FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m

Aller en bas 
+9
_DAVID_
bigmamba
mika
TheShadow
laphroaig007
ah1963
skip_liquide
Karda
Le Belge
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Empty
MessageSujet: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m   deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:44




Je trouve la vidéo extra et j'aime beaucoup la montre cyclops
Est-elle légitime en tant que montre de plongée ? peut-elle rivaliser selon vous avec les phénomènes du genre ? à vous de juger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Empty
MessageSujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m   deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:44

Connais pas du tout cette marque Incompréhensible

Elle ne m'inspire pas trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Empty
MessageSujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m   deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:49

spacekangoo a écrit:
Connais pas du tout cette marque deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Merlot

Elle ne m'inspire pas trop Rolling Eyes

Je pense la même chose

Une idée du prix de la bête ???
Revenir en haut Aller en bas
Karda
Membre Actif
Karda


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Le Vésinet
Date d'inscription : 19/05/2012

deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Empty
MessageSujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m   deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:50

J'aime bien sa tête même si je ne connais pas du tout...

En tout je suis aussi curieux de connaître son prix Question
Revenir en haut Aller en bas
skip_liquide
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Localisation : IDF (78-92-75)
Date d'inscription : 10/01/2010

deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Empty
MessageSujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m   deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:38

Je découvre ce nouveau modèle (monobloc titane 3000m, wow!), mais comme j'aime beaucoup cette marque, je vais pouvoir répondre à quelques questions.

Ball est une marque Américano-Suisse non distribuée et quasiment inconnue en France, issue -pour la légende- des travaux d'un ingénieur ferroviaire US (la création du Time Standard par Webster Clay Ball) suite à l'accident de Kipton. ZEN a relaté cet épisode marquant de l'histoire horlogère dans un article sur FAM.

La marque est surtout connue pour l'utilisation de tubes de tritium encapsulé en lieu et place du luminova habituel, a produit de nombreuses plongeuses (Hydrocarbon Trieste I love you ) et sponsorise depuis de nombreuses années le recordman du monde de plongée en apnée, Guillaume Néry. Elle emboîte pour l'essentiel de l'ETA certifié COSC, antichoc et antimagnétique mais propose aussi quelques complications inhabituelles comme le TMT (re- I love you ).
Les collections vont de modèles retro d'inspiration ferroviaire à des modèles très modernes typés plongée ou spatial. On retrouve toujours un gros travail sur les cadrans (voir la Worldtime Chrono ou la Skylab). Ball se vend à priori très bien sur le marché US où les traitements PVD noir et le tritium sur des montres assez haut-de-gamme plaisent semble-t-il beaucoup.

Pour le prix, la DeepQuest doit tourner aux alentours des 4000 dollars. On est largement dans la fourchette haute de la marque, qui s'échelonne approximativement entre 1500 et 5000 dollars.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Empty
MessageSujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m   deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:42

Karda; le fils d'Arno...? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Empty
MessageSujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m   deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m EmptyMer 23 Mai 2012 - 1:17

Marque suisse assez connue aux USA. Ils ont une histoire liés aux chemins de fer US.
L'une de leur particularité est comme Lum-tec de faire des montres avec des tubes de Tritium scellé comme index luminescents, au lieu d'utiliser le luminova.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
skip_liquide
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Localisation : IDF (78-92-75)
Date d'inscription : 10/01/2010

deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Empty
MessageSujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m   deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m EmptyMer 23 Mai 2012 - 1:54

J'avais développé un peu plus... Rolling Eyes

Pour info, Lum-Tec n'utilise pas de tritium encapsulé mais se contente de superposer des couches de luminova.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Empty
MessageSujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m   deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m EmptyMer 23 Mai 2012 - 2:18

Une vraie montre d'homme... Grenouille! deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m 964152

En vrai ça donne ceci:

deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Dsc_0210
Crédit @ Samanator - WUS

La finition a l'air de bon aloi, et j'aime l'idée du boîtier monobloc... En revanche l'épaulement de la couronne me laisse de marbre, tout comme les capsules "H3".

Je lui préfère une Marinemaster et son 8L35. D'apparence moins classieuse certes, mais nettement plus abordable et charismatique! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Empty
MessageSujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m   deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m EmptyMer 23 Mai 2012 - 2:26

skip_liquide a écrit:
J'avais développé un peu plus... Rolling Eyes

Pour info, Lum-Tec n'utilise pas de tritium encapsulé mais se contente de superposer des couches de luminova.

bravohap Exact
Désolé yeux
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Empty
MessageSujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m   deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:28

Merci pour toutes ces réactions Chinois
J'ai découvert la marque récemment grâce à la série CSI NY où on a pu voir certains modèles de la marque dont celui de mon avatar. Cette série a aussi fait une grosse publicité pour une autre marque US à savoir Kobold. C'est vrai que tous les modèles ne sont pas jolis mais j'ai cependant repéré deux modèles sur leur site: la Trainmaster 120 (modèle or rose & cadran gris) et la Trainmaster Cannonball (cadran noir) Wink
Cette montre de plongée est sympa mais comme le dit TheShadow question design, boitier monobloc etc... la Marinemaster est devant Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Empty
MessageSujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m   deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:58

Mouais, je préfère une Seiko Marinemaster qui tout en gardant le boitier monobloc fait quand même moins massive.

Sinon en monobloc on a aussi la ploprof chez Omega mais niveau "portabilité" c'est encore autre chose. Wink

En revanche, je trouve la valve He bien intégrée : ça change des verrues que l'on retrouve sur certaines montres.
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Empty
MessageSujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m   deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:29

montre comme je les aimes thumleft
la vidéo est trés bien
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Empty
MessageSujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m   deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:49

ah1963 a écrit:
Karda; le fils d'Arno...? Mr. Green
clown



plutôt réussie cette Ball thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Empty
MessageSujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m   deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m EmptySam 26 Mai 2012 - 0:09

Honnêtement, bof bof.

Il y'a trop de pompage de ci de la, même la video est pompée (sur celle de la FF Blancpain).

C'est idiot, mais la consonance anglo-saxonne de le marque "Ball" me ferait presque me méfier.. même si les américains défendaient bien leur jeu fin 19 debut 20ème, je ne sais pas s'ils en ont gardé beaucoup de savoir faire, cette montre est en + "swiss made".. (Il y a aussi des marques US de passionnés qui méritent le détour et ne sont pas le fruit du marketing, cela dit.)

Elle n'est pas vraiment moche mais elle manque de légitimité, en gros, elle n'apporte rien.
Chinois

Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Empty
MessageSujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m   deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m EmptySam 26 Mai 2012 - 0:40

Impressionné par le façonnage du boitier.

Pour le reste,

L0r@N a écrit:
Elle n'est pas vraiment moche mais elle manque de légitimité, en gros, elle n'apporte rien.
deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m 915324


+1, mais laissons-là rencontrer son public.

Ce qui me dérange, c'est la proéminance de la couronne et de ses protections, à moins que ça ne soit un effet d'optique de la video...deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Merlot
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Empty
MessageSujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m   deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m EmptySam 26 Mai 2012 - 11:09

Cette plongeuse ne me dit absolument rien.
PAr contre Ball fait aussi une montre qui fait thermomètre et est résistante à 5000g !! Quelqu'un en a entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Jeje3325
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/05/2012

deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Empty
MessageSujet: Ball DQ   deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:44

geronimo1369 a écrit:
Impressionné par le façonnage du boitier.

.........

Ce qui me dérange, c'est la proéminance de la couronne et de ses protections, à moins que ça ne soit un effet d'optique de la video...deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Merlot

Ce n'est pas un effet optique, c'est en effet proéminent. J'avais peur que ce soit gênant mais pas du tout. La couronne opère tellement bien qu'on croirait qu'elle est "hydraulique"
J'en ai une depuis 6 mois et je l'adore. Un confort incroyable malgré sa taille. Elle tiens mieux que ma MM300 sur le poignet. La MM est plus lourde du haut.
Par contre a l'origine elle viens avec un bracelet fermoir papillon et ça pour moi zero car pas de micro ajustement. La mienne est sur un bracelet "mad cow" avec fermoir de plongée et ça fais toute la différence. Par contre il a du être modifié par le AD pour s'adapter au boitier.
La boitier ne marque pas, il est probablement traité anti-égratignures mais je n'ai aucune confirmation là-dessus.

Voici avec une Halios puck

deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m P1040379



deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m P1040307

deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m P1040333

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici mais voici la montre avec l'histoire de la modif (en Anglais). Je l'ai rachetée de Don, qui me l'a cédée peu après à ma plus grande joie. Au mieux de mes connaissance, c'est la seule pour l'instant. (Rajouter HTTP)
forums.watchuseek.com/f239/deepquest-bracelet-options-mini-review-pictures-607014-2.html#post4460948


Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Empty
MessageSujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m   deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:45

Et bien si tu en es satisfait, c'est bien l'essentiel. Merci de nous avoir fait découvrir cette marque que, pour ma part, je ne connaissais absolument pas.

A bien y regarder, j'aime bien aussi la lunette qui se démarque pas mal de ce qu'on a l'habitude de rencontrer, ainsi que l'aiguille des secondes qui a l'air d'être particulièrement bien travaillée thumleft , mais à qui les photos ne rendent pas justice amha.

En tous cas, voilà bien un modèle qu'on ne risque pas de croiser très souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Empty
MessageSujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m   deep - Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:39

mika a écrit:
en monobloc

Eh bien le voila le véritable argument de cette montre: un boitier titane monobloc..

C'est assez rare pour être souligné.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Ball Engineer Hydrocarbon Trieste Chronograph
» Ball watch co. (Hydrocarbure/hydrocrabon/engineer) avis plongeuses
» Ball Engineer Master II Moon Phase
» Ball Watch Engineer Master II Diver GMT
» Revue Ball Engineer Master II Diver Worldtime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: