| Double CHI : deux allemandes à aiguille(s) bleue(s) | |
|
+6olidec Apia _DAVID_ fabricio DRADIN hector 10 participants |
Auteur | Message |
---|
hector Membre Actif
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Double CHI : deux allemandes à aiguille(s) bleue(s) Sam 28 Avr 2012 - 18:15 | |
| Bonsoir à tous,
Je fais appel à votre bon goût et à vos connaissances horlogères pour m'aider à résoudre un dilemme. J'hésite actuellement entre deux belles allemandes : - la Meistersinger Perigraph (en 38 mm car j'ai un poignet de coquelet) dans sa livrée coquille d'oeuf et aiguille bleue, qui me paraît du plus bel effet ; - l'Union Glashütte Noramis Gangreserve, 40 mm (http://www.union-glashuette.com/de/kollektion/noramis/gangreserve/gangreserve-mit-lederarmband/), elle aussi magnifique mais sur laquelle je trouve relativement peu de "retours d'expérience" sur le Net. Je pense d'ailleurs qu'il doit être compliqué de l'acquérir dans l'Hexagone.
Bref, vous seriez à ma place, vous feriez quoi ? Désolé de ne pas avoir mis de photos, mais j'ai quelques soucis informatiques.
Merci d'avance et bon week-end.
P.S. : ne me répondez pas "prends les deux", ma femme et mon banquier ne m'adresseraient plus la parole. |
|
| |
DRADIN Membre très actif
Nombre de messages : 166 Age : 65 Localisation : Malèves Sainte Marie Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Double CHI : deux allemandes à aiguille(s) bleue(s) Sam 28 Avr 2012 - 18:23 | |
| Bonjour, Je dirais que le choix est difficile car deux montres bien différentes mis à part la couleur des aiguilles. La Meistersinger est certainement plus originale et plus jolie J'ai a réserve de marche en fond blanc et le bleu de l'aiguille ressort magnifiquement. Bémol sa taille et son poids la rendent "difficile" à porter et il faut vraiment s'habituer à la lecture en mono aiguille. Par contre c'est très amusant de faire lire l'heure par un non initié ! Pour ce qui est de l'autre, elle ne me fait pas vibrer donc pas grand chose à dire . Bonne réflexion ! |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Double CHI : deux allemandes à aiguille(s) bleue(s) Sam 28 Avr 2012 - 18:24 | |
| |
|
| |
hector Membre Actif
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Double CHI : deux allemandes à aiguille(s) bleue(s) Sam 28 Avr 2012 - 18:31 | |
| Dradin, merci pour ton avis. Fabricio, sympa le coup de main pour les photos. |
|
| |
hector Membre Actif
| Sujet: Re: Double CHI : deux allemandes à aiguille(s) bleue(s) Dim 29 Avr 2012 - 21:47 | |
| Bonsoir à tous, Je me permets de remonter ce sujet pour recueillir quelques avis supplémentaires. Merci d'avance pour votre aide. Bonne fin de soirée. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Double CHI : deux allemandes à aiguille(s) bleue(s) Lun 30 Avr 2012 - 8:01 | |
| J'aime beaucoup la Perigraph dans cette livrée mais j'avoue que l'Union est assez belle. Par contre, j'ai juste du mal avec la réserve de marche à 7h Elle sont dans le même budget ? _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Double CHI : deux allemandes à aiguille(s) bleue(s) Lun 30 Avr 2012 - 10:20 | |
| |
|
| |
olidec Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : lille Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: double chi Lun 30 Avr 2012 - 13:39 | |
| bonjour
personnellement je n'ai jamais porté la glashutte, mais je viens juste d'avoir samedi ma meistersinger perigraph samedi, et vraiment elle est superbe et original de part son aiguille unique. et en coquille d'oeuf elle est trés belle. petit conseil, à l'achat, essayes de négocier le bracelet avec boucle déployante. il n'est pas prévu d'origine, mais si tu te débrouilles bien avec ton revendeur , moi il me l'a offert (acheté à Courtrai en belgique moins cher qu'en france à priori 1590€) bonne journée
|
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Double CHI : deux allemandes à aiguille(s) bleue(s) Lun 30 Avr 2012 - 13:55 | |
| Pas facile le choix, les 2 me plaisent. Disons l'Union Glasshutte; parce qu'il faut bien en choisir une ! |
|
| |
YannSA07 Membre très actif
| Sujet: Re: Double CHI : deux allemandes à aiguille(s) bleue(s) Mer 2 Mai 2012 - 21:26 | |
| J'aime beaucoup les Meistersinger en général, mais UG est ma CHI du moment. Je vote donc UG. |
|
| |
moukey Membre Actif
| Sujet: Re: Double CHI : deux allemandes à aiguille(s) bleue(s) Jeu 3 Mai 2012 - 11:31 | |
| Je choisirais la Meistersinger. Le contraste de l'aiguille avec le fond me fait craquer |
|
| |
coolmind Animateur
Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Double CHI : deux allemandes à aiguille(s) bleue(s) Jeu 3 Mai 2012 - 11:36 | |
| Comme mes petits camarades, ce n'est pas facile de faire le choix entre les 2... Bon, comme j'aime bien "voir" la vie dans une montre, je prendrais la UG pour le seconde centrale. Car il faut bien en choisir une et que le "prends les 2" est interdit Par contre le contraste aiguilles/cadran sur les 2 modèles est magnifique!!!! |
|
| |
| Double CHI : deux allemandes à aiguille(s) bleue(s) | |
|