FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second

Aller en bas 
+41
mikado
anthony-13
zorro74
Raphaël_CH
Haakon
Ratkiller
verco91
shoops
francoisb
Schmolduck
lolot
jacky94
yéti ariégeois
Vincile
proto*bruno
Phil10
TheShadow
fred-tictac
wwinder
Minute83
Bertrandc75
Mc
Le Jules
didier31
yayeus
kiv
ginko
Bouss
Aélion
SEM
georges zaslavsky
Bender
mattlamenace
gogo37
hydrochapo
couscous garbit
_DAVID_
TMaverick
He3uS
maxou2301
captain windsor
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Laquelle préférez-vous?
Oméga AquaTerra
Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Vote_lcap54%Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Vote_rcap
 54% [ 87 ]
Zenith Elite Ultrathin
Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Vote_lcap28%Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 45 ]
Zentih Captain Central Second
Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Vote_lcap18%Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 29 ]
Total des votes : 161
 
Sondage clos

AuteurMessage
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second   Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty26/4/2012, 18:21

Ratkiller a écrit:
Bien le bonjour,
Je n'aurais pas imaginé un tel plébiscite pour l'Aqua Terra.
Pour ma part, et sans aucune hésitation, ce serait la Zenith UltraThin, pour sa pureté de cadran, sa disposition Lépine de la petite seconde.
Elle est clairement dans l'optique de la montre habillée.
L'Omega, oui, peut-être, pour le Friday wear.

L´AT, en plus d´être de toute beauté, est moderne et a un design propre ne ressemblant pas à d´autres montres, ce qui lui donne un caractère spécial.

La Ultra Thin est aussi super belle, mais je n´aime pas les petites secondes à 9 heures (je ne sais pas pourquoi, question de goût, rien de plus..) Et pour une montre avec petites secondes je vote pour le Calibre de Cartier.

La Captain central second est aussi super belle mais m´aurait plu beaucoup plus avec une gande date mieux centrée entre l´axe des aiguilles et la lunette, et évidemment comme grande date positionnée à 12 heures.

Je ne sais pas pour le choix des autres mais cet air racé de l´AT est sûrement (Peut-être, je pense/crois , AMHA) ce qui fait qu´elle soit préférée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second   Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty26/4/2012, 18:45

La calibre est tout de même un peu plus onéreuse même si comme tu le dis...

Le plébiscite pour l'AT vient des modèles proposés en concurrence et de la simplicité des zenith qui peuvent paraitre trop sages... et donc lasser le proprio s'il ne veut pas de cet effet "classieux". Selon l'âge du votant, ça peut influer.
Revenir en haut Aller en bas
zorro74
Membre très actif
zorro74


Nombre de messages : 217
Age : 40
Localisation : Dans le pays des boites à fromage
Date d'inscription : 12/04/2007

Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second   Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty26/4/2012, 19:08

salut

je suis passé devant la boutique Zénith à Genève et j'ai vu ça:
Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 IMG_0392

le cadran est magnifique.
Je sais pas si tu connais ce modèle.
Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second   Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty26/4/2012, 19:09

Pour moi j'ai voté omega, je trouve les 2 autres trop habillés, sobres à mon goût. Après ce n'est que mon humble avis Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second   Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty26/4/2012, 19:13

francoisb a écrit:
La calibre est tout de même un peu plus onéreuse même si comme tu le dis...

Oui en effet, mais ..... quand on aime on ne compte pas Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second   Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty26/4/2012, 19:18

francoisb a écrit:
.................... Selon l'âge du votant, ça peut influer.

Tu sais ce qu'il te dit le vieux ? mock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second   Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty26/4/2012, 20:39

gogo37 a écrit:
lolot a écrit:
gogo37 a écrit:
lolot a écrit:
Que dire de plus, que ce qui a été déjà dit

Pour moi, c'est l'AT, j'ai d'ailleurs craquer récemment Mr. Green

Et elles sont où les photos ? Winolk



Tu y tiens vraiment ? parce que ça risque de piquer les yeux

Je suis immunisé à force batman

OK je t'aurais prévenu

Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 P1030711

merci a Pablito au passage
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second   Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty27/4/2012, 10:34

Waow je ne connaissais pas cette Ultrathin seconde centrale et date. Elle est superbe!!!!!! C'est un nouveau modèle??
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second   Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty27/4/2012, 11:37

AT : essayée, c'est épais... et je ne suis pas fan des aiguilles à pointe coupée.
Captain : plutôt banale, et cette date sur fond blanc... d'autres ont fait des progrès sur ce point.
Dans le comparatif c'est l'Elite Ultrathin qui s'en sort le mieux pour moi. Mais pas le même usage que l'AT.

Sinon je trouve, comme d'autres, qu'il faudrait mettre plutôt la Zenith Espada dans le comparatif. Vraisemblablement (?) plus mince qu'une AT et intéressante (mais encore cette date sur fond blanc...).
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second   Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty27/4/2012, 11:59

lolot a écrit:
...
OK je t'aurais prévenu
Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 P1030711
merci a Pablito au passage

Une petite mise au point (focus) sur la montre et

Un rien de lumière en plus
- une lampe ou un coin plus ensoleillé
- tu "ouvres" l'objectif au max (focale de petite valeur); avec une plus grande ouverture d'objectif, tu capteras plus de lumière
=> pour la même sensibilité ISO, tu gagneras en vitesse pour éviter les "flous de bougé"

et ta photo sera top
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second   Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty27/4/2012, 18:12

a TMaverick >> merci Beaucoup pour les conseils, je vais essayer d'améliorer les choses .... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second   Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty27/4/2012, 21:21

la Captain central Second pour moi, pour la touche de rouge qui la rend différente...
sinon l'omega!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second   Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty27/4/2012, 22:12

Les trois s'ont quand même des supers montres...du très haut niveau.

Mais si il faut en choisir qu'une ....l'AT...parce que plus sport/chic que la thin...et plus typée que la captain.

L'AT ma prochaine surement.

Mais encore une fois...là il y a du lourd...
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second   Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty28/4/2012, 20:44

Ma préférée est l'Ultrathin cadran argent.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_92
Membre Actif
Antoine_92


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second   Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second - Page 3 Empty18/6/2012, 11:44

Avec deux mois de retard (même pas peur!) :

L'AT est bien évidemment mon premier choix. J'en possède une et elle me comble depuis 18 mois. La qualité et la précision de son révolutionnaire calibre 8500, la beauté des index appliqués et du guichet de date, les reflets toujours changeants sur les aiguilles biseautées et le cadran teck... Shocked Shocked Shocked
Waow, que du bonheur.

Ceci étant dit, Zenith et particulièrement l'Elite Ultrathin me fait maintenant de l'oeil pour sa sobriété, sa beauté classique. Par contre je choisirais plutôt le cadran argenté pour contraster avec le teck gris de l'AT...

La seconde centrale est un peu trop "passe-partout" pour moi. Pas vraiment de personnalité à part ce très léger détail de rouge sur l'aiguille des secondes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second
» Zenith Captain (Elite) Central Second
» [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite
» Zenith Elite Captain Central Second (03.2020.670/01.C498)
» [Cherche] zenith captain elite central second cadran argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: