Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si mon post est adapté à cette section "montres vintages" ou même à ce forum de passionnés d'horlogerie haut de gamme, mais je me lance. Les modos peuvent bien sûr le déplacer voire le supprimer s'il n'est pas conforme.
On m'a volé m montre dans un restaurant du 7e cette semaine. C'est d'autant plus rageant que c'est un coup du personnel. Bref, me direz vous. Ce n'était pas une Rolex édition limitée ou une Patek, mais parce qu'elle me vient de mon père, j'y tenais beaucoup. Je viens donc sur le forum pour essayer d'identifier le modèle afin de le racheter.
Il s'agissait d'une
Maty très simple, plate et dorée, datant certainement des années 1970. Il était d'ailleurs ajouté "Besançon" sur le cadran. C'était une
mécanique qu'il fallait remonter, et
pas d'aiguille des secondes. Surtout, ce qui faisait sa particularité, c'était son absence de bordure sur le cadran (le terme technique m'échappe). En somme,
le verre du cadran n'était pas cerclé.
Est ce que quelqu'un connait ce modèle, où s'agit-il d'une montre trop obscure ? Je suis vraiment au plus bas depuis plusieurs jours, et j'aimerai vraiment remonter un peu la pente.
Bien à vous et bonne soirée,
Tar
Ps: pour vous donner une idée, elle ressemblait à une Lip Panoramic, les aiguilles fines en plus.