| HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP" | |
|
+11TechTime TempusFugit corsaire75 Eric mirza ZEN kaptainkarott kaltan skeleton31 crebillon jean-michel 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP" Mar 9 Jan - 10:34 | |
| Voila que le râleur se fend d'un billet c'est de saison ou en tout cas a la mode ces temps ci alors je m'y met .... C'est sympa les MP (messages privés pour ceux qui ne connaissent pas) cela permet de contacter un membre en privé pour lui poser des questions C'est gourmand les MP on en reçoit plein pour peu que l'on soit un peu "bavard" comme je suis (18 ce soir par exemple) C'est prenant les MP , et je m'efforce d'y répondre systèmatiquement même quand je n'ai pas la réponse a la question posée sauf quand ma boite est pleine désolé C'est facile les MP "clic" et je pose ma question, meme pas a se fendre d'un message sur le forum C'est a "usage unique" les MP : on reçoit sa réponse et hop poubelle ! C'est tellement facile les MP que beaucoup en oublient les règles elementaires de savoir vivre .... un "merci" n'a jamais fait de mal a personne Alors a ceux (et ils se reconnaitrons) qui utilisent les MP pour a ceux qui me posent mille et une questions detaillées sur la Speedmaster et son histoire, questions pour lequelles j'ai du faire pas mal de recherches .... pour ensuite "oublier" de dire merci a ceux qui tentent de faire du "commerce paralèlle" ... a ceux qui balancent des insultes en message privé mais aussi sur d'autres forums ... puis faire le chien battu ... je ne vous salue pas curieusement cette tendence se voit en forte augmentation dans ma boite au lettres, la plupart du temps par des membres ayant "zero messages" a leur actif c'est d'autant plus désolant que jusqu'ici la messagerie privée avait été pour moi l'occasion d'echanger de forts interessants et amicaux propos ... la encore les auteurs se reconnaitons : une façon de trier le grain de l'ivraie : a eux un GRAND merci .... JM |
|
| |
crebillon Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Ben moi je témoigne Mar 9 Jan - 10:40 | |
| Je témoigne donc, cher Jean-Michel, que bien que nous ne nous connaissions, pas, vous avez répondu avec célérité et gentillesse à une demande que je vous avais faite. Je vous en remercie encore et déplore avec vous qu'on puisse abuser de votre temps et de votre patience. bien amicalement |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP" Mar 9 Jan - 10:41 | |
| tiens jm t'as un mp.. nan j'deconne.. |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP" Mar 9 Jan - 11:01 | |
| J'ai l'impression que c'est l'effet Speed qui influe sur l'accroissement des Mp. Le jour où j'ai annoncé avoir la mienne j'ai du en avoir une dizaine alors qu'habituellement c'est plus tranquille.
Tu entres de plain pied dans le star system Jean Michel. Dans ce milieu la courtoisie est malheureusement accessoire. C'est un lieu poubelle pour certains à usage rapide et unique.
Je plussoie fortement ton discours. |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP" Mar 9 Jan - 11:04 | |
| 15 MP par jour..... oula il faut savoir raison garder, et ne pas abuser de la sympathie des membres de ce forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP" Mar 9 Jan - 11:29 | |
| C'est plus des MP mais du SPAM ! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP" Mar 9 Jan - 11:46 | |
| Je signale à toutes fins utiles que les insultes par MP donnent lieu à fermeture de l'accés à la messagerie du forum et que le cas échéant en cas de multiplication de comportements insultants, c'est l'accès au forum qui peut être fermé.
Depuis l'ouverture du forum, je dénombre plus de 2200 MP ( le compteur n'est pas en place depuis le début). _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
mirza Membre très actif
Nombre de messages : 209 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP" Mer 10 Jan - 0:58 | |
| 100% avec toi JM Je sais que tu es souvent solicité, mais tu as toujours répondu à mes mp. Merci à toi d'étre là, et faisons fi de certains plébiens dont les carences de savoir-vivre n'ont d'égales apparemment que leur nombre (0) de messages. Bien à toi Amicalement mirza |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP" Mer 10 Jan - 1:15 | |
| C'est absolument déplorable, ce type d'agissement (insultes et dérivés). Une rare bêtise associée a une immaturité . . . . . C'est petit les gars.... Pour les autres ... Si ils sont incapables du minimum de politesse... La vie se chargera de les mettre sur les rails. Allez Pace e salute |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2952 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP" Mer 10 Jan - 2:01 | |
| Bravo pour ton post, JM. C'est amusant parceque je me suis fait la même réflexion hier au sujet de post "commerciaux" que l'on voit sur le forum.
CLDT |
|
| |
TempusFugit Modérateur
Nombre de messages : 1007 Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Que voulez vous... Mer 10 Jan - 2:11 | |
| ...Jean-Michel, Avec l'intensité de votre "moi", il faut savoir assumer... Cordialement vôtre, _________________ L.E.C.
|
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP" Mer 10 Jan - 2:19 | |
| - TempusFugit a écrit:
...Jean-Michel, Avec l'intensité de votre "moi", il faut savoir assumer... Cordialement vôtre, J'assume parfaitement ce genre de petit désagrément au fait docteur je vois un lapin blanc a oreilles roses et pantalon assorti dans votre dessin c'est normal nous ne pratiquons la la même médecine ... la mienne est plus du type : Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...JM |
|
| |
| Sujet: Re: HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP" Mer 10 Jan - 2:25 | |
| Mince , ce dessin ...j'ai tendance à reconnaitre une jeune personne de mes connaissances... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP" Mer 10 Jan - 2:29 | |
| - TempusFugit a écrit:
...Jean-Michel, Avec l'intensité de votre "moi", il faut savoir assumer... Cordialement vôtre, Vraiment superbe la type 20.... Jean-François. Omnubilé et monomaniaque _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
| |
| |
TempusFugit Modérateur
Nombre de messages : 1007 Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: A propos... Mer 10 Jan - 2:41 | |
| - Citation :
nous ne pratiquons la la même médecine ... la mienne est plus du type : Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile... JM ...Décidément, les "tontons flingueurs" tendent à devenir une véritable référence de style...j'aime beaucoup aussi..."c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." Juste une question, comme cela, en passant (au risque de recevoir un bourre-pif ) : votre signature ne risquerait-elle pas de prêter à confusion si l'on se réfère à la phrase originale ? Hmmmm ? :lol!: Cordialement vôtre, _________________ L.E.C.
|
|
| |
| Sujet: Re: HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP" Mer 10 Jan - 2:57 | |
| |
|
| |
TempusFugit Modérateur
| Sujet: Alors... Mer 10 Jan - 4:15 | |
| - Citation :
- la confusion est bien sur parfaitement VOLONTAIRE dans ma signature, Docteur ..... analysons le comme un lapsus révélateur de mon caractère
...en fait, je crois plutôt que vous devez être un garçon charmant, plein d'attention et de délicatesse masquant sous un caractère fort un immense besoin d'affection...que tous, sur ce forum, nous vous offrons. On ne peut pas aimer à la fois les montres, Michel Audiard et la plongée sous-marine, en avoir une connaissance approfondie (et de sûrement beaucoup d'autres choses) et se limiter à "...'tention là...j'ai mauvais caractère..."...vous êtes plus fin que cela... Cordialement vôtre, _________________ L.E.C.
|
|
| |
| Sujet: Re: HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP" Mer 10 Jan - 4:27 | |
| - TempusFugit a écrit:
On ne peut pas aimer à la fois les montres, Michel Audiard et la plongée sous-marine, en avoir une connaissance approfondie (et de sûrement beaucoup d'autres choses) et se limiter à "...'tention là...j'ai mauvais caractère..."...vous êtes plus fin que cela...
Cordialement vôtre, Serai-je démasqué .... toujours dangereux pour un plongeur JM |
|
| |
villerville Membre super actif
| Sujet: Re: HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP" Mer 10 Jan - 5:20 | |
| J'ai blêmi en lisant le post initial ...mince, me dis-je, je dois faire partie des ces salopards qui envoient des MP à JM sans dire merci . Illico, la messagerie, le compte (pas trop) le dernier, poli et tout et tout... ouffff! Mais c'est vrai quoi, Y fait exprès, le JM, à force de donner des réponses sur le forum, ça fait comme un appel d'air vers les MP... après il se plaint. L'est pas logique le gars... Bon, sans rire, je compatis, et je savoure ma boîte à MP vide. Amitiés, V. |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP" Mer 10 Jan - 5:23 | |
| - TechniTime a écrit:
- TempusFugit a écrit:
...Jean-Michel, Avec l'intensité de votre "moi", il faut savoir assumer... Cordialement vôtre, Vraiment superbe la type 20....
Jean-François. Omnubilé et monomaniaque Meuuuuh nan C'est Yann Arthus Bertrand en plein travail avec sa Navi au poignet |
|
| |
| Sujet: Re: HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP" Mer 10 Jan - 5:34 | |
| Les membres du forum vous embrassent sur les deux joutes. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP" Mer 10 Jan - 6:01 | |
| Le message de Jean-Michel révéle le caractére parfois délicat de ces MP quand, soî-même, on en adrese qu'un mais qu'une quinzaine d'autres forumeurs ont la même idée Pour ma part, j'ai toujours reçu des réponses sympas et pertinentes de la part de Jean-Michel et je t'en remercie encore Merci encore pour ta patience et ta disponibilité. Quant à la question que tu m'as posée, je te confirme que le club 2 x 2 réserve bien ses soirées aux couples hétéros les jeudi, vendredi et samedi à partir de 19H30...le donjon est ouvert seulement le mardi. Paco le patron est prévenu et pas de probléme tu viens quand tu veux Comment ? on est sur le forum là ? MB |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
montresetc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP" Mer 10 Jan - 6:58 | |
| merci d'avoir répondu à tous mes mp rapidement et sympathiquement, j'ai toujours essayé de trouver l' info par moi même avant de te contacter malgré tout et je pense que tout le monde devrait avoir se réflexe, comme avant de poster sur le forum d'ailleurs.
niveau politesse, le problème vient peut être aussi d' un certain manque de savoir vivre, pour ma part, je trouve vraiment énervant de recevoir en réponse à un sms un laconique "ok"... |
|
| |
| HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP" | |
|