_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
jef06 Permanent passionné
Sujet: Re: IWC Pellaton suite ... Dim 7 Aoû - 21:11
Bah,
C'est dans les vieilles marmites....
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: IWC Pellaton suite ... Dim 7 Aoû - 21:19
Tant que cela n'est pas vendu comme calibre inédit de manufacture, cela ne me semble pas problématique.
Sujet: Re: IWC Pellaton suite ... Dim 7 Aoû - 21:25
Et pourtant il semble bien que IWC vendait ça comme une production de leur propre manufacture.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a polémique apparemment...
A+
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: IWC Pellaton suite ... Dim 7 Aoû - 21:30
Dans ce cas, la pratique me semble douteuse (pour ne pas dire autre chose)
C'est ce genre de choses qui me rendent sceptique à propos d'IWC. Remarquez, je préfère: cela limite l'inflation de ma wish-list
Sujet: Re: IWC Pellaton suite ... Dim 7 Aoû - 21:35
A vrai dire, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'offusquer , tout le reste de la montre est une construction à part entière, dont le mécanisme de remontage.
D'après les photos, c'est juste la platine à peine ébauchée qui est utilisée..., il y a quand même pas mal de boulot à faire autour...
Sujet: Re: IWC Pellaton suite ... Dim 7 Aoû - 21:42
Je suis pas intégriste sur beaucoup de choses mais j'avoue que le terme Manufacture fait partie des exceptions Mais c'est vrai que les marques faisant absolument tous les composants de leurs montres sont rares. Edit: et ce ne sont pas forcément les plus chères.