FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Celle que les autres remarquent...

Aller en bas 
+73
BRxavier
roudoudou
french22
Le Jules
Musashi
pepsi
benmarie
janvaljan
Trainskill
rolivier
quivertip8
Hysj
crps
paflechien33
YannSA07
mattlamenace
kiva
Liu
VinzSpades
Moloko
Ange_Noir
NicoSD
Etarcos
Basyl177
Eric67
froggy
AntoineWatches
Raphaël_CH
jeanchris2B
Fab'
fabricio
Zorba06
Cafetao
C. Tobini
King of the camping
ginko
17 seconds
tonado
rawl1973
h2o'clock 7
l'ébat de coin
Imajim
SDO
julien laurent
tom2801
km'rol
Bozaware
nicolas21000
BFL
Alt0201
proto*bruno
lelapin
_DAVID_
Passionné de nature
Evil_OOb
Ezeckiel
Alecsendri
Kgérard
ftikai
ah1963
radiomir
gg63000
Alfaborg
Madri
fred-tictac
MONTEMONT
fairface
kiv
chucky544
Kerangaro
narc
cedric79
Lord Vorkosigan
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 09:04

RAS de mon coté, sauf parfois avec des amateurs, mais du coup nous parlons plus design et culture horlogère (enfin... quelques bribes de maigre culture me concernant).
Je devrais peut etre acheter une lotus bien flashy pour qu'elle soit remarquée Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 09:11

mon épouse? bravohap

Dayto: tu te fais brancher partout

pepsi: quand je l'avais encore
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 09:45

C. Tobini a écrit:
Seuls remarques à la vue de "Rolex" sur le cadran, c'est là que ça devient blingbling Rolling Eyes
hélas yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 13:17

Hormis deux personnes qui connaissent ma modeste collection et qui ont un malin plaisir à me demander régulièrement si je n'en ai pas encore acheté une autre.... pour les autres.......rien, nada niente.. et ça me convient très bien puisque je n'ai qu'une ambition..bien légitime;..qu'on me foute la paix.... Celle que les autres remarquent... - Page 3 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 233
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 13:24

Comme beaucoup ici, pas de commentaires sur mes montres... Je vois bien les yeux trainer plus ou moins longtemps sur ma Longines HydroC. mais sans jamais avoir entendu le moindre commentaire dessus. En revanche, des commentaires sur mes changements de bracelets, ça oui !
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 13:33

Mon AT les seuls qui en parlent trouvent que c'est une montre de vieux Incompréhensible
La Zénith ma bien valut quelques remarques mais dans un contexte particulier. Sinon elle reste discrète aux yeux du grand public.
La PO en revanche me vaut pas mal de compliments, par les connaisseurs et par les non-initiés.
En lisant vos réponses en revanche, je m'apercois que je dois être le seul à être autant entouré d'amateurs et de personnes de bon goût parce que il y a toujours des remarques sur toutes mes montres Rolex, BM, Chopard, Omega et Zenith Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 13:37

jeanchris2B a écrit:
Mon AT les seuls qui en parlent trouvent que c'est une montre de vieux Incompréhensible
La Zénith ma bien valut quelques remarques mais dans un contexte particulier. Sinon elle reste discrète aux yeux du grand public.
La PO en revanche me vaut pas mal de compliments, par les connaisseurs et par les non-initiés.
En lisant vos réponses en revanche, je m'apercois que je dois être le seul à être autant entouré d'amateurs et de personnes de bon goût parce que il y a toujours des remarques sur toutes mes montres Rolex, BM, Chopard, Omega et Zenith Mr. Green

c'est parce que dans ta région, les montres sont convoitées pour mettre sur les bonbinettes, d'où les regards appuyés sur tes tocantes pour voir si elles peuvent faire l'affaire, surtout qu'en ce moment, il y a de la demande !!! clown Wink


Dernière édition par MONTEMONT le 2012-05-17, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 13:39

jeanchris2B a écrit:
Mon AT les seuls qui en parlent trouvent que c'est une montre de vieux Celle que les autres remarquent... - Page 3 Merlot

Ah oui, ça j'ai entendu aussi. Ca tombe bien, je suis vieux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AntoineWatches
Membre Actif
AntoineWatches


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/02/2012

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: un compliment chaque jour !   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 14:08

Je change de montre tous les jours. La plupart sont discrètes et vintage.
Et pourtant chaque jour quelqu'un s'extasie sur mon poignet, et ce même plusieurs fois par jour.

Moi.

Ça tombe bien, je ne les porte que pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Membre très actif
froggy


Nombre de messages : 223
Age : 55
Date d'inscription : 02/09/2010

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 14:31

ma seiko monster orange avec son nato orange cyclops
la seule que les gens remarque Incompréhensible
dernière personne en date " elle est chouette ton ice swatch " pale
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 14:47

MONTEMONT a écrit:


c'est parce que dans ta région, les montres sont convoitées pour mettre sur les bonbinettes, d'où les regards appuyés sur tes tocantes pour voir si elles peuvent faire l'affaire, surtout qu'en ce moment, il y a de la demande !!! clown Wink

Incompréhensible
Pas compris... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 14:47

c'est pourtant clair clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 14:49

Jamais eu la moindre remarque ni sur la Navi, ni sur la Portugaise, ni sur la Sub. La PAM, je sais pas encore car très peu portée pour l'instant, mais j'imagine qu'on la remarque plus facilement.
Par contre il y a quelques années j'ai eu une Gc, céramique noire, pas spécialement ostentatoire, portée en tout et pour tout 2 fois, et à chaque fois plusieurs remarques...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 14:53

km'rol a écrit:
c'est pourtant clair clown
Je comprend pas bonbinette...

EDIT : je viens de comprendre "bonbinette". Ben si vous avez des infos donnez les moi, j'irai échanger les Zenith par des casio...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 14:58

jeanchris2B a écrit:
km'rol a écrit:
c'est pourtant clair clown
Je comprend pas bonbinette...

Montre, chrono, retardateur, minuteur, déclencheur, mise à feu, etc...

Edit: trop lent, je suis...
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 14:59

Basyl177 a écrit:
jeanchris2B a écrit:
km'rol a écrit:
c'est pourtant clair clown
Je comprend pas bonbinette...

Montre, chrono, retardateur, minuteur, déclencheur, mise à feu, etc...
Comme quoi on peut être Corse et pas passionné de mise à feu faut croire...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 15:13

jeanchris2B a écrit:
Basyl177 a écrit:
jeanchris2B a écrit:
km'rol a écrit:
c'est pourtant clair clown
Je comprend pas bonbinette...

Montre, chrono, retardateur, minuteur, déclencheur, mise à feu, etc...
Comme quoi on peut être Corse et pas passionné de mise à feu faut croire...

Désolé, j'ai fais une faute, il fallait lire bombinette. Et sinon, heureusement qu'une majorité de Corses ne sont pas passionnés de pyrotechnique, quand on voit ce qu'une minorité peu faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 15:25

Kgérard a écrit:
ftikai a écrit:
Comme je porte toutes mes montres (pas toutes en même temps) par dessus la manchette de ma chemise (parfois même par dessus le pull ou le veston)

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Gros_yeu

Alecsendri a écrit:
Kgérard a écrit:
ftikai a écrit:
Comme je porte toutes mes montres (pas toutes en même temps) par dessus la manchette de ma chemise (parfois même par dessus le pull ou le veston)

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Gros_yeu

+1: affraid

l'ébat de coin a écrit:
ftikai a écrit:
Comme je porte toutes mes montres (pas toutes en même temps) par dessus la manchette de ma chemise (parfois même par dessus le pull ou le veston), tout le monde sans exception les remarquent...


... Comme lui ? ( Giovani Agnelli ) :



Je ne ferai aucun commentaire


Hum, j'ai un doute... connaissez-vous le second degré ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 15:34

Pas mal d'intérêt et compliments pour différentes raisons pour mon hamilton pan europ bleue sur croco bleu, ma portugaise réédition vintage et ma luminor PAM 372 ; j'ai aussi eu des regards appuyés sur ma Grand Seiko Spring drive GMT avec parfois des compliments pour cette belle seiko diver LOL

Jamais la moindre remarque sur ma patek 3940, ma moser mayu platine, mes rolex sd, speedmaster et autre breguet ou radiomir PAM 190...

Ah si, en portant ma meistersinger 01 ou mon oris meistertaucher il m'est arrivé que des gens me demandent l'heure car il n'arrivaient pas à la lire profileleft

Finalement, ma prochaine sera peut-être une navitimer cosmonaute mock
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 15:58

Lord Vorkosigan a écrit:
Bonjour,

Même si je suis encore loin de possèder une collection digne de ce nom, j'ai aujourd'hui quelques petites automatique assez sympas (Hamilton et Seiko), en attendant de monter un peu en gamme.
Comme beaucoup ici je suppose, je peux changer de montre tous les jours, personne ou presque dans mon entourage n'y faut attention. Plongeuse, classique, militaire, tout le monde s'en 'balance', ce qui ne me surprend pas.

Pourtant, j'ai remarqué que les seules fois où j'ai eu des commentaires pour une montre, c'était toujours pour la même : Une LIP automatique "open heart" récente, calibre Miyota.

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Lipc

Oui je sais, elle fait très 'chinoiserie'. Pourtant elle a calibre costaud, et elle est plutôt bien finie. De toute mes montres, si ce n'est pas la plus précise, c'est tout de même la plus régulière (+15s par jour exatement, tous les jours, quelques soient mes activités). Cette montre est un peu particulière pour moi parce que c'est celle par laquelle tout a commencé, ma première mécanique coup de coeur.
Aujourd'hui, je m'en suis un peu lassé, et ma culture horlogère s'étant nettement améliorée, je ne la mets quasimenent plus.
Je dirai même que c'est la plus 'moche' de mes toquantes.

Et pourtant, c'est toujours elle qu'on remarque Incompréhensible
C'est la seule pour laquelle j'ai des compliments. Un de mes amis a même complètement flashé dessus et aimerait se la trouver pour lui ! bravohap


Et pour vous ? Quelle est la montre que les gens 'normaux' remarquent le plus ? Je ne parle pas des amateurs de belles mécaniques, mais des 99% de la population pour qui une montre n'est qu'un accessoir comme les autres.
Est-ce que c'est le vilain canard de votre collection ? Ou au contraire certaines 'classiques' sont remarquées ?

Avant mon dernier graal (smp 300 bond), on remarquait ma grosse casio GSchock aviator de 2000, sinon ma seiko à quartz chrono black ip. On remarque aussi beaucoup ma gschock gwm5600 black stealth ainsi que mon GS 2500 analogique, mais encore ma GS carré toute bleue en plastique Evil or Very Mad , j'ai mm donné des envies à d'autres collègues Shit .

Sinon, plein de gens remarque le coté brillant et squelette de ma body and soul Pleure 2 .

A part ca, tout le monde se contrefout de mon édifice des années 2004, qui est ma toolwatch un peu habillé et ma montre de voyage. Car devenu trop classique et avec son petit diametre pas à la mode? mais moi, je l'aime bien cette petite quartz ana digi, qui est étanche, habillée, et plein de fonctions utiles comme le gmt, les chronos, alarmes, température Mr. Green .

Maintenant, c clair qu'avec une smp Bond Fier 2 , y a qu'elle qu'on regarde qd je porte (cad tout le temps) cette montre, ce bijou I love you confiused Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Moloko
Animateur Chevronné
Moloko


Nombre de messages : 1316
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/04/2010

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 16:04

Mon explo 1 (en 36).... pas une remarque en 1,5an de porté quotidien.... contrairement à ma sub 14060 que du coup je porte bcp moins...

L'explo 1, l’idéal pour avoir un rolex discrète...

...

Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 17:23

jeanchris2B a écrit:
Mon AT les seuls qui en parlent trouvent que c'est une montre de vieux Incompréhensible

affraid Celle que les autres remarquent... - Page 3 Blunt_gi flower clown

Alors c'est décidé :

[Vends/Echange]AT 8500 41,5mm, échange possible contre Guess, ou de préférence Armani skeleton avec soulte de ma part.
Rolex et autres propositions exotiques s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 21:47

Sub, Speed, Spitfire, GMT 2 C => rien a part les miens qui partagent le même intérêt. What the fuck ?!?

Pam 312, New explo 2 => compliments et questions de la part de beaucoup. Chinois

Comme quoi, dès qu'on sort des sentiers battus... Mr. Green

Et pour être vraiment honnête de chez honnête, c'est plus les nato qui attirent les compliments que les montres en fait... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 22:04

Madri a écrit:
J'ai souvent des remarques et des compliments pour (...) :

- La Vostok GAZ14 Limousine

(...)

Les autres, (...) sont plutôt invisibles Smile

Tout pareil.
Mon Hamilton, personne ne la remarque, peut-être à cause de son diamètre contenu (38mm)
Ma Seiko Diver, ça dépend du bracelet qui l'équipe... Sur NATO ou Zulu, quel qu'il soit, pas de remarques. Si elle se pare de son bracelet caoutchouc noir, type oyster, avec bande blanche centrale : plusieurs personnes l'ont déjà remarquée.

Ma préférée ? TOUTES !!! mock

Mais globalement, hormis un(e) FAMeur(se), personne ne remarque les tocantes dont on est toqué !
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 3 Empty2012-05-17, 23:25

kiv a écrit:
jeanchris2B a écrit:
Mon AT les seuls qui en parlent trouvent que c'est une montre de vieux Incompréhensible

affraid Celle que les autres remarquent... - Page 3 Blunt_gi flower clown

Alors c'est décidé :

[Vends/Echange]AT 8500 41,5mm, échange possible contre Guess, ou de préférence Armani skeleton avec soulte de ma part.
Rolex et autres propositions exotiques s'abstenir.
[Vends/Echange] pire

Merci de lire le règlement : pas de tarif, pas de numéro, pas d'adresse mail.

Celle que les autres remarquent... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Celle que les autres remarquent...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plongeuse ! Celle que vous gardez si toutes les autres..
» Celle-ci ou celle-là à moins que ?
» Les Russes
» Mon reve...portuguaise whats else
» YEMA Rallye Valjoux 7734 aiguille rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: