FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J

Aller en bas 
+7
lecorse2b
i-merlin13
plume68
Toquante26
JM
shoulderblack
corsaire75
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:41

salut corsaire,

J'ai cru comprendre que tu venais a la soirée vendredi. donc si tu veux tu me l’amène et on regarde ça.

qu'en pense tu?

a+
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2936
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:28

Ok.

A vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 2:54

Petit déterrage Wink
Je viens de relire ce sujet avec la plus grande attention.
J'ai acquis une plongeuse des années 60/70 de la marque HUMA qui a le même boitier que la très belle Chronofixe...
https://forumamontres.forumactif.com/t129528-que-pensez-vous-de-ce-recent-achat
Ce fameux capuchon est bien évidemment manquant Crying or Very sad
Je me demandais si par le plus grand des hasards il resterait un capuchon de dispo quelque-part Incompréhensible
Et j'aurais voulu savoir si, en attendant, je pouvais remplacer le remontoir par un autre un peu plus gros et rappelant la forme du capuchon.
Sachant que bien entendu il est hors de question de faire trempette avec la montre au poignet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:14

Est-ce une hallucination, ou je vois ce fameux capuchon sur le site DODANE??? Shocked
Ici en bas de la page : http://www.dodane1857.fr/#/Collection_31.html
Peut-être en auraient-ils quelques-uns dans un tiroir?
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2936
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 8:17

Tente le coup mais Dodane n'en possède a priori plus.

J'ai également ce document, déjà mis en ligne sur Fam.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 8:39

Je leur ai envoyé un mail.
En attente d'une réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4837
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:18

Il se vissent les bouchons ?

Celle là a plutôt un système a baïonnette.

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 IMG_3170_zps92ab55d9
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2936
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:20

Non, il s'agit bien d'un pas de vis très court.

J'ai le même sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4837
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:38

Merci, j'ai vu en regardant de plus près, le filet fait un seul tour.
J'avais pensé faire fabriquer un capuchon, mais je crois que ça va être impossible de trouver un taraud adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Yoghourt le Puissant
Membre très actif
Yoghourt le Puissant


Nombre de messages : 232
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/07/2006

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:50

Bonjour à tous,

Voici un autre type de capuchon vissable : une fois dévissé, on peut l'utiliser pour tourner la couronne grâce à sa partie évidée et crantée.

Malheureusement le capuchon que j'ai trouvé est abimé, le filetage est entammé. De plus le crantage de la couronne est trop usé pour accrocher celui du capuchon.

Elle est à toi cette Type Sous-Marine milwatch ? Elle a du cachet ! flower

Yoghourt le Puissant.

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 20130421142823

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 20130421142929

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 20130421143052
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2936
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:07

Cela correspond bien au plan :

https://2img.net/h/i16.photobucket.com/albums/b26/corsaire75/a6ead182.jpg
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4837
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:09

Salut. Oui elle est à moi mais plutôt fatiguée yeux

Je m'interroge sur la relation entre la marque "type" et Dodane.
J'ai un compteur à rattrapante avec des numéros de série similaires à ceux que l'on trouve sur les Airain de l'époque.

On doit pouvoir refabriquer des bouchons mais le souci, c'est qu'il faut un modèle pour le moulage.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je suis très heureux car j'ai enfin un 133... Le calibre Zenith 133
» Enfin trouvé...HEU-REUX!!
» Enfin trouvé une lip nautic méca
» j ai enfin trouvé mon bonheur surprise
» mon bonheur??? l'aurais je enfin trouvé???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: