FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

ORIS : Deux régulateurs, un choix.

+8
depuis1899
TheShadow
verco91
stephan8700
A-x-L
Bender
Fokker III
sebconcept
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebconcept
Nouveau

ORIS : Deux régulateurs, un choix. Empty
MessageSujet: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMar 8 Mai - 10:53

Bonjour,

Mon choix s'étant porté sur une plongeuse type "régulateur", j'étais parti sur celle-ci : ORIS Der Meistertaucher

ORIS : Deux régulateurs, un choix. 2133_649_7610_71_64_rs

Mouvement: mécanique à remontage automatique

Fonctions: régulateur: heure à 4h, minutes au centre et secondes à 10h

Boitier: 49mm de diamètre, épaisseur de 15,25mm, en titane grade 2, avec lunette tournante, fond vissé, verre saphir bombé avec traitement anti-reflets, valve à hélium, étanche à 1000m

Cadran: noir guilloché vagues index traités au Superluminova Orange sombre

Bracelet: en caoutchouc avec logo Oris sur chaque côté, boucle déployante en titane avec sécurité, disponible en titane intégralement

Fourni avec écrin type malette contenant un second bracelet et un set de d’entretien

Or dans la nouvelle collection ORIS 2012, une plongeuse régulateur édition limitée fait son apparition : ORIS Tubbataha

ORIS : Deux régulateurs, un choix. Oris-Tubbataha-L-imited-Edition-Wrist-Watch

Mouvement automatique Oris, cal. 749 Regulateur basé sur SW 220
Aiguille centrale pour les minutes, secondes à 9 heures, heures à 3 heures et date à 6 heures

Boîtier 46 mm multi-pièces en titane et protection couronne en titane, fixée grâce à des vis Oris à trois oreilles
Couronne vissée en acier inoxydable
Lunette pivotante unidirectionnelle avec insert en céramique bleue et graduations 60 minutes
Glace saphir doublement bombée avec revêtement anti-reflet à l’intérieur
Valve automatique à l’hélium

Cadran bleu nuit, indices et aiguilles Superluminova orange foncé

Etanche à 50 bars / 500 mètres

Disponible avec un bracelet en caoutchouc noir et une boucle déployante de sécurité en titane avec extension, ou avec un bracelet multi-pièces métallique en titane et une boucle déployante avec extension

Série limitée à 2.000 pièces

Qu'en dites vous ? Vers quel modèle êtes-vous le plus tenté ?

Personnellement j'ai une préférence pour la Der Meistertaucher.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMar 8 Mai - 10:58

Le mieux sera de les essayer au poignet

Yak'ssad'vrai !

Wink
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMar 8 Mai - 11:14

J'en dis que le premier est beauuuuuuuucoup trop gros et que le second n'est pas des plus réussis ...

Y a des plongeuses que je trouve bien plus chouettes chez Oris. Chinois
sebconcept
Nouveau

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMar 8 Mai - 11:22

Fokker III --> Pour essayer l'edition limité chez un AD va falloir courir partout...

Bender --> Il y a certes d'autres plongeuses mais pas de lecture de l'heure type "regulateur"..... En indiquant "chouette" tu pensais à la serie "Aquis" ?
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMar 8 Mai - 11:22

J'aime bien le concept de régulateur (les Louis Erard sont superbes) mais les Oris ne me plaisent pas trop.

La première par exemple avec son boitier qui ressemble à un bourrelet sur le bide d'un gros lard... On dirait qu'elle a trop manger.
sebconcept
Nouveau

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMar 8 Mai - 11:25

A-x-L --> peut-etre qu'elle me ressemble .... Fier 2
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMar 8 Mai - 11:37

A cinquante ans, tout le monde n'a pas forcément une Rolex, mais plus souvent un bourrelet, sans forcément être un "gros lard"...

C'est génétique...

Wink
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMar 8 Mai - 11:47

sebconcept a écrit:
Bender --> Il y a certes d'autres plongeuses mais pas de lecture de l'heure type "regulateur"..... En indiquant "chouette" tu pensais à la serie "Aquis" ?

Je pensais à l'ancien régulateur "Der Meistertaucher", mais il doit être bien difficile à trouver maintenant. Et sinon, effectivement, la série Aquis est très jolie.

Chinois
stephan8700
Membre très actif
stephan8700

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMar 8 Mai - 11:51

la meistertaucher est quand même plus... d'avantage...
enfin ,la nouvelle est vraiment ratée (boitier, cadran et lunette) même si j'aime bien l'aiguille des mn qui parait flotter
http://www.lesjardinsdemathilde.fr
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMar 8 Mai - 11:52

Il y a un exemplaire de "l'ancien", lunette rouge/noire, 44 mm, chez Bernadou, à Toulouse.
J'ignore si cette lunette peut se changer pour une noire de plongeuse Oris.

(Ce serait à mon sens dommage, il y a un côté visuel bien pratique dans ce marquage distinct, mais c'est très subjectif.)

Chinois
verco91
Membre super actif
verco91

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMar 8 Mai - 14:07

Aucune deux pour ma part Rolling Eyes
Trop "mastoc"
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMar 8 Mai - 16:32

Fokker III a écrit:
Il y a un exemplaire de "l'ancien", lunette rouge/noire, 44 mm, chez Bernadou, à Toulouse.
J'ignore si cette lunette peut se changer pour une noire de plongeuse Oris.

(Ce serait à mon sens dommage, il y a un côté visuel bien pratique dans ce marquage distinct, mais c'est très subjectif.)

Chinois

Je confirme, on le voit encore; Une autre adresse sur Bordeaux le propose, plus une version lunette noire "intégrale"... Wink
sebconcept
Nouveau

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMar 8 Mai - 16:34

Quelle est cette version noire intégrale car vu nulle part que ce soit sur le net ou vitrine...
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMar 8 Mai - 16:44

Celui-ci...

ORIS : Deux régulateurs, un choix. Oris_r10
Crédit @ WUS

Mais il y a aussi celui-là, encore plus viril:

ORIS : Deux régulateurs, un choix. Oristt10
Crédit @ WUS

L'adresse par MP si tu veux...
sebconcept
Nouveau

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMar 8 Mai - 16:51

Je suis en région parisienne.... sur Bordeaux c'est donc raté.

Par lunette noir tu entendais le dernier modèle en date du régulateur. (la lunette rouge/noire étant l'a version précédente...)
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMar 8 Mai - 16:59

Oui c'est cela... Après Bordeaux ce n'est pas le massif central, un saut de trois heures depuis Montparnasse et hop! Mr. Green
sebconcept
Nouveau

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMar 8 Mai - 17:03

Je pense tout de même garde la différence du prix du trajet pour une CHI... Mr. Green

Tu trouves que le dernier modèle est est exagéré niveau taille ?
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMar 8 Mai - 17:05

49 pour l'ancien, essayage obligatoire; Faut le poignet qui va avec!

Quant au nouveau je le trouve plutôt loupé... Rolling Eyes
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMar 8 Mai - 17:20

Rouge et noir : 44 mm,
Orange et noir (Carlos Coste) : 49 mm,
Orange et bleu(Tubbataha): 46/47 mm

Pas encore vu le plus récent en boutique, mais en général Première Heure, centre commercial Véliy 2 (78), a souvent les cofffrets des séries limitées.

Chinois
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMar 8 Mai - 18:11

J'adore les deux avec une petite préférences pour la Meistertaucher Twisted Evil malheureusement mon poignet ne me permet pas ces diamètres Pleure 2

En tout cas tu fais un très bon choix que ce soit l'une où l'autre thumleft
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMar 8 Mai - 18:17

Bender a écrit:
J'en dis que le premier est beauuuuuuuucoup trop gros et que le second n'est pas des plus réussis ...

Y a des plongeuses que je trouve bien plus chouettes chez Oris. Chinois
Pas mieux.
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMar 8 Mai - 20:54

Pour moi, Meistertaucher, sans hésiter.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMer 9 Mai - 11:56

Je crois que les trois, (au moins deux) se sont appelés / s'appellent Meistertaucher...

Wink
sebconcept
Nouveau

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMer 9 Mai - 12:05

Meistertaucher est le nom donné pour l'ancienne version (lunette noir et rouge en 44mm) et la nouvelle version (lunette noire en 49mm)....

Depuis1899 et alecsendri, laquelle preférez-vous ?
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix.   ORIS : Deux régulateurs, un choix. EmptyMer 9 Mai - 13:05

La bonne question serait: Et toi, laquelle te plait le plus?

Tout ce que je vais m'autoriser à faire, c'est indiquer ce qui, POUR MOI, les différencie... La rouge et noir a un aspect un peu plus sportif qui peut être très sympa (lié au rouge), la full noir est plus passe-partout (bureau, soirée, ..., mais passe-partout ne veut pas dire quelconque!).
http://mondeetmontres.blog4ever.com/

ORIS : Deux régulateurs, un choix.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant