| Choix difficile : Archimède Klassik ou Deckwatch ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Choix difficile : Archimède Klassik ou Deckwatch ??? Ven 4 Mai 2012 - 21:17 | |
| Bonjour les Fameurs Voilà, j'ai envie de m'offrir une montre "habillée" pour changer un peu des plongeuses Mes critères : aiguilles bleues, cadran blanc et budget de 500 euros MAXIMUMJ'ai retenu ces deux modèles de chez Archimède : la Deckwatch chiffres arabes et la Klassik Je voudrai donc avoir l'avis des possesseurs de ces modèles J'ai lu plusieurs posts traitant de ces montres mais je souhaiterais avoir vos sentiments après plusieurs mois ou années en leur compagnie Merci d'avance pour votre participation |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Choix difficile : Archimède Klassik ou Deckwatch ??? Ven 4 Mai 2012 - 22:12 | |
| Avec le photos, ca va aider: Deckwatch_________ Klassik remarque d'un non possesseur: La Deckwatch est manuelle alors que la Klassik est automatique, + la date, pour presque le même prix...
Dernière édition par Alecsendri le Ven 4 Mai 2012 - 22:17, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Choix difficile : Archimède Klassik ou Deckwatch ??? Ven 4 Mai 2012 - 22:13 | |
| Ah oui en effet, j'aurais dû mettre des photos Merci |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Choix difficile : Archimède Klassik ou Deckwatch ??? Ven 4 Mai 2012 - 22:15 | |
| Bonjour à toi, Ba écoute tu as dû tomber sur mon sujet car je possède une Deckwatch. Je ne pourrais pas te renseigner sur la Klassik car pas eu en main. J'ai eu la même question que toi et j'ai opté pour la Deckwatch car elle reprennait les inspirations marine que je recherchais avec la petite seconde à 6h. Niveau tarif elle est plutôt bien placée, il y a certes de petits fabricants de qualité mais quid du sav et une marque se paye. Stowa, un cran au dessus, mais le tarif aussi. Archimède fait preuve d'une bonne communication et d'une bonne presse sur le forum. Au niveau de mon retour, c'est une montre que je porte de temps en temps, une montre bien finie et plutôt 'efficace'. C'est ma seule montre à aiguilles bleues (peintes, non bleuies) donc ca me change, elles sont agréables. Un de ses points fort est sa taille, je la trouve teès bien proportionnée, pas trop épaisse, elle s'oublie parfaitement. Le petit plaisir (ou pas) du remontage manuel avec un mouvement reconnu. Bref, pour moi c'est une bonne alternative pour changer, okay c'est une somme pour certains, ce n'est pas du haut de gamme mais je trouve que pour son tarif elle remplie sa fonction. (C'est allemand hein ) Pour la Klassik, je laisse les propriétaires prendre la main?! En espérant t'avoir aidé! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix difficile : Archimède Klassik ou Deckwatch ??? Ven 4 Mai 2012 - 22:17 | |
| Merci pour ton retour d'expérience |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Choix difficile : Archimède Klassik ou Deckwatch ??? Sam 5 Mai 2012 - 10:20 | |
| J'ai une Archimède Arcadia (le nom de la Klassik avant) de 2009. J'en suis très content, et même si depuis je suis monté en gamme, je la porte toujours avec plaisir. Pas de problème de tenue de l'heure, pas de souci avec l'ETA. Je sais que d'autres membres du forum ont eu affaire au SAV mais ne s'en sont pas plaint.
Le contact avec Archimède et notamment Aude est super professionnel et convivial. De plus la Klassik maintenant se décline en 42 et 39mm, ce qui n'était pas le cas lors de mon achat sinon j'aurais pris le plus petit diamètre.
Après la desk ou la klassik, question de goût, d'envie, boîtier poli, brossé, plus fin, date ou pas, bref cela dépend de toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix difficile : Archimède Klassik ou Deckwatch ??? Sam 5 Mai 2012 - 22:59 | |
| Voilà, après avoir lu et relus les différents post traitant de ces montres, après avoir visité et revisité le site d'Archimède, après avoir consulté les nombreuses photos trouvées sur FAM, j'ai pris ma décision Ma prochaine montre sera une ... Stowa Marine Originale *** *** Mais qu'est-ce qu'il m'a pris de m'inscrire sur ce site ... |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Choix difficile : Archimède Klassik ou Deckwatch ??? Dim 6 Mai 2012 - 0:23 | |
| |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Choix difficile : Archimède Klassik ou Deckwatch ??? Dim 6 Mai 2012 - 13:13 | |
| |
|
| |
| Choix difficile : Archimède Klassik ou Deckwatch ??? | |
|