| ORIS : Deux régulateurs, un choix. | |
|
+8depuis1899 TheShadow verco91 stephan8700 A-x-L Bender Fokker III sebconcept 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebconcept Nouveau
| Sujet: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mar 8 Mai - 10:53 | |
| Bonjour, Mon choix s'étant porté sur une plongeuse type "régulateur", j'étais parti sur celle-ci : ORIS Der Meistertaucher Mouvement: mécanique à remontage automatique Fonctions: régulateur: heure à 4h, minutes au centre et secondes à 10h Boitier: 49mm de diamètre, épaisseur de 15,25mm, en titane grade 2, avec lunette tournante, fond vissé, verre saphir bombé avec traitement anti-reflets, valve à hélium, étanche à 1000m Cadran: noir guilloché vagues index traités au Superluminova Orange sombre Bracelet: en caoutchouc avec logo Oris sur chaque côté, boucle déployante en titane avec sécurité, disponible en titane intégralement Fourni avec écrin type malette contenant un second bracelet et un set de d’entretien Or dans la nouvelle collection ORIS 2012, une plongeuse régulateur édition limitée fait son apparition : ORIS Tubbataha Mouvement automatique Oris, cal. 749 Regulateur basé sur SW 220 Aiguille centrale pour les minutes, secondes à 9 heures, heures à 3 heures et date à 6 heures Boîtier 46 mm multi-pièces en titane et protection couronne en titane, fixée grâce à des vis Oris à trois oreilles Couronne vissée en acier inoxydable Lunette pivotante unidirectionnelle avec insert en céramique bleue et graduations 60 minutes Glace saphir doublement bombée avec revêtement anti-reflet à l’intérieur Valve automatique à l’hélium Cadran bleu nuit, indices et aiguilles Superluminova orange foncé Etanche à 50 bars / 500 mètres Disponible avec un bracelet en caoutchouc noir et une boucle déployante de sécurité en titane avec extension, ou avec un bracelet multi-pièces métallique en titane et une boucle déployante avec extension Série limitée à 2.000 pièces Qu'en dites vous ? Vers quel modèle êtes-vous le plus tenté ? Personnellement j'ai une préférence pour la Der Meistertaucher. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mar 8 Mai - 10:58 | |
| Le mieux sera de les essayer au poignet Yak'ssad'vrai ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mar 8 Mai - 11:14 | |
| J'en dis que le premier est beauuuuuuuucoup trop gros et que le second n'est pas des plus réussis ... Y a des plongeuses que je trouve bien plus chouettes chez Oris. |
|
| |
sebconcept Nouveau
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mar 8 Mai - 11:22 | |
| Fokker III --> Pour essayer l'edition limité chez un AD va falloir courir partout...
Bender --> Il y a certes d'autres plongeuses mais pas de lecture de l'heure type "regulateur"..... En indiquant "chouette" tu pensais à la serie "Aquis" ? |
|
| |
A-x-L Membre Hyper actif
Nombre de messages : 567 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mar 8 Mai - 11:22 | |
| J'aime bien le concept de régulateur (les Louis Erard sont superbes) mais les Oris ne me plaisent pas trop.
La première par exemple avec son boitier qui ressemble à un bourrelet sur le bide d'un gros lard... On dirait qu'elle a trop manger. |
|
| |
sebconcept Nouveau
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mar 8 Mai - 11:25 | |
| A-x-L --> peut-etre qu'elle me ressemble .... |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mar 8 Mai - 11:37 | |
| A cinquante ans, tout le monde n'a pas forcément une Rolex, mais plus souvent un bourrelet, sans forcément être un "gros lard"... C'est génétique... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mar 8 Mai - 11:47 | |
| - sebconcept a écrit:
- Bender --> Il y a certes d'autres plongeuses mais pas de lecture de l'heure type "regulateur"..... En indiquant "chouette" tu pensais à la serie "Aquis" ?
Je pensais à l'ancien régulateur "Der Meistertaucher", mais il doit être bien difficile à trouver maintenant. Et sinon, effectivement, la série Aquis est très jolie. |
|
| |
stephan8700 Membre très actif
Nombre de messages : 211 Age : 53 Localisation : là où on met des lunettes de soleil 330j/an Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mar 8 Mai - 11:51 | |
| la meistertaucher est quand même plus... d'avantage... enfin ,la nouvelle est vraiment ratée (boitier, cadran et lunette) même si j'aime bien l'aiguille des mn qui parait flotter |
|
| |
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mar 8 Mai - 11:52 | |
| Il y a un exemplaire de "l'ancien", lunette rouge/noire, 44 mm, chez Bernadou, à Toulouse. J'ignore si cette lunette peut se changer pour une noire de plongeuse Oris. (Ce serait à mon sens dommage, il y a un côté visuel bien pratique dans ce marquage distinct, mais c'est très subjectif.) |
|
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mar 8 Mai - 14:07 | |
| Aucune deux pour ma part Trop "mastoc" |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
sebconcept Nouveau
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mar 8 Mai - 16:34 | |
| Quelle est cette version noire intégrale car vu nulle part que ce soit sur le net ou vitrine... |
|
| |
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mar 8 Mai - 16:44 | |
| Celui-ci... Crédit @ WUSMais il y a aussi celui-là, encore plus viril: Crédit @ WUSL'adresse par MP si tu veux... |
|
| |
sebconcept Nouveau
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mar 8 Mai - 16:51 | |
| Je suis en région parisienne.... sur Bordeaux c'est donc raté.
Par lunette noir tu entendais le dernier modèle en date du régulateur. (la lunette rouge/noire étant l'a version précédente...) |
|
| |
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mar 8 Mai - 16:59 | |
| Oui c'est cela... Après Bordeaux ce n'est pas le massif central, un saut de trois heures depuis Montparnasse et hop! |
|
| |
sebconcept Nouveau
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mar 8 Mai - 17:03 | |
| Je pense tout de même garde la différence du prix du trajet pour une CHI... Tu trouves que le dernier modèle est est exagéré niveau taille ? |
|
| |
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mar 8 Mai - 17:05 | |
| 49 pour l'ancien, essayage obligatoire; Faut le poignet qui va avec! Quant au nouveau je le trouve plutôt loupé... |
|
| |
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mar 8 Mai - 17:20 | |
| Rouge et noir : 44 mm, Orange et noir (Carlos Coste) : 49 mm, Orange et bleu(Tubbataha): 46/47 mm Pas encore vu le plus récent en boutique, mais en général Première Heure, centre commercial Véliy 2 (78), a souvent les cofffrets des séries limitées. |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mar 8 Mai - 18:11 | |
| J'adore les deux avec une petite préférences pour la Meistertaucher malheureusement mon poignet ne me permet pas ces diamètres En tout cas tu fais un très bon choix que ce soit l'une où l'autre |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mar 8 Mai - 18:17 | |
| - Bender a écrit:
- J'en dis que le premier est beauuuuuuuucoup trop gros et que le second n'est pas des plus réussis ...
Y a des plongeuses que je trouve bien plus chouettes chez Oris. Pas mieux. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mar 8 Mai - 20:54 | |
| Pour moi, Meistertaucher, sans hésiter. |
|
| |
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mer 9 Mai - 11:56 | |
| Je crois que les trois, (au moins deux) se sont appelés / s'appellent Meistertaucher... |
|
| |
sebconcept Nouveau
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mer 9 Mai - 12:05 | |
| Meistertaucher est le nom donné pour l'ancienne version (lunette noir et rouge en 44mm) et la nouvelle version (lunette noire en 49mm)....
Depuis1899 et alecsendri, laquelle preférez-vous ? |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: ORIS : Deux régulateurs, un choix. Mer 9 Mai - 13:05 | |
| La bonne question serait: Et toi, laquelle te plait le plus?
Tout ce que je vais m'autoriser à faire, c'est indiquer ce qui, POUR MOI, les différencie... La rouge et noir a un aspect un peu plus sportif qui peut être très sympa (lié au rouge), la full noir est plus passe-partout (bureau, soirée, ..., mais passe-partout ne veut pas dire quelconque!). |
|
| |
| ORIS : Deux régulateurs, un choix. | |
|