| Chrono Lejour NOS | |
|
+5Jerry shoulderblack cesar ft1000mp voxduc25 9 participants |
Auteur | Message |
---|
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Chrono Lejour NOS 14/5/2012, 17:19 | |
| J'aime beaucoup lire les posts de la section vintages j'y apprend des choses passionnantes postées par des FAMeurs passionnés ; un qui m'a déclenché une CHi impossible a assouvir fut le post de Lepacha91 sur la série des yéma, que voici en lien https://forumamontres.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=pingouin&show_results=postsJe gardais ce post en tête quand je suis tombé par hasard sur une belle annonce de la baie, un chrono Lejour avec inside un valjoux7733 préparée par la maison Pingouin, une belle opportunité de m'offrir un beau chrono transformée par un achat sans soucis, apparement ce chrono était suivi par peu de personnes; le voici a mon poignet depuis ce matin absolument NOS, il me reste a faire vérifier ce mercredi par un horloger la signature Pingouin sur le mouvement mais au vu de la description faite et la réalité je pense qu'il n'y a pas de soucis. Les photos sont du vendeur sauf le wristshot habituel Un beau cadran bien mis en valeur par un hésalithe qui fait jouer la lumière sur le cadran et les sous cadrans Un joli fond très bien conservé Et le mouvement qui nous ramène en partie au post de Lepacha91, que je remercie au passage pour cette CHI Le wristshot qui va bien j'aime de plus en plus la section vintage |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Chrono Lejour NOS 14/5/2012, 18:10 | |
| Je pensais que le Lejour et Yema était la même marque, c'est le cas ou pas ?? Belle prise Joël et NOS en plus, voici un homme heureux! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Chrono Lejour NOS 14/5/2012, 18:14 | |
| bravo,elle est sympa cete montre,la lunette est tournante? |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Chrono Lejour NOS 14/5/2012, 19:04 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Je pensais que le Lejour et Yema était la même marque, c'est le cas ou pas ??
Belle prise Joël et NOS en plus, voici un homme heureux! Yéma et Lejour sont une même marque mais Lejour était pour l'exportation - cesar a écrit:
- bravo,elle est sympa cete montre,la lunette est tournante?
Oui Et effectivement aujourd'hui j'ai eut la banane toute la journée |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Chrono Lejour NOS 14/5/2012, 20:06 | |
| SPLENDIDE!!!!! Félicitations il est magnifique. |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Chrono Lejour NOS 14/5/2012, 20:48 | |
| Très très jolie prise !Chrono contemporain probablement de mon Nivada (équipé celui-ci d'un venus 210) avec lequel il a un petit air de famille. J'aime beaucoup la trotteuse de cette version LeJour. Amicalement, J. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
| Sujet: Re: Chrono Lejour NOS 14/5/2012, 20:54 | |
| - Jerry a écrit:
- Très très jolie prise !
Chrono contemporain probablement de mon Nivada (équipé celui-ci d'un venus 210) avec lequel il a un petit air de famille. J'aime beaucoup la trotteuse de cette version LeJour. Amicalement, J.
] Il y en avait un aussi a vendre au même moment mais c'est vrai que la trotteuse du chrono orange sort du lot pour lui donner son look typique |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Chrono Lejour NOS 14/5/2012, 22:53 | |
| très joli chrono, félicitations ! j'ai un Electra, même boitier, même lunette, V7734 : |
|
| |
Trum Pilier du forum
Nombre de messages : 1857 Localisation : Dans le 92 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Chrono Lejour NOS 15/5/2012, 13:32 | |
| j'avais louper le même Le Jour sur la baie allemande il y a pas longtemps...j'étais surpris par le faible prix auquel il etait parti vu la beauté de ce chrono.
|
|
| |
voxduc25 Membre référent
| Sujet: Re: Chrono Lejour NOS 15/5/2012, 18:17 | |
| C'est vrai qu'on en voit de temps en temps sur le net mais les prix ne montent pas haut, c'est assez étonnant vu la qualité de ces montres mais tant mieux pour nous |
|
| |
voxduc25 Membre référent
| Sujet: Re: Chrono Lejour NOS 16/5/2012, 19:30 | |
| - Jerry a écrit:
- [b]
J.
- hommemega a écrit:
][/url] Quand on compare ces 3 chronos il y a quekque chose qui apparait Le nivada et l'Electra ont une échelle tachy en km/h le chrono Lejour a une échelle intitulée en miles mais les mêmes valeurs apparaissent sur cette échelle donc échelle en km/h et non pas unité miles/h C'est peut être cette "erreur" qui a fait que ce chrono est resté dans un tiroir mais moi ça m'arrange bien pour caler ma vitesse stabilisée sur 130 |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Chrono Lejour NOS 16/5/2012, 23:02 | |
| - voxduc25 a écrit:
- Quand on compare ces 3 chronos il y a quekque chose qui apparait
Le nivada et l'Electra ont une échelle tachy en km/h le chrono Lejour a une échelle intitulée en miles mais les mêmes valeurs apparaissent sur cette échelle donc échelle en km/h et non pas unité miles/h C'est peut être cette "erreur" qui a fait que ce chrono est resté dans un tiroir mais moi ça m'arrange bien pour caler ma vitesse stabilisée sur 130
Quelque soit l'unité utilisée, la graduation sera la même. Que tu roules à 60 km/h ou à 60 mph, la graduation à 12h sera toujours 60. |
|
| |
Alphena Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Chrono Lejour NOS 17/5/2012, 08:58 | |
| J'aime beaucoup, belle pièce |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Chrono Lejour NOS 17/5/2012, 12:42 | |
| - pmk a écrit:
- voxduc25 a écrit:
- Quand on compare ces 3 chronos il y a quekque chose qui apparait
Le nivada et l'Electra ont une échelle tachy en km/h le chrono Lejour a une échelle intitulée en miles mais les mêmes valeurs apparaissent sur cette échelle donc échelle en km/h et non pas unité miles/h C'est peut être cette "erreur" qui a fait que ce chrono est resté dans un tiroir mais moi ça m'arrange bien pour caler ma vitesse stabilisée sur 130
Quelque soit l'unité utilisée, la graduation sera la même. Que tu roules à 60 km/h ou à 60 mph, la graduation à 12h sera toujours 60.
Bon. Ben reste plus qu'à mettre le compteur de la voiture en miles pour passer à la vitesse supérieure ;-) |
|
| |
| Chrono Lejour NOS | |
|