| Au final, où acheter une Sinn ? | |
|
+73Bouss Paulo Dulac ehmerde azulseco Faceless Man Nico1293 Flexy bruno007 jeanbat 31 sseebb Fikk yoli roulien El_Rico° misterxxx Nr6 MHELKIOT Lomaing L&S OpOw WK666 Sandro Petroleum Jean-Lou gégérs bestak Illien fdm44 keanu666 vydoll laphroaig007 watchsilly lemieux66 yohanito Fokker III Jimbig stef proto*bruno cesar habold benjamin Taeadr Himal tictoqué JC 977 rexet 2rem robby69 baboun tomducat colinsuper7 georges zaslavsky Volvoblues oliver83 broncos geronimo1369 moumoune31 Ced92 KalleAnka Tyrian quentinmarcus Durandal djoudjou ChristopheH zeppelin Crow Lapurtarra wwinder Bender jaeger92 dustoff Ced77 WE Kurtz Kerangaro Flyingyoyo19 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Lun 10 Fév 2014 - 13:16 | |
| ou une 104 !! a un mois près je l'achetais chez stef... |
|
| |
lemieux66 Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 53 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Lun 10 Fév 2014 - 14:17 | |
| je sens qu'à l'issue de mon voyage à pithiviers courant printemps, les gendarmes frapperont à ma porte pour me présenter l'huissier...
le choix risque d'être cornélien entre une Alpina Startimer Chrono PVD black star et une sinn 900 flieger PVD... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Lun 10 Fév 2014 - 18:23 | |
| - lemieux66 a écrit:
- je sens qu'à l'issue de mon voyage à pithiviers courant printemps, les gendarmes frapperont à ma porte pour me présenter l'huissier...
le choix risque d'être cornélien entre une Alpina Startimer Chrono PVD black star et une sinn 900 flieger PVD... Avec tout le respect que j'ai pour Alpina, je trouve que Sinn est un cran au dessus ... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Lun 10 Fév 2014 - 19:11 | |
| - stef a écrit:
- Hello
Je rassure tout le monde Les prix en France ont été revus nettement à la baisse par rapport au prix habituellement pratiqué ces dernières années La marge de l'importateur et de l' AD français ont été très fortement réduites pour arriver à un prix compétitif En moyenne, les prix sont de 10% seulement plus cher que sur classic watches avec une garantie française, pas de port et des conseils et services français Vous pouvez m'envoyer par mp votre adresse mail et je vous enverrai le dernier tarif
Il y a 4 ans, je voulais les faire et le tarif français m'en avait dissuadé Aujourd'hui, c'est vraiment différent Je n'ai jamais eu une marge aussi petite sur une marque de montre mais au moins nous sommes crédibles et compétitifs Je prèfère travailler ainsi et pouvoir enfin vendre ces beautés A +10%, bien entendu que je reste en France. Les gens n'avaient qu'une envie, c'est d' acheter Sinn en France. Par contre, les prendre pour des pigeons comme a tenté de le faire LEB .... Maintenant que les prix sont redevenus raisonnables, je pense que les ventes vont bien redecoller. |
|
| |
Jimbig Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Mar 11 Fév 2014 - 9:16 | |
| Je suis tout à fait d'accord. |
|
| |
watchsilly Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Mar 11 Fév 2014 - 9:53 | |
| Oh la la !!!! Si stef se met à vendre du SINN !!! Ca sent pas bon pour mon portefeuille tout ça Moi qui craque depuis longtemps sur la 103st !! |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Mar 11 Fév 2014 - 11:58 | |
| - stef a écrit:
- Hello
Je rassure tout le monde Les prix en France ont été revus nettement à la baisse par rapport au prix habituellement pratiqué ces dernières années La marge de l'importateur et de l' AD français ont été très fortement réduites pour arriver à un prix compétitif En moyenne, les prix sont de 10% seulement plus cher que sur classic watches avec une garantie française, pas de port et des conseils et services français Vous pouvez m'envoyer par mp votre adresse mail et je vous enverrai le dernier tarif
Il y a 4 ans, je voulais les faire et le tarif français m'en avait dissuadé Aujourd'hui, c'est vraiment différent Je n'ai jamais eu une marge aussi petite sur une marque de montre mais au moins nous sommes crédibles et compétitifs Je prèfère travailler ainsi et pouvoir enfin vendre ces beautés C'est vraiment une excellente nouvelle ! |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Ven 14 Fév 2014 - 13:51 | |
| - Bender a écrit:
A +10%, bien entendu que je reste en France.
Les gens n'avaient qu'une envie, c'est d'acheter Sinn en France. Par contre, les prendre pour des pigeons comme a tenté de le faire LEB .... Maintenant que les prix sont redevenus raisonnables, je pense que les ventes vont bien redecoller. Pour bien connaître les tenants et aboutissants de la distribution de Sinn en France comme en Allemagne, LEB n'a jamais pris les amateurs de Sinn pour des pigeons Tu vas le comprendre Bender avec mes précisions Vu de l extérieur, je peux comprendre que le prix pratiqué en France par rapport au prix allemand était carrément hors de prix il y a quelques années Après, les AD Allemands n achètent pas les montres mais elles sont en confié chez eux Ils ne les payent qu une fois vendues. Ils ont besoin de moins de marge pour vivre car ils n'ont pas des stocks très lourds à fiancer avec la trésorerie nécessaire De plus,l'importateur français doit bien vivre, comme le fabricant Sinn et l AD français Cela fait donc un intermédiaire de plus car Sinn lui vend directement aux AD allemands LEB n a jamais été plus gourmand ni les AD pour Sinn en. France, c est juste que les conditions de travail et de distribution sont différentes par rapport à l Allemagne Si demain, Stowa était importé en France, les prix bondiraient de 50% ( marge de L importateur et de l AD) LEB s est adapté récemment au marché français, pour être compétitif avec l Allemagne, en cassant sa marge et celle de l AD français Tout le monde peut s en féliciter L AD allemand est moins imposé, n'achete pas son stock et n a pas d importateur donc il peut travailler avec une bonne marge tout en étant compétitif Voici mon éclaircissement car LEB ne mérite pas des critiques si sévères Tout est différent en France Sinn Allemagne aurait dû peut être mettre tout le monde sur le même pied d égalité Mais bon, tout rentre dans l ordre aujourd'hui et je suis très heureux et fier d'etre un des ambassadeurs Sinn en France à travers la concession de cette belle marque |
|
| |
watchsilly Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Ven 14 Fév 2014 - 14:09 | |
| Je le redis : le fait que Stéphane devienne un AD Sinn est une merveilleuse nouvelle , sauf pour nos portefeuilles !! |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Ven 14 Fév 2014 - 16:51 | |
| - stef a écrit:
Pour bien connaître les tenants et aboutissants de la distribution de Sinn en France comme en Allemagne, LEB n'a jamais pris les amateurs de Sinn pour des pigeons Tu vas le comprendre Bender avec mes précisions Vu de l extérieur, je peux comprendre que le prix pratiqué en France par rapport au prix allemand était carrément hors de prix il y a quelques années Après, les AD Allemands n achètent pas les montres mais elles sont en confié chez eux Ils ne les payent qu une fois vendues. Ils ont besoin de moins de marge pour vivre car ils n'ont pas des stocks très lourds à fiancer avec la trésorerie nécessaire
ce n'est pas le cas de tous les AD allemands.....les 2 derniers que j'ai rencontré ( bonn et berlin) achetent bien leurs montres "comptant", ce qui expliquait d'ailleurs leur faible stock car sinn exige le paiement immediat.... |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Ven 14 Fév 2014 - 17:07 | |
| - Volvoblues a écrit:
ce n'est pas le cas de tous les AD allemands.....les 2 derniers que j'ai rencontré ( bonn et berlin) achetent bien leurs montres "comptant", ce qui expliquait d'ailleurs leur faible stock car sinn exige le paiement immediat.... Merci pour cette précision Eric J'ai eu plusieurs contacts qui m'ont dit que les AD Allemands fonctionnaient en confié. Peut-etre que cela dépend du volume de CA ? |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Dim 16 Fév 2014 - 15:28 | |
| - stef a écrit:
Pour bien connaître les tenants et aboutissants de la distribution de Sinn en France comme en Allemagne, LEB n'a jamais pris les amateurs de Sinn pour des pigeons
Merci Stef pour ces explications. Je me permet de rajouter que j'ai acheté ma Sinn chez LEB, après la baisse de prix, et j'ai été très satisfait du contact et du service. |
|
| |
vydoll Membre Actif
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Mar 30 Déc 2014 - 16:45 | |
| Je remonte ce topic qui j'imagine date un peu. Mais en prévison d' acheter une 103 Ti je voulais en essayer une si possible près de chez moi (Nantes) Connaitriez-vous des revendeurs sur cette région? Merci |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Mar 30 Déc 2014 - 17:00 | |
| - vydoll a écrit:
- Je remonte ce topic qui j'imagine date un peu.
Mais en prévison d'acheter une 103 Ti je voulais en essayer une si possible près de chez moi (Nantes)
Connaitriez-vous des revendeurs sur cette région?
Merci C'est loin Pithiviers de Nantes? http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires Oui Désolé!!! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24768 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Mar 30 Déc 2014 - 17:54 | |
| - vydoll a écrit:
- Je remonte ce topic qui j'imagine date un peu.
Mais en prévison d'acheter une 103 Ti je voulais en essayer une si possible près de chez moi (Nantes)
Connaitriez-vous des revendeurs sur cette région?
Merci Enregistre-toi à la prochaine Mousse Horlogère Nantaise qui devrait se tenir le Samedi après-midi 24 Janvier, j'emporterai ma 103 St achetée en début d'année chez Stef et ma Shogun en Titane, ça te fera une bonne idée de ce que pourrait être la 103 Ti Inscription à la Mousse Horlogère Nantaise de Janvier 2015 : clique ici stpNic las |
|
| |
Illien Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Mar 30 Déc 2014 - 19:26 | |
| |
|
| |
vydoll Membre Actif
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Mer 31 Déc 2014 - 0:17 | |
| |
|
| |
bestak Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : Somewhere within the 9 5 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Mer 31 Déc 2014 - 10:42 | |
| bonjour je viens de voir ce fil de discussion Il y a aussi des Sinn à Paris dans la boutique Ochrono (site de vente ocarat.com) à coté du Louvre, donc bien pour essayer et éventuellement acheter.
Pour les tarifs ? je n'ai pas spécialement regardé |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Mer 31 Déc 2014 - 10:46 | |
| Très peu de modeles en stocks. |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Mer 31 Déc 2014 - 11:30 | |
| - gégérs a écrit:
- Très peu de modeles en stocks.
Je confirme. Par contre un peu plus de stock chez ABP (Atelier du Bracelet Parisien) place du marché Saint Honoré à Paris. Sinon après échange avec l'importateur Français, celui-ci m'a proposé de m'envoyer un modèle qui m'intéressait par la poste pour essai avec retour à ma charge. Plutôt sympa. |
|
| |
vydoll Membre Actif
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Mer 31 Déc 2014 - 12:07 | |
| Sympa en effet,
J'ai vu chez Ocarat ils ont le modèle que je recherche et à priori proposent le "30 Jours satisfait ou remboursé". Si le modèle ne me plait pas je pense pouvoir faire marcher cette clause de la vente. |
|
| |
Illien Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/05/2012
| |
| |
Sandro Petroleum Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 48 Localisation : Luanda Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Ven 3 Avr 2015 - 19:13 | |
| Bonsoir à tous
J'étudie cérébralement la possibilité de répondre à une pulsion instinctive, urgente d'achat d'une Sinn 103 St. Je constate avec surprise que la voie la plus intéressante pour cet achat semble être le site Français de la marque.
Je ne saurais dire pourquoi mais j'ai l'impression de louper quelque chose.
Une âme urbaine pour m'éclairer ? (ou pour me céder une 103 St d'occase ?)
Merci de m'avoir lu. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ? Ven 3 Avr 2015 - 19:22 | |
| - Sandro Petroleum a écrit:
- Bonsoir à tous
J'étudie cérébralement la possibilité de répondre à une pulsion instinctive, urgente d'achat d'une Sinn 103 St. Je constate avec surprise que la voie la plus intéressante pour cet achat semble être le site Français de la marque.
Je ne saurais dire pourquoi mais j'ai l'impression de louper quelque chose.
Une âme urbaine pour m'éclairer ? (ou pour me céder une 103 St d'occase ?)
Merci de m'avoir lu. Sauf erreur ce modèle était en rupture de stock jusqu'à juin chez Sinn... Donc à part trouver un AD qui l'aurait encore dispo chez lui... |
|
| |
| Au final, où acheter une Sinn ? | |
|