FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La plus belle et la plus confortable des boites de montres

+15
Hook
domi38
titof70
DrStrong
Scarb
marmotte
allo la terre
Poste 76
valable
Basyl177
villerville
Nicolas
skeleton31
valéry
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La plus belle et la plus confortable des boites de montres (on ne parle que des boites)
*-La Speedmaster
La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_lcap21%La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_rcap
 21% [ 21 ]
*-La Submariner
La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_lcap16%La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_rcap
 16% [ 16 ]
*-La Calatrava
La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_lcap2%La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_rcap
 2% [ 2 ]
*-La Reverso
La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_lcap8%La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_rcap
 8% [ 8 ]
*-la Daytona
La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_lcap6%La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_rcap
 6% [ 6 ]
*-Paneraï( avec protège couronne)
La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_lcap5%La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_rcap
 5% [ 5 ]
*-Les Franck Muller tonneaux
La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_lcap1%La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_rcap
 1% [ 1 ]
*-La Nautilus
La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_lcap3%La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_rcap
 3% [ 3 ]
*-Les boites rondes de Breguet
La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_lcap5%La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_rcap
 5% [ 5 ]
*-La RO de Audemars Piguet
La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_lcap2%La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_rcap
 2% [ 2 ]
*-Autres
La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_lcap18%La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_rcap
 18% [ 18 ]
*-Ne sait pas
La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_lcap15%La plus belle et la plus confortable des boites de montres Vote_rcap
 15% [ 15 ]
Total des votes : 102

Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

La plus belle et la plus confortable des boites de montres Empty
MessageSujet: La plus belle et la plus confortable des boites de montres   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMar 9 Jan - 1:11

Dans la série des grandes classiques, les montres qui nous plaisent le plus on parfois des "trognes" c'est à dire des design particulier qui les singularisent. Ceratinbs designs sont plus frappants que d'autres et sont finalement plus ou moins confortables au porté. Certains sont ancien d'autres plus récents mais on s'aperçoit que peut-être par habitude les designs les plus classiques ont fait leurs preuves. D'autres plus originaux sont devenus des classiques.

Qu'est-ce qui vous semble le plus réussi ? A la fois au porté et au look ?

Impossible de tout citer . Ce sont donc des grands types de boites qui sont mentionnés. Le questionnaire est à choix multiples ( vous pouvez cocher plusieurs réponses ) et le sondage est ouvert y compris au non inscrits.

valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMar 9 Jan - 1:19

Il y a 3 montres que j'ai trouvé particulièrement agréable au porté, elles ont comme point commun des cornes qui suivent la forme du poignet, c'est particulièrement agréable sur le poignet.
Par contre une des 3 ne me plait pas plus que cela en look, dommage car c'est peut etre la plus agréable à porter, car le bracelet est très épais au niveau de la jonction avec le boitier (il n'y aucun interstice à la jointure du boitier avec le bracelet de ce fait) et il s'affine de plus en plus en allant vers la boucle, ce qui est encore plus sympa sur le bras, c'est la Cartier SANTOS 100.
Les 2 autres, que j'apprécient beaucoup également mais qui ont des bracelets plus classique sont les Chopard LUC (la plupart de la gamme reprens ce boitier à cornes galbées) et la Parmigiani Kalpa.

Au final ma préférence ira à la Parmigiani si l'on parle du boitier, mais à la LUC si l'on prends en compte la montre au global
J'ai donc voté "autres" Wink
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMar 9 Jan - 3:01

de toutes les montres que j'ai ou que j'ai eu la plus agreable au porter , apres un reglage aux petits oignons du bracelet , c'est clairement les daytonas . en second vient la speed . puis les autres plus ou moins a egalité avec une mention speciale pour la 233 qui de par son volume general est un peu particiliere , difficile a faire passer sous un blouson moto...
donc la dayto loin devant , forme du boitier , proportions , facilités de reglages etc
La plus belle et la plus confortable des boites de montres 11
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMar 9 Jan - 3:48

Celle ci ..bien calée et meme legerement lache elle ne tourne pas...
La plus belle et la plus confortable des boites de montres Majorque2006Avril107

en plus elle protege des coups de soleil...

La moins confort la sub qui se a toujours tendance avait tourner vers l exterieur.
Nicolas
Membre Actif
Nicolas

MessageSujet: Une absente de la liste : la 1675   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMar 9 Jan - 3:58

Bonjour,

Pour moi, yapafoto...

La Rolex 1675 est de très loin une des plus confortables que je possède, avec ma Speed, et ma Rainbow Flyback...

@+
villerville
Membre super actif
villerville

MessageSujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMar 9 Jan - 4:02

Nicolas, c'est le Nicolas que je connais, l'as de la Moussse?
Nicolas
Membre Actif
Nicolas

MessageSujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMar 9 Jan - 4:11

villerville a écrit:
Nicolas, c'est le Nicolas que je connais, l'as de la Moussse?

Salut mon ami !!!
Oui, c'est moi, le seul le vrai, celui qui a un vrai pseudo ! :lol!:
Ton compliment d'"As" me flatte énormément ! Very Happy

Je suis content de retrouver des aminches ici !
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMar 9 Jan - 4:12

Bienvenue Nicolas... Bulles

Pour ma part, c'est la Carrera (réédition) qui n'est pas trop lourde comparée à la Panerai ou la Chronomaster et ne glisse pas autour du poignet même si le bracelet n'est pas serré "à mort" !

Amitiés
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMar 9 Jan - 4:12

Meeeuh non ! C'est la Radiomir avec ses anses à fil !!
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76

MessageSujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMar 9 Jan - 7:03

en 1 la sub (date)
en 2 la speed (BA)
en 3 la panerai (104)

bravohap
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMar 9 Jan - 7:19

Grrrrrrr ......... zen à oublié l'une de mes préférées ...... grrrrr .......

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap La plus belle et la plus confortable des boites de montres 0-picture
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMar 9 Jan - 7:21

sinon .... Je n'aime pas le bracelet de la daytona qui me cisaille le poignet et je reproche a ma speed le fond saphyr qui colle a poignet et la boucle déployante moins comfortable que celle de la seamaster.
Des quelques montres que je possède ou ais possédées ma préférée au niveau comfort reste la seamaster à bracelet américain.
marmotte
Membre super actif
marmotte

MessageSujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMar 9 Jan - 7:44

Pour ma part:
Ma GMT 16750 sans hésitation ...
bravohap
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMar 9 Jan - 7:56

Sincèrement je crois que la plus confort au niveau boite n'est pas mentionnée dans le sondage...
après en avoir porté des tonnes, je crois sincèrement que la série des boitiers GMT chez ROlo est de loin ce qui se fait de plus confortable...
la 16710 est déjà superbement confort au porter, mais une 1675 c'est vraiment vraiment le pied!
en deuxième place ex aequo je dirais la radiomir et la speed.
voilà voilà
marmotte
Membre super actif
marmotte

MessageSujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMar 9 Jan - 8:28

Merci Scrab 100% d'accord avec toi Impec

Pour la Speed je vais le savoir assez vite bravohap enfin j'espere ppppffff avec cette foutue poste rambo
DrStrong
Animateur
DrStrong

MessageSujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMar 9 Jan - 10:15

Colonia a écrit:
en plus elle protege des coups de soleil...

Heureusement qu'à Paris tu ne vois jamais le soleil...

Elle est bien mieux à mon poignet ;-)

La plus belle et la plus confortable des boites de montres DSCN4477

J'ai voté pour la RO: quiconque en a passé une au poignet sait bien que c'est ce qui "tombe" le mieux. C'est la perfection.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMar 9 Jan - 10:39

peut pas voter yeux
pas encore trouvé chaussure à mon poignet........... Pleure 2 .........
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMar 9 Jan - 11:06

Meuhh non valable pas la Rad, la Sub titane pour sa légèreté. Very Happy

La plus belle et la plus confortable des boites de montres Picture105

Quoique sur cette photo, le bracelet est un poil trop serré Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMar 9 Jan - 23:51

J'ai voté sub car c'est celle que je porte le plus souvent et depuis de nombreuses années, au point de l'oublier sur mon poignet (il y avait la notion de confort dans la question)

Pour ce qui est de l'élégance j'ai longuement hésité avec la speed, la douce courbure de la boîte vers les cornes étant un des dessins sans doute les plus réusi de l'histoire des boîtes rondes

Et que dire de la proportion sur φ de la reverso...

H3
Nicolas
Membre Actif
Nicolas

MessageSujet: Et vive la Speedmaster !!!   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMer 10 Jan - 10:18

La plus belle et la plus confortable des boites de montres IMG_8309
La plus belle et la plus confortable des boites de montres IMG_8308
La plus belle et la plus confortable des boites de montres IMG_8307
La plus belle et la plus confortable des boites de montres IMG_8306
La plus belle et la plus confortable des boites de montres IMG_8304
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMer 10 Jan - 10:35

La Rolex GMT 1675 sur bracelet riveté est un paradis à porter.

Je ne suis pas fana du tout de l'Oyster blindé de la subdate. Un nato est plus confort...

Sinon, la Speedmaster avec un bracelet ancien (1171) est très agréable.

Les nouveaux bracelets Omega à profil arrondi sont très bien mais le poids augmente beaucoup.

Å

Esthétiquement, une boite Bréguet, c'est quelque chose !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMer 10 Jan - 10:49

une breitling navitimer. mock
domi38
Nouveau
domi38

MessageSujet: La plus confortable pour moi,   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyMer 10 Jan - 10:50

c'est ma première belle montre, mon Chronomat Breitling sur bracelet acier (Haaaa! La qualité de ces bracelets!). Elle reste confortable sur cuir, Nato ou Hirsch Carbon sport d'ailleurs.

La plus belle ET confortable c'est ma Cosmonaute, oui, mais laquelle? Mr.Red
Ben....! En premier, la remontage manuel sur fond acier, ensuite la même mais avec un dos vitré.
A noter que la dernière version flyback est un peu plus épaisse et avec sa construction modulaire et donc sa couronne décalée vers le bras, elle est moins confortable et un poil moins élégante.
Hook
Membre Hyper actif
Hook

MessageSujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyVen 12 Jan - 10:30

Elle reste peu connue, mais avec son fond galbé, le bracelet acier hyper souple et le fermoir avec système été/hiver, elle est vraiment très agréable à porter. Et puis ce boitier Reverso, notamment dans cette taille, est vraiment magnifique.

La plus belle et la plus confortable des boites de montres 0009jl10
(credit photo : Time Tunnel)

Sinon, la GMT 16750, légère et peu épaisse devrait figurer également sur le podium.
domi38
Nouveau
domi38

MessageSujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres   La plus belle et la plus confortable des boites de montres EmptyVen 12 Jan - 10:43

Hook a écrit:
...le fermoir avec système été/hiver...

C'est pratique et rapide pour passer d'une position à l'autre?

La plus belle et la plus confortable des boites de montres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant