FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon projet de montre monoaiguille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julmien
Nouveau
julmien


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 18/04/2010

Mon projet de montre monoaiguille Empty
MessageSujet: Mon projet de montre monoaiguille   Mon projet de montre monoaiguille EmptyLun 21 Mai 2012, 01:26

Bonjour,
Après des heures passées à saliver devant les vitrines à tic tac, et encore plus à écumer les pages d'FAM j'ai décidé de me lancer.

Je précise que je suis (presque) totalement néophyte dans ce beau milieu qu'est l'horlogerie, mais que je compte bien me donner les moyens de mon ambition grâce à l'expérience des habitués... Je remercie d'ailleurs xophe pour nos quelques échanges ainsi que pour ses topics riches en infos et en explications de la part des autres FAMeux! thumleft

Après avoir bidouillé sur des chinoiseries, je me lance dans mon Premier projet que voici: Arrow

Le but final, nous en sommes loin je vous l'accorde confiused , est d'avoir une montre qui ressemble le plus possible à un ancien manomètre. Inspiration Meistersinger aidant... Mon projet de montre monoaiguille Blunt_gi
Pour cela, voici ce dont je dispose:

- Mouvement: ETA 6498 ( marque floutée pour des raisons de discrétion... Les plus affutés reconnaîtront!) sur lequel j'ai coupé l'axe de roue de secondes afin de supprimer l'aiguille à 6h.
Mon projet de montre monoaiguille 4a902b2f

- Aiguille: monoaiguille des heures uniquement cela va de soit! La couleur n'est pas fixée, c'est à voir par la suite.

- Boîtier: 45 mm. Oui c'est costaud mais ça reste portable. Le boîtier est divisé en trois: la boite à proprement dite avec la glace supérieure, une bague intermédiaire ou sont intégrées les anses fixes (voir photos) et enfin la glace du dessous.

Mon projet de montre monoaiguille 3480cdf4