Pas une montre militaire en soi, car il a été battu aux contrats Bund '79 par Orfina malheureusement, mais une tentative de jeu par Helmut Sinn pour l'obtenir tout de même. Utilisation d'un cas très semblable au Bund Heuer (pas la même chose, comme le montre DaveS dans sa comparaison) et identique lunette mais en utilisant le L5100 automatique (le même mouvement dans le contrat remporté par Orfina) semblait être logique, et il a eu beaucoup d'expérience avec les Heuers comme il les a fait l'entretien des montres émis au nom de Heuer; toutefois, il ne devait pas être.
Produit entre 1981 et 2003, il y avait trois principales variations, le premier avait pas de cadran 24 heures à 12 heures, la seconde comprenait le petit cadran 24 heures et le troisième a changé à un dos de boîtier classique au lieu du système 4-vis utilisé par le premier deux incarnations qui était, encore une fois, les mêmes que le système Heuer.
Au cours de sa durée de vie de 22 ans, il y avait de nombreuses variations mineures; plat couronne / Sinn couronne, orange mains chrono / rouges mains chrono, rempli de lume / Lume complets sur les mains principales; 1/5ème sec markers/1/4 marqueurs sec, des script MILITAIRES / pas de script, de sorte qu'il peut être source de confusion, d'autant plus que certains seront bien dans leur deuxième ou troisième service de maintenant qui ne fait que confondre les choses avec des pièces de rechange des services.
Quoi qu'il en soit, la première génération de la 156 est l'un des rares de la gamme, généralement considéré être alimenté par le Lemania 5012 variation de la 5100 en raison de son manque de cadran 24 heures - mais cela peut ne pas être vrai, comme manquantes cadrans 24hr ne nécessairement synonyme d'une variante de 5012, comme Chuck Maddox, Pascal S, DaveS et d'autres auteurs peuvent en témoigner. Après avoir écouté, je me penche fortement vers un cadran supprimé et 5100 plutôt que la 5012, j'espère d'entrer dans le mouvement pour vérifier physiquement lorsque je reçois un moment.
Il y avait quelques autres variantes ainsi, la marque Bell et Ross M1, le Kobold 323 Pilot Chronographe, en plus de quelques obscurs fait sur mesure tels que le «Fulda Challenge» et le «Project Take Off" éditions.
Donc, la 1ere génération, voici quelques exemples:
Une image au début catalogue:
(sinnuhren-info)
Encore deux examplaires:
( http://www.lesmala.net/jean-michel/lemania/156B.htm )
(Alan Cook)
Et un en vent a ce moment:
Sur tous ces exemples, les mains principales sont remblayées, plutôt que lume complète - dans la mesure où je peux voir, les aiguilles du chronomètre semble être de couleur orange, ce qui m'amène à penser que les mains sur les miennes sont principaux remplacements de services, mais ce n'est pas du tout une grosse affaire.
Alors, le mienne:
Couronne 'Sinn', verre 'top hat':
Bracelet d'origin, extensable a ressort:
Il y a un roue de jour Anglais, mais j'ai celui d'origine en Allamande:
Un arriere presque nu sauf le numero de serie:
Dans la nature:
Sur poingnier:
Et finalment, la double -