FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1000 euros... Trop ou pas assez ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

1000 euros... Trop ou pas assez ? Empty
MessageSujet: 1000 euros... Trop ou pas assez ?   1000 euros... Trop ou pas assez ? EmptySam 05 Mai 2012, 07:00

Bonjour à tous,
Je dispose de 1000 euros pas un kopek de plus pour trouver LA montre qui me fera rêver pendant de longues années. Or, j'ai l'impression que la somme dont je dispose correspond à une sorte de pallier que je dois dépasser pour avoir un panel de montres intéressantes pour pouvoir me décider : seamaster 300 en occasion, chrono stowa, sinn 903 ou autre. La zenith rainbow flyback constituant un must mais hors de prix.
Ma question est donc la suivante : comment trouver une montre qui me plaise avec 1000 euros. Je veux pas de seiko, pas de Tissot, pas de Stowa, pas de archimede, Hamilton a voir. Au final, j'aime les montres assez chargées, bracelet métal ou autre, avec un cadran noir. Pour info, la sinn 103 que j'ai eu la chance de voir (merci Cedric79) ou l'oris diver date ou même l'oris xxl classic pointer day me plaisent particulièrement. le style bauhaus (nomos ou Stowa) ne me plaît pas trop et les montres russes, pour une première montre mécanique assez symbolique, je n'en veux pas. Merci pour votre aide et vos avis éclairés. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

1000 euros... Trop ou pas assez ? Empty
MessageSujet: Re: 1000 euros... Trop ou pas assez ?   1000 euros... Trop ou pas assez ? EmptySam 05 Mai 2012, 07:11

Longines Hydroconquest ?
La cousine de la 300M, grande marque, mouvement fiable, portable avec tout, solide, jolie avec n'importe quel bracelet et sous les 900 euros.

Celle du sympathique Apia :
1000 euros... Trop ou pas assez ? Hydronightcopie

Ou alors tu attends et tu te payes une jolie 300M. Wink


Dernière édition par Shanks le Sam 05 Mai 2012, 07:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

1000 euros... Trop ou pas assez ? Empty
MessageSujet: Re: 1000 euros... Trop ou pas assez ?   1000 euros... Trop ou pas assez ? EmptySam 05 Mai 2012, 07:12

Je crois que tu as déjà la réponse : garde des 1000€, continue de mettre de côté et de mûrir ton choix dans le même temps.
Si tu achètes quoi que ce soit dans ce budget tu seras frustré le lendemain en regardant vers la ou les montres qui te font vraiment envie... D'autant que tu n'as pas encore de modèle bien arrêté.

Et pour patienter, une petite Seiko ou Orient à 100€, qui te servira de toolwatch quand tu auras trouvé l'élue!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

1000 euros... Trop ou pas assez ? Empty
MessageSujet: Re: 1000 euros... Trop ou pas assez ?   1000 euros... Trop ou pas assez ? EmptySam 05 Mai 2012, 07:17

Mille euros ...
Faut voir ...
A qui tu achètes.
Ou tu achètes.
Le pays.
La ville.
La situation.
Le moment.
Le vendeur en face de toi ... relax ou tendu ? ( pas du string, mais du porte monnaies ... )
Il y a tellement de facteurs, qu'il est finalement préférable de :
Soit tu vois ça avec ta conscience et ton banquier, ou tu cherches un peu mieux sur le forum, et tu trouveras ta réponse toute mâchée, digérée et admise.
Voila, te restes plus, éventuellement, à emprunter les fonds à l'auteur du post qui s'est cassé le chou à compiler un tas de marques, allant de qqs euros à qqs milliers ...
Bonne recherche.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
1000 euros... Trop ou pas assez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une speedmaster pour 1000 euros ?
» Automatique +/- 1000 euros
» - de 1000 Euros + Regulateur
» Flûte, j'ai raté cela...
» Pour 1000 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: