FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour ma première acquisition

Aller en bas 
+9
mo
laphroaig007
doc45
Arno
A-x-L
lbouriez
Alecsendri
MONTEMONT
WatchUrStep
13 participants
AuteurMessage
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Besoin d'aide pour ma première acquisition Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour ma première acquisition   Besoin d'aide pour ma première acquisition EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:16

Bonjour à tous !

Petit nouveau sur ce forum, j'en profite pour vous faire part de ma réflexion.

Je m'intéresse depuis maintenant un petit moment au monde passionnant de l'horlogerie et souhaite faire ma première "vraie" acquisition horlogère.
J'ai réussi à calmer ma CHI avec une Swatch Touch (dont je suis très content au passage Wink ) mais elle revient au galop !
Juste une petite précision, je n'ai pas encore un gros budget à consacrer.

Afin de restreindre mon choix, je suis parti sur les montres d'aviations, voici le modèle qui m'intéresse :
Besoin d'aide pour ma première acquisition Flieger-o-Logo-o-Datum-4

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette Stowa Flieger (côté technique j'entends...) ?
Et avez-vous éventuellement des modèles à me proposer dans un budget < à 1000€ ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis !! Chinois

PS : je ne suis pas sur que mon image passe...dites-le moi si c'est le cas et comment faire dans ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'aide pour ma première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première acquisition   Besoin d'aide pour ma première acquisition EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:43

La stowa flieger est un très bon choix, mouvement suisse et rigueur qualitative allemande, que du bon !!! Mais le délais risque de te faire acheter d'autres swatch avant de la recevoir, mais c'est le meilleur qualité prix pour ce genre de montre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoin d'aide pour ma première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première acquisition   Besoin d'aide pour ma première acquisition EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:58

Montre Aviateur, moins de 1000€... Tu es arrivé à la même conclusion que moi, j'attend la mienne mi juin!

Sinon: Comme a dit Montemont: Mouvement Suisse, Reste Allemand = Rigueur... TOP.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
lbouriez
Membre Actif
lbouriez


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2011

Besoin d'aide pour ma première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première acquisition   Besoin d'aide pour ma première acquisition EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:17

Elle est magnifique cette Stowa!!!
Voilà l'image qui ne passait pas:
Besoin d'aide pour ma première acquisition Flieger-o-Logo-o-Datum-4
Revenir en haut Aller en bas
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

Besoin d'aide pour ma première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première acquisition   Besoin d'aide pour ma première acquisition EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:19

Je n'ai pas eu le plaisir d'en voir une de près, mais il y a généralement un consensus sur ce forum quant à la qualité remarquable des montres Stowa. Surtout quand on considère leur prix plutôt raisonnable.

Les délais de livraisons sont parait-il effectivement assez longs (plusieurs mois?).
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'aide pour ma première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première acquisition   Besoin d'aide pour ma première acquisition EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:21

A-x-L a écrit:
Je n'ai pas eu le plaisir d'en voir une de près, mais il y a généralement un consensus sur ce forum quant à la qualité remarquable des montres Stowa. Surtout quand on considère leur prix plutôt raisonnable.

Les délais de livraisons sont parait-il effectivement assez longs (plusieurs mois?).

3 mois annoncés à la commande, mais ça peux aller à presque 5, mais la flieger ne semble pas trop concernée par les retards, maxi 15 jours de plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin d'aide pour ma première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première acquisition   Besoin d'aide pour ma première acquisition EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:21

WatchUrStep a écrit:
Bonjour à tous !

Petit nouveau sur ce forum, j'en profite pour vous faire part de ma réflexion.

Voici ma réflexion en forme de réponse : https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Etre nouveau, ne dispense pas de jeter un oeil sur le forum, d'autant plus que ce post est qqs lignes au dessus de ta demande.
Cela étant, bon séjour parmi nous.





_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
doc45
Membre très actif
doc45


Nombre de messages : 196
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 15/06/2011

Besoin d'aide pour ma première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première acquisition   Besoin d'aide pour ma première acquisition EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:25

www.junkers-shop.de

Une alternative ...
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Besoin d'aide pour ma première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première acquisition   Besoin d'aide pour ma première acquisition EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:22

Arno a écrit:
WatchUrStep a écrit:
Bonjour à tous !

Petit nouveau sur ce forum, j'en profite pour vous faire part de ma réflexion.

Voici ma réflexion en forme de réponse : https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Etre nouveau, ne dispense pas de jeter un oeil sur le forum, d'autant plus que ce post est qqs lignes au dessus de ta demande.
Cela étant, bon séjour parmi nous.




Bonjour Arno !
J'avais effectivement déjà fais un tour sur ce forum et j'avais déjà vu également ce post.
Mais je cherchais quelque chose de plus précis, et surtout des renseignements sur un modèle.

Merci quand même pour ta réponse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Besoin d'aide pour ma première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première acquisition   Besoin d'aide pour ma première acquisition EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:30

Merci à tous pour vos messages, ça me conforte un peu dans mon choix, je crois que je ne vais pas tarder à craquer Incompréhensible !!!!

Est-ce que quelqu'un pourrais m'en dire plus sur le mouvement (ETA 2824-2 ??? quid 2 ??), je suis novice en horlogerie, je sais que les mouvements ETA ne sont pas les plus qualitatifs, mais je n'arrive pas à les différencier (les ETA...).

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Besoin d'aide pour ma première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première acquisition   Besoin d'aide pour ma première acquisition EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:33

Saches que les calibres ETA font partie des tout meilleurs, et ne sont pas du tout au rabais.
Le 2824 est un calibre simple mais fiable et robuste.

Parfois, les calibres ETA sont décriés, pas vraiment pour leur qualité propre, mais parce que nombres de marques les utilisent en ne modifiant quasiment rien dessus et en les faisant passer pour des mouvements "maisons"...

Enfin, il faut noter que les ETA sont livrés en plusieurs "grades", c'est-à-dire en plusieurs finitions. Qui peuvent influer sur la précision ou l'esthétique, mais c'est tout.

En conclusion, une FliegerUhr Stowa, c'est bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
mo
Membre très actif
mo


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2011

Besoin d'aide pour ma première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première acquisition   Besoin d'aide pour ma première acquisition EmptyVen 11 Mai 2012 - 1:47

Ayant eu la même réflexion que toi et étant arrivé la même conclusion, je ne peux que plussoyer ce choix thumleft

Je l'ai essayée dans toutes ses versions et commandée sur le champ Smile. D'ailleurs commandée dans la même configuration que la photo que tu as posté, c'est-à-dire no logo no date, bracelets rivets (commandés en 2 couleurs vu le prix). Encore un mois d'attente pour ma part ... si tout va bien !

Vraiment une très belle montre désirable, rien à redire si ce n'est FONCE ... parce que vu l'attente, faut pas trop traîner pour se décider sinon le cumul du temps d'hésitation + d'attente devient carrément invivable Twisted Evil

WatchUrStep a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrais m'en dire plus sur le mouvement (ETA 2824-2 ??? quid 2 ??), je suis novice en horlogerie, je sais que les mouvements ETA ne sont pas les plus qualitatifs, mais je n'arrive pas à les différencier (les ETA...).
Elle existe en remontage automatique (ETA 2824) ou manuel (ETA 2801) ... du moins il y a 2 mois c'était le cas, pas sûr que la version manuelle soit encore dispo. Certes la FO était manuelle, mais là, il ne s'agit de rien de + qu'un 2824 sans rotor, et l'épaisseur de la montre se voit encore réduite (le fond est plat et non plus légèrement bombé comme avec le 2824), ce qui m'a vraiment déplu ... voilà pour mon avis totalement personnel et subjectif!
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Besoin d'aide pour ma première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première acquisition   Besoin d'aide pour ma première acquisition EmptyVen 11 Mai 2012 - 6:30

La Flieger de Stowa est un excellent choix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Besoin d'aide pour ma première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première acquisition   Besoin d'aide pour ma première acquisition EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:24

Alpina:
Besoin d'aide pour ma première acquisition Alpina10 thumright
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Besoin d'aide pour ma première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première acquisition   Besoin d'aide pour ma première acquisition EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:05

Merci à tout le monde pour vos conseils et avis !

C'était juste pour vous dire que j'avais franchi le pas ce soir et j'ai finalement commandé ma Stowa Bulles !!

Par contre elle arrive fin juillet pale , je suis déjà impatient...
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

Besoin d'aide pour ma première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première acquisition   Besoin d'aide pour ma première acquisition EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:37

Félicitations pour l'achat... et il faut t'armer de patience pour l'attente, maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Besoin d'aide pour ma première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première acquisition   Besoin d'aide pour ma première acquisition EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:18

WatchUrStep a écrit:
Merci à tout le monde pour vos conseils et avis !

C'était juste pour vous dire que j'avais franchi le pas ce soir et j'ai finalement commandé ma Stowa Bulles !!

Par contre elle arrive fin juillet pale , je suis déjà impatient...


Félicitations. Tu nous feras une belle revue complète, tu as le temps de la préparer Besoin d'aide pour ma première acquisition Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoin d'aide pour ma première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première acquisition   Besoin d'aide pour ma première acquisition EmptySam 12 Mai 2012 - 0:00

Fin juillet...Veinard, ca ne fait que 2 mois et demi d'attente!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Besoin d'aide pour ma première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première acquisition   Besoin d'aide pour ma première acquisition EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:17

Un bon déterrage en règle (obligé avec les délais de Stowa) !!

Sur vos conseils avisés, j'ai pu faire l'acquisition de cette magnifique montre thumleft
Je vous remercie tous pour votre aide et j'espère qu'elle sera la première d'une belle série.

Bon, à la base, je voulais faire une petite revue photo de ma belle, mais la qualité de mon appareil (et de mes photos Mr. Green ) m'a fait changé d'avis. En plus, j'ai une gravure personnalisée à l'arrière, donc compliqué de prendre sous tous les angles...
Peut-être qu'un jour je trouverai la motivation de le faire quand même !

Besoin d'aide pour ma première acquisition Flieg_10

Besoin d'aide pour ma première acquisition Flieg_11

Besoin d'aide pour ma première acquisition Fliege12

Sinon elle est très confortable au porter, le reflet bleu des aiguilles est magnifique cyclops , le bracelet de très bonne facture et en plus elle donne l'heure clown !!
Mes bases de comparaison sont maigres mais c'est mon ressenti actuel.

(désolé pour la qualité des photos...j'ai fais de mon mieux Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoin d'aide pour ma première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première acquisition   Besoin d'aide pour ma première acquisition EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:47

Et un ST-OWner de plus! bravohap

J'ai la mienne au poignet en ce moment et je confirme: que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Besoin d'aide pour ma première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première acquisition   Besoin d'aide pour ma première acquisition EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:41

Alecsendri a écrit:
Et un ST-OWner de plus! bravohap

Merci !! et joli jeu de mots Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Besoin d'aide pour ma première acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première acquisition   Besoin d'aide pour ma première acquisition EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:46

Bonjour,

Bon choix mais j'irais quand même faire un tour du coté de chez Alpina, il y a des Flieger intéressante mais à des tarif un peu supérieur à ton budget. Mais parfois attendre un peu et réfléchir évite d'acheter n'importe quoi; ce n'est que simple avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour ma première acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour une future acquisition
» Vos conseils bienveillants pour une première acquisition
» Besoin de conseil première acquisition jolie montre
» Pour une premiere acquisition...
» Aide pour une première acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: