| l argus montres | |
|
+5Big K toutatis il_drago ZEN marcomail 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marcomail Animateur
| Sujet: l argus montres Ven 25 Mai 2012 - 14:08 | |
| quelqu un sait il où trouver les cotes de l occasion des montres je suis allé voir sur internet mais je ne trouve pas de cotes en fonction des années Par exemple pour un modèle pam111 ils m indiquent un prix de l occasion sans préciser l année du modèle
cela veut il dire que la valeur du produit reste la même qque soit l année de production? Etonnant!
merci d avance |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: l argus montres Ven 25 Mai 2012 - 14:13 | |
| Il n'existe rien de fiable car la valeur d'une montre n'est fonction que du prix que veut y mettre son acquéreur. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: l argus montres Ven 25 Mai 2012 - 14:14 | |
| J'avoue que c'est des informations compliquées a obtenir via le net.
Un livre peut peut-être t'aider:
http://www.montres-modernes.com/consult_ouvrage.php?clef=15 |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: l argus montres Ven 25 Mai 2012 - 14:17 | |
| L'état de la montre est plus important que son "année". Un modèle 1999 avec boîte/papiers en très bon état mécanique et esthétique vaudra toujours plus qu'un modèle 2002 dont l'aspect esthétique est moindre (rayures/coups sur le boîtier, bracelet distendu....).
Ensuite effectivement si les aspects techniques et esthétiques sont similaires, l'année peut faire une différence. Mais quelques années de + ou de moins ne feront pas une énorme différence de prix.
Et pour répondre plus directement à la question, je ne connais pas de cotation de modèle de montre en fonction de l'année de production. |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: l argus montres Ven 25 Mai 2012 - 15:35 | |
| |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: l argus montres Ven 25 Mai 2012 - 16:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: l argus montres Ven 25 Mai 2012 - 17:39 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Pas sur... Pour moi l'argus ne traduit pas une dégradation programmée, mais un cours moyen de revente
... fondé sur le modèle, le kilométrage et l'année de mise en circulation du véhicule car plus il est vieux et plus il roule, plus il se rapproche de sa mort indéniable !!! il repose complètement sur le fait qu'une voiture est faite pour mourir (très vite même) Si ce n'est pas le cas, comme pour de nombreuses collections, tu peux faire ce que tu veux, le seul critère est celui de l'offre et de la demande en fonction de l'état de l'objet (et c'est donc un cours fluctuant, impossible à figer) Et donc : cf. réponse de ZEN
Dernière édition par Big K le Ven 25 Mai 2012 - 17:43, édité 2 fois |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: l argus montres Ven 25 Mai 2012 - 17:42 | |
| - ZEN a écrit:
- Il n'existe rien de fiable car la valeur d'une montre n'est fonction que du prix que veut y mettre son acquéreur.
+1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l argus montres Ven 25 Mai 2012 - 18:18 | |
| Comme toutes les cotations (et comme toutes les estimations des experts), ça ne veut rien dire, mais... ça sert de référence pour les ventes, les échanges et les enchères. Je suppose qu'un argus est fonction du relevé des ventes constatées : prix pratiqués réellement, donc prise en compte d'éventuelles ristournes dans les annonces et prise en compte des frais additionnels pour les enchères. Je ne sais pas pour les montres, mais dans d'autres domaines (véhicules, timbres, bandes dessinées et d'autres collections), il existe bien des argus remis en jour en général sur une base annuelle ou biennale : un bon argus précise les décotes (et parfois les surcotes !) en fonction de l'état, avec des explications claires et détaillées. |
|
| |
| Sujet: Re: l argus montres Ven 25 Mai 2012 - 18:29 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- Je suppose qu'un argus est fonction du relevé des ventes constatées
Absolument pas pour les voitures - freddy.lombard a écrit:
- Je ne sais pas pour les montres, mais dans d'autres domaines (véhicules, timbres, bandes dessinées et d'autres collections), il existe bien des argus remis en jour en général sur une base annuelle ou biennale
Oui, et comme pour les montres, ils ne veulent rien dire. (je collectionne les Comics depuis 30 ans et les différents sites/magazines qui donnent des côtes me font bien marrer ) |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: l argus montres Ven 25 Mai 2012 - 19:18 | |
| en même temps, la Cote des Montres prétend un peu le contraire... voir ICI Même si ils précisent que ce n'est pas une valeur référence qui est établie, ils précisent néanmoins que, je cite : "La Cote des Montres est la seule valeur étalon" (ce qui est un peu contradictoire, mais bon... dans ce merveilleux univers, on n'est plus à une contradiction près... ) |
|
| |
| |
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: l argus montres Ven 25 Mai 2012 - 19:39 | |
| http://www.lacotedesmontres.com/la-cote-des-montres-de-prestige-No_4.htm
Je vais de temps en temps sur ce site pour me faire une idée. Après comme dit plus haut, il y a tout et son contraire! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: l argus montres Ven 25 Mai 2012 - 19:44 | |
| Je connais un tas de produits qui se prétendent les meilleurs... C'est pour ceux qui les croient. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| |
| |
| l argus montres | |
|