FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Maty des années 1970

4 participants
AuteurMessage
Tar-Daer
Nouveau

Maty des années 1970 Empty
MessageSujet: Maty des années 1970   Maty des années 1970 EmptyLun 14 Mai 2012 - 0:08

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si mon post est adapté à cette section "montres vintages" ou même à ce forum de passionnés d'horlogerie haut de gamme, mais je me lance. Les modos peuvent bien sûr le déplacer voire le supprimer s'il n'est pas conforme.

On m'a volé m montre dans un restaurant du 7e cette semaine. C'est d'autant plus rageant que c'est un coup du personnel. Bref, me direz vous. Ce n'était pas une Rolex édition limitée ou une Patek, mais parce qu'elle me vient de mon père, j'y tenais beaucoup. Je viens donc sur le forum pour essayer d'identifier le modèle afin de le racheter.

Il s'agissait d'une Maty très simple, plate et dorée, datant certainement des années 1970. Il était d'ailleurs ajouté "Besançon" sur le cadran. C'était une mécanique qu'il fallait remonter, et pas d'aiguille des secondes. Surtout, ce qui faisait sa particularité, c'était son absence de bordure sur le cadran (le terme technique m'échappe). En somme, le verre du cadran n'était pas cerclé.

Est ce que quelqu'un connait ce modèle, où s'agit-il d'une montre trop obscure ? Je suis vraiment au plus bas depuis plusieurs jours, et j'aimerai vraiment remonter un peu la pente.

Bien à vous et bonne soirée, Pleure 2
Tar

Ps: pour vous donner une idée, elle ressemblait à une Lip Panoramic, les aiguilles fines en plus.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Maty des années 1970   Maty des années 1970 EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:13

Je ne vois pas le modèle que tu décris mais peut être un FAMeur aura t'il des éléments à te fournir
A défaut tu peux toujours mettre une recherche "maty" sur la baie, et recevoir ainsi un mail à chaque fois qu'une sera mise en vente

c'est toujours rageant de se faire voler, surtout une montre à laquelle on est attaché pour raisons sentimentales

ça m'est arrivé seulement deux fois :
- une Lip Nautic ski (que je venais d'offrir à ma femme) dans un hotel
- une montre réveil sur un salon

bon allez ! la vie est courte et ça ira mieux dans quelque temps ...

Isosta
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Maty des années 1970   Maty des années 1970 EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:54

Ca ressemblait à ca??

Maty des années 1970 Kpytt0mzcpk0jpkyue-maty

J'espere de tout coeur que tu va en retrouver une.
Chinois

Edit : oups!! je viens de voir pas d'aiguille de seconde... désolé
Tar-Daer
Nouveau

MessageSujet: Re: Maty des années 1970   Maty des années 1970 EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:08

Merci très sincèrement des réponses, elles me redonnent même espoir !

Isosta: je vais effectivement surveiller la baie, sans grande conviction. C'est gentil de partager tes expériences sur ces événements que tu as aussi vécus (attention, ce n'est en rien équivalent à une perte d'un être cher ou de cet ordre, mais c'est blessant tout de même).

shoulderblack: Merci de l'essai. Comme tu l'as dit, ce n'est pas celle là. La mienne avait nettement moins de dorée, des aiguilles noires et plus fines (des traits presque), "Besançon" marqué en italique et le verre épousait le boitier (alors qu'il y a un cadre doré sur la photo). Mais je ne désespère plus avec l'aide de passionnés.

J'ai cherché des photo de moi avec la montre, mais elle reste à peine visible sur la plupart de celles-ci.

Merci vraiment de vos messages, vous ne pouvez pas imaginer à quel point ils sont réconfortants.

Tar
Tar-Daer
Nouveau

MessageSujet: Re: Maty des années 1970   Maty des années 1970 EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:54

Je me permets un petit up, comme je suis toujours activement à la recherche de cette Maty. Neutral
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Maty des années 1970   Maty des années 1970 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:00

Comme bien résumé par Isosta, le plus simple reste de lancer un filet dans la baie : mot clé "Montre maty -quartz" cocher "titre et description" et attendre de recevoir les email.

Toi seul saura la reconnaitre.

En raison de l'absence de photos sur ce post et de l'aspect peu collectionnable de cette marque, il va être difficile d'aider plus, malgré tes "up".

Bonne pêche.

Maty des années 1970
Page 1 sur 1