FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre 1ère vraie montre ?

Aller en bas 
+25
proto*bruno
didier31
Cafetao
hommemega
mattlamenace
Lis@ndru
shoops
footmann
uschka
cedric79
Phil10
olivier2412
Bouss
blackjack 13
matthieu14
109do
DAV78
jeanleo
fred-tictac
Haakon
highmqn
real74
_DAVID_
MONTEMONT
anthony-13
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 14:16

Etant nouveau sur ce magnifique forum, je suis à la recherche vous l'aurez compris de ma 1ère automatique.
J'ai pour budget 700, 750 euros maximum, je recherche une montre ou l'on puisse voir le mecanisme soit au dos soit en open heart, il faut que la montre est au moins un diamètre de 42mm et est une belle présence au poignet. J'ai beaucoup regardé les marques comme hamilton, oris etc.

Voilà je souhaiterais que vous partagiez vos début avec la belle mécanique en citant votre 1ère automatique, avec des photos si possible comme je suis un débutant. En bref J'aimerais avoir vos avis aussi sur les montres qui pourrait me plaire et aussi voir vos montres sur lesquelles je pourrais m'appuyer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 14:39

Juste avant d'intégrer FaM, c'est l'achat de cette montre pour une fête des père après la venue de mon deuxième fils qui m'a filé le virus, je me suis inscrit sur FAM juste après...

Tissot PRS 516 chrono Valjoux :

Votre 1ère vraie montre ? Imgp0013

Votre 1ère vraie montre ? Imgp0014

Revendue depuis pour financer un autre chrono plus haut de gamme, mais tu peux trouver ce genre de montre en occasion très bon état dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 14:39

1ère vraie : ALPINA Avalanche Extreme Full Black

Votre 1ère vraie montre ? 016_vi13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
real74
Membre super actif
real74


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2011

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 14:55

Ma première vraie montre et la seule que j'ai = Submariner c

Votre 1ère vraie montre ? Img_1233
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 15:46

La première, et dans ton budget Wink :

Votre 1ère vraie montre ? Img_6311
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 15:56

Pour moi une Zenith Elite HW (HW = manuelle) réserve de marche.

Pour la petite histoire je voulais le fond saphire pour voir le mouvement (comme toi), mais dans le budget il y avait une version à fond plein et à cadran guilloché (contre fond saphire et cadran lisse) ... c'est finalement le fond guilloché qui a eu ma préférence, et je ne l'ai jamais regretté.

Le fond transparent c'est sympa, mais réfléchis-y bien tout de même, un fond saphire sur un 2824 par exemple n'a que peu d'intérêt à mon avis ... (mouvement pas très beau à mon goût, donc si c'est juste pour voir une masse oscillante bouger, économise le fond plein et achète des boutons de manchette à masse oscillante mobile Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 16:26

Bonjour et bienvenue,

Une Seiko Premier RDM (Cal 6R20). C'est pas Suisse.
Une automatique que tu peux remonter avec la couronne sans problèmes.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 16:29

Tous les choix possibles en fonction de ton budget sur https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Sinon moi j'ai eu une Lip pour ma première communion en 1968 Mr. Green

Et j'ai repris plus récemment avec une Tissot Visodate qui m'a donné toute satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 16:31

Il y a Victorinox-Swiss Army qui a une belle collection dans les prix que tu souhaites. Belle présence et virilité des modèles avec des fonds saphirs.
J'en suis à ma 3eme, mais à.....quartz.
Je préfère tellement le progrés.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 17:08

salut !

ma première vraie montre (mécanique) fut une Omega Planet Ocean calibre 2500. Un plaisir !
Votre 1ère vraie montre ? D8lux_10

Elle est sortie de ma modeste collection depuis, mais une PO pourrait bien refaire son apparition à mon poignet un de ces 4 (cependant, elle a de la concurrence parmi mes nombreuses CHI !!! Mr. Green pirat )

elle n'est pas dans ton budget, mais pour te faire plaisir à moins de 1 000 € en neuf, je te recommande Hamilton (sport/sport-chic), Frédérique Constant (classique) et Seiko (sport).

=> beaucoup de bonnes idées ici aussi : https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

@ + !
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2778
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 17:21

Ma 1ere montre de valeur fut une TAG sel chrono à quartz mais la 1ere mecanique fut celle-ci : une PAM048

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 18:49

Ma première montre automatique offerte par mon père pour mon bac (en plus elle est dans ton budget)

Votre 1ère vraie montre ? Sdf_0310

Votre 1ère vraie montre ? Adsc_110
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 20:13

Ma première était une Tissot Le Locle acquise en 2009, depuis cinq autres sont venues la rejoindre.
Votre 1ère vraie montre ? Tissot10
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 20:21

Ma première vraie montre, une Oméga SMP 300 I love you I love you I love you thumleft
Votre 1ère vraie montre ? 245buw2

Toujours aussi fiable, toujours aussi belle et toujours précise ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2778
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 20:33

Bouss a écrit:


Toujours aussi fiable, toujours aussi belle et toujours précise ! Chinois

heu....si elle est fiable....elle est precise ? ou quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 20:46

1ère pour moi, tout à fait dans ton budget si tu trouves une belle occase :
Jazzmaster chrono automatique ( 7750 inside )

Votre 1ère vraie montre ? 211

Une des plus beaux chronos dans cette gamme de prix, une superbe présence au poignet, sport chic, un excellent choix si tu n'en
n'as qu'une Wink
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 21:04

Haakon a écrit:
Pour moi une Zenith Elite HW (HW = manuelle) réserve de marche.

Pour la petite histoire je voulais le fond saphire pour voir le mouvement (comme toi), mais dans le budget il y avait une version à fond plein et à cadran guilloché (contre fond saphire et cadran lisse) ... c'est finalement le fond guilloché qui a eu ma préférence, et je ne l'ai jamais regretté.

Le fond transparent c'est sympa, mais réfléchis-y bien tout de même, un fond saphire sur un 2824 par exemple n'a que peu d'intérêt à mon avis ... (mouvement pas très beau à mon goût, donc si c'est juste pour voir une masse oscillante bouger, économise le fond plein et achète des boutons de manchette à masse oscillante mobile Wink


Tu as des photos de ta Zenith? Sur certains mouvement tu veux dire le fond saphir n'apporte pas grand chose sinon payer plus chère? Merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 21:06

Ma premiere montre mecanique fut celle-ci :
Votre 1ère vraie montre ? Jl17wx
Mouvement ETA, ...
Je l'ai toujours meme si je ne la porte plus depuis fort longtemps (deja parce que de memoire c'est une 34mm)

Puis la suivante et mon 1er pas dans l'horlogerie a du etre celle-ci de memoire :
Votre 1ère vraie montre ? Arnoldsonmy6
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 21:10

DAV78 a écrit:
salut !

ma première vraie montre (mécanique) fut une Omega Planet Ocean calibre 2500. Un plaisir !
Votre 1ère vraie montre ? D8lux_10

Elle est sortie de ma modeste collection depuis, mais une PO pourrait bien refaire son apparition à mon poignet un de ces 4 (cependant, elle a de la concurrence parmi mes nombreuses CHI !!! Mr. Green pirat )

elle n'est pas dans ton budget, mais pour te faire plaisir à moins de 1 000 € en neuf, je te recommande Hamilton (sport/sport-chic), Frédérique Constant (classique) et Seiko (sport).

=> beaucoup de bonnes idées ici aussi : https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

@ + !

Très belle ta PO mais oui malheureusement pas dans mon budget. Je me suis beaucoup penché sur les hamilton mais je ne sais pas trop sur quelle modèles me tourner. Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2778
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 21:11

Phil10 a écrit:
]

J'avais deja remarqué que tu aimais les marques un peu "a part" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 21:17

olivier2412 a écrit:
1ère pour moi, tout à fait dans ton budget si tu trouves une belle occase :
Jazzmaster chrono automatique ( 7750 inside )

Votre 1ère vraie montre ? 211

Une des plus beaux chronos dans cette gamme de prix, une superbe présence au poignet, sport chic, un excellent choix si tu n'en
n'as qu'une Wink

C'est vrai ce chrono d'hamilton a beaucoup d'allure, le seul point négatif que je lui trouve c'est son trop petit cadran des secondes. Enfin je veux dire pour ma 1ère automatique je voudrais avoir pleinement le plaisir de voir une troteuse glissé sur tout le cadran de la montre ou tout du moins une plus grosse aiguille pour que la montre me paraisse plus vivante je ne sais pas si tu comprendras ce que je veux dire. Donc c'est peu être pas une chrono que je prendrais comme 1ère montre.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 21:21

anthony-13 a écrit:
olivier2412 a écrit:
1ère pour moi, tout à fait dans ton budget si tu trouves une belle occase :
Jazzmaster chrono automatique ( 7750 inside )

Votre 1ère vraie montre ? 211

Une des plus beaux chronos dans cette gamme de prix, une superbe présence au poignet, sport chic, un excellent choix si tu n'en
n'as qu'une Wink

C'est vrai ce chrono d'hamilton a beaucoup d'allure, le seul point négatif que je lui trouve c'est son trop petit cadran des secondes. Enfin je veux dire pour ma 1ère automatique je voudrais avoir pleinement le plaisir de voir une troteuse glissé sur tout le cadran de la montre ou tout du moins une plus grosse aiguille pour que la montre me paraisse plus vivante je ne sais pas si tu comprendras ce que je veux dire. Donc c'est peu être pas une chrono que je prendrais comme 1ère montre.


Je te comprends très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 21:40

ma première dans le budget en occase:

Votre 1ère vraie montre ? Photo_12

et ma deuxième qui est dans ton budget neuve:

Votre 1ère vraie montre ? Photo14
Revenir en haut Aller en bas
uschka
Membre très actif
uschka


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 17/06/2011

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 21:48

Pour moi ce fut une Breitling Colt (que je possède toujours).

Votre 1ère vraie montre ? 5867086404_e46a5f4e96_b
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Votre 1ère vraie montre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère vraie montre ?   Votre 1ère vraie montre ? EmptyMar Avr 24 2012, 22:29

Ma première, cadeau de ma copine de l'époque... Une Hamilton Khaki X-Wind Auto... Avec les deux bracelets...

Beaucoup ont suivi, et ma copine est devenue ma femme et maman de ma fille...


Votre 1ère vraie montre ? Hamilt12

Votre 1ère vraie montre ? Hamilt11
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre 1ère vraie montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère "vraie" montre
» 1ère "vraie" montre à 40 ans
» 1ere VRAIE montre
» Ma 1ère vraie montre 10 K€ /12 K€
» A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: