FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acte de naissance de ZENITHistoric

Aller en bas 
+10
Treizin
Venom05
moukey
st genis
l'ébat de coin
tomcuss
Mc
sopal1
CAD.SOL
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Acte de naissance de ZENITHistoric  Empty
MessageSujet: Acte de naissance de ZENITHistoric    Acte de naissance de ZENITHistoric  EmptyMar 01 Mai 2012, 08:10

Chers amis

Pour célébrer les 150 ans de Zenith en 2015 et par affection pour cette manufacture et son histoire, voici pour la première fois un site consacré à Zenith avec un contenu original autant pour ses textes que ses images et avec une mise en page créée par un professionnel du genre.

ZENITHistoric a été conçu à partir d'archives, de pièces trouvées sur plus de deux décennies et de recherches sur les 5 continents. Jamais un site n'avait rassemblé autant d'informations vérifiées sur Zenith.

Il reste encore des pages à écrire et celles-ci se dérouleront au fil du temps. De même, une page d'expositions temporaires mettra un focus une fois par mois sur un thème, un sujet, une interview, une recherche etc ...

ZENITHistoric est aussi une base de données avec la possibilité de dater son mouvement, les histoires secrètes du El Primero, des trouvailles historiques uniques et jamais révélées...

ZENITHistoric est sans publicité car nous l'avons voulu ainsi, il vous est offert avec la possibilité de l'explorer depuis un smartphone ou une tablette parce que son format a été conçu pour vous faire plaisir.

Ce site représente des mois de mise au point, des centaines d'heures de travail et en laisse venir bien d'autres ...

ZENITHistoric est le premier site d'une dynastie qui dans quelques mois vous fera découvrir un autre site d'un nouveau genre et d'un format inédit. Partenaire de FAM, ce site est l'aboutissement d'un travail qui est fait pour donner du sens à une collection mais aussi à une curiosité qui m'anime et a captivé plusieurs d'entre vous.

Le site a été construit avec notre ami Lundi qui a fait des prouesses et a dû me supporter ... (Pas facile).

Nous espérons qu'il va vous entraîner dans ce voyage dans le temps que nous avons fait ensemble et dans lequel nous sommes heureux de pouvoir vous transporter.

Bon voyage à tous et bonne lecture !

Le lien :

https://sites.google.com/site/zenithistoric/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
CAD.SOL
Membre Actif
CAD.SOL


Nombre de messages : 66
Age : 81
Localisation : Grignan
Date d'inscription : 13/11/2011

Acte de naissance de ZENITHistoric  Empty
MessageSujet: Acte de naissance de ZENITHistoric    Acte de naissance de ZENITHistoric  EmptyMar 01 Mai 2012, 11:47

Merci pour ce site
Zen fait beaucoup pour nous
je suivais déjà l'histoire de Zenith
mais ce site est parfait
bragalou
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Acte de naissance de ZENITHistoric  Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissance de ZENITHistoric    Acte de naissance de ZENITHistoric  EmptyMar 01 Mai 2012, 12:11

La vache ! Je suis admiratif. Combien avez-vous passé pour écrire tout ça ? Quelques années, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Acte de naissance de ZENITHistoric  Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissance de ZENITHistoric    Acte de naissance de ZENITHistoric  EmptyMar 01 Mai 2012, 15:30

Oui, il faut des années pour connaître une manufacture dans le détail. Le site ne présente pas tout et l'une des difficultés du livre à venir est de trier ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Acte de naissance de ZENITHistoric  Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissance de ZENITHistoric    Acte de naissance de ZENITHistoric  EmptyMar 01 Mai 2012, 15:44

Je viens d'y faire un (très long) tour et le site est remarquable, les articles sont très bien écris et très compréhensibles, les sections par thèmes puis les titres donnent une lisibilité et une accessibilité à l'information souhaitée optimale.
La documentation est impressionnante et très intéressante, j'ai particulièrement apprécié la rubrique aviation et chemins de fer ainsi que l'histoire de la manuf, je me réserve la saga du EP pour demain Mr. Green Bref un vrai plaisir et un site déjà incontournable pour tous passionnés ou sympathisants de la marque.
Bravo et vivement le livre
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Acte de naissance de ZENITHistoric  Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissance de ZENITHistoric    Acte de naissance de ZENITHistoric  EmptyMar 01 Mai 2012, 18:08

Bravo !!!

Et merci ! Je sens qu'une lecture plus précise que celle que je viens de faire va être passionnante !

Pour rebondir sur ce qu'écrivait Mc, c'est l'aboutissement d'un travail plein de passion, pour la partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Acte de naissance de ZENITHistoric  Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissance de ZENITHistoric    Acte de naissance de ZENITHistoric  EmptyMar 01 Mai 2012, 18:16

Félicitations ! ... Je viens de mettre le lien en favori . A consulter dans la durée . Merci ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Acte de naissance de ZENITHistoric  Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissance de ZENITHistoric    Acte de naissance de ZENITHistoric  EmptyMar 01 Mai 2012, 18:44

Vous avez été très nombreux à visiter le site aujourd'hui Merci à vous tous !

https://forumamontres.forumactif.com/t125254-evenement-j-ai-l-honneur-de-vous-annoncer-la-naissance-de-zenithistoric

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Acte de naissance de ZENITHistoric  Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissance de ZENITHistoric    Acte de naissance de ZENITHistoric  EmptyMer 02 Mai 2012, 06:55

très intéressant et gros boulot,il est parti directement dans mes favoris.

il y a cependant une grosse erreur,ou peu être est ce volontaire ? dans la rubrique "ChronoMaster" il manque les modèles Élite:

avec seconde centrale.

REF: 30.0240.670/31

avec petite seconde à 9 heures

REF: 30.0240.680/01

et les modèles Élite HW:

REF: 39.0240.655/01

REF: 30.0240.655/01

qui sont aussi de véritable Chonomaster avec boite non spécifique.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Acte de naissance de ZENITHistoric  Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissance de ZENITHistoric    Acte de naissance de ZENITHistoric  EmptyMer 02 Mai 2012, 08:26

La production de Chronomaster Elite est marginale et traitée avec les Elite. Dès lors que Zenith a recentré le Chronomaster sur le El Primero, il n'était pas judicieux de le replacer à cet endroit. En outre, le site n'est surtout pa sun catalogue.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mer 02 Mai 2012, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
moukey
Membre Actif
moukey


Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 06/11/2011

Acte de naissance de ZENITHistoric  Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissance de ZENITHistoric    Acte de naissance de ZENITHistoric  EmptyMer 02 Mai 2012, 10:02

Encore des heures passées devant un écran à se cultiver !!!
Merci Zen. Tu es pour la paix des ménages thumleft

Le lien est déjà en favori et j'en ferai de la publicité autour de moi.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

Acte de naissance de ZENITHistoric  Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissance de ZENITHistoric    Acte de naissance de ZENITHistoric  EmptyMer 02 Mai 2012, 10:26

Wow très beau travail...merci beaucoup ZEN ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Acte de naissance de ZENITHistoric  Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissance de ZENITHistoric    Acte de naissance de ZENITHistoric  EmptyVen 04 Mai 2012, 14:24

ZEN a écrit:
Oui, il faut des années pour connaître une manufacture dans le détail. Le site ne présente pas tout et l'une des difficultés du livre à venir est de trier ...
Livre à venir.... Je me réjouis à l'avance de pouvoir un jour posséder ton ouvrage concernant ma manufacture préférée! En attendant , ton site est déjà un énorme travail de recherche et une source de renseignements incomparables. Merci .
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Acte de naissance de ZENITHistoric  Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissance de ZENITHistoric    Acte de naissance de ZENITHistoric  EmptyVen 04 Mai 2012, 17:24

Magnifique et passionnant. Félicitations pour ce beau travail.
Intéressante la page des aiguilles 1910 !

Bonne soirée.
R.W.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
locloise
Nouveau
locloise


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/04/2009

Acte de naissance de ZENITHistoric  Empty
MessageSujet: Merci pour " ZenitHistoric   Acte de naissance de ZENITHistoric  EmptyMer 09 Mai 2012, 16:17

Je vais prendre le temps de lire et de découvrir a travers tes mots mon entreprise...tu es notre mémoire et pour ça je t'en suis enormement reconnaissante, j'ai pu découvrir les travaux dans 3 mois ça sera surprise pour nous !!!!! Grand merci à toi (je me suis reconnue ;-) ) et a ton prochain passage vient faire un coucou !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Acte de naissance de ZENITHistoric  Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissance de ZENITHistoric    Acte de naissance de ZENITHistoric  EmptyJeu 10 Mai 2012, 19:06

Bonsoir.

Je me suis également précipité. Quel travail !
Première visite enthousiaste. J'y retournerai, c'est sûr !
J.
Revenir en haut Aller en bas
SEM
Membre très actif
SEM


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 06/09/2008

Acte de naissance de ZENITHistoric  Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissance de ZENITHistoric    Acte de naissance de ZENITHistoric  EmptyVen 11 Mai 2012, 07:24


Le site est comme un beau livre où on aime venir feuilleter quelques pages d'histoires de temps en temps.

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Acte de naissance de ZENITHistoric  Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissance de ZENITHistoric    Acte de naissance de ZENITHistoric  EmptyVen 11 Mai 2012, 09:24

Tu as parfaitement défini le concept du Webbook que nous avons voulu faire !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Acte de naissance de ZENITHistoric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZENITHistoric
» ZENITHistoric
» ZENITHistoric
» ZENITHistoric est sur Twitter ZENITHistoric is on Twitter
» Retrouvez Zenithistoric sur Twitter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: