| speedmaster moon phase | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marvel Membre super actif
Nombre de messages : 316 Localisation : suisse Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: speedmaster moon phase Mer 10 Jan 2007 - 19:02 | |
| Bonjour, j'ai de plus en plus envie d'une speedmaster moon phase, envie largement accentuée par les nombreux posts de ce forum... Pourtant, je ne trouve rien sur le mouvement 1866 de ce modèle. qu'a t'il de différent par rapport au 861? Ma question est peut-être mais si quelqun peut éclairer ma lanterne, merci d'avance... Ah et si vous avez de belles photos, lachez-vous.... Merci a tous... |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: speedmaster moon phase Mer 10 Jan 2007 - 19:07 | |
| Facile il a la phase de lune + le quantième et une finition luxe (identique au 1863)
A+ JM |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: speedmaster moon phase Mer 10 Jan 2007 - 19:13 | |
| Voila la finition d'une 863. Normalement idem pour la Moon Phase. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: speedmaster moon phase Mer 10 Jan 2007 - 19:16 | |
| Sous le cadran, ça ressemble à peu prés à ça : Et en cours de montage, c'est comme ça : Voila, et si aprés ça je peux pas aller vendre des montres à Lyon ....... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: speedmaster moon phase Mer 10 Jan 2007 - 19:49 | |
| J'avais entendu sire qu'il y a des problèmes de fiabilité sur ce calibre 1866, qu'en est-il réellement ??
PS pour Arno: tu connais suffisemment bien Lyon je pense pour savoir qu'on s'y fait très vite ch**r vu la mentalité des gens ici... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: speedmaster moon phase Mer 10 Jan 2007 - 19:58 | |
| - Guardala a écrit:
- J'avais entendu sire qu'il y a des problèmes de fiabilité sur ce calibre 1866, qu'en est-il réellement ??
PS pour Arno: tu connais suffisemment bien Lyon je pense pour savoir qu'on s'y fait très vite ch**r vu la mentalité des gens ici... Question mentalité, je suis blindé .... Je vis dans un coin, ou il est plus facile de leur arracher une jambe qu'un sourire..... Et pour se déplacer, c'est le trou du cul du bout du monde .... Quand tu es à Lyon, tu es es à une quantité de villes, qui sont les une les autres, à moins de deux heures de Lyon. TGV, ou voiture. Cela etant, je connais mal le 1866. Le calibre en photo est un 863. Mais il est evident, que, plus on diversifie un calibre, en lui ajoutant des composants, plus on risque les ennuis. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: speedmaster moon phase Mer 10 Jan 2007 - 20:01 | |
| Oui mais quand même, tous les jours que le bon Dieu fait, je pense à une phrase en particulier de Coluche: "Y a des gens qui ont l'air vachement honnête comme ça, même que tu leur ferait bien confiance... Fais gaffe ! Quand ils te serrent la main, faut recompter les doigts !"Et ça s'applique parfaitement à cette bonne ville de Lyon |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16156 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: speedmaster moon phase Mer 10 Jan 2007 - 20:03 | |
| - Arno a écrit:
- Je vis dans un coin, ou il est plus facile de leur arracher une jambe qu'un sourire.....
Et pour se déplacer, c'est le trou du cul du bout du monde .... arf, tu mériterais que j'édite mon post sur tes 3000 :lol!: |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: speedmaster moon phase Mer 10 Jan 2007 - 20:28 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Arno a écrit:
- Je vis dans un coin, ou il est plus facile de leur arracher une jambe qu'un sourire.....
Et pour se déplacer, c'est le trou du cul du bout du monde .... arf, tu mériterais que j'édite mon post sur tes 3000 :lol!: Certes, je le dis sur le ton badin de la discusse, mais c'est vrai. Pas de TGV, et du coup à 5:00.h de Lyon, si on veut garder le permis, à 8:00.h de la cote, pour les memes raisons, plus de 4:00.h. de Paris .. ect ...ect.... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
marvel Membre super actif
Nombre de messages : 316 Localisation : suisse Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: speedmaster moon phase Jeu 11 Jan 2007 - 10:46 | |
| Déjà des réponses, toujours aussi rapide... Merci me voilà un peu mieux renseigné... Maintenant au niveau fiabilité, je devrais être tranquille si je tombe pas sur la montre du vendredi. Puis ce n'est pas une montre a mettre a toutes les occasions vu sont étanchéité. Donc à porté quand c'est calme... En tout cas merci à tous.... |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: speedmaster moon phase Jeu 11 Jan 2007 - 11:05 | |
| - marvel a écrit:
- Puis ce n'est pas une montre a mettre a toutes les occasions vu sont étanchéité. Donc à porté quand c'est calme...
En tout cas merci à tous.... Ha bon ? tu vas souvent a plus de 50 mètres de fond Justement une Speed c'est ultra costaud, étanche (en tout cas largement assez pour une baignade) ... je comprend que l'on préfère l'épargner mais elle peut aussi "encaisser" et du sévère JM |
|
| |
| speedmaster moon phase | |
|