| La plus belle et la plus confortable des boites de montres | |
|
+15Hook domi38 titof70 DrStrong Scarb marmotte allo la terre Poste 76 valable Basyl177 villerville Nicolas skeleton31 valéry ZEN 19 participants |
|
La plus belle et la plus confortable des boites de montres (on ne parle que des boites) | *-La Speedmaster | | 21% | [ 21 ] | *-La Submariner | | 16% | [ 16 ] | *-La Calatrava | | 2% | [ 2 ] | *-La Reverso | | 8% | [ 8 ] | *-la Daytona | | 6% | [ 6 ] | *-Paneraï( avec protège couronne) | | 5% | [ 5 ] | *-Les Franck Muller tonneaux | | 1% | [ 1 ] | *-La Nautilus | | 3% | [ 3 ] | *-Les boites rondes de Breguet | | 5% | [ 5 ] | *-La RO de Audemars Piguet | | 2% | [ 2 ] | *-Autres | | 18% | [ 18 ] | *-Ne sait pas | | 15% | [ 15 ] |
| Total des votes : 102 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: La plus belle et la plus confortable des boites de montres Mar 9 Jan - 1:11 | |
| Dans la série des grandes classiques, les montres qui nous plaisent le plus on parfois des "trognes" c'est à dire des design particulier qui les singularisent. Ceratinbs designs sont plus frappants que d'autres et sont finalement plus ou moins confortables au porté. Certains sont ancien d'autres plus récents mais on s'aperçoit que peut-être par habitude les designs les plus classiques ont fait leurs preuves. D'autres plus originaux sont devenus des classiques.
Qu'est-ce qui vous semble le plus réussi ? A la fois au porté et au look ?
Impossible de tout citer . Ce sont donc des grands types de boites qui sont mentionnés. Le questionnaire est à choix multiples ( vous pouvez cocher plusieurs réponses ) et le sondage est ouvert y compris au non inscrits. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
valéry Animateur

Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 14/10/2006
 | Sujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres Mar 9 Jan - 1:19 | |
| Il y a 3 montres que j'ai trouvé particulièrement agréable au porté, elles ont comme point commun des cornes qui suivent la forme du poignet, c'est particulièrement agréable sur le poignet. Par contre une des 3 ne me plait pas plus que cela en look, dommage car c'est peut etre la plus agréable à porter, car le bracelet est très épais au niveau de la jonction avec le boitier (il n'y aucun interstice à la jointure du boitier avec le bracelet de ce fait) et il s'affine de plus en plus en allant vers la boucle, ce qui est encore plus sympa sur le bras, c'est la Cartier SANTOS 100. Les 2 autres, que j'apprécient beaucoup également mais qui ont des bracelets plus classique sont les Chopard LUC (la plupart de la gamme reprens ce boitier à cornes galbées) et la Parmigiani Kalpa. Au final ma préférence ira à la Parmigiani si l'on parle du boitier, mais à la LUC si l'on prends en compte la montre au global J'ai donc voté "autres"  |
|
 | |
skeleton31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3423 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
 | Sujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres Mar 9 Jan - 3:01 | |
| de toutes les montres que j'ai ou que j'ai eu la plus agreable au porter , apres un reglage aux petits oignons du bracelet , c'est clairement les daytonas . en second vient la speed . puis les autres plus ou moins a egalité avec une mention speciale pour la 233 qui de par son volume general est un peu particiliere , difficile a faire passer sous un blouson moto... donc la dayto loin devant , forme du boitier , proportions , facilités de reglages etc  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres Mar 9 Jan - 3:48 | |
| Celle ci ..bien calée et meme legerement lache elle ne tourne pas...  en plus elle protege des coups de soleil... La moins confort la sub qui se a toujours tendance avait tourner vers l exterieur. |
|
 | |
Nicolas Membre Actif

Nombre de messages : 77 Localisation : City of Light Date d'inscription : 11/10/2005
 | Sujet: Une absente de la liste : la 1675 Mar 9 Jan - 3:58 | |
| Bonjour,
Pour moi, yapafoto...
La Rolex 1675 est de très loin une des plus confortables que je possède, avec ma Speed, et ma Rainbow Flyback...
@+ |
|
 | |
villerville Membre super actif

| Sujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres Mar 9 Jan - 4:02 | |
| Nicolas, c'est le Nicolas que je connais, l'as de la Moussse? |
|
 | |
Nicolas Membre Actif

Nombre de messages : 77 Localisation : City of Light Date d'inscription : 11/10/2005
 | |
 | |
Basyl177 Membre éminent.

Nombre de messages : 18919 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
 | Sujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres Mar 9 Jan - 4:12 | |
| Bienvenue Nicolas... Pour ma part, c'est la Carrera (réédition) qui n'est pas trop lourde comparée à la Panerai ou la Chronomaster et ne glisse pas autour du poignet même si le bracelet n'est pas serré "à mort" ! Amitiés |
|
 | |
valable Pilier du forum

Nombre de messages : 1839 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
 | Sujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres Mar 9 Jan - 4:12 | |
| Meeeuh non ! C'est la Radiomir avec ses anses à fil !! |
|
 | |
Poste 76 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 532 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres Mar 9 Jan - 7:03 | |
| en 1 la sub (date) en 2 la speed (BA) en 3 la panerai (104)  |
|
 | |
allo la terre Pilier du forum

Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres Mar 9 Jan - 7:19 | |
| |
|
 | |
allo la terre Pilier du forum

Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres Mar 9 Jan - 7:21 | |
| sinon .... Je n'aime pas le bracelet de la daytona qui me cisaille le poignet et je reproche a ma speed le fond saphyr qui colle a poignet et la boucle déployante moins comfortable que celle de la seamaster. Des quelques montres que je possède ou ais possédées ma préférée au niveau comfort reste la seamaster à bracelet américain. |
|
 | |
marmotte Membre super actif

| |
 | |
Scarb Animateur

| Sujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres Mar 9 Jan - 7:56 | |
| Sincèrement je crois que la plus confort au niveau boite n'est pas mentionnée dans le sondage... après en avoir porté des tonnes, je crois sincèrement que la série des boitiers GMT chez ROlo est de loin ce qui se fait de plus confortable... la 16710 est déjà superbement confort au porter, mais une 1675 c'est vraiment vraiment le pied! en deuxième place ex aequo je dirais la radiomir et la speed. voilà voilà |
|
 | |
marmotte Membre super actif

| Sujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres Mar 9 Jan - 8:28 | |
| |
|
 | |
DrStrong Animateur

Nombre de messages : 952 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 22/09/2005
 | Sujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres Mar 9 Jan - 10:15 | |
| - Colonia a écrit:
- en plus elle protege des coups de soleil...
Heureusement qu'à Paris tu ne vois jamais le soleil... Elle est bien mieux à mon poignet ;-)  J'ai voté pour la RO: quiconque en a passé une au poignet sait bien que c'est ce qui "tombe" le mieux. C'est la perfection. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres Mar 9 Jan - 10:39 | |
| peut pas voter pas encore trouvé chaussure à mon poignet...........  ......... |
|
 | |
titof70 Passionné de référence

Nombre de messages : 3547 Age : 53 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres Mar 9 Jan - 23:51 | |
| J'ai voté sub car c'est celle que je porte le plus souvent et depuis de nombreuses années, au point de l'oublier sur mon poignet (il y avait la notion de confort dans la question)
Pour ce qui est de l'élégance j'ai longuement hésité avec la speed, la douce courbure de la boîte vers les cornes étant un des dessins sans doute les plus réusi de l'histoire des boîtes rondes
Et que dire de la proportion sur φ de la reverso...
H3 |
|
 | |
Nicolas Membre Actif

| Sujet: Et vive la Speedmaster !!! Mer 10 Jan - 10:18 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres Mer 10 Jan - 10:35 | |
| La Rolex GMT 1675 sur bracelet riveté est un paradis à porter.
Je ne suis pas fana du tout de l'Oyster blindé de la subdate. Un nato est plus confort...
Sinon, la Speedmaster avec un bracelet ancien (1171) est très agréable.
Les nouveaux bracelets Omega à profil arrondi sont très bien mais le poids augmente beaucoup.
Å
Esthétiquement, une boite Bréguet, c'est quelque chose ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres Mer 10 Jan - 10:49 | |
| une breitling navitimer.  |
|
 | |
domi38 Nouveau

Nombre de messages : 33 Age : 62 Localisation : Isère, au fond à gauche! Date d'inscription : 08/01/2007
 | Sujet: La plus confortable pour moi, Mer 10 Jan - 10:50 | |
| c'est ma première belle montre, mon Chronomat Breitling sur bracelet acier (Haaaa! La qualité de ces bracelets!). Elle reste confortable sur cuir, Nato ou Hirsch Carbon sport d'ailleurs. La plus belle ET confortable c'est ma Cosmonaute, oui, mais laquelle? Ben....! En premier, la remontage manuel sur fond acier, ensuite la même mais avec un dos vitré. A noter que la dernière version flyback est un peu plus épaisse et avec sa construction modulaire et donc sa couronne décalée vers le bras, elle est moins confortable et un poil moins élégante. |
|
 | |
Hook Membre Hyper actif

| Sujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres Ven 12 Jan - 10:30 | |
| Elle reste peu connue, mais avec son fond galbé, le bracelet acier hyper souple et le fermoir avec système été/hiver, elle est vraiment très agréable à porter. Et puis ce boitier Reverso, notamment dans cette taille, est vraiment magnifique.  (credit photo : Time Tunnel) Sinon, la GMT 16750, légère et peu épaisse devrait figurer également sur le podium. |
|
 | |
domi38 Nouveau

Nombre de messages : 33 Age : 62 Localisation : Isère, au fond à gauche! Date d'inscription : 08/01/2007
 | Sujet: Re: La plus belle et la plus confortable des boites de montres Ven 12 Jan - 10:43 | |
| - Hook a écrit:
- ...le fermoir avec système été/hiver...
C'est pratique et rapide pour passer d'une position à l'autre? |
|
 | |
| La plus belle et la plus confortable des boites de montres | |
|