FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?

+11
Guy 67
P@ul
Duwan
kaptainkarott
valéry
Grégoire
Spock
biboul
Xaipe
cedric
villerville
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Une montre rectangulaire...
doit impérativement avoir un mouvement de forme
Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Vote_lcap61%Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Vote_rcap
 61% [ 34 ]
peut avoir un mouvement rond si elle a un fond acier
Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Vote_lcap16%Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Vote_rcap
 16% [ 9 ]
peut avoir un mouvement rond et un fond saphir
Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Vote_lcap21%Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Vote_rcap
 21% [ 12 ]
autre
Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Vote_lcap2%Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 56

AuteurMessage
villerville
Membre super actif
villerville

Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:01

Les montres rectangulaires souffrent du petit nombre de calibres de forme que le marché offre.
Pour vous, le calibre de forme, c'est indispensable, un plus ou totalement insignifiant si la montre vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:13

Avant le quartz, il y avait une quantité astronomique de montres de forme avec calibres de forme. Et pas forcément du haut de gamme.

De nos jours, il y a des montres à plus de 10000 euros avec des calibres qui ne correspondent pas aux boîtiers. Si cela plaît aux amateurs, tant mieux ! Mais n'est-ce pas honteux de nos jours de voir des montres aussi chères sans que les calibres correspondent aux boîtiers ?

En tout cas, j'ai choisi mon camp !

Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Lange24yz5
cedric
Animateur
cedric

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:13

La seule montre rectangulaire qui ne plaise est la Reverso, comme elle a un mouvement de forme, j'en déduis que c'est très important pour moi.

Plus sérieusement, si elle a un fond transparent, c'est plus sympa.

Ceci dit, la production actuelle de montre restangulaire est faible, à part les reversos et la Cabaret, je ne vois pas grand chose.
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:43

si ça fait maman papa, c'est mieux (cf la Lange). Sinon c'est pas bien grave pour moi.

C'est plus une philosophie qu'autre chose à mon avis. Enfin pas de quoi être outré. Si on devait faire des calibres chronos rectangulaires pour les GP et autres Zenith rectangulaires, on paierait des sommes inconsidérées... Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:48

Xaipe a écrit:
si ça fait maman papa, c'est mieux (cf la Lange). Sinon c'est pas bien grave pour moi.

C'est plus une philosophie qu'autre chose à mon avis. Enfin pas de quoi être outré. Si on devait faire des calibres chronos rectangulaires pour les GP et autres Zenith rectangulaires, on paierait des sommes inconsidérées... Incompréhensible

Et pourquoi ? JLC y arrive bien et les tarifs sont raisonnables !

Une montre, c'est un tout. Un calibre noyé dans une boîte, franchement, c'est un peu tue-l'amour...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:49

bon pas de surprise sur le sondage,la montre de FX montre le chemin.
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:00

foversta a écrit:

Une montre, c'est un tout. Un calibre noyé dans une boîte, franchement, c'est un peu tue-l'amour...
Tout à fait d'accord. Une Reverso est loin d'être inabordable par rapport aux autres à complication égale.
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:06

Un calibre de forme, c'est clair que c'est mieux. Mais faute de ça, j'accepterai sans soucis un mouvement circulaire derrière son hublot ; surtout s'il sagit d'un automatique, comme pour cette Eterna.

Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? 554bild11144653164dj8

En revanche, pour les versions à remontages manuels, un calibre rond me gêne davantage. Confused

Cdlt
Grégoire
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:07

Moi, j'aime bien les rectangulaires...

Celle ci est sympa, peut-être faudrait-il refaire le cadran....Qu'en pensz-vous ?

Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Face_1

Et pour le mouvement de forme, on est bien servi...

Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Tissot-omega_heart

@+
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:08

Si le fond est plein, je m'en tamponne tongue , si le fond est transparent, c'est mieux si c'est un mouvement de forme, mais c'est pas indispensable.

D'autres montres avec mouvements de forme :
Rolex Cellini Prince
Patek 5105 et tourbillon 10 jours
Parmigiani Kalpa (hebdomadaire + tourbillon) et Bugatti
AP Edward Piguet (la plupart des modèles de cette ligne)
MB&F HM1
Glashutte Original Senator Karree
LUC tonneau
Richard Mille
Daniel Roth (celles avec calibres maison)
Roger Dubuis (certain modèle carré)
et je doit en oublier encore un paquet

Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 14:09, édité 1 fois
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:08

foversta a écrit:
Xaipe a écrit:

JLC produit des mouvement chrono rectangulaires ?

en toute franchise, puisque je ne suis pas toutes productions de cette maison, je ne savais pas, si tu as un photo FX c'est avec plaisir.

X
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:13

Xaipe a écrit:

en toute franchise, puisque je ne suis pas toutes productions de cette maison, je ne savais pas, si tu as un photo FX c'est avec plaisir.

X

Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Mjlc829b01bc5

Et j'ai oublier la JLC 101 dans ma liste plus haut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:44

Xaipe a écrit:
foversta a écrit:
Xaipe a écrit:

X

Excuse moi, j'ai lu trop vite et pas vu que tu parlais de chronographes. Ceci dit, il y a bien des chronos de forme chez JLC : notamment le 859 de la Reverso Grand Sport Chronograph.
cedric
Animateur
cedric

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:58

Grégoire a écrit:
[color=blue]Moi, j'aime bien les rectangulaires...

Celle ci est sympa, peut-être faudrait-il refaire le cadran....Qu'en pensz-vous ?

Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Face_1

]

Pourquoi refaire le cadran ?

Elle est très bien cette montre.
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:04

"Et pourquoi ? JLC y arrive bien et les tarifs sont raisonnables !"

JLC et raisonnable ce n'est pas la première association à laquelle j'avais pensé...

Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:20

une montre rectangulaire doit avoir un mouvement rectangulaire
il y a eut aussi des montre ronde avec un mouvement rectangulaire chez JLC il me semble que c'a existé Clavi nous dira tout
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:29

Il ya des ronds qui s'inserrent plutôt bien dans du carré...

Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Omeg04

Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Longines05

shaking
.
.
.
P@ul
Membre super actif
P@ul

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:39

Bonjour,

La question d'une montre rectangulaire et d'un mouvement de forme, c'est pour moi un peu comme l'histoire de l'oeuf et la poule. Je m'enfiche.

Ce qui compte c'est le coup de coeur. Après on regarde un peu plus en détail. Et cela donne cela.

Une jolie vintage avec un mouvement de forme. Malheureseument que du regret, elle me fut volée sous douane.
Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Tissot22X40mm

Ou c'est quelque chose de plus actuel, Un grand standard, la reverso avec son mouvement de manufacture,

Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? IMG_3397

Mais j'ai eu aussi, une Tissot Héritage Lisboa, sans mouvement de forme du tout,

Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Lisboasideright

Ou pour le tous les jours de ma compagne, une Eternerna 1935, avec un Eta "in House" automatique, mais bien rond,

Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? IMG_3306-B

En définitive, ce qui compte c'est le coup de coeur. Mais c'est vrai que le rectangulaire est bien sympa. Et qu'il m'arrive de loucher vers les Reverso pour les modèles de taille plus importantes que celui de la "Classique".

Reste le vote du sondage, Hé bien je n'ai pas voté Wink

Cordialement,
P@ul
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:00

vstie a écrit:

Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Mjlc829b01bc5

Et j'ai oublier la JLC 101 dans ma liste plus haut

merci Valéry pour ma culture, belle bête qui fait bien envie mais pas spécialement économique (enfin, c'est un détail).

cdt

Valéry Wink
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:08

J'ai voté pour la 2 et pour cause :

Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Her0009b

Guy 67
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:16

Bah fianlement je suis pas couché Mad

Je suis pas seul a avoir besoin du net

Alors puisque j'y suis un petit calibre sans intérêt déjà précité.

Il parait que c'est donné...Mr.Red

Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Mvt_pp10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:22

c'est ça une belle montre! sauf peu etre le mot "tourbillon" sur le cadran.
Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Untitledqh2
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:46

Pour rester dans le gratuit...Un petit canapé pour l'Apéro?
Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Ap_can10
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyLun 8 Jan 2007 - 0:20

Une tite enigme...
Qui devrait pas durer longtemps avec les tronches présentes...
Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? Une_ti11
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?   Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:32

jef33 a écrit:
une montre rectangulaire doit avoir un mouvement rectangulaire
il y a eut aussi des montre ronde avec un mouvement rectangulaire chez JLC il me semble que c'a existé Clavi nous dira tout

Exact, voici deux exemples à gauche, et la meme, postérieure, avec un calibre rond plus adapté à la carrure donc lui aussi 'de forme' (enfin, de la bonne forme)

Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? 3jlcfront
Montre rectangulaire : qu'en pensez vous? 3jlcback

Montre rectangulaire : qu'en pensez vous?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant