 !! ou c'est une fille qu'a empruntée sa Mercedes ? je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:18

JolyTom a écrit:
Idea Idea Idea

C'est ça ...
A oublier.

Membre super actif
calignas

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:35

Reponse donnée merci.

Par contre, les raisons sur l'impossibilité ?

Pas pour moi car pas interressé mais pour les membres que cela aurait intérressé.

Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:35

Une question "bête"...

Tu emboites de l'ETA... Tu ne vas pas avoir de soucis à terme avec le Swatch Group qui coupe les appros en dehors de son groupe?

Ou bien tu passes par ta boutique à Morteau et tu en commandes comme de l'après vente?
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
horlogerClau
Nouveau
horlogerClau

MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:15

Alecsendri a écrit:
Une question "bête"...

Tu emboites de l'ETA... Tu ne vas pas avoir de soucis à terme avec le Swatch Group qui coupe les appros en dehors de son groupe?

Ou bien tu passes par ta boutique à Morteau et tu en commandes comme de l'après vente?

Je ne peux pas te répondre a cette question. elle est trop bete Smile)))) Twisted Evil

Premiers emboitages
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant