FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre montre mythique ?

Aller en bas 
+84
mika91
patlewis69
Zorba06
Imperfection
fred-tictac
honza71
omegaAT8500
fatalitas
Gizeh
lolofurax55
Raphaël_CH
Pile
Gibson
Zebulon25
geronimo1369
LeSeb
PALUFLO
dimaster
dabu
imy
cédric1
senator
guzzijef
Drive
h2o'clock 7
cedric79
Alecsendri
David123
Le Jules
Lassiwala
SC75
Apia
PIERROT585
Lord Vorkosigan
antonio8
Fokker III
KRYLATOV
DAV78
plainpalais
Tibhorlo
froggy
naggue
YannSA07
HB38
jackyaudio
rolivier
Schmolduck
laphroaig007
Le Belge
crps
Ange_Noir
TMaverick
quentinmarcus
wwinder
alex77
YoshiBipBip
_DAVID_
Mister N
voxduc25
Did666
fabricio
steph38
captain windsor
Bouss
TheShadow
OLVACHAR
richardo5
mica
aB
broncos
Shanks
xombul
oursgris
Etarcos
il_drago
bencat
tirano66
BLM
Calmos
ft1000mp
another
lithium
Kerangaro
ChrisC75
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Votre montre mythique ?
A. Lange & Söhne 1815
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap2%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 8 ]
A. Lange & Söhne Lange 1
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap3%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 15 ]
Audemars Piguet Royal Oak
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap4%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 19 ]
Blancpain Fifty Fathoms
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap2%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 9 ]
Breguet Tradition
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap1%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Breitling Navitimer
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap4%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 21 ]
Cartier Santos
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap0%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cartier Tank
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap0%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 2 ]
IWC Portofino
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap0%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
IWC Portugaise
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap1%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 1% [ 7 ]
Jaeger-LeCoultre Deep Sea
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap1%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Jaeger-LeCoultre Duomètre Quantième Lunaire
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap1%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Jaeger-LeCoultre Reverso
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap5%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 24 ]
Jaquet Droz Grande Seconde
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap0%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Omega Speedmaster Professional
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap28%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 28% [ 135 ]
Panerai Radiomir
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap1%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Patek Philippe Calatrava
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap2%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 10 ]
Patek Philippe Chronographe
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap2%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 10 ]
Patek Philippe Nautilus
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap5%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 24 ]
Piaget Altiplano
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap0%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Rolex Daytona
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap4%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 19 ]
Rolex GMT II
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap3%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 15 ]
Zenith El Primero 10th Strike
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap5%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 25 ]
Rolex Submariner
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap22%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 22% [ 106 ]
Tag Heuer Monaco
Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_lcap3%Votre montre mythique ? - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 15 ]
Total des votes : 480
 

AuteurMessage
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Votre montre mythique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre mythique ?   Votre montre mythique ? - Page 6 Empty16/3/2013, 16:45

Imperfection a écrit:
Des montres à 10K Euros, accessibles?
Meuh oui! clown Mr. Green

Une clio c'est accessible à ce prix là, non?

Juste une question de choix où mettre son argent.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre montre mythique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre mythique ?   Votre montre mythique ? - Page 6 Empty16/3/2013, 16:50

Zorba06 a écrit:


Une daytona PN c'est mythique. Une daytona 116520 c'est une montre difficile à trouver mais pa mythique.

Une submariner Comex c'est mythique. Une submariner Céramique c'est une montre du commerce.

Une panerai 6152/1 c'est mythique, une panerai actuelle reste une montre.

Une BP 50f d'époque c'est mythique une actuelle c'est une belle montre

Voilà mon sentiment.

Et à 10k€ y a rien de mythique ethymologiquement parlant, désolé.

Mmmm Incompréhensible Vu comme ça...

Dans ma petite tête, c'est l'histoire du modèle qui en fait un mythe (c'est d'ailleurs la définition du mot, un mythe est en lien avec une histoire, un récit). Une Speedmaster, même si elle n'a pas été sur la lune, est tout de même le modèle qui a fait le voyage. Donc, à mon sens, c'est un morceau de l'histoire, donc du mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1407
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Votre montre mythique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre mythique ?   Votre montre mythique ? - Page 6 Empty16/3/2013, 16:54

Bah justement, tu choisis pas entre la clio à 10K et la montre à 10K, quand c'est juste la clio auquel tu as accès. Mr. Green
La sub de Bond, ça reste un mythe, tout comme la Monaco de McQueen (qu'il n'a peu ou pas mis, mais chut!).
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Votre montre mythique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre mythique ?   Votre montre mythique ? - Page 6 Empty16/3/2013, 19:05

Imperfection a écrit:
Bah justement, tu choisis pas entre la clio à 10K et la montre à 10K, quand c'est juste la clio auquel tu as accès. Mr. Green
La sub de Bond, ça reste un mythe, tout comme la Monaco de McQueen (qu'il n'a peu ou pas mis, mais chut!).

si tu habites à Paris tu peux, en province c'est plus dur

la Sub de Bond en bon état et full set c'est mythique et dur à trouver, la Monaco en vrai calibre d'époque aussi, une actuelle c'est du canada dry
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Votre montre mythique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre mythique ?   Votre montre mythique ? - Page 6 Empty16/3/2013, 19:06

Etarcos a écrit:


Mmmm Incompréhensible Vu comme ça...

Dans ma petite tête, c'est l'histoire du modèle qui en fait un mythe (c'est d'ailleurs la définition du mot, un mythe est en lien avec une histoire, un récit). Une Speedmaster, même si elle n'a pas été sur la lune, est tout de même le modèle qui a fait le voyage. Donc, à mon sens, c'est un morceau de l'histoire, donc du mythe.


Je ne peux pas dire je n'ai jamais accroché à l'achat d'une Oméga neuve car trop de décote
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5807
Age : 59
Localisation : Entre Rhône/Saône
Date d'inscription : 08/06/2007

Votre montre mythique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre mythique ?   Votre montre mythique ? - Page 6 Empty16/3/2013, 20:05

hésitation entre la Speed et la Sub Incompréhensible mais venant d'acquérir cette dernière, voté Sub Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre montre mythique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre mythique ?   Votre montre mythique ? - Page 6 Empty17/3/2013, 11:08

Je trouve l avis de Zorba très pertinent.

Revenir en haut Aller en bas
mika91
Membre Actif
mika91


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/03/2013

Votre montre mythique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre mythique ?   Votre montre mythique ? - Page 6 Empty17/3/2013, 11:13

et Richard Mille ne fait pas parti de la liste !
elles sont magnifiques pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Votre montre mythique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre mythique ?   Votre montre mythique ? - Page 6 Empty17/3/2013, 11:13

en fait céder au mythe c'est un peu céder au marketing et ça les marques l'ont bien compris.

Autant je peux donner une légitimité à des marques historiques autant je considère que le pire sont celles qui le bâtissent sur un stock de pipeau et s'inventent un passé qu'elles n'ont jamais eu...
Revenir en haut Aller en bas
mika91
Membre Actif
mika91


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/03/2013

Votre montre mythique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre mythique ?   Votre montre mythique ? - Page 6 Empty17/3/2013, 11:14

et j'ai un petit faible pour la zenith el primero aussi... mais ça reste qu'une histoire de goût
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre montre mythique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre mythique ?   Votre montre mythique ? - Page 6 Empty17/3/2013, 11:16

mika91 a écrit:
et Richard Mille ne fait pas parti de la liste !
elles sont magnifiques pourtant...


Ce qui restera mythique avec les RM, c est leurs prix stratosphériques, non ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Votre montre mythique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre mythique ?   Votre montre mythique ? - Page 6 Empty17/3/2013, 11:45

C'est un non-sens de parler d'une montre mythique .
Il suffit d'aller voir la définition d'un mythe ou d'un objet mythique :
on y trouve le cheval de Troie ,la boite de Pandore, la corne d'abondance etc pas la moindre trace de montre .
Tout au plus peut on parler, à propos de nos montres,de réussites commerciales ou de prouesses médiatiques .
De plus certaines pièces citées sont fabriquées à des dizaine de milliers d'exemplaires,dans les usines presqu' entièrement automatisées de Swatch: drôle de mythe.
Ceci est mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Votre montre mythique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre mythique ?   Votre montre mythique ? - Page 6 Empty17/3/2013, 12:08

mika91 a écrit:
et Richard Mille ne fait pas parti de la liste !
elles sont magnifiques pourtant...

mika91 a écrit:
et j'ai un petit faible pour la zenith el primero aussi... mais ça reste qu'une histoire de goût


Il est un peu vague ton mythe ! Mr. Green

Richard Mille est une marque et le El Primero un calibre ...
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Votre montre mythique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre mythique ?   Votre montre mythique ? - Page 6 Empty17/3/2013, 13:52

Le mythe horloger a une part de subjectivité, je m'explique: la montre de 007 dans Dr NO, c'est une anecdote, une simple histoire pour une personne lambda. Cette histoire est élevée au rang de mythe pour le passionné collectionneur de vintage.

Pour ma part, j'aime les montres (ou modèles de montre) qui ont une histoire, l'esthétique et la taille du modèle compte aussi si je souhaite faire un achat. Par exemple, j'aime les montres de plongée, l'histoire de la ploprof, j'aime aussi son esthétique mais la taille affraid un peu quand même alors un achat...pas dans l'immédiat. Un modèle Submariner me tenterais plus car je suis sûr de le porter en toutes circonstances.

J'aime aussi les montres militaires et les montres d'aviateurs. Il me semble que la montre Longines conçu sur un dessin de C. Lindberg fait partie des modèles mythiques, après l'esthétique du modèle ne me fera pas franchir le pas pour un achat. En revanche, des modèles moins mythiques me plaisent plus (HEUER BUNDESWEHR, TUTIMA NATO, ZENITH RAINBOW FLYBACK, HANHART FLYBACK par exemple).

Le must dans le genre par rapport à mes goûts et en rapport avec la rareté de la pièce, une ZENITH CAIRELLI cyclops

Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Votre montre mythique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre mythique ?   Votre montre mythique ? - Page 6 Empty17/3/2013, 17:38

h2o'clock 7 a écrit:
J'aime aussi les montres militaires et les montres d'aviateurs. Il me semble que la montre Longines conçu sur un dessin de C. Lindberg fait partie des modèles mythiques, après l'esthétique du modèle ne me fera pas franchir le pas pour un achat. En revanche, des modèles moins mythiques me plaisent plus (HEUER BUNDESWEHR, TUTIMA NATO, ZENITH RAINBOW FLYBACK, HANHART FLYBACK par exemple).

Le must dans le genre par rapport à mes goûts et en rapport avec la rareté de la pièce, une ZENITH CAIRELLI cyclops

Et celle-ci, elle ne te tenterait pas ? Wink

Votre montre mythique ? - Page 6 Dsc01211
(Crédit tonton)
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Votre montre mythique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre mythique ?   Votre montre mythique ? - Page 6 Empty17/3/2013, 18:46

La Breguet type XX, je ne l'ai pas mentionnée mais j'y ai pensé très fort surtout en vintage. cyclops cyclops cyclops bravohap

J'ai essayé la version moderne place Vendôme (ainsi que le modèle Marine et Marine chrono) un grand moment de plaisir et un très bon accueil.
Revenir en haut Aller en bas
grookdaoger
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2013

Votre montre mythique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre mythique ?   Votre montre mythique ? - Page 6 Empty30/4/2013, 04:11

Bonjour,
Je viens de tomber (ouille!) sur cette page en cherchant une "liste de montres mythiques" donc ... histoire d'alimenter mon savoir en la matière et de créer quelques pages sur Wikipédia.

J'ai voté pour la Speedmaster car c'est grâce (à cause?) de la lecture de sa page Wiki , et grâce à son histoire peu banale et qui me touche particulièrement (fan de conquête spatiale), que je suis tombé dans la marmite de potion magique horlogère il y a très peu.

Je constate que mon choix est très loin d'être original ... finalement on la tient notre montre mythique et/ou de légende !

J'ai hâte de découvrir les histoires qui se cachent derrières les autres noms proposés comme candidats au vote ...
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre éminent.
bichão


Nombre de messages : 10217
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Votre montre mythique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre mythique ?   Votre montre mythique ? - Page 6 Empty30/4/2013, 06:02

Celle de mon avatar Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Votre montre mythique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre mythique ?   Votre montre mythique ? - Page 6 Empty30/4/2013, 22:20

Suuub bravohap thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre montre mythique ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Recréez une photo mythique d'une votre montre
» Montre Russe Cosmonaute Astronaute mythique
» La montre la plus mythique
» Une montre historique et mythique !!!!
» Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: