FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton?

Aller en bas 
+8
Socrates
fred-tictac
narc
Isaac Newton
utilisateur
captain windsor
fairface
anthony-13
12 participants
AuteurMessage
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? Empty
MessageSujet: Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton?   Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? EmptyDim 29 Avr - 0:01

Bonjour,

Etant nouveaux sur ce beau forum et ayant encore beaucoup à apprendre sur le monde de l'horlogerie je voudrais connaître votre avis de connaisseur.
Cherchant toujours ma 1ère vrai montre je m'interèsse de près au montres Hamilton. Passant chez un AD celui-ci m'a dit que le fameux valjoux allait tomber dans le domaine public et que certaines marques comme Hamilton travaillaient sur des nouveaux mouvements. Il m'a conseillé d'attendre les nouveaux modèles avec les nouveaux mouvements h21 et h31. Il aurait une réserve de marche interessante 60h apparament, voilà la seule chose que je sais.

Alors voilà je voulais savoir ce que vous savez de ces derniers, leurs qualités, si ça peu être interessant pour un premier achat? Comme hamilton a plutôt une bonne réputation, bon rapport Q/P. Enfin voilà j'éspère que vous pourrez m'éclairer.

Merci d'avance pouyr vos réponses.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton?   Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? EmptyDim 29 Avr - 20:35

Euh...Hamilton sortant de nouveaux mouvements? ça m'étonnerait, Hamilton s'équipe en mouvements ETA...
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton?   Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? EmptyDim 29 Avr - 20:42

Es tu sur qu'il t'a parlé d'hamilton??
Cela paraît invraisemblable dans le sens qu'hamilton et valjoux (êta) font parti du même groupe horloger. Je doute donc fort, même très fort, que le groupe en question ( swatch group) investisse dans le développement de mouvements pour la marque Hamilton.
Tu étais en grand magasin peut être?? (printemps, lafayette,...)
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 28/05/2011

Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton?   Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? EmptyDim 29 Avr - 21:02

Les mouvements H21 et H31 sont des dérivés de Valjoux (ETA) 7750 et 7753 (pas sûr pour le 53).
Hamilton emboite bel et bien ces calibres après leur avoir fait 2modifications principales:
=> gravage du H de Hamilton sur le pont "principal"
=> augmentation de la réserve de marche (voilà le pourquoi du comment de la réserve annoncé à 60h par ton AD).

Je crois qu'il y a une troisième modification à vérifier. Il me semble que c'est pas mal indiqué sur le catalogue 2011 - 2012.

Mathieu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011

Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton?   Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? EmptyDim 29 Avr - 21:54

Hamilton ne développe pas de mouvements manufacturés mais ça n’enlève rien à la qualité des mouvements intégrés dans ses montres.
Le Valjoux est un mouvement fiable, performant et qui a été largement mise au point.

Hamilton a un excellent rapport qualité/prix. C'est une marque que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
narc
Membre très actif
narc


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Dans le sud de Paris(mais plus bas :)
Date d'inscription : 10/12/2011

Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton?   Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? EmptyDim 29 Avr - 22:15

Mathieu a parfaitement répondu!

pour avoir passé la maestro 45mm, au calibre H21, c'est assez sympa à regarder ^^
c'est donc un valjoux retravaillé, rien de plus, mais il fallait le faire.

(d'ailleurs le vendeur de l'AD me disait : ah oui oui, c'est un mouvement de manufacture maintenant, et hop un argument de vente pour celui qui ne sait pas !! ahlala Wink
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton?   Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? EmptyMar 1 Mai - 7:56

fairface a écrit:
Euh...Hamilton sortant de nouveaux mouvements? ça m'étonnerait, Hamilton s'équipe en mouvements ETA...

Bah je ne sais pas si on peut parler de vraiment changement ou nouveaux (j'entend par là avc des innovations) mais c'est bien deux mouvement qui sont de Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton?   Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? EmptyMar 1 Mai - 8:05

captain windsor a écrit:
Es tu sur qu'il t'a parlé d'hamilton??
Cela paraît invraisemblable dans le sens qu'hamilton et valjoux (êta) font parti du même groupe horloger. Je doute donc fort, même très fort, que le groupe en question ( swatch group) investisse dans le développement de mouvements pour la marque Hamilton.
Tu étais en grand magasin peut être?? (printemps, lafayette,...)

Non non j'étais chez un petit AD qui vend des produits Hamilton. J'allais le voir pour lui demander son avis sur un la jazzmaster chrono car j'en avais trouvé une interessante sur les PA et c'est là qu'il m'a dit que peu être la montre et surtout son mouvement (le fameux valjoux 7750) aurait un intérêt à la baisse dans le temps. Il m'a dit ça car apparament ce mouvement tomberait dans le domaine public sous peu ou je ne sais trop quoi et en gros que certaines marques (chinoiserie) pourrait fabriqué des choses similaires.. Et donc il m'a dit que c'était pour cette raison qu'Hamilton allait équipé certaines de ses montres de ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton?   Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? EmptyMar 1 Mai - 8:16

utilisateur a écrit:
Les mouvements H21 et H31 sont des dérivés de Valjoux (ETA) 7750 et 7753 (pas sûr pour le 53).
Hamilton emboite bel et bien ces calibres après leur avoir fait 2modifications principales:
=> gravage du H de Hamilton sur le pont "principal"
=> augmentation de la réserve de marche (voilà le pourquoi du comment de la réserve annoncé à 60h par ton AD).

Je crois qu'il y a une troisième modification à vérifier. Il me semble que c'est pas mal indiqué sur le catalogue 2011 - 2012.

Mathieu Chinois

Merci pour ta réponse Mathieu et surtout donc m'apporter les réponses à mes questions Wink. Tu es sais plus aussi du coup sur ce mouvement valjoux qui soit disant tomberait dans le domaine public? Et donc si c'est bien pour ça qu'Hamilton à travaillé la dessus? Moi je savais juste la réserve de marche de 60h, j'ai bien le catalogue 2011/2012 mais c'est tout en anglais et vu mon niveau quid 2 .
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 28/05/2011

Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton?   Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? EmptyMar 1 Mai - 20:16

Salut,

Penses à utiliser la fonction recherche du forum (ou même google).
Tu peux voir qu'on parle de ce calibre ici.
Il y a même un sujet intitulé "Que pensez vous du calibre Valjoux 7750?"

En résumé, tu pourras lire que c'est un très bon calibre chronographe, qui a fait ses preuves depuis des années, qui est connu pour sa robustesse mais aussi pour sa fiabilité. De plus un horloger peut parfaitement intervenir (sans soucis) sur ce calibre archi connu.
La plus part des chrono Hamilton, Tissot, Longines, etc... sont emboité avec ce calibre. Même le chrono pilot d'IWC.

Mathieu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton?   Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? EmptyMar 1 Mai - 22:19

Bonjour,

Hamilton fabrique des montres de qualités avec des mouvements fiables. Alors du H21, H31 ou autre, qu'importe; le principal, c'est que la montre te plaise(AMHA).

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Socrates
Membre Actif
Socrates


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2010

Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton?   Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? EmptyJeu 19 Fév - 1:32

A la recherche d'une nouvelle montre, j'ai repéré une Hamilton Jazzmaster Chrono équipé du calibre H31.

J'ai bien compris que ce mouvement H31 était un 7750 modifié, mais je me pose des questions :
- Est-ce que les modifications apportées peuvent impacter la fiabilité du mouvement ?
- Est-ce qu'un horloger indépendant pourra réparer le mouvement en cas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton?   Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? EmptyJeu 19 Fév - 2:28

Socrates a écrit:
A la recherche d'une nouvelle montre, j'ai repéré une Hamilton Jazzmaster Chrono équipé du calibre H31.

J'ai bien compris que ce mouvement H31 était un 7750 modifié, mais je me pose des questions :
- Est-ce que les modifications apportées peuvent impacter la fiabilité du mouvement ?
- Est-ce qu'un horloger indépendant pourra réparer le mouvement en cas de problème ?

Il me semble que sa seule modification porte sur la réserve de marche augmentée, donc pas de souci, ça reste à la base un 7750 facilement réparable par tout bon horloger et très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton?   Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? EmptyJeu 19 Fév - 4:40

Socrates a écrit:
A la recherche d'une nouvelle montre, j'ai repéré une Hamilton Jazzmaster Chrono équipé du calibre H31.

J'ai bien compris que ce mouvement H31 était un 7750 modifié, mais je me pose des questions :
- Est-ce que les modifications apportées peuvent impacter la fiabilité du mouvement ?
- Est-ce qu'un horloger indépendant pourra réparer le mouvement en cas de problème ?

Oui bien sûr! C'est pas Jaeger ou Patek qui a "modifié" le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton?   Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? EmptyJeu 19 Fév - 22:22

anthony-13 a écrit:


Merci pour ta réponse Mathieu et surtout donc m'apporter les réponses à mes questions Wink. Tu es sais plus aussi du coup sur ce mouvement valjoux qui soit disant tomberait dans le domaine public? Et donc si c'est bien pour ça qu'Hamilton à travaillé la dessus? Moi je savais juste la réserve de marche de 60h, j'ai bien le catalogue 2011/2012 mais c'est tout en anglais et vu mon niveau  quid 2 .

Il y a longtemps que le A7750 existe... Ton horloger retarde clown
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton?   Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton? EmptyJeu 19 Fév - 23:06

Voir si l'augmentation de la réserve de marche ne s'est pas faite au détriment de la fréquence. C'est le cas sur le mouvement H-30 qui équipe les Pan Europ auto. ETA 2836-2 modifié avec 80h de réserve mais fréquence abaissée à 3Hz au lieu de 4.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce vous savez des nouveaux mouvements H21 et h31 d'Hamilton?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai !
» De nouveaux mouvements
» Nouveaux mouvements manufactures?
» Des nouveaux mouvements à Bale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: