Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2976 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver 5/5/2012, 16:33 | |
| Bonjour, (Heureux !) propriétaire d'une Longines Legend Diver dont j'adore le design, je voudrais savoir si l'HydroConquest lui est véritablement supérieure en termes de plongée. En effet le fabricant affiche une étanchéité de 300m pour ces deux modèles, mais allez savoir pourquoi, la LLD m'inspire moins confiance dans la mer... Merci d'avance pour vos avis éclairés !!! |
|
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver 5/5/2012, 17:05 | |
| Disons que la lunette interne de LLD est peut-être moind pratique. A part je ne saurais te dire |
|
6host Permanent passionné
Nombre de messages : 2202 Age : 45 Localisation : Anthisnes-Belgique Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver 5/5/2012, 18:34 | |
| Lunette spécifique, extension bracelet, juste ces 2 choses qui me font dire que la HQ est plus dans son élément |
|
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2976 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver 5/5/2012, 19:05 | |
| Merci pour vos avis qui viennent confirmer mon premier sentiment... javascript:emoticonp(' ') Effectivement je crois qu'il est déconseillé de manipuler le réhaut sous l'eau. Mais comment faisaient-ils avant ? Ils réglaient celui-ci avant de plonger ? Ca ne devait pas être très pratique... |
|
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver 5/5/2012, 21:58 | |
| J'aurai pleinement confiance dans les deux pour ce qui est de la 'plongée'. |
|
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver 5/5/2012, 22:11 | |
| Les 2 modèles ont une étanchéité identique, donc pas de souci de ce coté, mais pour une utilisation en plongée, l'HC sera plus pratique, l'avantage n'est pas énorme pour la plupart des utilisateurs |
|
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver 6/5/2012, 00:43 | |
| Merci pour vos avis. Je pense que je vais garder la LLD pour la ville, et dédier plus particulièrement la HC pour la plongée. Je posterai des photos des deux dès que j'aurai la HC (je redoute un peu les délais de commande chez Longines ces temps ci...). |
|