FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel usage faites vous de vos multiples montres

Aller en bas 
+47
Lassiwala
another
patgin
nam
chucky544
deninou
olivierve
fan
Le Belge
voxduc25
Le Jules
Schmolduck
chocala
fanch
fred-tictac
Kgérard
cesar
pablito
sensei
Scooter
Basyl177
froggy
PIERROT585
Milannimes
toutatis
footmann
Errol
robinsonleon
bencat
damameri
Bouss
bastien13
Apia
laphroaig007
jp14
Boc21
lithium
David123
DAV78
Lord Vorkosigan
flik flak
EtienneBF
TheShadow
il_drago
Bender
Fokker III
wilburpi
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty29.05.12 21:56

Je les porte et lis l'heure..............avec une profonde admiration pour certaines d'entre elles, que je cache jalousement sous ma manche, je les garde pour moi.....pas trop "M'as tu vu"....
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty29.05.12 21:58

bonsoir
j'en mets une dans la journée, assorti au costume
je change le soir
et le we, j'en change quand j'ai envie

et j'ai 2 kubik pour les autos (avec une savante et inefficace rotation des montre qui y passent)

et je remonte les manuels tous les soirs, quand j 'y pense
Revenir en haut Aller en bas
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2009

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty29.05.12 22:32

Je change suivant l'humeur, l'occasion et la manière de m'habiller. Il m'arrive même de faire l'inverse: m'habiller en fonction de la montre que je veux porter... Ma femme me prend pour un dingue et elle a sûrement raison, mais je n'ai pas du tout envie de me soigner. mock
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty31.05.12 21:36

La moyenne est à 3 montres différentes portées sur 1 semaine.

Elles reposent sur la table de nuit comme ça je pense à les remonter et elles sont à portée de main pour le choix le matin.

Effectivement j'adapte la montre à mes activités et il m'arrive de changer dans la journée (par exemple le soir en rentrant du boulot : je change de montre).

On m'a offert un WW qui héberge mes montres mais je ne le fait pas tourner.
Revenir en haut Aller en bas
patgin
Pilier du forum
patgin


Nombre de messages : 1566
Age : 55
Localisation : Marseillais en Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty01.06.12 13:29

La Sub len fin de semaine, si je ne bricole pas, et les 2 autres le reste de la semaine. Avec 3 montres, ce n'est pas trop difficile de gérer pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty01.06.12 13:45

Bonjour,

Je remonte celle que je porterai le lendemain.

Les autres soit elles attendent ( pas longtemps car je n'aime pas voir une montre à l'arret), soit une quarantaine de tour de couronne; et ça m'occupe un brin.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 22/11/2009

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty01.06.12 17:08

Le matin je choisis mon costume, en fonction duquel je choisi ma chemise, ma cravate et mes souliers. Et je choisis la montre en fonction du reste.

Le tout dépendant de mon humeur (et aussi du temps qu'il fait).

Si c'est le w-e, il suffit de remplacer costume par jean ou chino, et de biffer la mention cravate. Mais le principe du choix de la montre reste identique.


Certaines restent sur ma table de nuit plusieurs semaines d'affilées. D'autres ont les faveurs de mon poignet plusieurs jours d'affilées. Certains jours, je change de montre plusieurs fois... Parfois il suffise que je lise un post sur FAM pour me donner envie de changer.

C'est vraiment une question d'envie sur le moment même, en fait... C'est ça le bonheur d'avoir plusieurs montres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty01.06.12 22:09

Je change en fonction de l'humeur et/ou de la tenue et quand je ne sais pas quoi mettre je mets une Rolex, ça évite de réfléchir... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty02.06.12 14:32

La fréquence de changement va de 1 jour à 1 semaine, selon mes activités et mes envies.
Celles que je ne porte pas sont dans un WW (9 places)
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty03.06.12 9:13

J'ai 7 automatiques. Je prends celle qui ira avec mon activité du jour et mes habits. Malheureusement, ce sont quand même souvent les mêmes qui se retrouvent sur mon poignet.
J'ai donc décidé d'en revendre pour ne pas gâcher. En effet des montres délaissées seront aussi bien sur le poignet d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2007

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty03.06.12 9:32

Je n'ai que 2 montres mais celle qui n'est pas portée est dans un watchwinder lui même dans un coffre de 350kg Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty03.06.12 18:21

donc jamais portée? quid 2

de grande valeur j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty03.06.12 18:40

Je n'ai plus que 4 montres (ce que je trouve en fait plutot pas mal) : 3 automatiques et 1 manuelle, pas de watchwinder pour moi, j'avoue y avoir pensé mais en fait je ne suis pas sur de m'en servir.
Donc pour mes montres : soit je pense a remonter celles que je ne mets pas (je change generalement tous les jours) et ça roule, soit je les remets a l'heure (et a la date) quand je les porte et a vrai dire, ça ne me traumatise pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty03.06.12 20:23

fan a écrit:
Kgérard a écrit:
Pour faire du sport (cyclisme) ma Festina.
Pour le bureau ma lotus.
Pour le week-end mon Armani.
En boite le soir ma Guess.


Enfin un Homme de goût sur ce site de flambeurs! Mr. Green

Je plussoie.

Moi, suivant l'humeur Gshock(s) ou plongeuse(s) auto. Et il m'arrive d'avoir deux montres sur moi pour pouvoir en changer dans la journée.

Sinon, une pour la journée, une pour le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty03.06.12 21:55

quid 2

Et personne n'a évoqué le fait d'en porter une à chaque bras ?

Mr. Green J'en connais... et il y en a eu de célèbres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 Empty04.06.12 19:07

J'ai beaucoup vendu...
Je tourne quasi exclusivement avec celle-ci que je remonte quotidiennement avec un certain plaisir.

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 3 P1120610

Robuste et discrète,c'est mon "beater" comme ils disent en la perfide Albion...



Revenir en haut Aller en bas
 
Quel usage faites vous de vos multiples montres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?
» Que faites vous de vos montres de plongée?
» Faites vous réviser toutes vos montres?
» Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: